MoonGang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MoonGang

Le forum officiel de la guilde MoonGang Dofus™
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Informations aux nouveaux membres

Aller en bas 
AuteurMessage
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

Informations aux nouveaux membres Empty
MessageSujet: Informations aux nouveaux membres   Informations aux nouveaux membres EmptyMer 18 Mai - 22:30

Ayant reçu un certain nombre de plaintes IG ("In Game", comprendre dans le jeu), je me permets de poster un sujet très utile aux nouveaux arrivants afin qu'ils s'intègrent dans la guilde, voire même qu'ils y soient appréciés XD! (évidement ceux qui s'estiment peu ou pas assez aimés sont aussi concernés)

1) ne pas jouer les pots de colle : en effet, vous êtes nouveaux et imposés aux membres de la guilde ne vous connaissant pas... Laissez leur le temps de vous apprécier, par les messages de guilde, les sessions où "par hasard" vous vous retrouvez ensemble, et pourquoi pas un wisp venant de ces mêmes "vieux", avant de les bombarder wisp, de les coller, ou tout simplement de leur imposer des choses qu'ils n'auraient pas faites si vous n'aviez pas été là. Nous sommes une guilde, nous devons donc nous entraider, mais ça doit rester un plaisir partagé, et non une contrainte

2) faire attention à l'écriture : il est évident que sur un système de chat (discution instantanée), les fautes de frappe ne sont pas génantes et sont assez bien acceptées par la communauté. Cependant, une petite relecture avant d'appuyer sur le bouton entrée, une correction rapide quand le mot tappé n'a plus aucun rapport avec celui d'origine, une réécriture du mot quand on s'en apperçoit trop tard seront la bienvenue.
Ceci dit, le système de forum ne fonctionne pas de la même manière. Ici, on construit ses phrases, on se relit, et on peut éditer notre production si celle-ci n'est pas satisfaisante. Il est inutile de selectionner tous les mots sur lesquels j'ai fait une faute dans ce message, nous ne sommes pas non plus en contrôle de français Clin d'oeil, mais pensez bien que contrairement au chat, vos écrits resteront encore un certain temps ici, et représenteront votre personalité Triste

3) considérer les différences : c'est idiot, mais on ne se comporte pas de la même manière avec un adulte de 30 ans qu'avec un adolescent de 12 ans... ça ne veut pas dire que ces deux personnes sont incompatibles (la preuve j'adore l'humour de chimeria agé de 12 ans), mais que chacune d'elle doit faire des efforts pour comprendre l'autre... Pas de racisme, de discrimination sexuelle, de rejet sans avoir un minimum creusé pour voir ce quise cache derrière les apparences. Sans chercher à être plus concret ou à donner des exemples, je vous demanderai de garder ces paramètres en compte Clin d'oeil

4) Nous sommes sur un jeu en ligne pour nous amuser ensemble! : point de conflits internes dans la guilde, point de jalousie, point de contraintes, juste une recherche de plaisir partagé avec les gens qu'on apprécie, et parfois seul... si exceptionnellement quelqu'un que vous appréciez particulièrement vous demande un peu d'air, sachez vous mettre à sa place et prendre du plaisir ailleurs, dofus regorge d'endroits plaisants et de gens exceptionnels!!!

5) toutes remarques, insultes, incohérences, reproches, lettres d'amour (mais je suis marié à Tiatua Langue ), compléments, veuillez m'envoyer un mp ("Message Privé", le bouton en bas à gauche de mon post) et nous verrons ensemble comment améliorer les choses Sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
 
Informations aux nouveaux membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les membres en image
» [Guilde, Membres, Rangs]
» Bienvenue aux membres du MoonGang sur notre forum !!
» Venez poster les photos des membres de famille disparus ! :P
» Nouveaux obvijevans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MoonGang :: La communauté de Moon :: Les natifs de Moon-
Sauter vers: