MoonGang

Le forum officiel de la guilde MoonGang Dofus™
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Kolizeum] Bilan à chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
-Alumine-
Elu des dancefloors


Nombre de messages : 2011
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: [Kolizeum] Bilan à chaud   Lun 7 Nov - 12:55

Les cotes ont tendance à trop vite se lisser à ce que j'ai compris. En 5-10 combats le système considère que ta cote est représentative, du coup elle ne bouge plus. Elle bougera de façon plus significative si tu gagnes/perds un combat avec une forte incertitude. Mais comme le système est fait pour tu ne rencontres que des équipes de ton niveau de PvP, ben les gains/pertes sont quasi nuls. C'est ce que j'en déduis de leurs explications.

En tout cas ils sont en train de me gaffer ma fête... plus d'une heure d'attente pour avoir des adversaires ça ne m'amuse pas du tout du tout... Je ne comprends pas cette volonté de réduire le nombre d'adversaires potentiels, ça emmerde tout le monde de pas se battre, et quand bien même on tombe sur plus fort que soit, c'est toujours bon d'avoir du challenge, ça permet de s'améliorer...

De mon point de vue, le système ne valorise pas assez les victoires à forte incertitude et les défaites ne sont pas assez pénalisantes, les cotes devraient être bcp plus volatiles...

_________________
*Dompteur de Dopeuls !*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amanda
Princesse cuisinière


Nombre de messages : 1896
Age : 35
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: [Kolizeum] Bilan à chaud   Lun 7 Nov - 13:39

Non parce que ce que je ne comprends pas:
Je fais au moins un combat par jour avec Quynette et Radin. Toujours en team presque fixe. Eux bougent mais pas Amanda.
Quand je joue avec Ema, c'est souvent avec les mêmes perso, avec Toutouffe pareil. Leur cote continue à monter, mais pas la mienne. (ou à baisser en cas de lose)
C'est là que je comprends pas: Yolandi, dans les mains de Ema, c'est vachement plus lourd que Amanda dans mes mains. Donc je devrais être plus incertaine quant à la victoire. Mais on dirait que non. Est ce que ça prend en compte la classe genre "eni ou xelor c'est auto win" donc ça baisse les certitudes?

_________________

RESUME DE STAR WARS

Alors c'est Luc Skywader qui se fait enlever par des indiens dans les étoiles, et y'a une grosse limace qui est méchante qui a une grosse langue et y'a chewbacca qui fait grou et la pricnesse qui se fait enlever et y'a des vaisseaux et des robots et à le méchant il a un rhume alors il respire fort
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lazee
Complètement marteau !


Nombre de messages : 1352
Age : 35
Localisation : dans les transports ><
Date d'inscription : 14/03/2005

MessageSujet: Re: [Kolizeum] Bilan à chaud   Lun 7 Nov - 13:54

il y a deux problèmes de cote actuellement

la valeur d'incertitude minimale est trop faible donc une fois qu'on a atteint une valeur d'incertitude trop faible, quoi que tu fasses ta cote bouge presque pas

Il leur arrive d'avoir des variations absurdes de la cote (genre moi qui perd un tiers de cote sur un combat.... pas de bol ça devait être mon dixième combat Blazé )

ça arrive surtout sur ceux qui ont commencé avec une cote nullee

Ils vont réinitialiser les cotes ( pas les max hein ^^ les courantes) avec des valeurs prédéfinies pour chaque tranche de niveau et ils vont revoir leurs paramètres d'incertitude pour que les cotes soient plus représentatives... un jour

_________________
Rock Around The Clock


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shance
La chatte a une explication rationnelle


Nombre de messages : 449
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2011

MessageSujet: Re: [Kolizeum] Bilan à chaud   Lun 7 Nov - 17:53

Pour le tout premier combat de ta vie de gladiateur, le système t'attribue une cote "d'appel", qui correspond vraisemblablement :

- à une cote arbitraire Mu fixée par les devs pour chaque tranche de niveau de classe, sur la base des retours d'expérience de la beta et /ou de la première semaine

Le système t'attribue également une valeur Sigma égale au tiers de Mu au début, représentant l'incertitude.

La cote affichée est donc de (Mu - 3 * Sigma) (soit zéro au lancement du premier combat), mais le système se base sur Mu pour faire le matchmaking.

Après ce premier combat de ta vie, le système te calcule une cote affichée basée sur un Mu et un sigma ajustés à chaque combat.


A PARTIR DE LA, le système n'en a rien à carrer de ta classe ou de ton niveau, je le rappelle.

Le matchmaking se fait de manière à avoir des Mu équilibrés.

Si vous avez bien suivi, votre cote n'augmente que quand Mu augmente ou Sigma diminue.

Pour que Mu augmente, il faut que tu gagnes : néanmoins, paradoxalement, plus le combat est équilibré, moins ton Mu augmente en cas de victoire. Si tu gagnes contre des adversaires avec des Mu plus faibles, tu gagnes keud.

Pour diminuer le Sigma, c'est facile, il suffit de gagner les combats que tu devais gagner, et perdre ceux que tu devais perdre.

Et c'est là que tu vois arriver le mur : en supposant qu'il y ait suffisamment de joueurs (ce qui n'est pas le cas mais bon), quand tu te trouves dans le magma du joueur pvp standard (lvl entre 100 et 150 hein, le THL est minoritaire), ça bouge pas mal, donc les cotes évoluent, mais restent en dessous de 1200 généralement, par le jeu des incertitudes et des compositions d'équipe hétéroclite en lvl, stuff, classe.

Par contre, pour les THL, en tant qu'extrême, on a le triple effet kiss cool : le Mu est élevé parce qu'ils sont plus forts, le Sigma est minimal parce qu'ils sont plus compétents (pas tous) et ont réduit l'incertitude, et ils sont moins nombreux. Fatalement, le matchmaking met plus longtemps à trouver, et lorsqu'il trouve, le combat est la plupart du temps équilibré, avec des gens à faible sigma. Du coup, ils gagnent pas une clopinette en cote : la dynamique est alors de s'inscrire 1 heure p ou 2 pour débloquer la victoire quotidienne.

Pour vraiment perdre de la cote, il faut tomber contre une team avec un mu plus bas plusieurs fois d'affilée (ce qui est de moins en moins possible puisque le système n'accepte plus les combats avec des proba victoire/défaite au delà de 25/75), et se faire exploser la face : la première défaite "anormale" remettra le sigma en fonction, la seconde l'amplifiera avec en plus une réévaluation du mu, et ainsi de suite.

A l'inverse, lorsque vous êtes bloqué à une cote vraisemblablement trop faible pour vous représenter : votre seul moyen de passer à la classe au-dessus, c'est de secouer le statu quo, en augmentant l'incertitude, ou de gagner par petits pas. Le problème, c'est qu'augmenter cette incertitude en faisant exprès de perdre des combats gagnés d'avance et en continuant de gagner les combats chauds, ça ne va servir à rien si les combats déséquilibrés ne sont plus autorisés par le système.

Un petit test : lorsque vous venez de vous manger une méga-perte (type lazee), groupez vous avec des gens de cote supérieure et "figée", et si vous tombez contre du gagné d'avance faites exprès de perdre, c'est le seul moyen de dynamiter et de recommencer pour tout le monde. Après, il est possible que vous soyez figé à une cote réaliste de votre expertise pvp, et là deux solutions : soit elle est énorme, et là, paradoxalement, le système koli n'est finalement pas prévu pour vous (pas assez de monde inscrit de votre acabit), soit elle est figée à faible niveau ou tout juste 1200, et ça fonctionnera.

_________________
*you've reached Fukushima point, prepare not to be affected*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Kolizeum] Bilan à chaud   Aujourd'hui à 15:42

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kolizeum] Bilan à chaud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [BIONICLE] 2010 : L'heure du bilan
» AU SANGLIER CHAUD -Petite auberge
» C'est beau, c'est chaud, c'est neuf, bref c'est du FW!
» Tair : Ni Chaud, Ni Froid ! [Partie III]
» j'ai le cougar qui est chaud!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MoonGang :: La communauté de Moon :: Le grimoire du Gang-
Sauter vers: