MoonGang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MoonGang

Le forum officiel de la guilde MoonGang Dofus™
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Magic !

Aller en bas 
+17
Nwarou
Praline
Chtite
Ticc
el-poulpo
Sciline
cid-vicious
Shou
Luxy
Green'
Amanda
Shance
Lazee
jeune-demon
Ema
Barbara Gourde
JudoBoy
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

Magic ! Empty
MessageSujet: Magic !   Magic ! EmptyMar 24 Juil - 11:25

Hello les moonets,

étant donné que nous sommes plutôt nombreux à nous adonner de temps en temps aux Jeux de Cartes à Collectionner, je vous propose ici de discuter du plus connu d'entre eux, à savoir Magic l'Assemblée.

On peut par exemple se présenter en tant que joueur, poser des questions, demander des conseils, organiser des IRL Magic, etc... Je fais le choix de poster tout ça ici pour que nos amis non-moonets puissent participer aux discussions, et pourquoi pas se motiver à postuler en voyant notre übber skill B-) !

Allez je commence :

Je joue depuis la 3ème édition (bord noir), mais de manière très épisodique. En 5ème, je me rappelle y avoir passé tout mon argent de poche, taxé mes parents, etc pendant 2 ans... puis une pause de deux ans suite à un vol de deck vampire... J'ai repris avec Lazee en 1ère, puis arrêté quand ma vie étudiante ne me permettait plus de dégager le budget. J'ai participé à quelques friday night magic et avant premières, sans plus toucher à mes decks pendant 4-5ans.
Quand Wakfu TCG est sorti, j'y ai vu une occasion de me relancer dans les JCC tout en restant proche de l'univers de Dofus que j'apprécie tant, mais ai fini par me lasser (à peu près un an avant la fin du jeu).
Et depuis quelques mois, Lazee m'a fait découvrir le format EDH (aussi appelé Commander) qui m'a redonné goût à Magic. J'ai complètement défait mes decks construits pour piocher dedans et fabriquer deux decks EDH :


Je joue aussi avec deux jeux construits par mon frère, un basé sur l'affinité, l'autre sur les entravarcs. Mais je trouve ce format peu intéressant, car trop basé sur des cartes abusées ou combo.

Je suis en train de porter des modifications à mon deck EDH slivo, voici les cartes que je pense enlever :
- Mox diamant, car la proba est trop faible de l'avoir en main de départ
- Mine rugissante et enclume du bogardan, car d'autres decks profitent plus de la pioche que moi
- Fiole d'Æther, trop lente après tests
- Annonciateur de l'Aube bleue, j'hésite car finalement, quand j'ai de quoi le poser, j'ai aussi de quoi poser mon commander, qui est plus efficace, et quand je n'ai pas de quoi le poser, il ralentit le deck
- Automate évolutif, j'hésite juste parce que Barbe me dit que c'est pas si bien

Je pense mettre un peu plus d'anti jeu, genre Pulsation du Maelstrom, Cercle de l'oubli et autres cartes polyvalentes. Je compte aussi remplacer mes moteurs de pioche par d'autres juste pour moi, genre Bibliothèque sylvestre ou arène phyrexiane (mais pas sûr pour elle, les deux manas noirs me rebutent). J'ai aussi une défense du coeur de la forêt qui me titille, mais j'ai peur que ce soit trop lent et trop souvent inutile (nécessité de 3 créatures en face).
N'hésitez pas à me conseiller d'autres cartes auxquelles je n'aurais pas pensé !
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Barbara Gourde
Ombre de la nuit
Ombre de la nuit
Barbara Gourde


Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 04/07/2011

Magic ! Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! EmptyMar 24 Juil - 15:09

Pour moi ça fait 9 ans que j'y joue, d'abord de fin Carnage jusqu’à début Ravnica, puis je m'y suis remis depuis le bloc Zendikar.

Je joue pas mal en EDH, j'en ai 3 actuellement (Ruhan des Fomori, Niv-Mizzet et Norin le circonspect), et aussi en modern et T2.

mes listes de deck sont consultables sur ma page magicville: http://www.magic-ville.com/fr/register/perso.php?user=Skirk&rub=decks&pointeur=0 (même si pas à jour pour mes EDH, vu que j'apporte sans cesse des modifications, mais l'idée de base du fonctionnement du deck est là)

A la prochaine irl, je mets une branlée à Judo Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Ema
Ne Ragequit pas !
Ema


Nombre de messages : 1108
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/07/2010

Magic ! Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! EmptyMar 24 Juil - 16:43

moi je joue aussi mais vous me mettez la pérav avec vos carte !
Revenir en haut Aller en bas
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

Magic ! Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! EmptyMar 24 Juil - 18:12

Comme dit pierre de Coubertin Ema, "l'important, c'est de participer mettre le budget" Grand sourire
J'ai fait mon jeu elfe à partir d'une dizaine de cartes en ma possession, tout le reste provient de l'achat Blazé (bon ça m'a coûté moins de 100€ parce que les elfes sont pas chers, mais quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Ema
Ne Ragequit pas !
Ema


Nombre de messages : 1108
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/07/2010

Magic ! Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! EmptyMar 24 Juil - 19:01

moi j'en avais acheté pas mal, pas cher du tout à akihabara, c'est vraiment bon marché ^^ (si tu as le temps d'y passer quand tu y seras...)

Revenir en haut Aller en bas
jeune-demon
Assassin démoniaque retraité
jeune-demon


Nombre de messages : 932
Age : 39
Localisation : vers paris
Date d'inscription : 30/12/2005

Magic ! Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! EmptyJeu 26 Juil - 8:52

Bon j'ai retourné toute la maison et impossible de remettre la main sur mes classeurs de carte Triste

Il me reste juste une tonne de terrain et d'artefact qui étai dans une boite à part + quelque rare qui trainaient. Je repart presque de zéro (snif ma tonne de carte rouge/noir)

Je vais doucement monter un deck EHD mais faut que je passe à la caisse.

Par contre il me reste 3 decks :

- un Black suicide type 0 qui n'est pas ultime vu ce qui est sorti apres mais c'est un plaisir à jouer

- un deck Astral/ride (rouge/blanc) qui doit être complété sous peu (manque 4 cartes et j'ai perdu le side mais quand on joue pas en tournoi c'est pas indispensable)

- un deck artefact que j'ai joué à plusieurs reprise en tournoi jusqu'au moment ou les 3/4 des cartes ont été inscrites sur la black-liste. Le deck a du passé de type 2 à type 0 sans même un changement d'eddition (les terrains aussi sont banni Oo)

Je doit pouvoir remonter un deck rouge/noir si je rachete quelque commune mais bon je vais voir pour l'EHD avant.

*retourne chercher une legende bien a acheter celle qui me reste sont vraiment pourris*
Revenir en haut Aller en bas
Ema
Ne Ragequit pas !
Ema


Nombre de messages : 1108
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/07/2010

Magic ! Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! EmptyJeu 26 Juil - 10:31

moi j'ai regardé hier j'ai des legende toutes moisi donc je pense que je vais me faire rouller dessus Sourire

ça sera soit mono couleur noir ou bleu, ou alors blanc vert bleu ^^

Revenir en haut Aller en bas
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

Magic ! Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! EmptyJeu 26 Juil - 10:39

en légendes rouges-noires fumées, que je connaisse, y'a :
  • Olivia Voldaren. Un abus à elle toute seule, mais je me souviens douloureusement de la fois où Lazee m'a sorti la combo avec le Mage de l'onyx.
  • Lyzolda, la Sorcière sanguinaire, pas chère, moteur de pioche tiptop, moteur de dommages violent, et les deux à la fois avec des créatures rouges-noires.
  • Rakdos le Contaminateur. Cher, mais sacrément bourrin


En légendes blanc-vert-bleu pour Ema, j'ai vu 2-3 trucs sympa :
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Barbara Gourde
Ombre de la nuit
Ombre de la nuit
Barbara Gourde


Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 04/07/2011

Magic ! Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! EmptyJeu 26 Juil - 11:31

Si tu veux jouer Olivia, il faut plutôt partir sur une optique contrôle, voire aggro-contrôle, tandis que Lyzolda s'arrange mieux d'un deck à vocation aggressive.

De même pour Rafiq et jenara qui ont des stratégies assez différentes. Jenara part plutôt dans une optique tempo-aggro, c'est à dire qu'on met la pression sur l'adversaire tout en gérant ses menaces, ce qui est plutôt facile avec du blanc et du bleu, Jenara pouvant devenir un énorme thon si elle n'est pas gérée. Infliger 21 blessures avec elle est plutôt aisé.
Les decks avec Rafiq sont plus diversifiés: il y a d'abord la version goodstuff, c'est à dire qu'on met toutes les meilleures cartes de nos couleurs, qui tourne pas trop mal; et il y a aussi la version poison. On trouve de bonnes bestioles avec l'infection, on pose rafiq et on utiliser les sorts blanc et bleu pour dégager le terrain, les sorts verts pour faire grossir une créature. Avec rafiq qui donne la double-init, il suffit d'avoir une bestiole avec 5 de force pour one-shot l'adversaire.

Le souci en edh multicolore, c'est la base de mana. Si on veut des sorties fluides, il faut avoir des terrains qui font plusieurs sorte de mana et n'arrivent pas en jeux engagés, de sorte à ne pas perdre de temps. Et généralement, ça coûte une blinde ce genre de cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Ema
Ne Ragequit pas !
Ema


Nombre de messages : 1108
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/07/2010

Magic ! Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! EmptyJeu 26 Juil - 12:03

ma legende blanc vert bleu c'est justement treva le renovateur ^^

niveau terrain dans un edh on est limité a une seule carte par type de terrain non basique?

j'ai pas trop de terrain bicolore moi :/
Revenir en haut Aller en bas
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

Magic ! Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! EmptyJeu 26 Juil - 13:20

Barbara Gourde a écrit:
Le souci en edh multicolore, c'est la base de mana. Si on veut des sorties fluides, il faut avoir des terrains qui font plusieurs sorte de mana et n'arrivent pas en jeux engagés, de sorte à ne pas perdre de temps. Et généralement, ça coûte une blinde ce genre de cartes.
Je vais voir à remplacer mes triple lands par ceux qui se sacrifient pour aller chercher d'autres terrains. Le binz, c'est que je n'en ai aucun, que ça coûte en effet très cher, et que je ne connais personne avec qui les obtenir par échange...
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
jeune-demon
Assassin démoniaque retraité
jeune-demon


Nombre de messages : 932
Age : 39
Localisation : vers paris
Date d'inscription : 30/12/2005

Magic ! Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! EmptyJeu 26 Juil - 13:25

Oui Ema ce qui limite vachement la génération de mana car on ne peut mettre qu'un bi-land de chaque. Même limitation pour les terrain "spéciaux" donc c'est vraiment pas facile de jouer plein de couleur surtout avec 100 cartes...

Moi je suis pas encore fixé mais je pense partir sur du vert noir parceque je n'ai jamais joué le super "spirit monger foil tournoi truc" et qu'il prend la poussière.


En biland "jouable" tour 1 tu as :

- "vrai" bi-land

- Bi-land type rivière souterraine qui font de l'inco sauf si tu choisi de perdre 1pv

- Bi-land que tu crack pour aller chercher un land de base (ce qui épure la bibliothèque et permet de re-mélanger si on constate des paquets)

- Bi-land qui arrive engagé sauf si tu paye 2pv

En principe on trouve un peu toutes les combinaisons sur les différentes extension mais faut chercher. (c'est ce qui me fait le plus chier dans la perte de mes cartes, plus de terrain spéciaux ou presque)
Revenir en haut Aller en bas
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

Magic ! Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! EmptyJeu 26 Juil - 13:39

En légende noir-vert cool, j'ai une Glissa, la traîtresse que je peux te filer Jid, pareil, elle moisit dans mon classeur alors qu'elle a un joli potentiel (même sans jouer artefat)
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
jeune-demon
Assassin démoniaque retraité
jeune-demon


Nombre de messages : 932
Age : 39
Localisation : vers paris
Date d'inscription : 30/12/2005

Magic ! Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! EmptyJeu 26 Juil - 13:48

Petit rappel des règles

L'EDH est une variante de Magic permettant d'encourager le jeu "Casual" et des parties interactives. Il ne nécessite pas de gros moyens, mais une bonne notion de construction de deck. Il peut être joué en 1 contre 1, mais il s'agit avant tout de multijoueur.
Cette page détaille les règles "officielles" de la plupart des groupes d'EDH. Les groupes locaux jouent plus souvent avec des règles "maison", ces règles sont donc plutôt un référentiel commun pour tous les joueurs d'EDH ne jouant pas "à domicile". En particuliers, les parties d'EDH sur les ProTours et les Grands Prix utilisent ces règles.

Règles de Construction du Paquet

1) Les joueurs doivent choisir une créature légendaire comme "Général" pour leur jeu (vérifier la liste des généraux autorisés). Deux joueurs ne peuvent pas avoir le même général dans ma même partie, et aucun joueur ne peut avoir le général d'un autre joueur dans son deck. Le premier qui voit un général se sert. Pour un groupe donné, chaque joueur conserve son général pendant un même évênement de sorte à préserver la cohérence des matches.

Rofellos est banni en tant que général.

2) Le coût de mana du général fixe les symboles de mana sur les cartes du deck. Un deck ne peut pas générer de manas en dehors de ces couleurs; tout ce qui génèrerait du mana d'une couleur illégale, génère du mana incolore à la place.

Exemple: Si tu joues Phelddagrif (Coût de mana 1UGW) comme général, ton deck ne peut contenir aucune carte rouge ou noire, et aucune carte dans ce jeu ne peut contenir de symbole de mana noir, rouge ou hybride (le talisman de domination, vie//mort ou le ghildmage boros sont interdits. Degavolver est doublement interdit.)

3) Un deck d'EDH doit contenir EXACTEMENT 100 cartes. Y compris le général.

4) A l'exception des terrains de base, toute carte du jeu est au plus en 1 exemplaire.

5) L'EDH utilise les cartes légales en vintage à l'exception des cartes bannies suivantes :

* Balance
* Test of Endurance
* Worldgorger Dragon
* Biorhythm
* Sway of the Stars
* Upheaval
* Shahrazad
* Panoptic Mirror
* Crucible of Worlds

* Ancestral Recall
* Black Lotus
* Moxen
* Time Walk
* Library of Alexandria
* Yawgmoth's Bargain
* Beacon of Immortaility
* Coalition Victory
* Kokusho, the Evening Star
* Recurrning Nightmare

Les Règles du Jeu

6) Si un joueur subit 21 points de dégât de combat d'un général unique, il perd la partie. C'est un nouvel effet basé sur un état, comme pour les compteurs poison, mais séparé et spécifique pour chaque général. Ces dégâts ne peuvent pas être guéris ou éffacés même si la créature est retirée de la partie. Les dégâts faits par une créature sous le contrôle de quelqu'un d'autre comptent toujours dans cette limite des 21 dommages pour ce général et se défenseur.

7) Tous les généraux sont retirés de la partie avant de mélanger au début de la partie.

8 ) Tant qu'un général est retiré de la partie, il peut être joué. Comme coût additionnel pour jouer le général, tu dois payer 2 pour chaque fois où tu as déjà utilisé cette capacité auparavant.

9) Si un général devait être mis au cimetière par un effet, son propriétaire peut le retirer de la partie à la place. (c'est un effet de remplacement. La créature ne va pas au cimetière et ne déclenche pas les capacités déclenchées en rapport avec le cimetière).

10) Les joueurs commencent avec 40 points de vie.

Règles spécifiques à certaines cartes

Les souhaits de Jugement (et de Vision de l'Avenir) ne peuvent aller chercher que des cartes ayant commencé la partie dans le deck de leur contrôleur. Il n'y a pas de réserve.

La capacité de Karakas ne renvoie pas un général dans la main de son propriétaire.

Queue de rune, ascendant kitsune s'inverse quand le nombre de points de vie de son contrôleur est 60
Revenir en haut Aller en bas
jeune-demon
Assassin démoniaque retraité
jeune-demon


Nombre de messages : 932
Age : 39
Localisation : vers paris
Date d'inscription : 30/12/2005

Magic ! Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! EmptyJeu 26 Juil - 13:50

J'ai une veille legende vert/noir asez vicieuse qui traîne donc je ferais surement un truc autour, j'aurais l'occasion de sortir ma collection de peste comme ça Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Gourde
Ombre de la nuit
Ombre de la nuit
Barbara Gourde


Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 04/07/2011

Magic ! Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! EmptyJeu 26 Juil - 16:03

Juste comme ça JD, je pense que la page où tu as copié/coller les règles doivent dater un peu, il y a eu pas mal de modifications, notamment la différenciation EDH multi/1vs1.

En 1vs1, on commence avec 30 pdv, et la banlist n'est pas la même. Par exemple kokusho ets autorisé en 1vs1, vu que son effet n'est pas complètement dégénéré pour le coût, ainsi que victoire de la coalition. Après en casual, souvent multi du coup, on évite les cartes complètement dégénérées, kokusho est le meilleur exemple.

Rofellos est interdit comme général mais aussi "Erayo, ascendante soratami" et "Nattes, séide de la côterie".

Si un général devait être mis dans n'importe quelle zone autre que la main (càd la bibliothèque, le cimetière ou l'exil) son propriétaire peut choisir de le mettre en zone de commandement à la place.

sinon:
Citation :
Il ne nécessite pas de gros moyens
Jerry Golay. Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
jeune-demon
Assassin démoniaque retraité
jeune-demon


Nombre de messages : 932
Age : 39
Localisation : vers paris
Date d'inscription : 30/12/2005

Magic ! Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! EmptyJeu 26 Juil - 16:33

Ouaip j'ai copier le lien à l'arrache le post date de 2008 me semble sa a du pas mal évoluer
Revenir en haut Aller en bas
Lazee
Complètement marteau !
Lazee


Nombre de messages : 1352
Age : 43
Localisation : dans les transports ><
Date d'inscription : 14/03/2005

Magic ! Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! EmptyJeu 26 Juil - 19:45

En ce qui me concerne je joue EDH avec 2 jeux qui m'éclatent en ce moment même s'ils ont des problèmes de base de mana:

Doran, la tour de siège et Kaalia de l'imensité

avec deux autres qui sont plus concept : Savra reine des golgari et sygg surineur de rivières.

Comme le dit Barb, un terrain qui arrive engagé c'est la mort presque assurée en mode compétitif
(en compétitif ils ont tous des fetch-land (sacrifer en payant 1PV pour aller chercher parmis 2 types de terrains) des Rav-lands (biland de deux types de terrain - donc fecthables) qui avive engagé sauf si tu paye 2PV, des bilands ... Sauf qund tu te retrouve face à un jeu mono couleur genre jeu valakut (le terrain bien chiant en mono rouge) des mono noirs avec par exemple skithiryx la belle cochonceté ou monovert avec un thun the last troll par exemple.

Autres cartes que vous verrez souvent en compétitif c'est la série des Epées de (mort et famine, feu et glace) qui sont d'horribles artefacts pour 3 équipement 2 qui donnent
+2/+2 (jusque là pas trop grave)
protection contre 2 couleurs (heu là ça commence à faire beaucoup pour le cout en mana du machin)
+2 effets lorsque la créature inflige des dégats de combat (genre pour dégouter : dégager tous ses terrains et faire défausser d'une carte à l'adversaire)... WTF? ça coute que dalle en Mana, (parce que en vrai c'est une 40 aine d'euros la carte) c'est facilement recherchable dans la bibliothèque parce que c'est artefact pas cher et équipement et ça fait le café... Prévoyez du pète-artos! voir de l'exile permanent.



Le choix du général dépend principalement du choix des couleurs qu'on a envie de jouer puis ensuite de l'optique qu'on veut apporter à son jeu.

Baser son jeu uniquement sur les capacités de son général c'est partir en sucette dès le début Sourire Ce sera fun mais ce sera surtout fragile (ce que je fais fréquemment quand je pense construire un jeu)

Ensuite il faut essayer d'avoir un général pas trop cher vu qu'à chaque fois qu'il repart en zone de commandement il coûte 2 de plus à relancer depuis la zone. Notez bien que c'est seulement depuis la zone de commandement! Si votre général est dans votre main, il coûte son coup normal (TADA! je me suis fais avoir là dessus)

Enfin n'hésitez pas à revoir les cartes de votre deck. En EDH vous avez 99 cartes + votre général. 99 cartes ça peut parraitre beaucoup mais il faut déjà compter un peu plus d'un tiers en terrain (sinon vous allez droit au suicide) et le plus dur c'est de savoir quelles sont les cartes qui méritent d'être parmi la soixantaine qui reste.

En règle générale, si vous n'avez pas les moyens de gérer votre adversaire ou que vous ne jouez pas avec votre cimetière, au delà d'un coût en mana de 5 vous allez vous ramasser.

En règle très générale (comme vous savez à Magic les exceptions sont légions), un éphémère est mieux qu'un rituel, une créature mieux qu'un enchantement, un pète créature mieux qu'une créature moyenne

Ce qu'on découvre avec l'EDH c'est qu'on passe son temps à remettre en question la construction du jeu... j'aime beaucoup cette carte mais quand j'ai essayé de la jouer j'ai vu qu'elle ne m'apportait pas grand chose, ou qu'elle me ralentissait... cette carte à l'air bof bof mais quand l'autre en face me l'a sortie j'ai rien compris... mais j'ai perdu... Est-ce que je peux me permettre de sortir telle carte de mon jeu qui est bonne pour mettre telle autre qui me permettra de contrer telle type de menace....

En conclusion l'EDH est une aventure continue et c'est ça qui est fun Sourire

@Judo, cercle de l'oubli j'en ai si tu veux, pulsation du maelstrom si tu en as une deuxième je prends! ( vu le prix que ça coute) Vindicate (justification) m'intéresse beaucoup aussi mais si tu en as une garde la ^^ ça vaut encore plus cher que pulsation et ça se comprend!

Revenir en haut Aller en bas
Barbara Gourde
Ombre de la nuit
Ombre de la nuit
Barbara Gourde


Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 04/07/2011

Magic ! Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! EmptyJeu 26 Juil - 22:53

Le truc Gounette c'est que tu parles essentiellement pour du compétitif, en casual c'est pas du tout pareil.
Justement j'ai un tournoi d'EDH ce samedi au Havre, je vais y aller avec mon Norin (mono rouge contrôle/stax) voir ce que ça donne, je vais essayer de faire un report. Je l'ai un petit peu joué hier, et j'ai pas mal embrouillé mon adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

Magic ! Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! EmptyVen 27 Juil - 8:08

Lazee a écrit:
Ce qu'on découvre avec l'EDH c'est qu'on passe son temps à remettre en question la construction du jeu... j'aime beaucoup cette carte mais quand j'ai essayé de la jouer j'ai vu qu'elle ne m'apportait pas grand chose, ou qu'elle me ralentissait... cette carte à l'air bof bof mais quand l'autre en face me l'a sortie j'ai rien compris... mais j'ai perdu... Est-ce que je peux me permettre de sortir telle carte de mon jeu qui est bonne pour mettre telle autre qui me permettra de contrer telle type de menace....
Je me rappelle d'une époque où le jeu construit n'était pas un simple copié-collé de deck Lotus noir ou Magicville... à cette époque aussi, jouer en tournoi poussait à remettre son deck en question à chaque fois, à remplacer des cartes et à discuter stratégie avec des meilleurs que soit.

Ce qui me déçoit en EDH compétitif, c'est qu'on cherche plus à bloquer l'adversaire qu'à jouer soit même. Je ne trouve pas fun de faire chier les gens, et préfère les écraser :]. Faudrait que je me construise un jeu ultra agressif monochrome, genre rouge gob avec une blood moon <3

Sinon j'ai acheté le cercle de l'oubli sur MVshop Lazee, mais merci d'avoir proposé ! mon prochain achat, ça va être toute la série des fetch-lands, pour une centaine d'€... ça fait un peu mal aux fesses juste pour des terrains, mais j'en ai trop qui arrivent en jeu engagés :/
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
jeune-demon
Assassin démoniaque retraité
jeune-demon


Nombre de messages : 932
Age : 39
Localisation : vers paris
Date d'inscription : 30/12/2005

Magic ! Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! EmptyVen 27 Juil - 8:59

je suis cencé passer au magasin dans la soirée demain j'aurais un ou deux EHD même si ils ne seront peut pas optimisé
Revenir en haut Aller en bas
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

Magic ! Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! EmptyVen 27 Juil - 11:09

Tiens j'ai remarqué un truc rigolo en matant mon classeur cette semaine :

Magic ! 267

L'élémental du temps est membre de la guilde Grand sourire
Le truc de fou, c'est qu'il existe depuis le début des années 90 ! Ma théorie est donc qu'il va rentrer au Moon dans un avenir proche, et que comme le temps ne fonctionne pas de la même manière pour lui que pour nous, le blason est apparu sur la carte rétroactivement. Vous voyez une autre explication ?
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
jeune-demon
Assassin démoniaque retraité
jeune-demon


Nombre de messages : 932
Age : 39
Localisation : vers paris
Date d'inscription : 30/12/2005

Magic ! Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! EmptySam 28 Juil - 0:33

premier ehd pret Sourire je monte le second demain (enfin si j'ai de quoi) et il n'y aura plus qu'a tester
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Gourde
Ombre de la nuit
Ombre de la nuit
Barbara Gourde


Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 04/07/2011

Magic ! Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! EmptySam 28 Juil - 9:37

t'as monté quoi comme EDH du coup?
Revenir en haut Aller en bas
jeune-demon
Assassin démoniaque retraité
jeune-demon


Nombre de messages : 932
Age : 39
Localisation : vers paris
Date d'inscription : 30/12/2005

Magic ! Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! EmptySam 28 Juil - 10:47

un petit bleu/noir mais c'est vraiment une ébauche je suis tombé a court de carte un moment donc j'ai fini avec des cartes au pifs

Apres je monte un vert/noir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magic ! Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magic !
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MoonGang :: Place publique :: La taverne Moonesque-
Sauter vers: