MoonGang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MoonGang

Le forum officiel de la guilde MoonGang Dofus™
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft.......

Aller en bas 
+8
-Alumine-
el-poulpo
Lucya
Ticc
Luxy
Ema
jeune-demon
JudoBoy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

[EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft....... Empty
MessageSujet: [EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft.......   [EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft....... EmptyMer 10 Aoû - 17:18

Citation :
La troisième épreuve communautaire du Goultarminator 2011 est sur le point de commencer et se déroulera sur 4 jours ! L’épreuve commencera le 12/08/2011 à 00:00 et se terminera le 15/08/2011 à 23:59. Il s’agit de l’épreuve d’artisanat !

L’objectif de cette épreuve communautaire est de vous mobiliser pour confectionner autant d’objets que possible sur une période donnée.

Mais attention ! Comme pour l’épreuve communautaire #2, ne vous lancez pas trop précipitamment. Tous les types d’objets créés ne seront pas comptabilisés, et le niveau de ces objets compte tout autant que leur quantité.

En effet, pour chaque création d’objet valide sur le serveur, nous allons récupérer le niveau de l’objet créé. À l’issue de l’épreuve, nous ferons la somme des niveaux de tous les objets valides créés entre le 12 et le 15 août.

Les objets valides sont les suivants :

- Les objets qui peuvent être équipés (chapeaux, capes, anneaux, amulettes, bottes, ceintures, boucliers, armes) ;
- Les objets qui peuvent être consommés (pains, poissons comestibles, viandes comestibles, potions) ;
- Les objets d’élevage ;
- Les clefs.

D’autres ressources pouvant être créées par les artisans ne sont pas comptabilisées (alliages, viandes conservées, poissons vidés, farines, teintures…). Pourtant, ces ressources, et les artisans qui les créent, ont un rôle primordial à jouer dans l’épreuve puisqu’elles interviennent dans les recettes des objets valides. Il en va de même pour les ressources récoltées (bois, viandes, poissons, minerais, fleurs…) qui seront nécessaires en masse pour la création de tous ces objets ! Même les personnages ne possédant aucun métier auront leur rôle à jouer, puisqu’il faudra aussi aller tuer des monstres pour les dépouiller de leurs ressources et les apporter aux artisans.

Il n’appartient ensuite qu’à vous d’identifier les objets les plus intéressants à concevoir, offrant le meilleur rapport entre la difficulté de la recette et le niveau final de l’objet ! Créez des objets par centaines, et arrachez la victoire pour votre serveur !

NB : Épreuve communautaire ou non, n’oubliez pas d’utiliser le système de craft sécurisé si vous ne connaissez pas l’artisan à qui vous apportez vos ressources.

Voici les points que rapporte cette épreuve aux différents serveurs :

Première place : 400 points
Seconde place : 320 points
Troisième place : 240 points
Quatrième place : 200 points
Cinquième place : 180 points
De la 6e à la 10e place : 160 points
De la 11e à la 20e place : 128 points
De la 21e à la 30e place : 100 points
De la 31e à la 40e place : 80 points
De la 41e à la 50e place : 60 points

Source

Le Moon, il est vraiment important que nous nous mobilisions. Nous n'avons pas été bons sur l'EC précédent, et celui-là met en valeur les serveurs très peuplés, Jiva part don avec un avantage, nous devons en profiter !!
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
jeune-demon
Assassin démoniaque retraité
jeune-demon


Nombre de messages : 932
Age : 39
Localisation : vers paris
Date d'inscription : 30/12/2005

[EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft....... Empty
MessageSujet: Re: [EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft.......   [EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft....... EmptyMer 10 Aoû - 17:54

toujours pas la Triste
Revenir en haut Aller en bas
Ema
Ne Ragequit pas !
Ema


Nombre de messages : 1108
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/07/2010

[EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft....... Empty
MessageSujet: Re: [EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft.......   [EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft....... EmptyMer 10 Aoû - 17:55

oui surtout que pour l'instant c'est relativement serré sur le classement au goulta. les team de jiva sont en tete du classement jcj mais faudrai pas que ryke errel nous mange trop de point sur les epreuve communautaire sinon c'est fini de nous! faudrai etre sur le podium.


Pour aider sans que ça dérange trop les habitudes de jeux? rien de plus simple. garder vos craft a faire pour ce week end. cuisinez vos stock de viande/poisson, si vous avez un metier a xp faite en un peu ce week end (surtout si vous avez les ressources). faites quelques clef d'avance si vous en avez l'utilité.

Bref il y a plein de solution pour aider sans non plus ce passer un week end a farmer des truc relou !

Revenir en haut Aller en bas
Luxy
Exploratrice mo-ti-vée
Luxy


Nombre de messages : 1586
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2008

[EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft....... Empty
MessageSujet: Re: [EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft.......   [EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft....... EmptyMer 10 Aoû - 18:01

j'vais tenter de réunir ce que je peux dans la semaine, parce que je ne suis pas là ce weekend, retour lundi. si j'ai des choses à crafter ça sera ce jour là.

Bon courage panda

EDIT : dommage pour les viandes j'ai vidé mon coffre la semaine dernière, mais il doit m'en rester des viandes de frigost, faut que je me motive pour les huiles de frostiz ...
et j'dois avoir des items royalmouth à crafter. et des clefs kolosso surement


Dernière édition par Luxy le Mer 10 Aoû - 18:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

[EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft....... Empty
MessageSujet: Re: [EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft.......   [EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft....... EmptyMer 10 Aoû - 18:09

videz vos coffres des ressources à clés frigost-sakai !!
Les clés vont valoir un max de points @_@.

Pareil pour les viandes, mais là il y a moins de chasseurs ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Ticc
Montre ses boobs
Ticc


Nombre de messages : 2680
Age : 29
Localisation : En suisse la redonne
Date d'inscription : 15/10/2010

[EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft....... Empty
MessageSujet: Re: [EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft.......   [EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft....... EmptyMer 10 Aoû - 18:45

Je go craft de la viande et des amu bouf :3
Revenir en haut Aller en bas
Lucya
Floodolique
Lucya


Nombre de messages : 987
Age : 39
Localisation : Derrière toi ;)
Date d'inscription : 18/09/2006

[EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft....... Empty
MessageSujet: Re: [EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft.......   [EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft....... EmptyMer 10 Aoû - 19:20

Ah ba on va pouvoir en profiter pour crafter le matos de chacun !
Kolosso en boucle ! xD
Revenir en haut Aller en bas
el-poulpo
Grou sans fond
el-poulpo


Nombre de messages : 786
Age : 41
Localisation : dans son multivers
Date d'inscription : 11/03/2011

[EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft....... Empty
MessageSujet: Re: [EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft.......   [EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft....... EmptyMer 10 Aoû - 19:27

ça tombe bien j'avais mes 100 items glours à craft !

j'ai 1500 perche (6 cases je crois de mémoire) à faire, si qq'un à un poissonier à finir c'est le moment
j'ai un paquet de craft nelween à faire , donc pareil si y a un cordo/tailleur dans le besoin, par contre j'aurais besoin de ressources pour ça (pattes de croc gland)
un ti paquet de clef frigost à faire
...
mon coffre bordélique va enfin servir Grand sourire

faites signe ceux qui ont des métiers à pexer , ça peut etre l'occaz de se faire une bonne tartine de pex. Pour ma part j'ai chasseur/boucher 90
Oubliez pas non plus d'activer vos runes de métiers pour être dispo pour la communauté ! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Luxy
Exploratrice mo-ti-vée
Luxy


Nombre de messages : 1586
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2008

[EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft....... Empty
MessageSujet: Re: [EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft.......   [EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft....... EmptyMer 10 Aoû - 22:13

En gros dans ce que j'ai au coffre j'ai de quoi crafter et de quoi faire xp certains métiers.
personnellement j'ai juste besoin d'xp mon poissonier lvl 8x

102 clef firefoux
12 clefs kanniboul
7 clefs rat bonta
8 clefs ouginak
et surement d'autres clefs frigost

1 cape hulco
1 cape endaison
1 cape arcusson
1 cape wera
4 capes dragoeufs
1 masque du rat noir
1 sac du staca noviste
1 ruskauffe
6 sac du grand aventurier

1 épée dragoeuf
1 branche de l'abrakleur clair

1 xxénature
1 ceinture corbaquiale
1 bottes orino

13 amu craqueleur
1 talisman doline
1 amulette royalmouth

Revenir en haut Aller en bas
-Alumine-
Elu des dancefloors
-Alumine-


Nombre de messages : 2060
Date d'inscription : 27/09/2005

[EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft....... Empty
MessageSujet: Re: [EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft.......   [EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft....... EmptyMer 10 Aoû - 22:29

Cool de l'artisanat ! Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Ticc
Montre ses boobs
Ticc


Nombre de messages : 2680
Age : 29
Localisation : En suisse la redonne
Date d'inscription : 15/10/2010

[EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft....... Empty
MessageSujet: Re: [EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft.......   [EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft....... EmptyMer 10 Aoû - 23:36

*Esprit de super Ticc activé*

Cette EC a pour but de relancer l'économie dofussienne déjà très pas bonne en ce moment, il y aura ainsi de nouveaux items sur le marché et le monde sera tout beau \o/
Revenir en haut Aller en bas
Lucya
Floodolique
Lucya


Nombre de messages : 987
Age : 39
Localisation : Derrière toi ;)
Date d'inscription : 18/09/2006

[EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft....... Empty
MessageSujet: Re: [EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft.......   [EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft....... EmptyJeu 11 Aoû - 10:10

Je prends tout ce qui est bijouterie, suis lvl89 là Razz
Revenir en haut Aller en bas
jeune-demon
Assassin démoniaque retraité
jeune-demon


Nombre de messages : 932
Age : 39
Localisation : vers paris
Date d'inscription : 30/12/2005

[EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft....... Empty
MessageSujet: Re: [EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft.......   [EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft....... EmptyJeu 11 Aoû - 11:59

je vais voir pour pecher un peu d'ici là et j'ai déjà un joli stock de poisson/viande a faire se sera toujours ça

Si je te croise je te filerais du poisson luxy
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Prise de floodmission
Shou


Nombre de messages : 1602
Age : 35
Date d'inscription : 13/05/2008

[EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft....... Empty
MessageSujet: Re: [EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft.......   [EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft....... EmptyJeu 11 Aoû - 14:29

J'ai boucher à finir, si jamais zavez plein de viandes pas préparés je suis Opé !
Je vais tâcher d'aller en farmer aussi de mon coté.
Revenir en haut Aller en bas
Ticc
Montre ses boobs
Ticc


Nombre de messages : 2680
Age : 29
Localisation : En suisse la redonne
Date d'inscription : 15/10/2010

[EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft....... Empty
MessageSujet: Re: [EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft.......   [EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft....... EmptyJeu 11 Aoû - 15:51

J'ai des cuisses de bouf en bonne quantité si ça peut t'être utile Shou Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Ema
Ne Ragequit pas !
Ema


Nombre de messages : 1108
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/07/2010

[EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft....... Empty
MessageSujet: Re: [EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft.......   [EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft....... EmptyJeu 11 Aoû - 16:42

ça fais plaisir de vous voir motivé comme ça !

jiva mene, on devrai reussir a qualifié 3 equipes mini pour les phases finale de quoi bien raporter des point si les equipes vont un peu loin...

Du coup si ça suit derriere avec les epreuve communautaire, a nous le week end drop xp *2
Revenir en haut Aller en bas
el-poulpo
Grou sans fond
el-poulpo


Nombre de messages : 786
Age : 41
Localisation : dans son multivers
Date d'inscription : 11/03/2011

[EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft....... Empty
MessageSujet: Re: [EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft.......   [EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft....... EmptyJeu 11 Aoû - 17:41

mais on représente qu'un petit nombre, j'espère que certains ont prévu de communiquer et d'engrainer les foules.

Qui d'autres a des métiers à monter ? voir même à démarrer, si qq'un veut commencer paysan/boulanger/alchi j'peux l'aider et ça peut etre le bon moment
Revenir en haut Aller en bas
Babe
Familier des toilettes
Babe


Nombre de messages : 1457
Age : 35
Localisation : Saint Erblon, Bretagne, France
Date d'inscription : 13/11/2005

[EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft....... Empty
MessageSujet: Re: [EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft.......   [EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft....... EmptyMar 16 Aoû - 9:56

[EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft....... 54009910

Voici une partie de ce que Rykke Errel a fait

Pleurez mes amis !
Revenir en haut Aller en bas
jeune-demon
Assassin démoniaque retraité
jeune-demon


Nombre de messages : 932
Age : 39
Localisation : vers paris
Date d'inscription : 30/12/2005

[EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft....... Empty
MessageSujet: Re: [EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft.......   [EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft....... EmptyMar 16 Aoû - 10:42

Quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Luxy
Exploratrice mo-ti-vée
Luxy


Nombre de messages : 1586
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2008

[EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft....... Empty
MessageSujet: Re: [EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft.......   [EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft....... EmptyMar 16 Aoû - 10:55

no life. n'empeche j'suis pas loin avec mes 532 viandes de bléro x)
Revenir en haut Aller en bas
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

[EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft....... Empty
MessageSujet: Re: [EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft.......   [EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft....... EmptyMar 16 Aoû - 12:09

Bon bah on a été ridicule, même pas dans le top 10...
J'ai passé une bonne bonne partie de mon we à galérer dans les champs de frostiz pour rien Triste (surtout qu'on finit premier des 128 points, qu'on aurait eu même si personne au Moon n'avait participé...)

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AkGvMa6OVvtSdEJlZ01vbkdQb3BtZU1aNW5qTkVrR1E&hl=fr#gid=0
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Luxy
Exploratrice mo-ti-vée
Luxy


Nombre de messages : 1586
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2008

[EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft....... Empty
MessageSujet: Re: [EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft.......   [EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft....... EmptyMar 16 Aoû - 12:34

Purée ... la honte.
Revenir en haut Aller en bas
jeune-demon
Assassin démoniaque retraité
jeune-demon


Nombre de messages : 932
Age : 39
Localisation : vers paris
Date d'inscription : 30/12/2005

[EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft....... Empty
MessageSujet: Re: [EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft.......   [EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft....... EmptyMar 16 Aoû - 12:41

on a pas réussi a faire mieux que 300.000 point nous vu qu'on jouait pas Triste
Revenir en haut Aller en bas
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

[EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft....... Empty
MessageSujet: Re: [EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft.......   [EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft....... EmptyMar 16 Aoû - 13:47

Jid... 300 000 c'est 1% de ce qu'a fait tout le serveur Etonné
Il n'y a donc pas à avoir honte, merci pour votre participation.

C'est justement ce qui e fout les boules. On doit être moins d'une centaine (de joueurs, pas de comptes) à avoir joué le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Yamakie
Nouvelle lune
Nouvelle lune
Yamakie


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 14/08/2011

[EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft....... Empty
MessageSujet: Re: [EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft.......   [EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft....... EmptyMar 16 Aoû - 13:55

On voit vraiment que Rykke-errel est performant sur toutes les epreuves communautaires :/

Je crois qu'après ça on ne sera plus premier au classement, et c'est bien R-E qui prendra notre place...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft....... Empty
MessageSujet: Re: [EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft.......   [EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EC3] Et tu craft, et tu craft, et tu craft.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je recherche ! (pour m'équiper)
» Craft panoplie Tot
» Le "Jour" du craft
» Craft panoplie Meulou
» Alliance padgref à craft !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MoonGang :: La communauté de Moon :: La Voix du MoonGang-
Sauter vers: