Hey! Alors aujourd'hui je vais vous présenter rapidement la nouvelle classe, les Steamers!
Les tourelles au lvl 6:
La vitalité des tourelles est influencée par celle du Steamer.
La vitalité et les résistances des tourelles ne sont pas influencés par le sort "évolution".
La force de frappe de la harponneuse dépend des stats du Steamer, son élément de frappe dépend du sort que le Steamer utilise pour l'activer.
L'harponneuse tape en vol de vie, elle dispose donc d'une très bonne durée de vie.
Les soins de la gardienne dépendent d'un pourcentage de vita max du personnage soigné. (cependant son sort de soin dispose de deux lignes, la seconde, plus faible, dépend des soins et de l'intel du Steamer.)
La portée d'action des tourelles ne dépend pas des bonus PO du Steamer, leur portée d'action n'est pas modifiable ni par le Steamer ni par les ennemis.
Portée des tourelles: -2 en évolution I
-4 en évolution II
-6 en évolution III.
Donner des PA à la tourelle ne lui permet pas de taper plus de fois.
Donner des PM à la tourelle ne lui permet pas de bouger. (bon OK, ça j'ai pas testé mais ça m'semble logique :$ )
Chaque tourelle ne fait qu'une action par tour en évolution I deux au niveau II et trois au niveau III.
Les tourelles ne font pas de distinction alliés/ennemis, il est donc essentiel de connaître leur portée.
Dans le cas où le Steamer est aussi dans la portée d'une tourelle l'harponneuse elle le ciblera en dernier.
Dans le cas où un ennemi est aussi dans la portée d'une tourelle la gardienne elle le ciblera en dernier.
La tactirelle de son côté placera tout ce qui est à sa portée.
Toute les tourelles sont impossible à déplacer.
La harponneuse n'attaque pas les autres tourelles.
Maintenant la pratique!
Les stats du perso:
C'est le stuff de mon Féca en gros (ouais j'suis pauvre
) c'est une full boréale avec une amu tot un gélano PM une cape peupret et un champmanique terre, DD ivoire/prune.
Commençons par les dégats de l'haponneuse:
Je re-précise que les dégâts se font par rapport aux stats du Steamer.
J'ai fais mes tests en tapant force, mais la tourelle peut taper eau ou feu aussi (encore une fois, selon le sort utilisé pour l'activer)
Boumboumt est le sort spécial de la tourelle accessible uniquement en évolution III, pour être lancé le Steamer doit "marquer" sa cible grâce au sort embuscade qu'on obtient au niveau 70.
Boumboumt est lançable sans ligne de vue, mais il faut marquer sa cible à chaque tour.
Les soins de la gardienne:
J'ai oublié de le mettre dans les caracs mais mon steamer a 9 soins.
Comme je l'ai déjà précisé les soins s'effectuent en deux parties, la première sur la vita max de la cible et la seconde grâce à l'intel et aux soins su Steamer.
Le poutch avait 4 700 vita de vita max, si quelqu'un veut s'amuser à définir le pourcentage de vita qui est soigné
.
Tout comme l'harponneuse la gardienne possède un sort spécial lançable sans ligne de vue sous condition d'avoir marqué la cible, ici le sort est "Secourisme" obtenu au lvl 54.
Le sort spécial de la gardienne ne peut pas cibler le Steamer (rhoooo...
)
Le plus compliqué à mon avis, la tactirelle:
(gros skill sous paint!)
Comme je l'ai dis plus haut si elle a la portée elle bougera tout ce qu'elle peut, pas de limitation donc.
Ces sorts sont totalement sans ligne de vue.
Son sort spécial lui permet d'échanger sa place avec n'importe qui sur la map, une fois n'est pas coutume il faut marquer sa cible, avec le sort longue vue pour elle, obtenable au niveau 48. (le Steamer peut s'auto cibler pour être la cible de l'échange)
Pour ce qui est de la portée des attirances/ poussées elle se fait selon le niveau d'évolution. 2/ 4/ 6 donc.
De base la tourelle se contentera de repousser.
Pour enclencher l'état d'attirance il faut cibler la tourelle avec le sort courant qu'on obtient au niveau 6. (le lancer de ce sort se fait uniquement en diagonale et occasionne des dommages eau, attention avec sa portée qui est très faible: 1 à 3 du niveau 1 à 5 et 1 à 4 au niveau 6.
Pour remettre l'état de poussée il faut cibler la tourelle avec le sort Ressac obtenu au lvl 21, le sort a les mêmes contraintes que courant et tape force (seule différence il repousse de deux contrairement à courant qui attire d'un)
La tourelle pourra soit utiliser les deux fleches noires soit les deux rouges que j'ai mis sur mon screen, jamais les deux en même temps (Ressac en rouge, Courant en noir)
Reparlons de la portée:
en évolution I la poussée est de deux cases en ligne et deux en diagonale, elle peut lancer son sort à deux cases en ligne, pour la diagonale il faut être juste après elle.
en évolution II la poussée est de quatre cases en ligne et trois en diagonale, elle peut lancer son sort à quatre cases en ligne et à deux cases en diagonale.
en évolution III la poussée est de six cases en ligne et de quatre en diagonale, elle peut lancer son sort à six cases en ligne et à six en diagonale.
La tactirelle pousse d'une case de plus si on se trouve à son CaC. (en diagonale rien ne change)
Et voilà j'ai fini de parler des tourelles! (les tests avec la tactirelle sont une PURGE)
Au niveau frappe des sorts en général je ne vais pas m'étaler sur le sujet, je vais juste me contenter de dire qu'avec la boréale j'arrive en gros à une frappe entre 120 pour les sorts non montés et 240 pour les sorts étant montés. (je vous laisserai juger par vous même des dégats généraux des sorts avec les descriptions.)
Je ne vais pas parler de tout les sorts, seuls ceux qui ont un fonctionnement particulier de mon point de vue.
Nous avons donc Foène qui tape force et ajoute un buff sur la cible visée, à chaque frappe terre sur cette dernière une ligne de dommages terre s'ajoute. Elle est boostée par la force du Steamer.
Petit exemple avec un champmanique terre:
L'effet de foène s'arrête au tour du Steamer.
Ensuite Selpâtre fonctionne de la même manière mais avec une ligne de malus dommage lorsque la cible est frappée feu:
Ces deux sorts risquent de représenter un abus dans les teams jouant principalement ces deux éléments.
Ensuite le sort scaphandre qui va changer l'apparence du steamer en lui offrant par la même occasion des bonus dommages et dommages poussées.
Petite nouveauté, scaphandre permet de gagner un PM lorsque le steamer perd des PA (on ne gagne pas 1 PM pour un PA de perdu, les alliés n'en bénéficient pas)
Après le Steamer possède quelques sorts de placement/ déplacement sympas mais très limités et restrictifs, il faut absolument les monter pour bénéficier d'un cooldown raisonnable.
Je pense avoir fait le tour des "à savoir sur la classe" si certains veulent des infos supplémentaires n'hésitez pas à me MP.
(en bonus la liste des sorts tiré de JoL)
https://2img.net/r/ihimizer/img33/9109/steam1l.png