MoonGang

Le forum officiel de la guilde MoonGang Dofus™
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Fiche] Shance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shance
La chatte a une explication rationnelle


Nombre de messages : 450
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2011

MessageSujet: [Fiche] Shance   Lun 14 Mar - 18:58

Salut à toi, membre du Moongang, et salut à vous JD, Amanda et le petit Roch-xxor. En tant qu’ami irl, il paraît que j’ai un ticket V.I.P. pour la mise à l’essai, mais je vais faire quand même une présentation conforme, parce que je me fous pas de ta gueule, lapin, et que toi aussi tu as le droit de savoir avec quel perso (bien pérave) et avec quel homme tu vas partager ton quotidien (oui enfin bon). Déjà, là, tu sens l’effort et l’inspiration mis dans cette introduction enlevée, au rythme soutenu, à l’humour pénétrant, robe rouge rubis aux arômes de fruits accompagnant merveilleusement bien un saucisson de Lyon-Réal 1-1, tandis qu’à Rome on relève des températures de 21 à 22, pas de grand chelem !

Je te laisse poursuivre ta lecture pour te faire une idée, lapin :


Description du personnage

Shance est une écaflipette de cercle 171, multi-éléments (mais + air quand même, historiquement), alignement sériane, parchottage 101 partout sauf en force.

Ma mule est un sacrieur dommages cercle 60, Bloodh, qui sert essentiellement pour l’élevage de dindes.

Aucun métier, parasite powaa


Dans dofus, j’aime :
- les sorties de guilde en donjon. Même si c’est propre à de nombreux mmorpg, je trouve que ça a une saveur particulière dans dofus, du montage de l’expédition aux conneries racontées pendant le tour des autres, jusqu’à la mise en place tactique contre le boss. C’est pour moi le cœur du jeu depuis l’existence du château wa : tchatcher en lattant linéairement du streum en groupe de potes (avec ou sans but derrière peu importe)

- les anecdotes de vétérans aux irl

- les quêtes pas rentables, pas intéressantes, mal scénarisées, mais qui ont le charme désuet des vieux rpg du style « apporte un jambon à madame michu elle te remettra un filet à papillons pour chopper une fée en tournant 3 fois sur la place du village » et dont on espère secrètement qu’elles serviront à débloquer un dofus dans 2 ans mais en fait trop pas t’es bien kéni mais t’y retournes quand même


Dans dofus, j’aime pas :
- l’xp horrible que même au lvl 90 j’étais déjà écœuré et je préférais soloter inutilement le donjon wa plutôt que d’atteindre le graal du pa supplémentaire (ouais je suis un vieux)

- cette p***** de maj pandala qui a précipité une mise en abîme éternelle de l’équilibrage des classes pve/pvp

- les débats infinis sur le roleplay, les déséquilibres, les grosbills. Je joue pour jouer, pas pour déverser mon fiel

- l’artisanat. Excepté l’élevage en dilettante que j’apprécie, qui est pourtant un truc sacrément source de lobotomisation, j’ai rapidement oublié l’idée de monter un quelconque métier. c'est juste pas mon truc.


Shance :
Shance est un personnage créé après la beta (v 1.8 je crois) dans une optique simple, en chier pour faire un ecaflip agile parchotté à l’époque où il n’y avait que Jiva, où les dantgoules se chiffraient en centaines de milliers de kamas, et où le parchottage était juste dément. J’étais dans la guilde des Gladiateurs du Vent, qui avait justement pour but de montrer l’excellence des builds atypiques agiles en pvp. J’xp vraiment très lentement et rapidement l’élite me paraît une vaste blague.

Des potes irl m’ont rejoint ensuite successivement dans différentes guildes qui s’écroulaient généralement par des départs massifs dus souvent au manque de dispo de chacun : Spirits of Sadness, Risum Teneatis, Zephyr, Les Trépassés, sans oublier la Légion dans ton fion.

J’ai toujours fait du roleplay, sans prétention, pour le clan sériane et d’autres, mais ce n’est pas ce que je recherche en priorité sur dofus. Si ya des gens intéressés par le background, je peux le passer en mp.


J’avais arrêté depuis presque 1 an, pour diverses raisons :
1°) L’incompatibilité entre mon job et le temps de jeu nécessaire pour attaquer l’Everest dofusien : le stuff pvp et l’xp high end à coups de millions de kamas
2°) Le départ de Jiva de nombreux potes irl, la plupart pour des causes plus que valables : l’arrivée de petits bébés (ya pas que Roch qui a eu sa panoplie…)
3°) Une résolution de sortir pour rencontrer des gens, des filles dans des bars, bref un aspect assez motivant de la vie lyonnaise
4°) J’avais atteint mes objectifs : niveau 170 et un dofus turquoise, une reconnaissance de principe en tant qu’Assistant MJ

Je reviens :
1°) Parce qu’il y a du nouveau contenu
2°) Parce que je suis une quiche de bronze à Starcraft II
3°) Pour retrouver des gens perdus

Mes attentes :
Mon temps de jeu est assez limité, généralement le soir, et je me suis dit que faire des donjons ou activités de guilde avec des gens agréables était mieux que cliquer comme un taré pour fast expand B2 et pull minute 11 (le jargon de bataille Starcraft II est riche…). Je me suis fixé comme contrainte de ne pas jouer au moins 2 soirs par semaine pour sortir dans Lyon (bibita sana in corpore poivro)

Connaissant Elena et ayant déjà croisé quelques personnes à des IRL, ça va bien se passer, y compris à des soirées IRL

En arrivant sur le forumactif du Moongang, déjà le bandeau publicitaire Google était à nul autre pareil : je cite « Avant j’avais du psoriasis, maintenant je suis guéri ». L’annonce promettait qu’on allait s’occuper de mon cas, j’étais guidé vers la lumière de la lune (et vers la page wikipédia sur le psoriasis et j’ai alors décidé de ne plus consulter ce forum à l’heure du repas)

Grosso modo, je me suis donné 1 mois pour me convaincre de rester sur dofus dans une guilde fun et stable, et bien entendu puisque ça marche réciproquement de convaincre la guilde fun et stable que j’allais rester sur dofus.

Moi :
Je m’appelle Alexandre, 25 ans, ingénieur spécialisé dans la simulation, la prévention et la protection contre les catastrophes naturelles (inondations). Mon quotidien s’organise autour d’un bordel politico-écologico-économique où il faut apporter un compromis sur quoi construire où comment sans passer pour un technocrate prêcheur d’apocalypse.

En dehors de ça, j’ai suivi le cursus d’un geek fréquentable (passant d’étudiant sportif ju-jitsu/natation/bouquins de philo et de maths à BD/manga/ordinateur/tournée des bars/+20 kg merci mcdo, en seulement 3 ans). Cette transformation me permet aujourd’hui d’être un véritable homme Mennen, glabre et qui s’adapte à toutes les situations avec 24h d’autonomie. Je suis par contre toujours à la recherche de ma Gillette Vénus (ma déesse rasante quoi), mais vous aurez compris que l’humour de merde est un challenge lourd à surmonter pour les candidates.

En résumé, je vais pas mettre le waï, je vais pas te harceler, mais si tu aimes les roulettes désenvoûtement d’alliés quand tu as 16 pa face au CM, je vais te vendre du rêve, lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Koga
Ombre de la nuit
Ombre de la nuit


Nombre de messages : 216
Age : 32
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Re: [Fiche] Shance   Lun 14 Mar - 19:36

j'aime beaucoup la candid et il s'apelle comme mon petit monstre donc Grand sourire je réfléchis à quelques questions!

ah si prono pour la LDC?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shou
Prise de floodmission


Nombre de messages : 1602
Age : 28
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Re: [Fiche] Shance   Lun 14 Mar - 19:38

Shaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaance !!!!

<3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shance
La chatte a une explication rationnelle


Nombre de messages : 450
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2011

MessageSujet: Re: [Fiche] Shance   Lun 14 Mar - 19:43

Marseille bat Manchester
Lyon-Réal nul comme à l'aller
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luxy
Exploratrice mo-ti-vée


Nombre de messages : 1586
Age : 28
Date d'inscription : 26/12/2008

MessageSujet: Re: [Fiche] Shance   Lun 14 Mar - 19:53

j'aime beaucoup la candid également. pas de questions pour l'instant. NOOOON SHOU ME TAPE PAAAS !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shou
Prise de floodmission


Nombre de messages : 1602
Age : 28
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Re: [Fiche] Shance   Lun 14 Mar - 20:15

Je te ferais une prise de soumission à la prochaine IRL alors ! Grand sourire

Bon j'ai pas tellement de questions à poser à Shance vu que j'ai déjà joué pas mal avec à l'époque de la légion mais je vais trouver un pti truc sympa !


Amis poètes bonsoir !

A travers les contrées d'amakna tu as voyagé
Et bien trop longtemps de nous tu es resté éloigné.
Parmis nous tu as décidé de retourner après ce long arrêt
Mais les passions catchesques et le flood pourras tu supporter ?


(ce n'estt pas le meilleur que j'ai fait
mais aucune inspiration je n'avais)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shance
La chatte a une explication rationnelle


Nombre de messages : 450
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2011

MessageSujet: Re: [Fiche] Shance   Lun 14 Mar - 20:21

J'ai une chose à dire Sholva :
*floode d'impatience*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zarach
Traitre métaleux
Traitre métaleux


Nombre de messages : 446
Age : 34
Date d'inscription : 08/06/2009

MessageSujet: Re: [Fiche] Shance   Lun 14 Mar - 23:36

Une candid qui m'arrache un sourire, c'est rare. GG.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dreffy
Viré !


Nombre de messages : 1505
Age : 23
Localisation : Montpellier!
Date d'inscription : 17/01/2010

MessageSujet: Re: [Fiche] Shance   Mar 15 Mar - 18:41

Bienvenue sur le forum Shance! Sourire


Ton tuteur a été décidé pour ta période d'essai: /w Herriet !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amanda
Princesse cuisinière


Nombre de messages : 1896
Age : 35
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: [Fiche] Shance   Mar 15 Mar - 22:51

Bon ben soyons clairs avec vous... Alex est MON pote IRL.
Un pote notamment qui m'a empéchée de dormir sous les ponts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
el-poulpo
Grou sans fond


Nombre de messages : 786
Age : 34
Localisation : dans son multivers
Date d'inscription : 11/03/2011

MessageSujet: Re: [Fiche] Shance   Jeu 17 Mar - 20:14

J'ose pas poser de question de peur qu'un lapin crétin barbu décide de faire des tester de compatibilité entre l'ovale qu'il a dans les mains et le mien interrogation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shance
La chatte a une explication rationnelle


Nombre de messages : 450
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2011

MessageSujet: Re: [Fiche] Shance   Ven 18 Mar - 11:25

N'ai pas peur, ça n'est pas sale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouge
Adepte du SM


Nombre de messages : 249
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: [Fiche] Shance   Mar 12 Aoû - 10:42

Shance !!

AHAH !

J'me disais bien que ton pseudo m'évoquait un truc ! Mais oui on était ensemble aux Risum Grand sourire

C'est bon de te revoir et qui plus est au Moon  Langue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ediogames.com
Shance
La chatte a une explication rationnelle


Nombre de messages : 450
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2011

MessageSujet: Re: [Fiche] Shance   Mar 12 Aoû - 17:45

Et oui
Toutes mes excuses pour ne pas avoir réagi à ta candidature, c'est que je ne joue plus vraiment depuis un certain temps, donc mon passage est sporadique

Bienvenue !

_________________
*you've reached Fukushima point, prepare not to be affected*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Fiche] Shance   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiche] Shance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche d'identité] Feodora Raspakov
» [Fiche] Fairy Tail
» [Fiche] Code Geass
» [fiche]Bleach
» [Fiche] judoBoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MoonGang :: La communauté de Moon :: Les natifs de Moon-
Sauter vers: