MoonGang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MoonGang

Le forum officiel de la guilde MoonGang Dofus™
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 [Guide] L'antichambre du Glourséleste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
-Alumine-
Elu des dancefloors
-Alumine-


Nombre de messages : 2060
Date d'inscription : 27/09/2005

[Guide] L'antichambre du Glourséleste Empty
MessageSujet: [Guide] L'antichambre du Glourséleste   [Guide] L'antichambre du Glourséleste EmptyDim 31 Oct - 17:49

Ce donjon est le dernier donjon de l'épisode II de Frigost, il se trouve dans la zone du Mont Torrideau en -63/-75, uniquement accessible si vous êtes venu à bout du Kolosso. Empruntez le transporteur frigostien, il n'y a qu'un chemin pour vous rendre jusqu'à la ruche des gloursons. Les glours' agressent.

Entrée de la ruche :

[Guide] L'antichambre du Glourséleste Entre

S'en suit une descente au coeur de la ruche, vous aurez une quinzaine de map à franchir pour arriver à l'entrée du donjon :

[Guide] L'antichambre du Glourséleste Entredonjon

Salle 1 :
[Guide] L'antichambre du Glourséleste Salle1o

[Guide] L'antichambre du Glourséleste Glourm10
Le GLOURMAND, il bondit au CaC en faisant des dommages et en poussant. IL se donne un boost de +1000 de dommages de poussées déclénché une fois tous les 2 tours, désenvoutable.

[Guide] L'antichambre du Glourséleste Gloursaya
Le GLOURSAYA, il cogne en ligne je crois, vole des PM en zone, se donne un boost de +100 dommages déclénché tous les 2 tours.

[Guide] L'antichambre du Glourséleste Aprir
L'APERIGLOURS attaque au CaC en infligeant un malus de 500 soins, il soigne en zone, et se lance "Alvéole" qui soignera également en zone à chaque dommages subits par une arme.

[Guide] L'antichambre du Glourséleste Boulg
Le BOULGLOURS, un gros bourrin. Il cogne en zone ainsi qu'au CaC avec une zone de marteau je crois, et se lance un sort donnant 2 PMs à lui et ses alliés si on lui en retire.

Salle 2 :

[Guide] L'antichambre du Glourséleste Salle2


Salle 3 :

[Guide] L'antichambre du Glourséleste Salle3l


[Guide] L'antichambre du Glourséleste Glouragan
Le GLOURAGAN tape en zone, attire, booste ses ptits copains en leur cognant dessus (ça c'est cool sauf quand il boost le glourmand en + dommages de poussées, méfiance). Il se lance également un sort qui attire tout ce qui se trouve en ligne avec lui lorsqu'on le frappe.

Salle 4 :

[Guide] L'antichambre du Glourséleste Salle4


[Guide] L'antichambre du Glourséleste Maligl10
Le MELIGLOURS frappe au CaC en volant de la vie, il sacrifie ses potes avec un boost de +1000 vita déclénché.


Salle finale :

[Guide] L'antichambre du Glourséleste Sallefinale


[Guide] L'antichambre du Glourséleste Glours10

Le GLOURSELESTE, qu'on se le dise, il n'a pas l'intention de se faire piquer son miel. Plusieurs choses + ou - importantes à savoir sur ce gros :

- Il cogne à bonne distance sur 2 perso différents.
- Le fait de le pousser, de l'attirer, de lui retirer des PM ou de la PO le met dans l'état "Résuglours" lui permettant de ressusciter les éventuels glours' morts pendant le combat.
- Il booste régulièrement ses copains en leur administrant un bonus de 100 au tacle ainsi que l'état "Lourd".
- Il possède également un sort au CaC qui fait de plus en plus mal à mesure que ses pdvs baissent. (ça devient un classique)
- Et parceque sinon c'est pas drôle, le glourséleste est invulnérable.

Comme pour l'antre du korriandre, ce donjon nécessite de l'anticipation, des déplacements calculés et une grosse coordination entre chaque personnage. Pour commencer, il faut noter 2 effets ultra vicieux dans cette salle finale, il en va de votre survie :

- 1) Toute tentative d'esquive d'un monstre ratée est mortelle pour tout ce qui se trouve au CaC de ce monstre. Ainsi je conseille d'éviter les invocations dans cette salle; le chaferfu qui tente d'esquiver le glours' auquel vous êtes collés vous sera fatal. Autre conseil : le glourséleste est du genre collant, mais en lui mettant une stabilisation, vous pourrez l'esquiver sans soucis.
- 2) Subir des dommages de poussées est mortel. Méfiance extrême donc du glourmand, qui adore bondir dans le tas et pousser tout ce qui s'y trouve. Pour moi, c'est de loin le premier danger dont il faut se débarasser.

Avec toutes ces infos bien en tête, vous pouvez attaquer sereinement le glourséleste. On remarque que son état d'invulnérabilité se met au début du tour de jeu de chaque perso. IL vous faudra par conséquent, pour chaque perso voulant le tabasser, déclencher sa vulnérabilité de la façon suivante :

L'astuce est assez basique en fait, il suffit de lui cogner dessus au CaC. Que ce soit un sort, ou une arme, la première attaque déclenche le processus (et ne fait donc pas de dommage), le glourséleste sort de l'état "Invulnérable", les attaques qui suivent font des dégats. Une flamiche peut faire l'affaire pour son faible coût en PA, une arme à plusieurs lignes de dommages est très pratique aussi.
Mais, cette action a ses conséquences ! Tout ce qui se trouve en ligne jusqu'à 4 PO du glourséleste est repoussé de 4 cases. Il est donc impératif de faire très attention à ce que rien ne se trouve à moins de 4 cases en ligne derrière un perso susceptible d'être repoussé. Si vous gardez le glourséleste pour la fin, n'oubliez pas d'éviter de le mettre en état "résuglours".

Bonne chance ! Grand sourire


Dernière édition par -Alumine- le Mar 10 Mai - 23:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lazee
Complètement marteau !
Lazee


Nombre de messages : 1352
Age : 42
Localisation : dans les transports ><
Date d'inscription : 14/03/2005

[Guide] L'antichambre du Glourséleste Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'antichambre du Glourséleste   [Guide] L'antichambre du Glourséleste EmptyLun 1 Nov - 13:04

Ho pitain quelle horreur! donne pas envie d'aller le cramer celui là avant le lvl 195+
Revenir en haut Aller en bas
Izaap
Ma chaine préférée
Izaap


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : chez moi, chez toi, chez nous !!
Date d'inscription : 21/02/2007

[Guide] L'antichambre du Glourséleste Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'antichambre du Glourséleste   [Guide] L'antichambre du Glourséleste EmptyLun 1 Nov - 20:49

J'espère surtout qu'avec ces étoiles, vous avez xp/drop un petit peu quand même Sourire
Revenir en haut Aller en bas
-Alumine-
Elu des dancefloors
-Alumine-


Nombre de messages : 2060
Date d'inscription : 27/09/2005

[Guide] L'antichambre du Glourséleste Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'antichambre du Glourséleste   [Guide] L'antichambre du Glourséleste EmptyLun 1 Nov - 23:04

C'était le premier, on a pris une bonne grosse raclée. Sourire

Revenir en haut Aller en bas
Izaap
Ma chaine préférée
Izaap


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : chez moi, chez toi, chez nous !!
Date d'inscription : 21/02/2007

[Guide] L'antichambre du Glourséleste Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'antichambre du Glourséleste   [Guide] L'antichambre du Glourséleste EmptyMar 2 Nov - 17:53

Ah mince ^^


Il a quand même l'air d'envoyer du paté l'animal.

Que vont donner les suivants ! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Izanagi
Nouvelle lune
Nouvelle lune
Izanagi


Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Mars
Date d'inscription : 07/04/2006

[Guide] L'antichambre du Glourséleste Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'antichambre du Glourséleste   [Guide] L'antichambre du Glourséleste EmptyJeu 4 Nov - 16:44

ué donjon facile quoi, j'le solote pépère avec mon sertisseur Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guide] L'antichambre du Glourséleste Empty
MessageSujet: Re: [Guide] L'antichambre du Glourséleste   [Guide] L'antichambre du Glourséleste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] L'antichambre du Glourséleste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Réinitialisation des caractéristiques 2.0
» [Guide] La caverne du Kolosso
» [Guide] Hypogée de l’Obsidiantre
» [Guide] L'antre du Kralamoure
» [Guide] Tanière Givrefoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MoonGang :: La communauté de Moon :: Le grimoire du Gang-
Sauter vers: