MoonGang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MoonGang

Le forum officiel de la guilde MoonGang Dofus™
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Les Steamers!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dreffy
Viré !
Dreffy


Nombre de messages : 1505
Age : 30
Localisation : Montpellier!
Date d'inscription : 17/01/2010

Les Steamers! Empty
MessageSujet: Les Steamers!   Les Steamers! EmptyMar 12 Juin - 19:34

Hey! Alors aujourd'hui je vais vous présenter rapidement la nouvelle classe, les Steamers!


Les tourelles au lvl 6:

Les Steamers! Lestourelles



La vitalité des tourelles est influencée par celle du Steamer.
La vitalité et les résistances des tourelles ne sont pas influencés par le sort "évolution".

La force de frappe de la harponneuse dépend des stats du Steamer, son élément de frappe dépend du sort que le Steamer utilise pour l'activer.
L'harponneuse tape en vol de vie, elle dispose donc d'une très bonne durée de vie.
Les soins de la gardienne dépendent d'un pourcentage de vita max du personnage soigné. (cependant son sort de soin dispose de deux lignes, la seconde, plus faible, dépend des soins et de l'intel du Steamer.)

La portée d'action des tourelles ne dépend pas des bonus PO du Steamer, leur portée d'action n'est pas modifiable ni par le Steamer ni par les ennemis.

Portée des tourelles: -2 en évolution I
-4 en évolution II
-6 en évolution III.

Donner des PA à la tourelle ne lui permet pas de taper plus de fois.
Donner des PM à la tourelle ne lui permet pas de bouger. (bon OK, ça j'ai pas testé mais ça m'semble logique :$ )

Chaque tourelle ne fait qu'une action par tour en évolution I deux au niveau II et trois au niveau III.


Les tourelles ne font pas de distinction alliés/ennemis, il est donc essentiel de connaître leur portée.
Dans le cas où le Steamer est aussi dans la portée d'une tourelle l'harponneuse elle le ciblera en dernier.
Dans le cas où un ennemi est aussi dans la portée d'une tourelle la gardienne elle le ciblera en dernier.
La tactirelle de son côté placera tout ce qui est à sa portée.
Toute les tourelles sont impossible à déplacer.
La harponneuse n'attaque pas les autres tourelles.

Maintenant la pratique!


Les stats du perso:

Les Steamers! Statssteamer



C'est le stuff de mon Féca en gros (ouais j'suis pauvre Langue ) c'est une full boréale avec une amu tot un gélano PM une cape peupret et un champmanique terre, DD ivoire/prune.


Commençons par les dégats de l'haponneuse:

Les Steamers! Degatsharponeuse



Je re-précise que les dégâts se font par rapport aux stats du Steamer.
J'ai fais mes tests en tapant force, mais la tourelle peut taper eau ou feu aussi (encore une fois, selon le sort utilisé pour l'activer)
Boumboumt est le sort spécial de la tourelle accessible uniquement en évolution III, pour être lancé le Steamer doit "marquer" sa cible grâce au sort embuscade qu'on obtient au niveau 70.
Boumboumt est lançable sans ligne de vue, mais il faut marquer sa cible à chaque tour.


Les soins de la gardienne:

Les Steamers! Soinsgardienne



J'ai oublié de le mettre dans les caracs mais mon steamer a 9 soins.
Comme je l'ai déjà précisé les soins s'effectuent en deux parties, la première sur la vita max de la cible et la seconde grâce à l'intel et aux soins su Steamer.
Le poutch avait 4 700 vita de vita max, si quelqu'un veut s'amuser à définir le pourcentage de vita qui est soigné Langue .

Tout comme l'harponneuse la gardienne possède un sort spécial lançable sans ligne de vue sous condition d'avoir marqué la cible, ici le sort est "Secourisme" obtenu au lvl 54.
Le sort spécial de la gardienne ne peut pas cibler le Steamer (rhoooo... Triste )


Le plus compliqué à mon avis, la tactirelle:

Les Steamers! Dplacements


(gros skill sous paint!)

Comme je l'ai dis plus haut si elle a la portée elle bougera tout ce qu'elle peut, pas de limitation donc.
Ces sorts sont totalement sans ligne de vue.
Son sort spécial lui permet d'échanger sa place avec n'importe qui sur la map, une fois n'est pas coutume il faut marquer sa cible, avec le sort longue vue pour elle, obtenable au niveau 48. (le Steamer peut s'auto cibler pour être la cible de l'échange)
Pour ce qui est de la portée des attirances/ poussées elle se fait selon le niveau d'évolution. 2/ 4/ 6 donc.
De base la tourelle se contentera de repousser.

Pour enclencher l'état d'attirance il faut cibler la tourelle avec le sort courant qu'on obtient au niveau 6. (le lancer de ce sort se fait uniquement en diagonale et occasionne des dommages eau, attention avec sa portée qui est très faible: 1 à 3 du niveau 1 à 5 et 1 à 4 au niveau 6.

Pour remettre l'état de poussée il faut cibler la tourelle avec le sort Ressac obtenu au lvl 21, le sort a les mêmes contraintes que courant et tape force (seule différence il repousse de deux contrairement à courant qui attire d'un)
La tourelle pourra soit utiliser les deux fleches noires soit les deux rouges que j'ai mis sur mon screen, jamais les deux en même temps (Ressac en rouge, Courant en noir)


Reparlons de la portée:

en évolution I la poussée est de deux cases en ligne et deux en diagonale, elle peut lancer son sort à deux cases en ligne, pour la diagonale il faut être juste après elle.
en évolution II la poussée est de quatre cases en ligne et trois en diagonale, elle peut lancer son sort à quatre cases en ligne et à deux cases en diagonale.
en évolution III la poussée est de six cases en ligne et de quatre en diagonale, elle peut lancer son sort à six cases en ligne et à six en diagonale.

La tactirelle pousse d'une case de plus si on se trouve à son CaC. (en diagonale rien ne change)

Et voilà j'ai fini de parler des tourelles! (les tests avec la tactirelle sont une PURGE)


Au niveau frappe des sorts en général je ne vais pas m'étaler sur le sujet, je vais juste me contenter de dire qu'avec la boréale j'arrive en gros à une frappe entre 120 pour les sorts non montés et 240 pour les sorts étant montés. (je vous laisserai juger par vous même des dégats généraux des sorts avec les descriptions.)

Je ne vais pas parler de tout les sorts, seuls ceux qui ont un fonctionnement particulier de mon point de vue.

Nous avons donc Foène qui tape force et ajoute un buff sur la cible visée, à chaque frappe terre sur cette dernière une ligne de dommages terre s'ajoute. Elle est boostée par la force du Steamer.

Petit exemple avec un champmanique terre:

Les Steamers! Foenemanique



L'effet de foène s'arrête au tour du Steamer.


Ensuite Selpâtre fonctionne de la même manière mais avec une ligne de malus dommage lorsque la cible est frappée feu:

Les Steamers! Selpatre



Ces deux sorts risquent de représenter un abus dans les teams jouant principalement ces deux éléments.

Ensuite le sort scaphandre qui va changer l'apparence du steamer en lui offrant par la même occasion des bonus dommages et dommages poussées.
Petite nouveauté, scaphandre permet de gagner un PM lorsque le steamer perd des PA (on ne gagne pas 1 PM pour un PA de perdu, les alliés n'en bénéficient pas)

Après le Steamer possède quelques sorts de placement/ déplacement sympas mais très limités et restrictifs, il faut absolument les monter pour bénéficier d'un cooldown raisonnable.


Je pense avoir fait le tour des "à savoir sur la classe" si certains veulent des infos supplémentaires n'hésitez pas à me MP.

(en bonus la liste des sorts tiré de JoL)

https://2img.net/r/ihimizer/img33/9109/steam1l.png


Revenir en haut Aller en bas
Ema
Ne Ragequit pas !
Ema


Nombre de messages : 1108
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/07/2010

Les Steamers! Empty
MessageSujet: Re: Les Steamers!   Les Steamers! EmptyMar 12 Juin - 19:49

merci d'avoir testé pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Ticc
Montre ses boobs
Ticc


Nombre de messages : 2680
Age : 29
Localisation : En suisse la redonne
Date d'inscription : 15/10/2010

Les Steamers! Empty
MessageSujet: Re: Les Steamers!   Les Steamers! EmptyMar 12 Juin - 20:46

Trop compliqué pour moi \o
Revenir en haut Aller en bas
Dreffy
Viré !
Dreffy


Nombre de messages : 1505
Age : 30
Localisation : Montpellier!
Date d'inscription : 17/01/2010

Les Steamers! Empty
MessageSujet: Re: Les Steamers!   Les Steamers! EmptyMar 12 Juin - 21:28

Hop là, j'en profite pour montrer les dégâts de la classe sur tout les sorts finalement!


Sinon les dégats des autres sorts:


FEU pour commencer


[21:13] Mick lance Vapor.
[21:13] Poutch Ingball : -231 PV.
(sort lvl 6)

[21:14] Mick lance Selpâtre.
[21:14] Poutch Ingball : -252 PV.
[21:14] Poutch Ingball : -15 Dommages (2*tours)
(sort lvl 6)

[21:15] Mick lance Flibuste.
[21:15] Poutch Ingball : -111 PV.
(sort lvl 1)

[21:15] Mick lance Secourisme.
[21:15] Poutch Ingball : +196 PV.
(lvl 6)


sorts EAU

[21:16] Mick lance Longue Vue.
[21:16] Poutch Ingball : -283 PV.
(lvl 6)

[21:16] Mick lance Ecume.
[21:16] Poutch Ingball : -244 PV.
(lvl 3)

[21:17] Mick lance Courant.
[21:17] Poutch Ingball : -154 PV.
(lvl 1)

[21:18] Mick lance Ancrage.
[21:18] Poutch Ingball : -127 PV.
(lvl 2)

[21:19] Mick lance Ressac.
[21:19] Poutch Ingball : -158 (134 + 24) PV.
(lvl 1)

[21:19] Mick lance Foène.
[21:19] Poutch Ingball : -403 (276 + 127) PV.
(lvl 6)

Sort multi:

[21:20] Mick lance Embuscade.
[21:20] Poutch Ingball : -456 (146 + 154 + 156) PV.
(lvl6)


Et j'ai oublié de remercier Sim pour le up phénoménal du perso Amoureux .



Sinon mon avis personnel:

La classe a vraiment un bon potentiel, elle possède un bon équilibre aussi sur ses sorts qui limitent les abus, par contre j'verrais bien quelques trucs à changer.
Gros point négatif, la capacité de déplacement de la classe est ultra bancale.

Pour commencer, corriger le bug des diagonales (si un obstacle est à côté d'une cible qui va être poussée/ attirée en diagonale elle ne bougera pas et subira des dommages de poussée)

Ensuite mettre évolution avec un cooldown de 1 serait un gros plus, la stratégie du Steamer est beaucoup trop longue à mettre en place et perd beaucoup de son intérêt à cause de ce point ci.

Et enfin améliorer un peu les autres voies élémentaires, la force domine de très loin les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
eniripsax
Pretendant nocturne
Pretendant nocturne
eniripsax


Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : Eaubonne - Val d'Oise (95)
Date d'inscription : 21/01/2010

Les Steamers! Empty
MessageSujet: Re: Les Steamers!   Les Steamers! EmptyMar 12 Juin - 23:03

J'ai tout lu mais alors j'ai vraiment rien compris, déjà que j'suis pas très intelligent alors là c'est trop Endormi
(je pense que le meilleur moyen pour que je comprenne c'est que je regarde quelqu'un le jouer et qu'on m'explique en même temps... en tout cas bon courage à ceux qui souhaite le jouer !

*est très jaloux de savoir que cette classe pourra soigner...* C_triste

Bravo Dreffy pour ce post, joli travail ! (Tu m'expliqueras tout ça un d'ces jours mais pas par écrit)





L'eniripsa est et, restera quoiqu'il arrive la meilleure classe.
Revenir en haut Aller en bas
el-poulpo
Grou sans fond
el-poulpo


Nombre de messages : 786
Age : 41
Localisation : dans son multivers
Date d'inscription : 11/03/2011

Les Steamers! Empty
MessageSujet: Re: Les Steamers!   Les Steamers! EmptyMer 13 Juin - 0:07

y a une beta en ce moment pour tester ça ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Dreffy
Viré !
Dreffy


Nombre de messages : 1505
Age : 30
Localisation : Montpellier!
Date d'inscription : 17/01/2010

Les Steamers! Empty
MessageSujet: Re: Les Steamers!   Les Steamers! EmptyMer 13 Juin - 0:12

el-poulpo a écrit:
y a une beta en ce moment pour tester ça ? Surprised


Seulement si t'es premium Langue !
(ou si t'as acheté le dernier dofus mag)

mais dans tous les cas tu commences lvl 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Steamers! Empty
MessageSujet: Re: Les Steamers!   Les Steamers! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Steamers!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MoonGang :: La communauté de Moon :: Le grimoire du Gang-
Sauter vers: