MoonGang

Le forum officiel de la guilde MoonGang Dofus™

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Partagez | 

[Candidature] Dipx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Candidature] Dipx   Sam 18 Juin - 17:51

Salut le moon !

Voilà, j'aimerais bien déposer (à nouveau, mais ça date !) la candidature pour mon panda, qui porte toujours le même nom depuis tout ce temps, Dipx !
Pourquoi un retour comme ça au moon ?
Ben, faut bien l'avouer, malgré tout la guilde me manque, de même que l'ambiance et les personnes qui s'y trouvent !

Mais pourquoi ne demander à revenir que maintenant alors ?
Sans doute pour pouvoir à nouveau jouer et discuter avec des personnes que j'ai appréciées pendant pas mal de temps !

De plus, celà fait bien un mois que je songe à proposer mon retour dans la guilde, mon hésitation venant du fait que, je dois bien l'avouer, beaucoup de nouvelles personnes qui me sont encore inconnues aient rejoint le moon (Mais ça fait du monde en plus à connaitre après tout).

Pour en revenir à la fiche plus formelle de la candidature :

Mon personnage est donc toujours dipx, qui est toujours un panda, maintenant de niveau 199 depuis pas mal de temps maintenant (Avec un peu plus de la moitié du chemin vers le niveau ultime), il a les métiers de cordommage 100, paysan 100 (La classe, oui oui).
Je joue également mon énie etami et ma roublarde Hephiels, qui sont toujours dans la guilde des cawottes wappées.
Depuis mon départ du moon je n'ai fais qu'une guilde, les cawottes wappées, sans avoir été déguildé plus d'une journée.

Ce que j'aime dans dofus :

• Les donjons de frigost 2 ! (Et j'en suis au kolosso)
  • Les délires et discussions en guilde
  • Dropper quelque chose de bien cher !
  • Le commerce et les quêtes !

Ce que j'aime moins dans dofus :

• la mentalité de certains autres joueurs
  • la hausse des ogrines qui commence à me faire peur
  • sinon je trouve que le jeu est très bien fait, les points négatifs étant comblés au fur et à mesure.

Et sinon le plus important de la candidature, le moi :

J'm'apelle toujours Quentin, 20 ans maintenant ! et je vis encore et toujours en belgique, à nivelles plus exactement.
Question études je me suis orientés vers la programmation, suivant un cours du soir en baccalauréat informatique et une formation informatique de jour, je compte me réorienter l'année prochaine vers le développement web, m'étant découvert un réell intérêt pour la création de sites web.

C'que j'aime dans la vie ?
  • Mes cours d'infos !
  • Crééer des sites ! (Ou du moins essayer de faire quelque chose de ressemblant pour le moment Langue)
  • La musique, la bonne bouffe, sortir de chez moi pour aller jouer à LoL chez pay avant de revenir chez moi à pas d'heure et me relever encore crevé le lendemain,
  • Les jeux en ligne ! Et plus spécialement minecraft et LoL pour le moment Langue

Ce que j'aime un peu moins dans la vie ?

Pour le moment j'dois dire que je vois pas vraiment, je suis pas difficile et y a rien que je n'aime vraiment pas. (Tant qu'on touche pas à ma copine Grand sourire)

Je pourrais un peu étoffer tout ça ?

Tout d'abord la musique, qui fait partie intégrante de ma vie (Je fais pas grand chose sans écouter de musique), grand fan des red hot chili peppers (Vivement leur passage en france ou en hollande que j'aille les voirs Grand sourire), de Tryo, et de groupes un peu moins connus comme puggy ou la chanson du dimanche,
J'aime aussi beaucoup sortir pour aller à différents concerts rock ou de différents genre (Dont certains que j'ai déjà fait : Couleur café, Le brussel summer festival, Dour, Les ardentes, et le festival de werchter que j'aimerais bien faire).

Alors, dans ce que j'aime également, la lecture, en passant des romans de stephen king par les mangas de Tetsuya Tsutsui le choix est vaste, actuellement je lis "le dôme" de stephen king coté romans, et coté mangas je viens de m'acheter tout les "Übel Blatt".

J'adore aussi pas mal de jeux vidéos : En passant du FPS en coop (Killing floor, Left 4 dead) au RTS (Supreme commander 2, la série des command and conquer), j'aime aussi énormément advance war (Sur nintendo DS) sur lequel j'ai passé énormément de temps.
Sinon je joue aussi beaucoup à stepmania (Un DDR like), je comptais faire les compétition de la japan expo cette année mais hélas je pourrais pas y aller, donc ce sera pour la prochaine !

Voilà, pour clore la candidature, je joins mon cv et ma lettre de motivation ainsi qu'un lien vers l'un des sites que j'ai créé. (Haha !)
Puis le fait de, malgré tout, passer chaque jour sur le formum, depuis que je suis parti du moon me donne toujours l'envie d'y poster, je suis toujours toutes les candidatures, ayant parfois l'envie d'y donner mon avis.

Mais voilà les grandes lignes ! Bonne lecture et... à vos questions Langue

Revenir en haut Aller en bas
Lord-Hynateur
Ombre de la nuit
Ombre de la nuit

MessageSujet: Re: [Candidature] Dipx   Sam 18 Juin - 17:57

Quelle surprise o_O, en espérant que ça soit ta dernière candid chez nous et que ça reparte du bon pied ! Bonne chance pote Langue
cid-vicious
Proxenète afk ndj

MessageSujet: Re: [Candidature] Dipx   Sam 18 Juin - 17:59

Tu serais bien inspiré de faire un petit flash-back sur les raisons de ton départs, surtout pour les nouveaux dont tu parles et qui ne te connaissent pas Sourire

Cidou Langue

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Candidature] Dipx   Sam 18 Juin - 18:04

Hum, j'étais parti après avoir posté un message en partie privée (qui devrait toujours y être d'ailleurs), car j'avais envie d'aller visiter un temps une autre guilde, les cawottes wappées, justement, j'étais parti en de bons termes du moon, peut être un peu précipitamment, mais de manière correcte, je pense.

Et en edit, j'invite vraiment tout ceux qui aurait des doutes quand à la sincérité de ma candidature de me contacter ou de laisser un message ici pour que je les recontacte.
Amanda
Princesse cuisinière

MessageSujet: Re: [Candidature] Dipx   Sam 18 Juin - 18:10

candidature vue. Je ne souhaite pas me prononcer.
floconeige
GOD diplomate

MessageSujet: Re: [Candidature] Dipx   Sam 18 Juin - 18:20

Plusieurs d'entre nous on déja gquit et sont revenus par la suite, mais a ma connaissance pas pour intégrer une autre guilde et voir si l'herbe...
Je sais que les règles ont évolué mais pour ma part bien que je n'ai rien contre toi, je n'ai pas tres envie que tu reviennes. Deux raisons au milieu des autres :

Tu es le premier qui est parti pour aller voir ailleurs en test, et j'ai pas envie que d'autres prennent la mm idée Grand sourire et de deux qui me dit (maintenant que la confiance est je dois dire bien entamée) que tu ne reprendras pas la poudre d'escampette de la guilde d'ici qq temps...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Candidature] Dipx   Sam 18 Juin - 18:25

J'avais quitté la guilde en de bons termes justement pour aller un peu dans une guilde de personnes que j'appréciais bien également,

Pour ta première raison je m'en excuse, c'était un choix personnel, et pour ta seconde raison, je peux garantir qu'après une seconde candidature je ne compte pas repartir à nouveau de la guilde, et d'ailleurs je compte bien passer par une mise à l'essai avec tuté et tout ! Si le recruteur juge bonde le faire à l'entretien Langue
el-poulpo
Grou sans fond

MessageSujet: Re: [Candidature] Dipx   Sam 18 Juin - 18:27

je te connais peu mais depuis longtemps à travers les périodes de la taverne, et plus récemment il y a eu cette longue conversation (avant un certain donj korriandre). Ces 2 points me font dire que pour moi tu n'as pas la maturité ni les traits de caractères que j'aime retrouver chez des guildeux.

ça serait un réel déplaisir que de te retrouver au moon.

edit : et quelque part si tu es honnete j'espère bien que la réciproque sera vraie Sourire
Ticc
Montre ses boobs

MessageSujet: Re: [Candidature] Dipx   Sam 18 Juin - 19:09

Hey Dipx Sourire
Pourquoi avoir choisi de quitter les Wapées ?

Je m'y oppose pas, j'ai aussi bien joué avec toi des deux côtés de la barrière Sourire

*Ticc, le buisson invocatrice de tuteur*
Babe
Familier des toilettes

MessageSujet: Re: [Candidature] Dipx   Sam 18 Juin - 19:10

Salut salut !

En bons termes ?

Huummm ... Huuummm ...

Y'a une histoire d'agression dans l'tas ! Cependant, je vais citer une règle qui me semble n'est pas encore effacée !

Citation :
- Sachant que tout départ volontaire du MoonGang ne s’expliquant pas par un arrêt d’activité IG est définitif, toute candidature de personne ayant déjà quitté la guilde ne sera pas examinée.

Bref, voila rapidement pour mettre la candidature dans son "petit" contexte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Candidature] Dipx   Sam 18 Juin - 19:21

Une histoire d'agression ? Je t'en prie, développe la, mais laisse pas sous entendre que c'est moi qui ai agressé.

Je me rapellais pas de cette règle étant donné qu'il y en avait (si mes souvenirs sont bon), une autre, que je peux plus consulter vu que j'ai plus les accès, ou l'on parlait justement d'une pause permise, mais soit, je pensais pas faire pleuvoir autant d'avis défavorables si rapidement.
Babe
Familier des toilettes

MessageSujet: Re: [Candidature] Dipx   Sam 18 Juin - 19:27

Dipx a écrit:
Une histoire d'agression ? Je t'en prie, développe la, mais laisse pas sous entendre que c'est moi qui ai agressé.

J'ai pas la prétention de te faire porter le chapeau, mais il me semble que quelqu'un t'as demandé de t'expliquer sur ton départ.

cid-vicious a écrit:
Tu serais bien inspiré de faire un petit flash-back sur les raisons de ton départs, surtout pour les nouveaux dont tu parles et qui ne te connaissent pas Sourire

Cidou Langue

Et c'est bien écrit LES raisonS. Il me semblait évident qu'un évènement précédent ton départ comme une agression entre Moonet, paraît important, peu importe qui l'a provoqué.

Je prend jamais parti sur une candidature, y'a de quoi faire sur le poste de mise à l'essai ensuite en partie privée. Tu connais bien cela.
Luxy
Exploratrice mo-ti-vée

MessageSujet: Re: [Candidature] Dipx   Sam 18 Juin - 19:45

Coucou Dipx Langue

D'accord mais seulement si tu t'appelles Dipxette Langue *souvenir*
Herriet
Pretendant nocturne
Pretendant nocturne

MessageSujet: Re: [Candidature] Dipx   Sam 18 Juin - 19:53

Et pourquoi tu decide de revenir ?

Tu pense pas que tes aller-retour incessants vont finir par agacer certains ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Candidature] Dipx   Sam 18 Juin - 20:13

Pour luxy => Pas de soucis, et merci Grand sourire (Edit : Et j'avais complètement oublié dipxette, ça fait longtemps xD)

Herriet => je décide de revenir simplement car j'en ai envie, que pay me parle parfois de la guilde quand je passe chez lui et que ça me manque tout de même,
Ensuite, si, des allers retours incessants c'est vraiment embêtant et ça à de quoi être une raison de doute voire de refus, mais lorsque l'on est au premier aller retour, je pense que l'on peut être magnanime si cela ne se reproduit plus.

Babe => Mon départ de la guilde ne concernait en rien l'agression entre Lou et moi, je ne fais porter le chapeau ni à moi ni à lui, chacun ayant ses tords j'en suis conscient, néanmoins les deux histoires n'était pas si proche que ça l'une de l'autre (Je n'ai plus vraiment de date en tête mais il me semble quand même que c'était à plus d'un voire deux mois d'écart), donc pour moi je n'était pas parti "en de mauvais termes", non.

Ticc => Merci, ça fait plaisir !

Grou => Pour éviter de flooder la candidature, est ce que l'on pourrait en discuter IG ? Si t'es d'accord dis moi juste quand te contacter et je le ferais, merci.
Shou
Prise de floodmission

MessageSujet: Re: [Candidature] Dipx   Sam 18 Juin - 20:37

WTF ?

Bonjour.
On va étudier ça de plus près mais sur un plan personnel ça ne me tente pas plus que ça de te voir faire ton retour parmi nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Candidature] Dipx   Sam 18 Juin - 20:53

Ha, hé bien je suis franchement étonnés de certaines réactions, je m'attendais vraiment pas à ça de ta part shou
Shou
Prise de floodmission

MessageSujet: Re: [Candidature] Dipx   Sam 18 Juin - 20:56

Bah écoute depuis que tu es parti on n'a eu aucun contact, aucune preuve que le moon te manquait. Tu m'aurais mp pour discuter ou autre, ça m'aurait montré que tu tenais au moins à certains membres du moon. Pour moi le manque de contact est une preuve du contraire.

Je n'ai pas de griefs contre toi mais partir si longtemps sans garder contact en dit long =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Candidature] Dipx   Sam 18 Juin - 21:20

Je postais tout de même de temps en temps sur le forum, et de plus (Bon ça ça se voit pas, je sais pas si y a moyen de le voir ou autre) je passais quotidiennement sur le forum pour lire les nouveaux messages, regarder les candidatures et tout (Après c'est clair, je pouvais pas donner mon avis dessus, mais ça me démangeait de le faire, de temps en temps)
Orshal
Nouvelle lune
Nouvelle lune

MessageSujet: Re: [Candidature] Dipx   Sam 18 Juin - 21:30

Eh bien eh bien...
Que de réponses loin d'être enthousiastes :s

Avant de nous emballer les vieux moon pourraient prendre la décision de débattre de cette candi...ou pas?

confused
Dreffy
Viré !

MessageSujet: Re: [Candidature] Dipx   Sam 18 Juin - 21:55

Pandaaa o/
el-poulpo
Grou sans fond

MessageSujet: Re: [Candidature] Dipx   Sam 18 Juin - 22:24

tu peux me mp ici ou poser tes questions sur la candidature dipx, en général ig je donjonne et je gère pas les discussions longues en /w
(ou alors je tacherais de te contacter à un moment ou je glande)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Candidature] Dipx   Sam 18 Juin - 22:31

Pas de soucis grou, je suis très souvent connecté en soirée, j'attendrais que tu me contactes pour avoir un dialogue avec toi du coup ! Sourire
Et pourquoi ne pas en parler après une bonne partie de LoL ? Grand sourire
(/w dipx sinon)
JudoBoy
Jude Law

MessageSujet: Re: [Candidature] Dipx   Dim 19 Juin - 23:05

Yo Deep X.

Je suis au regret de t'annoncer qu'il ne va pas être possible de réintégrer nos rangs pour l'instant.

En effet, nous croulons sous les candidatures, et préférons éviter de perdre les moonets avec une de plus, qui pourrait être faite hors période.
De plus, je te conseille de prendre contact IG avec ceux qui réagissent plutôt mal à ta demande de retour, pour partir sur de meilleures bases lors d'une prochaine candidature.

Désolé, et bon courage Sourire

Amanda
Princesse cuisinière

MessageSujet: Re: [Candidature] Dipx   Lun 20 Juin - 10:02

Dipx a pris contact avec moi. Et je ne suis pas sure qu'il se souvienne des choses qu'il a faites au Moon... J'avais décidé de ne pas me prononcer, surtout à chaud, mais là en fait c'est en train de m'énerver et je vais être odieuse si je dis rien et que je garde tout en ruminant. Pourquoi a-t-il pris contact avec moi? Parce qu'il sait que je lui reproche des choses quand il était au Moon. Il sait qu'il a des choses à se reprocher, il s'inquiétait même de repostuler chez nous... C'est pas pour rien...

1- On a eu avec lui des soucis sur les enclos. Ce n'est pas les enclos en eux même que je retiens, mais sa mauvaise foi. Malgré des screens, visibles, il a osé dire à mon mec que je mentais. C'est un comportement de nul.

2- Il a réussi a exaspérer sufisamment un de nos membres pour se faire agresser par celui-ci. Et au final venir se plaindre en chouinant sur le forum. Même moi qui suis la reine des chieuse j'ai jamais réussi un coup pareil

3- Départ de la guilde: Différent du cas azar qui voulait à la base progresser chez les sérianes. Différent du cas Kenjin qui a suivi sa moitié IRL, Différent du cas Lou qui quittes la guilde sans aller postuler ailleurs, Différent de tous cas de Moonets kickés pour inactivité. Il a voulu voir si c'était mieux ailleurs et finalement revient... j'ai beau être Catholique, je suis pas fan du retour du fils prodige, ça fait peut être plaisir à Dieu dans les Saintes Evangiles, mais moi je suis pas Dieu.

S'il était de base resté au Moon, j'aurais pris sur moi et juste évité de jouer avec. Là il est parti et je ne ferai pas l'effort deprendre sur moi pour le faire revenir. J'estime qu'il est fouteur de merde, pas fiable, de mauvais foi et désagréable. En ce moment on ne peut pas le reprendre parce qu'on a des gens à intégrer. Mais que ce soit, aujourd'hui, demain ou dans si mois, je ne suis pas favorable à son retour parmi nous. Voila, c'est dit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Candidature] Dipx   Aujourd'hui à 8:59

[Candidature] Dipx
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant