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 frigost 3 !

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el-poulpo
Grou sans fond


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MessageSujet: frigost 3 !   Ven 10 Fév - 18:31

et bien non , pouvez continuer à créer de nouvelles mules pour pallier au manque de contenu ^^
http://www.dofus.com/fr/devblog/billets/retour-accessibilite-frigost


donc pas de frigost 3 avant décembre au mieu. En espérant que les chantiers d'équilibrage des classes, de modifications en profondeur des armes de corps à corps et du système alternatif d'accès aux donjons pour les petites équipes dont ils ont parlé aillent plus vite.

je reste sur le fondement des pourcentages annoncés sur le devblog quand même.
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floconeige
GOD diplomate


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MessageSujet: Re: frigost 3 !   Sam 11 Fév - 11:11

Perso je trouve que c'est plutôt une bonne chose, quand on arrive à maîtriser les donjons finaux de frigost il est vrai que l'on peut s'ennuyer et allez voir ailleurs le temps de... mais quand on arrive pas a aller plus loin que le tengu, que t'as pas les perso, le temps, (la volonté ? Langue) pour y'arriver et passer à la suite, bah encore heureux que frigost 3 arrive pas tout de suite.
Sans oublier qu'il faut quand mm stuff ses perso pour qu'ils ne soient pas des clochards sur les boss HL, ce qui coute encore et encore des millions (donc du temps de l'investissement des idées).
Je trouve donc que pour une fois (si si) le délai prévu est pas si mal que ça.

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Ema
Ne Ragequit pas !


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MessageSujet: Re: frigost 3 !   Sam 11 Fév - 11:25

ça fais quand meme un an sans ajout du contenu attendu ><
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el-poulpo
Grou sans fond


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MessageSujet: Re: frigost 3 !   Sam 11 Fév - 22:29

c'est surtout un cercle vicieux qui se reproduit depuis otomaï flo
ajout de contenu -> contenu suriné au bout de qq mois -> pas de contenu pendant des éons -> création de mules pour s'occuper -> on retourne suriné le contenu précédent pendant qq mois -> mule suivante jusqu'au nouveau contenu

on aurait du contenu plus régulier avec des donjons/craft moins rébarbatif on sortirait de ça pour un cercle vertueux (oué des mots pompeux \o/)
trouver des gens -> galérer pour passer un boss le temps de se regler avec la team mais pas grave ça prend pas 2h pour retourner le taper jusqu'à ce que ça passe-> recommencer pour loot l'item désiré -> passer au donj suivant
ça permet de revenir en arrière sans optique de renta mais juste de fun.
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Cookis
la Bimbo qui murmure


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MessageSujet: Re: frigost 3 !   Dim 12 Fév - 1:07

Il faut ajouter quelque chose : après y a les p'tit levels 170 qui complexent car ils sont plus Bl que les mules, du coup ils se suicident, donc plus d'abonnement, et donc ankama perd des sous-sous.
Comme Ankama n'a plus de sous-sous, ils peuvent pas prendre de développeurs, du coup frigost 3 ne vient pas. Par la suite, les gens font encore des mules. Du coup bla bla bla...! :'D
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Kyuu
Pretendant nocturne
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MessageSujet: Re: frigost 3 !   Lun 13 Fév - 9:30

Cookinette, Grand sourire .
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Shance
La chatte a une explication rationnelle


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MessageSujet: Re: frigost 3 !   Mar 14 Fév - 8:30

De toute façon, tous les constats ont déjà été fait au moment où judo nous avait demandé un debriefing sur frigost. Je pense qu'ils ont cru qu'en donnant sa chance au produit, avec le temps, leurs stats démentiraient les remarques des joueurs et de quelques 48tards.

Moi, les stats pour le tengu et plus ne me choquent pas du tout, par contre je vois que le problème commence au mansot royal...

Grosso modo, la moitié de ceux qui farment le RM sont incapables de finir le MR, c'est grave, ça veut dire que le problème était BIEN identifié à la sortie de frigost 2.

Octobre 2010, il y a presque 1 an et demi :

"Enfin, pour encourager les joueurs à monter des groupes pour chaque donjon de Frigost et non seulement les derniers ou ceux dont ils ont besoin pour confectionner des équipements, on gagnera désormais un Kama de Glace par donjon de Frigost par jour. Il sera donc possible de gagner chaque jour jusqu'à 8 Kamas de Glace par ce biais.

[...]
Nous espérons ainsi motiver d'une part les joueurs les plus expérimentés et/ou avancés dans la progression sur l'île qui n'ont plus rien à gagner (mis à part de l'expérience) dans les premiers donjons à y retourner et aider les joueurs qui commencent leur découverte à venir à bout de ces donjons, et d'autre part offrir un gain fixe chaque jour aux joueurs qui n'ont pas la chance de récupérer la ressource qu'ils recherchent.

[...]

La revalorisation de l'île de Frigost en termes d'accessibilité au plus grand nombre se poursuivra dans de prochaines mises à jour avec notamment plus de choix auprès du PNJ des Kamas de Glace, la baisse de la difficulté des donjons de l'épisode 2 et l'ajout de nouveaux équipements et panoplies réalisables à partir des ressources des donjons des épisodes 1 et 2"


Je ne retrouve plus non plus le post-bilan disant qu'ils étaient globalement satisfaits du craft des items frigost basés sur du monozoning

J'ai toujours cru que c'était une volonté délibérée du studio de faire une zone élitiste (en termes de difficulté & de finances), et on voit qu'ils font comme si ils découvraient que la quasi-totalité des joueurs ne jouent pas à leur extension top moumouth depuis 2 ans mais subissent la pression économique de grosso modo 5% des joueurs qui s'y gavent dessus (étant mono-compte, je fais partie des happy few qui ont accès au contenu sans en abuser, mais on ne peut pas en vouloir à qui que ce soit de profiter sans honte et même avec plaisir ludique de la situation). Le pire, c'est que fondamentalement, ces donjons sont géniaux en termes de challenge et de level design, mais les récompenses sont démesurées tout en étant inaccessibles à la majorité des gens qui ont le lvl pour porter le stuff, et nerfer tout ça ne gênera aucunement ceux qui ont déjà tout, mais ne convaincra certainement pas ceux qui en chient d'y aller.

On nous demande de patienter un an encore à coups de maj ajustatives, et après lichen vient poster en zone 48 les futurs nerfs eca "parce-qu'en-fait-faut-tout-changer". On a l'impression qu'il y a décalage entre les réflexions de la liche et leur application en dev, et qu'ils sont toujours à contre-courant, avec un gars qui imagine les mauvaises idées d'un an en avance pendant qu'un autre répare celles d'un an en arrière

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Lazee
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MessageSujet: Re: frigost 3 !   Mer 15 Fév - 11:56

Lol Shançounet ^^

Il faut bien voir que la plupart des joueurs de frigost sont là pour se gaver sans se fouler: le RM se fait vite (les monstres étant quand même assez fragiles et sont tolérants à l'erreur) rapporte une xp démesurée, plein de kamas....

tu regardes déjà le MR, déjà si t'as pas de ski tu mets 3 plombes à y aller, les monstres sont un tantinet plus emmerdants (qui a dit shamansot qui affaiblit, timansot qui réduit les doms, fumasot qui arrachent bien et mamansot qui ressucitent?) Même si le niveau de difficulté est loin d'être insurmontable c'est juste chiant de voir les combats se prolonger pour la simple raison que les ennemis font durer le déplaisir et la tolérance à la faute est nettement plus basse. Alors tout de suite on a pas la même approche:

d'un côté une noobidonjon farmable aux gains démesurés et ou l'erreur n'est pas immédiatement sanctionnée et de l'autre un donjon plus tactique, plus stimulant au niveau jeu mais loin d'être attirant au niveau accessibilitépuisqu'il faut savoir jouer un minimum

Et ça continue dès le troisième donjon: même principe que le second, un donjon plus tactique ou on évite de faire des conneries (genre flamicher une pitraille...) sous peine de sanction immédiate

l'obsi n'est pas spécialement tactique mais il est chaud pour sa tranche de niveau avec l'équipement disponible dans cette tranche vu que les monstres devinnent brutalement bourrins

le tengu est loooooooooooooong vraiment pas tolérant à la connerie et dur encore avec l'équipement disponible au moment ou on l'attaque la première fois

le korriandre impose un vrai défi en terme de niveau de jeu (n'y vont pas les bourrins qui ont pu s'en sortir jusque là à la seule force du poignet), le kolosso est bien calibré pour son niveau et le glourson idem.

Tout ceci en fait une zone élitiste qui est loin de plaire aux kikoos jt'allume

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el-poulpo
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MessageSujet: Re: frigost 3 !   Jeu 16 Fév - 2:37

je vois pas les choses tout à fait pareil

RM= ok la pex facile, et kamas à gogo avec les runes du coup tu peux y rester, passer ton lvl 200 et meme te stuff avec.

MR= c'était surement le pire donj de tout frigost avant. Avant la modification de la durée des buff, maintenant que sa vulné dure vraiment un tour peu importe qui le soigne, ça passe largement mieux.

ripate= il impose d'avoir des classes retrait pm, et j'aime pas quand on m'impose une team. A coté de ça y a une majorité de mobs avec des vulné feu, hors ça tombe bien l'élèment intel correspond le plus souvent aux classes de soutient, celles qui sur dofus font le café en plus de cogner comme les dps. Du coup ça se passe bien (sauf quand tu as la combo pitraille invoqué + vigie qui bondit et tape en zone => OS de la team)

Obsi= là oui c'est pénible. Le placement est chiant au départ, tu as la contrainte de l'invocation (qui a été hyper nerfée quand meme) et des mobs bien pénible. Mais bon il détermine le passage à frigost 2

De façon général j'ai toujours trouvé frigost 1 plus dur que le 2 (meme au 19X stuffé), parce qu'avec frigost 2 et du stuff de level adapté (meme celui d'otomai) il ne reste plus qu'à ... bourriner (sauf pour le tengu)

tengu = mon donj préféré si tu réfléchis et que tu mets en place des synergie avec ton équipe c'est de la boulette , ça se passe bien et t'as l'impression d'avoir vraiment influencé le combat. Si t'y vas à la iop t'y passes des heures et tu meurs.

korriandre= un donj à défouloir. Tu tentes de réfléchir à faire du tétris avec un sacri pour placer les mobs en ligne et les faire disparaitre , ça marche pas tu galères et tu meurs. Tu y vas sauces brageut , tu bourrines et paf ça fait des chocapics (dédicace à alu, korriandre tué avant que le 8eme joueur puisse faire son 1er tour)

kolosso= un bon donj qui permet plusieurs approches. Subtile avec une team peu opti, brutale pour les autres

glours= pas assez fait pour me prononcer , devoir repasser une vie entière à y dropper (encore) m'a rebuté. Mais le "j'tape on verra après" semble etre le plus efficace
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Kyuu
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MessageSujet: Re: frigost 3 !   Ven 17 Fév - 13:18

Tout ça me motive à.., farmer le "NOOBIDONJON" !, Grand sourire .
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Lazee
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MessageSujet: Re: frigost 3 !   Ven 17 Fév - 18:23

oui Grou regarde bien ce que tu dis:

à part le noobidonjon du RM il s'agit exclusivement de donjons ou il faut tenter de réfléchir un petit peu et la plupart des joueurs ne veulent pas réfléchir... ils veulent upper rapidement pour être suffisamment bourrins pour ne pas avoir à réfléchir...

Tout de suite l'intérêt de donjons tactiques est moindre qu'un donjon à farm pour ces joueurs... pour les autres joueurs (plus comme nous) que le farm gonfle royalement et que le jeu tactique intéresse... ben c'est pas de bol... nous sommes environ 10 % de la population des joueurs...

Par contre il faut peut être nuancer leurs chiffres par le fait qu'il y a surement des joueurs qui s'équipent au fur et à mesure. Par exemple moi je n'ai pas tenté le glours avant d'être rééquipé avec des équipements 19X alors qu'il est censé être réalisable dès le lvl 180...

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Ticc
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MessageSujet: Re: frigost 3 !   Ven 17 Fév - 19:07

Pour moi Frigost c'est assez la loose :/

D'un côté j'ai le RM où tous les noobs veulent venir parce que ça pex bien sur le rapport temps/kamas/xp.

Après ça devient plus dure. Et je pense que c'est avant tout du à l'accessibilité vraiment faible. Impossible de trouver une team après le RM quand on est en monocompte, c'est à dire que frigost 1,25 et 2 c'est inaccessible en monocompte sans guilde/amis. Et là cause est avant tout la difficulté, mais pas parce que les mobs sont trop p800 et t'arrache la gueule. C'est parce que y'a une tactique à mettre en place, donc faut une team plutôt organisée et pas prise sur le tas avec tout ce qu'on trouve.

A partir de Frigost 2, c'est encore pire. Pour moi le contenu est accessible que s'il y'a des multicomptes dans la team. C'est à dire que j'ai passé la majorité des donjons Fri² 2 avec un membre de la guilde qui avait les 7 autres personnages ou dans ces eaux là! J'ai récemment fait le Korriandre par recrutement canal et ça a été la misère ! On arrive pas à s'organiser, on compte trop sur les autres et on fait pas attention aux autres. On joue notre tour en essayant de pas trop mourir et taper par ci par là pour pas être trop inutile.

Le côté trop stratégique de ces donjons est parfois "usant", on y va juste parce que ça pex bien et que ça droop pas mal. Mais parfois le plaisir y est moins que sur un donjon où les erreurs ne sont pas fatale à la team, c'est assez rageant de foirer le donjon et de tout recommencer Clin d'oeil
J'ai souvenir d'un Obsi avec des amis (dont Dref) où on a du s'y prendre à 3 fois pour réussir !

Enfin bon, outre pour l'xp et le droop, frigost n'est pas très intéressant pour les monocomptes mais le devient assez pour les "Elites". Pour moi ça devrait être un peu moins stratégique sans tomber dans le trop facile, il faut une difficultés acceptable quoi ^^'

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Shou
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MessageSujet: Re: frigost 3 !   Sam 18 Fév - 2:28

Pour moi le principal soucis vient du coté "non récompensant" des donjons.
Je m'explique :

1- Tu montes une team (parfois en t'arrachant les cheveux)
2- Tu passes au strict minimum une heure dans le donjon pour tomber UN boss.
3- Tu tues le boss et là c'est la loterie
-Soit tu as de la chance et tu as un loot.
-Soit tu te fais bien enfler la geule et tu peux aller te tirer un élastique dans le pied car tout ce que tu as fait bah ça a servi à rien.


Ce qui décourage aussi les joueurs c'est ça : l'audace et la difficulté ne sont pas récompensées correctement.

Dans tous les autres MMOs vieux ET récents auxquels j'ai joué le système de loot est bien moins frustrant. Même si tu n'as pas l'objet convoité ou la ressource qu'il te faut et bien tu obtiens une sorte de monnaie qui te permettra d'acheter une pièce d'équipement quand même au bout de plusieurs réussites.
Même le pire des poissards peut ainsi s'équiper et n'a pas besoin de se faire un "stuff drop" ou autre stupidité du genre l'empêchant d'être à la fois efficace au drop et au combat.
Et qu'on ne vienne pas me dire que les kamas des glaces permettent de faire cela. Ces derniers sont une vaste plaisanterie :
"Fais 18 donjons pour avoir un vingtieme de la piece d'équipement que tu veux crafter !"

Bref si le système de loot était un peu plus attrayant, il y aurait selon mon plus de gens qui seraient enclins à se casser la nénette pour faire des donjons plus durs et donc plus de gens équipés et donc plus de boss de frigost 2 de décédés.

Ça ne reste bien évidemment que mon avis.
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MessageSujet: Re: frigost 3 !   Sam 18 Fév - 10:29

Je te rejoins sur ce point ma mocheté, enchainer 10 glours pour chopper 3 queues ça te donne envie de te pendre ...
Après heureusement qu'on est une guilde et qu'on s'entraide pour accélérer le processus, c'est là dessus que joue Ankama, mais quand on connait la valeur d'une ressource souvent on a du mal à la lâcher, et c'est un peu gênant pour toi aussi de devoir réclamer de l'aide quand tu peux pas monter une team seul.

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MessageSujet: Re: frigost 3 !   Sam 18 Fév - 10:43

Je suis très intéressé par le point de vue de Ticc (non pas que les autres avis ne soient pas intéressants), je pense que tu mets le doigt sur ce qui pousse vraiment les "masses" à ne pas s'investir dans frigost :
trop compliqué quand on n'est pas organisé. Pourquoi se faire suer à faire des donjons relou (et ne rien droper, comme le dit shou), alors qu'on peut pex sans se prendre la tête et remettre le gain de kamas à plus tard ?

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MessageSujet: Re: frigost 3 !   Sam 18 Fév - 16:49

En cas, avec ce qui est ressortie dans la guilde, fait un post sur le forum dofus en zone 48, comme ça ils essaieront de tenir compte de tout ça pour la sortie de frigost 3 pour la fin de l'année/année prochaine Sourire

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MessageSujet: Re: frigost 3 !   Lun 20 Fév - 7:53

Ticc a écrit:

Après ça devient plus dure. Et je pense que c'est avant tout du à l'accessibilité vraiment faible. Impossible de trouver une team après le RM quand on est en monocompte, c'est à dire que frigost 1,25 et 2 c'est inaccessible en monocompte sans guilde/amis. Et là cause est avant tout la difficulté, mais pas parce que les mobs sont trop p800 et t'arrache la gueule. C'est parce que y'a une tactique à mettre en place, donc faut une team plutôt organisée et pas prise sur le tas avec tout ce qu'on trouve.
Gros +1, je trouve que la différence entre le mansot et le royalmouth plutôt grande, par contre le RM est bien plus rapide à faire (car pas de monstres qui te changent de place, pas de mobs qui ressu etc).
Il faudrait réduire les écarts entre chaque boss, même si chacun à une tranche de niveau différente.

Ticc a écrit:

A partir de Frigost 2, c'est encore pire. Pour moi le contenu est accessible que s'il y'a des multicomptes dans la team. C'est à dire que j'ai passé la majorité des donjons Fri² 2 avec un membre de la guilde qui avait les 7 autres personnages ou dans ces eaux là! J'ai récemment fait le Korriandre par recrutement canal et ça a été la misère ! On arrive pas à s'organiser, on compte trop sur les autres et on fait pas attention aux autres. On joue notre tour en essayant de pas trop mourir et taper par ci par là pour pas être trop inutile.
C'est ça le problème de jouer avec des inconnus. On tombe pas souvent sur des personnes sympa, il y a pas de communication dans le groupe, et ça conduit à notre perte.
Tout les donjons frigost que j'ai fais, c'était en guilde. Mais c'est là où on voit que le multicompte est clairement avantagé :/

Ticc a écrit:

Enfin bon, outre pour l'xp et le droop, frigost n'est pas très intéressant pour les monocomptes mais le devient assez pour les "Elites". Pour moi ça devrait être un peu moins stratégique sans tomber dans le trop facile, il faut une difficultés acceptable quoi ^^'
(Encore une citation de Ticc, mouhaha). Je m'amuse plus à faire les donjons d'amakna que ceux là, même si ils sont moins stratégiques, ils sont plus attrayant. Le gros problème par contre ça reste le nombre de salle, ils sont beaucoup trop long, et je pense que c'est pour ça que tout le monde se tourne vers Frigost (et puis paye les pano de fou que tu peux faire, quand tu vois les autres stuffs à côté de ceux de Frigost y'a pas photo...)
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MessageSujet: Re: frigost 3 !   Aujourd'hui à 15:40

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frigost 3 !
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