MoonGang

Le forum officiel de la guilde MoonGang Dofus™
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les prochains mois ... Par BillFr sur le devblog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cedr
Chamo
Chamo


Nombre de messages : 1715
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Les prochains mois ... Par BillFr sur le devblog   Mer 12 Mar - 20:05

Hello la compagnie,

je vous copie ici un post intéressant sur le devblog de dofus, concernant les évolutions futures (qui a dit jamais ?) fait par BillFr.

Source : http://devblog.dofus.fr/

Citation :
Ca faisait un moment que je n'avais pas posté un p’tit truc sur le devblog. Voilà un peu les nouvelles pour les semaines/mois à venir sur Dofus.

Tout d'abord un petit mot sur le Chevalier Noir. C'est la mascotte de la convention, qu'elle plaise ou non aux visiteurs, il semblait donc 'logique' que les visiteurs soient les premiers à en profiter. Lorsque Tot m'a parlé de son idée, il voulait une classe complète de personnages en plus. Le problème d'une classe de personnages, c'est son équilibre par rapport aux autres classes, et que ca oblige à recommencer un personnage, bref, beaucoup de monde ne serait pas intéressé, et niveau implications, c'est du lourd. On est donc tombés sur ce principe d'incarnation. L'idée, comme elle existe dans un jeu de rôle que certains 'vieux' reconnaîtront, c'est que ce n'est pas le personnage le cœur du jeu de rôle, mais son arme. C'est l'arme qui évolue, et qui recherche accessoirement un combattant digne de la porter.
L'avantage de ce système d'incarnation, c'est qu'en le développant, on a pris le parti de rendre ça super réutilisable. L'idée étant que, même si le chevalier noir est réservé à la convention et au manga 'Dofus Monster', on puisse mettre régulièrement de nouvelles incarnations en jeu, à la fin de donjons par exemple.
Y'a plusieurs avantages à ces incarnations. Déjà, vous l'équipez sur un personnage existant, ca n'oblige pas à refaire tout son stuff, à recommencer de zéro. Ensuite, pour les collectionneurs, ca permet de changer facilement de tactiques de jeu. Entre l'incarnation qui tape feu, eau, et les futures qui vont arriver qui auront également des sorts spéciaux, ca permettra de varier la façon de jouer sans pour autant devoir jeter son personnage et tout recommencer.

Pour ce qui est de l'organisation de la convention, je pense qu'il y aura une news officielle bientôt. Sachez juste qu'on a organisé notre stand, pas toute la fête de l'anim. Nous étions invités, pas organisateurs... Nous n'avons rien touché des entrées, nous n'avions aucun droit sur les vigiles, nous n'étions pas responsables des pannes de courant et des alarmes intempestives... Les goodies offerts, le chevalier noir, les albums de posters, les mangas... Tout cela était gracieusement offert, et absolument pas 'inclus dans le prix'...


Wakfu.
Olol mdr Wakfu cé la mor de Dofus !
Hé non, je tenais à rassurer les accros à Dofus. Wakfu arrive, certes, mais on ne compte pas abandonner Dofus pour autant. L'équipe de développement de Dofus grossit encore, indépendamment de Wakfu, il y a bien 2 équipes distinctes. Donc ce n'est pas Wakfu qui fait lagger Dofus, ni inversement.
Dofus va continuer plusieurs années. (Je croise les doigts, sinon j'me retrouve à pointer au chômage ^^ ). Nous avons des dizaines de documents de nouveautés qu'on imagine depuis plusieurs années, donc des idées, on en a encore à revendre. On espère tous que Wakfu va faire un carton, mais ne nous leurrons pas, Dofus a encore de belles années devant lui. Déjà, niveau matos, ca ne s'adresse pas aux mêmes personnes. L'idée de Dofus en flash, c'est d'être super light, pour pouvoir tourner sur des machines un peu vieillottes. Pas forcément en top qualité, mais ca tourne. Ensuite, les règles du jeu sont complètement différentes. Certains ne vont pas accrocher à Wakfu, d'autres vont aimer les deux et jouer aux deux, ...

Là on bosse sur un gros truc qui va arriver d'ici la fin de l'année sur Dofus, mais chut, c'est top secret. En parallèle, on est en train de finaliser pas mal de contenu pour les prochaines MAJ. On se recentre là sur les zones existantes, pour rajouter ou corriger du contenu incomplet. Certains quêtes incomplètes seront désormais accessibles, je n'en dis pas plus, je vous laisse imaginer...

Donc, en vrac, des idées qui nous tiennent à cœur :
- des modifications PVP, qui vont permettre de revaloriser les agressions 'hors conquêtes', mais aussi d'endiguer le côté '100% des territoires d'un côté'
- l'augmentation des niveaux à 300
- les sorts spéciaux, même si je fais le bourrin avec des effets abusés dont Lichen a peur... 'Nan Bill, un sort qui favorise les énis, n'a marre !'
- le lancement de la Dofus-box adsl spécial anti déconnexion
- des nerfs de folie, qui vont faire exploser les forums tellement ca va crier
- la forgemagie des Dofus
- pour le niveau 300, c'était une blague
- des quêtes fastidieuses mais avec des récompenses énormissimes
- une interface d'arnaque sécurisée, avec option 'vol de compte'
- pour les Dofus forgemagés, l'arnaque sécurisée et la Dofus-box, c'était une blague aussi
- la revue de l'IA pour palier aux comportements débiles de certains monstres / invocs
- la reconnexion en combat, oui ça fait 3 ans qu'on en parle, mais un jour ca finira par arriver
- l'éradication des bots (Sarah Connor, si tu nous entends...)
- un alignement supplémentaire (une fois les existants complétés)
- un serveur héroïque
- et tant d'autres....

Tiens tant que j'y suis, j'ai une idée concernant les sacrieurs, mais ca va crier, à chaque fois qu'on modifie un truc ca crie... bref, j'm'explique quand même : un sacrieur, plus on le tape, plus il tape fort. Or, la punition, fait mal quand le sacri est au top de sa forme. C'est paradoxal.... J'voudrais bien modifier la puni pour que les dégâts soient proportionnels non au PV restants, mais aux PV manquants. Ainsi le sacrieur fera vraiment mal que lorsqu'il sera énervé et amoché (style Berserker)... De même, les chatis sont bien, mais sous immu, j'vois pas en quoi ca boosterai quiconque... Donc limiter le bonus aux dégâts effectifs reçus, ca me paraitrait mieux...
J'pense qu'on va passer par un p'tit sondage tout bientôt...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Izaap
Ma chaine préférée


Nombre de messages : 296
Age : 28
Localisation : chez moi, chez toi, chez nous !!
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Les prochains mois ... Par BillFr sur le devblog   Sam 15 Mar - 17:19

ça à l'air assez prometteur et sympathique, maintenant reste plus qu'à ankama de tenir ses promesses Grand sourire

*a les yeux qui brillent*

la dofus box adsl pour les anti décos Grand sourire
ça fait 2 ans que je l'attendais Langue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sombre Panda
Tartine


Nombre de messages : 314
Localisation : hu?
Date d'inscription : 15/05/2005

MessageSujet: Re: Les prochains mois ... Par BillFr sur le devblog   Sam 15 Mar - 17:35

Gogo Exp vos sacris xD
Sinon le level 300 ma taper un flash Langue

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JudoBoy
Jude Law


Nombre de messages : 4878
Age : 35
Localisation : de Nantes à Montaigu...
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Les prochains mois ... Par BillFr sur le devblog   Dim 23 Mar - 11:54

par Lichen :

Citation :
Les dernières quêtes d'alignement sont presque terminées, il nous reste quelques quêtes à implémenter qui permettront aux joueurs de changer d'ordre.
Nous avons en outre terminé cette semaine les dernières modifications que nous voulions apporter au Chevalier Neuthre (j'ai honte d'avoir imaginé un nom pareil...) : ce dernier vous permettra de changer gratuitement d'alignement, si vous décidez de passer directement vers l'alignement minoritaire. Par exemple, si vous êtes Bontarien sur un serveur où la majorité des personnages alignés sont Bontariens, vous pourrez devenir Brâkmarien gratuitement.
Dans les autres cas, si vous désirez devenir neutre, vous devrez payer une somme de kamas qui dépendra de votre niveau. Je sais les joueurs de haut niveau ne sont pas les plus riches blabla. Mais c'est comme ça. Dans tous les cas, la somme à payer ne dépassera pas les 300000 kamas.

En outre, nous estimons que le changement d'alignement doit être quelque chose d'exceptionnel, nous avons donc décidé de limiter la fréquence des changements d'alignement. Ainsi, les joueurs devront attendre deux semaines au minimum entre chaque changement d'alignement.

Nous avons également décidé de revoir les différents dons d'alignement. Nous avons pris la décision de supprimer la majorité des bonus qui intervenaient lors des combats (comme les bonus aux coups critiques par exemple), et nous comptons les remplacer par des bonus majoritairement exploitables en dehors des combats. Nous en profitons pour mieux équilibrer les différents ordres entre eux, en leur donnant des bonus intéressants mais différents. Notre objectif est de proposer 3 ordres qui permettent de jouer un rôle réellement différent lors des affrontements entre joueurs.
Il est encore difficile de vous en dire plus à propos de ces nouveaux dons, car ils n'ont pas encore été implémentés, nous sommes encore à l'étape de réflexion à propos de ces dons.

Concrètement, nous aimerions mettre en place les fonctionnalités suivantes :

Pour les espions :

Nous voulons donner aux espions, des facilités pour s'infiltrer derrière les lignes ennemies et attaquer par surprise.

- La transformation en élément de décors : c'est la possibilité de prendre l'apparence d'éléments de décors prédéfinis (un tapis, un buisson, une poubelle). Ça sera peut-être assez limité dans la pratique (se déguiser en poubelle dans les plaines de Cania, ce n'est pas très discret), mais on trouve cela assez drôle, et mois puissant que l'invisibilité totale dont les espions jouissent actuellement, et qui est beaucoup trop puissante par rapport à son niveau d'obtention. On pensait permettre aux joueurs de choisir l'élément de décors qu'ils voulaient "cloner" en sélectionnant eux-mêmes un élément (picto) du décors en jeu, mais ça nous posait beaucoup trop de problèmes techniques (je vous épargne les explications apportées par les développeurs, je n'ai pas tout compris, à part le "Ça c'est bien une $!µ$#@ d'idée de gamedesigner !").

- Le camouflage statique : c'est une version intermédiaire du système actuel de camouflage, mais en moins puissant. Ce camouflage devrait permettre de se camoufler tant qu'on ne bouge pas son personnage. Dès que le personnage bouge, il perd son camouflage.

- Le camouflage total : c'est le camouflage actuel, avec la possibilité de se déplacer.

- Le changement de classe (en apparence) : c'est une technique qui permettra de prendre l'apparence d'un personnage d'une autre classe. C'est un truc assez fourbe. Par exemple, faîtes-vous passer pour un Crâ, laissez-vous vous faire agresser telle une proie facile, et hop surprise, en fait vous étiez une Eniripsa surpuissante. Bon ce n'est pas ça qui vous fera forcément gagner le combat, mais l'effet de surprise en PVP, c'est très important. Votre vraie apparence sera dévoilée au premier combat lancé.

- Le changement d'alignement (en apparence) : là c'est un peu le comble de la fourberie, vous pourrez changer l'apparence des "ailes" de votre alignement. Très pratique pour s'infiltrer parmi les lignes ennemies et ne pas attirer l'attention. Mais attention, si vous ennemis ont des doutes, un simple clic de souris sur votre personnage devrait leur révéler s'ils peuvent ou non vous agresser. De même, les gardes des cités ne s'y tromperont pas, et continueront d'attaquer les intrus dans leur cité, même s'ils sont déguisés.

Pour les prêtres :

Les prêtres seront sûrement le meilleur outil pour lutter contre les espions, et devraient pouvoir faire la différence lors des affrontements de masse.

- La résurrection : c'est le pouvoir actuel qui permet de ressusciter un allié, à priori ça ne changera pas.

- La potion de remouflage : elle permettra de dévoiler les espions invisibles sur la carte (jusqu'à ce qu'ils redeviennent camouflés...).

- La potion de cimetière (nom temporaire) : elle permettra d'envoyer directement au cimetière un personnage ennemi transformé en tombe, sans lui demander son avis, et ainsi l'empêcher de se faire ressusciter.

- La potion de résurrection de masse : elle permettra tout simplement de ressusciter tous les personnages alliés présents sur la carte. Cette potion ne devrait pas servir très souvent, mais c'est le genre de chose qui peut faire la différence lorsqu'il faut agir rapidement.

- La potion de cimetière de masse : c'est la même chose, mais pour la potion de cimetière. De quoi faire le grand nettoyage... par le vide.

Pour les guerriers :

Les guerriers garderont peut-être des bonus de résistances aux combattants (résistances effectives uniquement en PVP), nous n'avons pas encore pris notre décision à ce propos. Ils devraient jouer un rôle très important pour "bloquer" les adversaires et sécuriser plus facilement certaines zones ou passages.

- Les potions d'agression : elles permettront une fois consommées, d'aggresser automatiquement un personnage d'un alignement ennemi qui passe à proximité. Plus le personnage évoluera au sein de son ordre, plus il pourra utiliser des potions avec un rayon d'agression important.

Bref voilà ce sur quoi nous réfléchissons en ce moment, certains points sont encore un peu flous, il reste pas mal de choses à équilibrer, à conceptualiser, et à formaliser avant que os chez développeurs intègrent cela.

La mise en ligne des quêtes d'alignement dépendra indirectement de la refonte de ces dons d'alignement, nous attendrons d'avoir terminé l'implémentation et le tests des nouveaux dons avant de mettre en ligne les nouvelles quêtes d'alignement.
Cependant, les quêtes d'alignement seront disponibles sur le serveur de test avant que nous ayons terminé de travailler sur les dons. Si tout se passe comme nous le prévoyons, vous pourrez essayer les nouvelles quêtes d'alignement sur le serveur de test avant la fin du mois d'avril.

_________________
Assez vieux pour connaître mes limites, assez jeune pour les dépasser !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moongang.forumactif.com/
Grean-peace
Point-à-la-con


Nombre de messages : 747
Age : 28
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Re: Les prochains mois ... Par BillFr sur le devblog   Dim 23 Mar - 12:30

Citation :

Par exemple, faîtes-vous passer pour un Crâ, laissez-vous vous faire agresser telle une proie facile, et hop surprise, en fait vous étiez une Eniripsa surpuissante

Ca se passe de commentaires Langue

_________________
C'est l'histoire d'une société qui tombe et qui, au fur et à mesure de sa chute se répète pour se rassurer :
"Jusqu'ici tout va bien,
jusqu'ici tout va bien,
jusqu'ici tout va bien."
Mais ce qui compte c'est pas la chute. C'est l'atterrissage.
LA HAINE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sombre Panda
Tartine


Nombre de messages : 314
Localisation : hu?
Date d'inscription : 15/05/2005

MessageSujet: Re: Les prochains mois ... Par BillFr sur le devblog   Dim 23 Mar - 12:46

Grean-peace a écrit:
Citation :

Par exemple, faîtes-vous passer pour un Crâ, laissez-vous vous faire agresser telle une proie facile, et hop surprise, en fait vous étiez une Eniripsa surpuissante

Ca se passe de commentaires Langue
Sa va parler sur les forums sa xD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-Alumine-
Elu des dancefloors


Nombre de messages : 2011
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Les prochains mois ... Par BillFr sur le devblog   Mer 26 Mar - 18:50

Tssss, mais du coup ça marche dans les 2 sens, je me travestis en xélor (*vomis*) et hop, plus personne ne m'aggro, héhé y en a là dedans ! Grand sourire

_________________
*Dompteur de Dopeuls !*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JudoBoy
Jude Law


Nombre de messages : 4878
Age : 35
Localisation : de Nantes à Montaigu...
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Les prochains mois ... Par BillFr sur le devblog   Mer 26 Mar - 18:59

Chui sûr Lichen a pas voulu mettre "xelor déguisé en crâ" car il joue xelor et ne s'estime pas fumé du tout....

Alalalaala ces devs Blazé Langue

_________________
Assez vieux pour connaître mes limites, assez jeune pour les dépasser !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moongang.forumactif.com/
Serhum
Pretendant nocturne
Pretendant nocturne


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Les prochains mois ... Par BillFr sur le devblog   Mer 26 Mar - 20:54

Lichen ne joue pas un sadi!!! Surpris

Je ne peux pas le croire, passer à côté de la quintessence de l'abus absolu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les prochains mois ... Par BillFr sur le devblog   Aujourd'hui à 7:47

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prochains mois ... Par BillFr sur le devblog
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les prochains mois ... Par BillFr sur le devblog
» [Octobre 2014] Ce qui nous attend dans les prochains mois
» Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois
» Abonnement Xbox Live : 13 mois pour 30 €
» Joueur du mois d'avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MoonGang :: La communauté de Moon :: Le grimoire du Gang-
Sauter vers: