MoonGang

Le forum officiel de la guilde MoonGang Dofus™
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 (test) starwars the old republic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gods Hate Us All
Pretendant nocturne
Pretendant nocturne


Nombre de messages : 117
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: (test) starwars the old republic   Jeu 24 Nov - 10:44

Coucou le moon!

je sais que pas mal de dofusiens ont du mal avec les mmo en temps réel mais certains aiment y participer. pour les autres, c'est toujours un bon moyen de découvrir autre chose. les MMOs récents ont souvent déçu mais celui là a l'air de relever le niveau.

j'ai testé le jeu StarWars The Old Republic. il est axé sur le pve (pvm pour parler "dofus"), l'immersion et les graphismes. je me suis dis que ca pourrait être sympa de présenter un résumé ici.

"StarWars The Old Republic" est un MMO basé sur le monde de StarWars. l'histoire se passe quelques 3000 ans avant les films. on joue soit un membre de la République (les sois disants gentils) ou un membre de l'Empire sith (les prétendus méchants). 4 classes de base par faction et 2 spécialisations par classe. exemple: l'Inquisiteur Sith (équivalent d'un mago) peut devenir Assassin Sith ou Sorcier Sith.

la narration propose un système de quêtes assez nouveau, fini le temps où suffit de cliquer pour prendre/valider. là, il y a une cinématique à chaque quête. il faut aussi faire des choix de réponses qui orientent la suite. c'est pas mal si l'on n'a pas peur de s'endormir en regardant chaque étape. sans compter que dépendement des choix effectués, on gagne parfois des points du côté lumineux ou obscur. donc la narration n'est ni linéaire ni uniquement roleplay puisqu'il interagit avec le gameplay et les stats. je précise que quelque soit la faction de départ, les côtés obscurs et lumineux sont fluctuants; les choses ne sont donc pas figés et c'est un point positif.

l'immersion est sympa. je regrette que l'on se retrouve encore avec toujours la même histoire à la con: notre personnage est au centre de tout. il est le super héro caché qui doit se réveler au monde, au fur et à mesure. ca fait con-con et c'est du réchauffé. sans compter que dans un monde en réseau c'est totalement incohérent et paradoxal mais passons.

la progression est identique à aion: 50 lvl, au 10° lvl on choisit une spécialisation de sa classe de base (il y a 4 classes de base) et c'est un jeu RvR (2 factions). autrement, les scénarii proposées sont sympas, pas trop durs et souvent originaux. petit plus, les classes sont plus polyvalentes que dans d'autres jeux. cela atténue le coté trop rigide de certains jeux où quand y'a pas de tank ou de heal cela interdit la sortie. le système des arbres de talents, bien qu'identiques à celui d'autres jeux, est assez souple.

concernant les métiers, les grands classiques (alchimie, craft armures, armes etc) s'y retrouvent, adaptés au monde: Biochimie pour l'alchimie etc. ajoutons quelques métiers nouveaux comme le commerce illégal, la diplomatie etc je n'ai pas testé à fond les métiers mais il semblerait que ce soit comme dans WoW: quand tu lances ta recette, elle fonctionne. et c'est tout. donc pas d'échecs possible sur le craft.

les graphismes. on aime ou on aime pas. les persos font un peu playmobil mais encore une fois c'est surtout une question d'affinités. j'accroche surtout au décors, à l'animation des actions et des interractions. l'ensemble est super fluide et la profondeur des décors + les détails est vraiment bien foutu. un mot sur la création de perso: c'est un court mélange entre wow et aion: on a 4 corpulences de perso et un choix moyen de personnalisation des visages et de ses éléments. c'est bifbof comparé à aion mais c'est cool pour la stabilité des serveurs.

les petits plus propres à ce jeu: le système de partenaires. les partenaires sont des assistants des peros, ils combattent à nos côtés, peuvent crafter pour nous et le truc rigolo est ce que l'on peut les envoyer pendant 60s vendre nos loots blancs sans valeurs.

le vaisseau personnel est aussi pas mal. c'est une zone personnelle à laquelle on a accès aux alentours du lvl 16 en ayant bien suivi la trame centrale du jeu. c'est donc un vaisseau avec plusieurs pièces qui permet de voyager dans la galaxie, de gérer ses partenaires etc un peu comme han solo, chubaka etc dans le faucon millenium. c'est pas mal du tout et bien foutu.

enfin, le système de guilde qui propose de créer sa guilde selon plein de paramètres avant le lancement du jeu. on peut postuler dans des guildes avant l'ouverture des serveurs.

côté pvm on a un large choix d'options. évoluer en farmant est possible. et ce qui est vraiment sympa est que l'on peut décider de ne pas farmer pour évoluer dans les lvls. si faire des quêtes uniquement vous plait et bien cela reste possible. ou alors si les quêtes vous enmerdent, le farm est tout aussi possible. donc y'en a pour tous les goûts. côté pvp, c'est du rvr (realm versus realm) donc bon, si un membre de la République veut taper un autre de sa faction, bah il ne peut pas. ce qui est dommage parce qu'en pvp trop de claques se perdent. donc 2 factions: république ou empire Sith et du rvr classique avec des battle zones, du stuff pvp à part etc.

au final, starwars n'est pas LE jeu du siècle mais il tient largement la route, est adapté à un public occidental car il reste loin d'un jeu de pur farm, à la cooréenne ( comme aion ) ou tu cavales longtemps en répétant toujours la même chose. il vaut le coup que l'on l'essaie. vala Sourire


ps : http://www.swtor.com/fr ( ou pas mal d'infos circulent, surtout de superbes vidéos)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shou
Prise de floodmission


Nombre de messages : 1602
Age : 28
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Re: (test) starwars the old republic   Jeu 24 Nov - 15:09

Héhé c'est mon tour ce week end !

Ça va castrer du Jedi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
(test) starwars the old republic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (test) starwars the old republic
» STARWARS - The old republic
» Test - Casque Star Wars : The Old Republic by Razer
» Star wars : Old Republic
» Test - Star Wars : The Old Republic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MoonGang :: La communauté de Moon :: Les fourberies de Gna-Gnoum-
Sauter vers: