MoonGang

Le forum officiel de la guilde MoonGang Dofus™
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Guide] Donjon(s) Blop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serhum
Pretendant nocturne
Pretendant nocturne


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: [Guide] Donjon(s) Blop   Jeu 3 Jan - 16:26

Voila, étant officiellement le spécialiste attitré de ce donjon dans le Gang, je me suis dit que comme mes illustres prédécesseurs j'allais faire un petit guide. Mais bon à ma façon car je suis un gros fainéant, ce qui est de notoriété publique. Le but va donc être de casser du blop, jusque là rien de bien surprenant! (venez découvrir pour l'occasion les nouveaux cousins blops!)

L'entrée se trouve en [-25, -17] (pas très loin de Bonta et vraiment très près du zaap [-20, -20]), il vous faudra bien évidement une clé vraiment pas dur à craft comme vous pouvez le voir, n'hésitez pas à m'en demander j'en aurai surement régulièrement un petit stock (pour la seconde clé on reviendra plus tard sur son obtention et son utilité mais regardez comme elle est belle et comme elle brille!) -ceci était un intermède mystérieux tendant à faire monter la tonalité dramatique d'un cran-

Bon pour toutes les informations basiques je vous invite à regarder ici.

Et la vous allez me dire, mais pourquoi faire un guide pour filer trois liens à la con? Je vous ai déjà dit que j'étais un branleur pourtant... Ensuite ce donjal est aisément faisable par une team de niveau 60/70 avec un cerveau pour 8, je vais donc pas me cassez le cul à faire du pas à pas. J'aurai pu mettre des photos de moi à pwal solotant les blops mais bon... on aurait encore crié au sadibuzay toussa²...

Pourquoi donc alors? Et bien tout simplement pour vous expliquer deux trois autres petits trucs pas mal à savoir avant de se lancer dans l'aventure!

Notamment sur nos amis les gloutoblops
Méfiez vous de ces saloperies qui vous gobent sans pitié aucune au CaC.

Spoiler:
 

Leur sort de gobage leur coûte 6PAs donc si vous leur en faites perdre un elles ne servent plus à rien. Contrairement à des croyances ancestrales, les gloutoblops n'attirent pas, contrairement aux gloutovores leur lointains cousins. De plus à chaque fois qu'elles avalent un truc elles prennent deux buffs (donc désenvoutables) l'un de +200 vita et l'autre de +1PM (+400 vita et +2PMs sur CC). De plus méfiez vous la version 70 du bébé à plus de 2300 d'ini (merci Gil) et le 65 en a moins de 2100 (je ne pense pas faire de tests plus poussé mais si ça vous amuse allez y)

Quelques autres petits mobs font leur apparition dans le donjal, les blopignons qui virent 3Po (6 en CC) sur 3 tours et tapent au CaC, ainsi que les tronkoblops qui soignent et tapent en zone (pas plus de précisions, j'ai pas souvent le temps de les observer, ça craque comme du petit bois ces petites bêtes la).

On en arrive enfin au choix spécial, la dernière salle (mais est-ce vraiment bien la dernière?) -bang! second intermède haussant le mystère autour de ce donjon d'un nouveau cran, incroyable!-

Vous choisissez donc la couleur du blop royal que vous désirez affronter. Celui-ci a des résistances négatives dans tout (même neutre) sauf dans son point fort où il résiste environ à 90%. Il invoque un blop au hasard quand il a un adversaire à distance (il invoque n'importe quoi parmi la famille des blops, sauf apparement un autre royal et le multicolore). Il n'invoque que quand il peut lacher un gloutoblop qui pourra gober un adversaire dans le même tour (il arrive que le gloutoblop invoqué avale le blop royal c'est très drole, mais très rare). Soit vous le gérez à distance, soit vous envoyez un éclaireur qui au péril de sa vie défiera le Blop Royal (j'envoie un double de sram perso). En dehors de ça il attaque à mi distance et vire 60/80PVs environ et 1PM (160PVs environ sur CC).

Bon à la fin il lache systématiquement une partie de clé de sa couleur (il faudra donc faire les 4 Blops royaux si vous voulez affronter le boss multicolore. Quand vous sortez victorieux un pnj vous donne le choix de sortir du donjon, ou d'affronter le multiccolore si vous avez la clé nécessaire.

Merci d'avoir lu ce pavé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JudoBoy
Jude Law


Nombre de messages : 4878
Age : 35
Localisation : de Nantes à Montaigu...
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: [Guide] Donjon(s) Blop   Jeu 3 Jan - 16:59

manque d'images tout ça Langue
Prochain donjon tu fais plein de screens et tu edites non mais !

bravo sinon Clin d'oeil

_________________
Assez vieux pour connaître mes limites, assez jeune pour les dépasser !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moongang.forumactif.com/
 
[Guide] Donjon(s) Blop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Donjon(s) Blop
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» [Guide] Donjon Abraknyde & Chène Mou 2.0
» [Guide] Donjon Fungus
» [Guide] Donjon Firefoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MoonGang :: La communauté de Moon :: Le grimoire du Gang-
Sauter vers: