MoonGang

Le forum officiel de la guilde MoonGang Dofus™
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Partagez | 
 

 Règles du MoonGang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JudoBoy
Jude Law


Nombre de messages : 4878
Age : 35
Localisation : de Nantes à Montaigu...
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Règles du MoonGang   Dim 13 Juin - 19:29

Bonjour à tous,

Le MoonGang a beau être une guilde où il fait bon vivre, en 5 ans nous avons rencontré pas mal de cas tordus ayant divisé les avis.
Il est donc temps de regrouper toutes les simili-règles que nous avons jusqu'à présent plus ou moins respectées, et qui ne souffriront plus aucune entorse !
Les durées, nombre de votes, % à atteindre pour valider une proposition sont susceptibles de changer. Tout changement sera suivi d'un post sur ce sujet pour que tout le monde puisse le lire.
Toute proposition atteignant 5 votes négatifs est automatiquement refusée, même si elle n'atteint pas le nombre minimum imposé.

Recrutement :
- Les règles spécifiques au recrutement existent depuis toujours au Moon, et sont tenues à jour sur ce post. Il est en partie privée, mais un condensé a été mis à disposition pour les personnes extérieures ici.
- Tout membre du MoonGang peut créer un sujet pour proposer la réouverture des postulations. Cette proposition sera soumise à débat, puis à un vote une semaine après l'ouverture du sujet. Il n'est pas nécessaire d'être membre de la guilde depuis 15 ans pour ouvrir ce genre de sujet, tous les membres officiels ont ce droit. Au bout de 15 votes, si 75% des réponses sont favorables, les postulations seront réouvertes pour une durée de deux mois jour pour jour.
- Tout membre du MoonGang peut poster sur le sujet de l'ouverture des postulations pour en proposer la fermeture avant son échéance. Si cette proposition rencontre des avis favorables, un vote sera mis en place. Si au bout de 15 votes, 75% des réponses sont favorables, les postulations seront fermées jusqu'à nouvel ordre
- Tout ami IRL ou membre de la famille d'un Moonet peut postuler même si le recrutement est fermé. Il sera forcément pris à l'essai, mais toutes les autres règles restent de rigueur (entretien, vote à la fin de la mise à l'essai, etc...)
- La période de mise à l'essai de deux semaines peut être repoussée d'une semaine si le tuteur estime que le tuté n'est pas encore assez intégré.

Droits et devoirs d'un membre du MoonGang :
- Tout membre du MoonGang doit se connecter sur le forum régulièrement. Une période d'un mois sans connexion au forum (à repérer) sera sanctionnée par un bann temporaire du groupe "Membre officiel". Ceux qui n'y sont pas ne peuvent pas lire la partie privée de la guilde. Un message privé avec explications à l'un des administrateurs (-Alumine-, Mayou, ou moi-même) vous permettra d'être réintégré sans autre forme de procès.
- Un kick au bout de trois mois d'inactivité (automatique dans le jeu) n'a pas d'importance. À votre retour, un simple message sur le forum vous réintègre automatiquement dans la guilde. Il est recommandé de se re-présenter un minimum dans ce message, afin que les ptits nouveaux fassent connaissance. Cela vaut aussi pour l'abandon de Dofus. Si vous décidez de reprendre, vous serez repris selon les mêmes conditions.
- Le prêt de compte est toléré. Cependant, si pendant une période de trois mois, celui à qui on prête le compte se connecte plus souvent que le vrai propriétaire, celui-ci sera kické comme s'il avait été inactif. Sur simple demande sur le forum, il sera réintégré. à lui de se connecter plus souvent pour ne pas être re-kick.
- Après mûre réflexion, nous avons décidé d'abolir la règle d'or "Tout départ du MoonGang sans arrêter de jouer est définitif". Cependant, un retour se fera sous des conditions très strictes :
  • Le départ doit s'être fait de manière agréable. Un sujet expliquant le pourquoi du comment, une discussion ouverte et une totale honnêteté sont obligatoires. départ non clairement justifié ou suite à une dispute => refus direct
  • Un départ, mine de rien ça fait mal à ceux qui restent. plus d'une tentative de retour tous les 2 ans => refus direct
    Présence d'au minimum 8 mois entre une réintégration et un futur départ sinon départ définitif

  • Pour être réintégré, le membre devra tout recommencer, comme pour une première intégration (candidature, entretien, période d'essai...)

L'intégration de mules :
- Est considéré comme mule tout personnage secondaire, même si vous l'aimez autant que le principal. Il n'est pas possible d'avoir deux personnages principaux, vous devez choisir.
- Toute mule est par défaut à inscrire au FoonGang. contacter [à compléter] pour y intégrer votre mule !
- Une mule dans une autre guilde est tolérée, mais ce n'est pas vraiment dans l'esprit MoonGang. Il y a un risque que vous jouiez plus avec l'autre guilde, délaissant ainsi le Moon.
- des exceptions sont possibles pour les membres officiels (=ayant accès à la partie privée du forum). Pour intégrer le MoonGang, la mule devra avoir une utilité pour la guilde. le niveau 120 est une condition minimum.
Le membre devra créer un sujet pour expliquer les raisons de la demande, l'intérêt qu'apportera la mule à la guilde, et la présenter comme s'il s'agissait d'un premier personnage. C'est l'équivalent d'une postulation, sauf que la mule sera directement intégrée, sans mise à l'essai ni vote final.
Dans l'intérêt de tout le monde, il est conseillé d'éviter d'intégrer toute mule de lvl > 120 juste parce qu'on le peut.
- Le meneur et les bras droits se réservent le droit de refuser une mule s'ils estiment qu'elle n'a pas sa place. Par exemple, si la présentation n'est pas suffisante, ou l'intérêt de la mule dans la guilde n'est pas évident. Un refus n'est pas définitif, et après correction des reproches, une nouvelle demande d'intégration pourra être postée à la suite du premier sujet.

Dindes :
- L'utilisation des dindes suit le règlement mis en place dans la section L'enclos des Moontures, accessible seulement aux membres de la guilde.

_________________
Assez vieux pour connaître mes limites, assez jeune pour les dépasser !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moongang.forumactif.com/
 
Règles du MoonGang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles du MoonGang
» [Règles experimentales] Adeptus Mechanicus
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Les règles de Team Duelling
» nouvelles règles V8

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
MoonGang :: Place publique :: La taverne Moonesque-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: