MoonGang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MoonGang

Le forum officiel de la guilde MoonGang Dofus™
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [Nouvelle] Les aventures d'Indimosa Jones

Aller en bas 
+4
Cedr
Serane & Jimy
Miss-kiwi
Lazee
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[Nouvelle] Les aventures d'Indimosa Jones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Les aventures d'Indimosa Jones   [Nouvelle] Les aventures d'Indimosa Jones - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 10:27

Superbe titre lasi ^^ sur les 3 "références" ou plus exactements jeux de mots insérés dans le titre, 'en avait trouvé 3... dont seulement 2 auxquel l'auteur avait pensé Langue (enfin y'en a une que j'ai trouvée, mais elle était tellement évidente que j'ai eu un doute... Petit indice pour Iloma : tu vas la trouver tout de suite ! (Gros indice pour les autres : pourquoi Iloma trouverai t elle tout de suite ?Langue si, si, je vous aide vachement là ! je viens de vous donner 2 indices en béton ! (ou embettants au choix ^^) ) donc il a mis une référence que je n'ai pas trouvé et j'en ai trouvé une qu'il n'avait pas remarqué ^^ Match nul donc Clin d'oeil et oublie pas mes énigmes et mots croisés lasi Langue c'est bien beau le drop mais t'as du boulot aussi sur le forum ^^

Le plus grand (au moins 2M07) fan de osa osa 7 Langue
Revenir en haut Aller en bas
Lazee
Complètement marteau !
Lazee


Nombre de messages : 1352
Age : 42
Localisation : dans les transports ><
Date d'inscription : 14/03/2005

[Nouvelle] Les aventures d'Indimosa Jones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Les aventures d'Indimosa Jones   [Nouvelle] Les aventures d'Indimosa Jones - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 14:58

Allez allez je vais bientôt attaquer le dernier opus. Il faut que je fasse ça bien. ( Sinon Démos, désolé pour les emprunts à ton univers). Par contre je serais déçu que personne ne reconnaisse la conversation entre les deux méchants. J'ai tiré la scène d'une oeuvre très connue et je l'ai reproduite telle que( bon en l'adaptant à mon univers mais très peu de paroles ont été modifiées)


Dernière édition par le Mer 5 Oct - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouvelle] Les aventures d'Indimosa Jones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Les aventures d'Indimosa Jones   [Nouvelle] Les aventures d'Indimosa Jones - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 15:16

Rhoooo vilaine Lasi !Langue pour ta peine Osa Osa 7 fera une apparition dans les aventures de Luck tiens ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lazee
Complètement marteau !
Lazee


Nombre de messages : 1352
Age : 42
Localisation : dans les transports ><
Date d'inscription : 14/03/2005

[Nouvelle] Les aventures d'Indimosa Jones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Les aventures d'Indimosa Jones   [Nouvelle] Les aventures d'Indimosa Jones - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 23:24

8ème opus: Sur l'ile sombre.


Aucun bruit autre que celui du vent ne venait troubler le calme oppressant de cette petite ile désolée de pierre noire déchiquetée. Sans le moindre signe avant-coureur, un étrange batiment fit surface au centre de la baie et vint s'échouer doucement sur le rivage. Une foule d'hommes vêtus d'écarlate prirent pied sur la berge et apportèrent une étrange agitations aux pieers solitaires de l'ile. Dans tous ce remue-ménage, personne ne remarqua les deux silhouettes qui s'éloignèrent dicrètement du groupe.
Depuis un poste d'observation dissimulé aux regards, Osa Osa 7 et l'agent O observèrent les étranges préparatifs des Izans puis suivirent discrètement une procession menée par le professeur Pouncer. Les Izans atteignirent finalement le centre de l'ile où un sinistre bloc de basalt taillé évoquait un autel sacrificiel.
A distance, les membres de la ligue apperçurent leurs ennemis apporter une caisse jusqu'à l'autel. Le féca diabolique en sortit le dofus et le plaça sur l'autel, puis, il entama une série d'incantations dans une langue oubliée.
Lentement, le ciel crépusculaire fut envahit de nuages sombres et fugilineux, accompagnés d'un grondement de mauvais augure. Une lumière difuse commença à sourdre du dofus et une note aigue et crissante apparut dans l'air. Alors, émergeant petit à petit du dofus, une brume diaphane coula doucement au pied de l'autel et se condensa pour prendre la forme de terrifiants fantomes braves, ardent ou arepo.
- Ils sont en train d'évoquer le pouvoir du dofus pour le lier irrémédiablement aux Izans, siffla Indimosa d'un ton coléreux. Nous devons les en empêcher.
- Comment?
- Nous devons donner l'assaut le plus vite possible.
- A nous deux nous n'y arriverons jamais!
- Je sais, il faut lancer l'Appel de la Ligue.
- Faites le tout de suite, l'encouragea la petite femme.
S'efforçant de ne pas parraitre gêné Osa Osa 7 répondit:
- Heu... En fait... je ne suis pas capable de le lancer. Vous allez devoir le faire.
- Vous êtes sûr? ce n'est pas très dur pourtant, répondit-elle étonnée.
- Si si je vous assure vous allez devoir vous en charger.
- Très bien.
Elle se leva, souleva ses bras au dessus de sa tête, une main tenant son marteau et se tint en équilibre sur la jambe droite. Elle fit ensuite une pirouette sur sa jambe d'appuis en criant :
- Par le pouvoir du marteau lunaire, au nom de l'amour et de la justice, viens à moi Ligue de la Lune!
Et là, tels des dieux vengeurs, les membres de la Ligue de la Lune apparurent et chargèrent les vils Izans.
A leur tête se trouvait Lord Card avec à ses cotés ses fidèles : Kenjiro dit "le survivant" dans son armure violette, le seigneur Schpronch, nommé du dernier son qu'entendaient ses ennemis et l'élégant Cap'tain Arceau.
Sur un autre front, Miss Kawa dans sa supperbe tenue couleur café faisait des ravages accompagnée de Tialua et Simplebaffe. Dans un style de combat plus élégant Leepaoly, Demothylène et Fleur Sauvage semblaient danser avec leurs ennemis, couvertes par les flèches mortellement précises d'Al Hussine et de Tooffix.
Semant mort et désolation, les srams de la guilde menés par Mayoupanou réalisaient une oeuvre de grace et de terreur. Il fallait voir Sheer Ahn, Eme'Aude ou Silksnow surgir de nulle part pour plonger une dague dans une poitrine izane ou décocher une flèche dans le dos de cette lie humaine.
Et partout sur le champ de bataille, les créatures invoquées par Taksy et Sombroc ajoutaient à la confusion.
Cela allait déjà mal pour les Izans mais en plus, à l'apparition de la moindre blessure, la section médicale composée de Nudeboy, Jamy, Pi-Ace (prononcez Pi-esse) et Zizi (en référence au petit oiseau d'Afrique) lançaient des sorts de guérison.
- Tiens ils ont même soigné mon assistant, remarqua O-Leila.
- Votre assistant?
- Vi Arte, là le xelor. Bon il a tendance à parler comme un documentaire mais je l'aime bien.
- Et que lui était-il arrivé, demanda Indimosa en s'attendant au pire.
- Ben j'avais une bouteille de jus de gelée fraise pressée qui me servait à entreposer du sang de vampire que je pensais utiliser pour corser la couleur d'une teinture de rougeur. Malheureusement il en a bu et il est devenu tout bizarre. Il voulait embrasser tout le monde dans le cou et il disait que la lumière était douloureuse et il voulait toujours qu'on ferme les rideaux ce qui n'est pas le plus simple pour travailler.

Malgré cette charge magnifique, Pouncer n'était pas du genre à s'avouer vaincu et sa puissance associée aux troupes izanes qui étaient tout de même en supériorité numérique risquait de faire pencher la balnce de leur côté. Alors l'archéoturier et son assistante engagèrent directement le combat avec lui.

Le combat fut terrible, chaque camp faisant assaut des plus puissants sortilèges, mais au terme de cette apre bataille, Pouncer semblait en difficulté. Mais alors que Osa Osa 7 s'apprêtait à porter le coup final, Pouncer brandit les restes de son baton qui vinrent transpercer le coeur de l'osamodas. Toute vie disparaissait du visage d'Indimosa quand un hurlement déchirant sortit de la gorge d'O-Leila:
NOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!
Dans de telles situations on est parfois amené à tenter des actions désespérées et c'est ce que fit la petite femme. Elle lança le sort interdit, pire que de renier Xélor et rejoindre les Faillistos, elle entreprit de défaire l'oeuvre du Temps. Les évènements se déroulèrent à l'envers alors qu'elle lutait de plus en plus désespérément au centre d'un maelstrom de puissance qui la lacérait de toute part. Elle parvint ainsi à remonter jusqu'à l'instant où Pouncer allait brandir son bâton. Alors toujours Malmenée par la puissance de son sort, elle invoqua touours plus de puissance, transformant la tornade d'énergie qui la harcelait en un véritable cyclone rugissant pour faire apparaitre un cadran entre Pouncer et Indimosa ce qui dévia suffisament le coup pour qu'il ateigne l'épaule et non le coeur.
Son ennemi vaincu, l'archéoturier se retourna et vit que les Izans en étaient réduits à leur dernier baroud d'honneur. Son regard tomba alors sur le corps inerte d'O-Leila. Il se précipita à ses cotés et s'apperçut dans quel état elle était: vêtements et bandages réduits en charpie, de nombreuses plaies sanglantes la où sa peau était visible, aucune réaction.
Il la prit dans ses bras et dit d'une voix cassée:
- Leila, écoute moi! Reste avec moi je t'en prie! Tu peux pas me faire ça! Leila! reviens vers moi Leila.
Des mains fermes l'écartèrent et il entendit : laissez moi m'en charger avant qu'il ne s'évanouisse.
Revenir en haut Aller en bas
Lazee
Complètement marteau !
Lazee


Nombre de messages : 1352
Age : 42
Localisation : dans les transports ><
Date d'inscription : 14/03/2005

[Nouvelle] Les aventures d'Indimosa Jones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Les aventures d'Indimosa Jones   [Nouvelle] Les aventures d'Indimosa Jones - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 0:51

Epilogue.


O-Leila repris conscience et vit le visage de Nudeboy penchée sur elle et Lord Card à ses côtés.
- Bienvenue dans le monde des vivants agent O, fit le meneur de la ligue. Nous avons gagné, nous avons le dofus fit il en désignant l'autel.
- Je me demande ce qu'il y a dedans, répondit rêveusement la petite femme en cherchant de ses jolis yeux violets son marteau qui traînait un peu plus loin.
- Ce n'est pas important, répondit précipitament Card en cherchant fébrilement un autre sujet de conversation. Il n'eut pas besoin de chercher car la petite femme demanda:
- Où est Indy?
- Le professeur est un peu plus loin, indiqua Nudeboy.
O-Leila se le va et se dirigea dans la direction qui lui avait été indiquée et trouva l'osamodas en train d'étudier les notes prises sur le corps de Pouncer. Quand il l'apperçut, il leva le nez de ses feuillet et demanda:
- Vous allez bien?
- Oh pas de ça! Je t'ai entendu tout à l'heure! arrête de me vouvoyer et embrasse moi , idiot, dit elle en se pendant à son cou avant de l'embrasser passionément.

FIN


Casting ( par ordre d'apparition)


Indimosa Jones dans son propre rôle
Bouncer: le professeur Pouncer
-Demosthene-: Démothylène
Mayou: Mayoupanou
Cedr: Lord Card
O-Lasira: O-Leila
Serane: Sheer Ahn
Jimy: Jamy
Tiatua: Tialua
Judoboy: Nudeboy
Krad Rodav: l'Empereur
Kenjin: Kenjiro "le survivant"
Cronch: le seigneur Schpronch
Caparzo: Cap'tain Arceau
Miss-Kiwi: Miss Kawa
Simplelife: Simplebaffe
Lipa: Leepaoly
Rouge-Sauvageonne: Fleur Sauvage
-Alumine-: Al Hussine
Tooffy: Tooffix
Maudite: Eme'Aude
Wopkins: Silksnow
Taks: Taksy
Sombre-invocation: Sombroc
Pidi: Pi-Ace
--Zaza--: Zizi
Irthe: Arte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouvelle] Les aventures d'Indimosa Jones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Les aventures d'Indimosa Jones   [Nouvelle] Les aventures d'Indimosa Jones - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 8:41

je réhausse mon apréciation : presque Pratchettien notre Lasi Clin d'oeil J'espère que j'aurais ton premier livre dédicaçé Grand sourire

Citation :
j'avoue que j'ai un peu honte de propser ceci après l'exemple de Demos masi j'aime autant raconter des histoires que d'en lire. donc...

"Presque honte" ce n'est plus de la modestie mais un crime artistique une telle opinion !!!! En tout cas chapeau Lasi, bonne histoire, belle plume, et j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre les aventures de ton héros ! J'espère que tu nous régalera encore d'une nouvelle saga épique prochainement Clin d'oeil (avec encore des dragons moi z'aime bien les dragons Grand sourire Pis chuis pas le seul hein Tia Clin d'oeil CANETTES POWAAAA Langue)
Revenir en haut Aller en bas
Miss-kiwi
Créature de la nuit
Créature de la nuit
Miss-kiwi


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 09/03/2005

[Nouvelle] Les aventures d'Indimosa Jones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Les aventures d'Indimosa Jones   [Nouvelle] Les aventures d'Indimosa Jones - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 10:10

Super Lasi, à quand la prochaine histoire?
Revenir en haut Aller en bas
Mayou
Déesse de Moon
Déesse de Moon
Mayou


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 08/03/2005

[Nouvelle] Les aventures d'Indimosa Jones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Les aventures d'Indimosa Jones   [Nouvelle] Les aventures d'Indimosa Jones - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 13:55

J'interviens un peu tardivement au sujet de ton histoire Lasi-chou Langue...
Et voui j'attendais la conclusion avant de me prononcer Clin d'oeil
J'avoue m'etre bien amusée a la lecture de cette fabuleuse histoire. Chaque nouvelle apparition etait un nouvel eclat de rire. J'ai vraiment adoré Grand sourire

Voici ce que que j'ai pu tirer de cette histoire:

-Judow a en fait des cotés naturistes que je n'avais pu identifier avant, mais en reflechissant bien... Langue

-Notre chère Lasi-chou serait en manque d'amour Géné et reverais d'un mari invocateur ? (Quand un seul ne suffit pas... Langue)

-Cedr est un coquin... Ah non ca je le savais Blazé

-Un projet d'attaque massive de Bouncer par le MG est à prevoir Grand sourire

-Je ne suis qu'une secretaire de iop (femme droitiere pour couronner le tout Triste )

Merci pour cette jolie histoire Lasi-chou Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

[Nouvelle] Les aventures d'Indimosa Jones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Les aventures d'Indimosa Jones   [Nouvelle] Les aventures d'Indimosa Jones - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 15:55

super sympa ^^
question : osa osa 7 est passé lvl 100 au marché ou il avait la flemme d'invoquer son dragonnet avant? Langue

Sinon j'ai bcp aimé la référence au vrai indiana jones quand il flingue le mec qui fait son malin avec ses épées Clin d'oeil
En tout cas une suite est attendue, 5 autres dofus à découvrir et une jeune fille à qui les remettre, tout en la protégeant du coté obscur Grand sourire


*mouhahahahahha tremblez devant ma capacité à soigner une xelorette quasi morte 8-)*

PS : Mayou rappelle toi nos scéances de bronzage IRL sur ta terrasse, quand on était tout nus ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Miss-kiwi
Créature de la nuit
Créature de la nuit
Miss-kiwi


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 09/03/2005

[Nouvelle] Les aventures d'Indimosa Jones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Les aventures d'Indimosa Jones   [Nouvelle] Les aventures d'Indimosa Jones - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 18:52

J'espère pour toi judo que Tia va pas lire ce dernier post Langue sinon y'en a un qui va en entendre causer hihi Langue
Revenir en haut Aller en bas
Rouge
Adepte du SM
Rouge


Nombre de messages : 259
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2005

[Nouvelle] Les aventures d'Indimosa Jones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Les aventures d'Indimosa Jones   [Nouvelle] Les aventures d'Indimosa Jones - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 22:44

Etonné ouaaaaahhh bravooooo en plus j'ai un role c'est trop gentil :')
Revenir en haut Aller en bas
http://ediogames.com
Lazee
Complètement marteau !
Lazee


Nombre de messages : 1352
Age : 42
Localisation : dans les transports ><
Date d'inscription : 14/03/2005

[Nouvelle] Les aventures d'Indimosa Jones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Les aventures d'Indimosa Jones   [Nouvelle] Les aventures d'Indimosa Jones - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 22:53

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nouvelle] Les aventures d'Indimosa Jones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Les aventures d'Indimosa Jones   [Nouvelle] Les aventures d'Indimosa Jones - Page 2 EmptyMar 16 Mai - 18:00

MOUAHAHAHAHAHHAHAHA Vile copieuse Langue

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=672866

Moongang en force sur Jol Langue

On va leur montrer que y'a pas que des muscles dans la guilde Clin d'oeil Y'a aussi de la matière grise Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nouvelle] Les aventures d'Indimosa Jones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle] Les aventures d'Indimosa Jones   [Nouvelle] Les aventures d'Indimosa Jones - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouvelle] Les aventures d'Indimosa Jones
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [nouvelle] Indimosa Jones et la tentation des ténèbres
» Les folles aventures
» [roman] Les aventures de Deka
» Les Aventures de Wopkins & Sombre--Invocation
» Nouvelle classe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MoonGang :: La communauté de Moon :: Les fourberies de Gna-Gnoum-
Sauter vers: