MoonGang

Le forum officiel de la guilde MoonGang Dofus™
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Magic !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Ema
Ne Ragequit pas !


Nombre de messages : 1091
Age : 33
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Magic !   Lun 27 Jan - 9:22

zut mon deck oiseau tombe à l'eau ! (ou alors deck oiseau multi? )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shance
La chatte a une explication rationnelle


Nombre de messages : 449
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2011

MessageSujet: Re: Magic !   Lun 27 Jan - 17:45

Oiseau multi ! De toute façon, Derevii, c'est marrant qu'en multi

Et pour Judo, tu as vite fait de le reconvertir en Jenara, non ?

Sinon, j'ai fini 4e/10 avec mon deck Skullbriar le week-end dernier (oui je sais j'avais dit que je mettrais mes listes sur magic ville). Je l'avais revu pour l'occasion, avec quasi pas de carte de plus de 4 ccm, et construit pour de bonnes sorties (pas de vrai late game). Je pense que je peux difficilement améliorer cet aspect-là avec mes manabases dégeu (je finis déjà 4e avec un deck avec que des lands de base et pas de cailloux en edh legacy...), et après pour l'améliorer, faut investir dans les trucs crades (sylvan, bob, survival, fauna shaman, mox, etc)

Déboîtage de Talrand en règle : premier round, j'ai le toss, j'ai guide spirituel elfe, je pose skull tour 1, je commence le pilonnage, il contre tout mais il a pas de bounce, je gère talrand, mort aux 21 de genéral
Second round, il pose île, j'ai pétale de lotus, je lui refais un skull tour 1, j'enchaîne avec bienfaits de la nature en miracle, et autorité de l'alpha, je le retue aux 21 en expéditif.
Je sens que j'ai la grosse chagatte, ça va se confirmer : quand t'as pas de biland, si t'as une courbe aux petits oignons et que tu t'appelles Shance la chatte, tu fais de la grande magie avec du caca

Partie mythique contre un deck Kemba, mais pas un kemba comme je fais à 45 euros le deck, un kemba qui sent le pognon. Croyez le ou pas, on fait qu'un seul round en 50 minutes, je win 1-0 il me reste 5 pv dans les tours additionnels, on a enchainé les topdecks des deux côtés, pour chaque artos fumé (tour à tour jitte, battecrane, et épée proté vert/noir), je sortais la gestion le tour d'après, et je degommais les chatons avec des -2/-2 à toutes les créatures, un traqueur d'ulvenwald, un skull dopé aux hormones, mais jamais le piétos pour passer au travers. Je crois que ça sent le sapin quand en face ça sort emeria par-dessus la sixième plaine. Je topdecke le limon nécrophage. Ensuite l'enchantement blanc qui fait un peu comme un blason, topdeck de l'acidic slime.
Bref, un festival de solutions aux menaces proposées, ça finit aussi en skull gras comme un eldrazi qui sauce avec enfin le piétinement, mais c'est la première fois que je vois deux jeux aggro se tenir en respect aussi longtemps (à noter que j'ai le cul bordé de nouilles, trois pète artos sur les 5 du deck, arène phyrexiane+underworld connexions (j'ai failli me tuer tout seul), etc)

Perdu 2-1 contre animar combo hard-crade en base de mana (fetch into biland into birds youhou), le round gagné c'était du vol, il a laissé passer un skull 4/4, j'ai joué haine, mais bon ça sort trop vite, et j'ai quasi aucun moyen de gérer animar, donc c'est logique

Après, c'était des parties pour le test : encore une partie de 30 minutes contre un deck thrun, the last troll (apparemment, aggro contre aggro, ça finit en mode topdeck avec que le gégé sur table...), qui se finit à 1 pv, une double rouste infligée à nin. Bref, je suis très content du deck, il se fait violenter par les decks compétitifs très logiquement parce qu'il est pas opti du tout, mais l'agression est suffisante contre le reste. Pour 120 euros le deck, c'est sympa, ça va devenir mon deck-étalon en 1vs1 : si un nouveau deck se fait plier par skull, il mérite pas l'investissement et il reste en mode fun, s'il resiste, il reste en mode fun quand même mais parce que c'est trop cher mon fils.

Je mets en ligne les decks quand j'y pense

_________________
*you've reached Fukushima point, prepare not to be affected*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lazee
Complètement marteau !


Nombre de messages : 1352
Age : 35
Localisation : dans les transports ><
Date d'inscription : 14/03/2005

MessageSujet: Re: Magic !   Lun 27 Jan - 18:49

Ils ont enfin relevé la tête du guidon et remarqué que les deux généraux Blanc/Bleu/X étaient fumés... On ne peut qu'approver.

Encore un caillou qui dégage Sourire plus de maelstrom tour 4 qui cascade en force destructrice... oui parce que 0 mana tour 4 avec normalement 0 créatures sur le tapis ça laisse pas beaucoup de chance de faire la course avec un général 7/6 célérité hum.

plus d'ordre naturel joué tour 3 par rhada pour aller chercher dumbo l'éléphant qui vole des victoires... ça va en sauver des manabases.

plus de jeux cinglés sortant un eldrazi tour 3! youpi vive le départ de serment.

Dans l'ensemble, je trouve qu'ils ont assaini le format en virant toutes ces cartes dégénérées dont le cout de mana ne reflétait pas la puissance de la carte...
Zur aurait du amener la carte en main pas en jeu
un général touours dispo à pas cher qui permet d'engager ou dégager pratiquement à volonté
un des meilleurs cailloux dont on se sert vraiment qu'une fois
un tuto en jeu parfait pour 4 ccm (green sun pour le même cout s'arrête aux créatures à 3ccm, cosse pour le même cout et 4 pvs va chercher uniquement 1ccm de plus que la créature sacrifiée... et ils sont déjà considérés comme très forts...)
pour 2ccm et un jeu adapté, serment est clairement trop puissant. c'est au moins un enchantement à 5 ou 6 ccm pour cette puissance..


_________________
Rock Around The Clock


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shance
La chatte a une explication rationnelle


Nombre de messages : 449
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2011

MessageSujet: Re: Magic !   Mar 28 Jan - 10:38

En fait la banlist, c'est assez simple, tu es complètement d'accord et tu comprends les choix tant que tu joues pas les cartes bannies de manière régulière justement.

Par exemple, je suis ok avec tous les choix du comité, mais comme je possède une nécropuissance, j'essaye de minimiser son importance et de me dire qu'elle devrait être deban.

Quand le gars d'en face m'a sorti necropuissance dans un oloro, je me suis quand même dit que oui, elle était bien là où elle était Langue

_________________
*you've reached Fukushima point, prepare not to be affected*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JudoBoy
Jude Law


Nombre de messages : 4878
Age : 35
Localisation : de Nantes à Montaigu...
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Magic !   Mar 28 Jan - 10:55

Franchement, je ne jouais plus mon Derevii, je suis bien content qu'elle ait été bannie, ça va me permettre de détruire ce deck bien trop fort, face auquel la plupart du temps, mes adversaires faisaient la gueule.
J'hésite d'ailleurs à le convertir en une fusion de mon deck pinpin et Derevii, histoire de garder la base de mana et de libérer la 5 couleurs pour reconstruire mon deck slivo (qui est quand même mon premier EDH, j'y suis attaché ^^).

ça donnerait un truc de ce style (faut que j'enlève une ou deux cartes pour ajouter quelques terrains) :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?370969

Derevii n'y sert que de bloqueur récurent en attendant de poser mes thons. J'y regrette évidement la perte de deux couleurs cool, et donc des thons associés. Commentaires et idées bienvenus !

_________________
Assez vieux pour connaître mes limites, assez jeune pour les dépasser !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moongang.forumactif.com/
Lazee
Complètement marteau !


Nombre de messages : 1352
Age : 35
Localisation : dans les transports ><
Date d'inscription : 14/03/2005

MessageSujet: Re: Magic !   Ven 31 Jan - 19:05

quelques choix qui me paraissent un peu durs:

Sphinx consacré: Le pouvoir de pioche de cette carte est faramineux. Sa survie pas tant que ça. c'est une 4/6 vol avec une grosse cible sur la tronche. Visiblement ton plan de jeu c'est de sortir du gros thon qui tue. Je vois pas cette bébête tuer. Pour moi le retour sur investissement de cette carte est trop réduit.

Arcanis: Très forte carte mais sa puissance est limitée par le mal d'invocation. piocher 3 est tellement fort qu'il va falloir dédier des ressources à sa protection. Je le garderais si tu avais un moyen moyen de lui donner le flash ou la célérité. tu as déjà la joueuse de pipo et l'amulette de vif argent. Avec le prophète de kuphris et le planétaire mécanique vedalken ça pourrait le faire. Au pire il y a aussi le mémorial d'Akroma histoire de faire dans la subtilité

Ange de platine: Très fragile, grosse cible, pratiquement pas de force offensive... comme pour Arcanis, si tu n'as pas un moyen raisonnable de le faire arriver en flash, il mérite pas sa place

Gin-gitaxias: Horriblement cher pour un effet gênant mais qui ne te fais pas gagner. Pour moi pas une bonne idée dans un 'tiens je te bourre le pif' type de jeu

Omniscience: T'aimes pas les combos? tu es sur? parce que si c'est pas une carte à combo ça...

Descente dans l'infini: Tiens l'autre morceau de la combo.... tout ça pour sortir un paquet de ramp et quelques thons qui ne sont même pas surs de te donner la victoire dans le tour. Moi je m'abstiendrais.

manabase et ramp: Ta manabase contient beaucoup de terrains incolores ou carrément qui produisent pas de mana. Je serai toi je ne garderai que 3 fetchs, ceux qui vont chercher 2 de tes couleurs. ça te laisserait de la place pour introduire quelques forets ou bien réduire de 3 ou 4 ton nombre de rampeurs

Additions envisageables:
Roon du royaume caché: c'est un solide blinker 4/4 vigilance et piétinement. Un moyen correct de protéger tes créatures. Avec un Témoin éternel ou une boue acide ça te donne des jambes côté gestion

prophètesse de kruphix: comme mentionné avant, flash plus détap: possiblement 9 cartes avec arcanis sur un tour

Ixidron: probablement un des trucs les plus rigolos à faire pour foutre en l'air les adversaires

Boue acide et témoin éternel toujours une bonne idée

Sirlidiane: tu as déjà saffi et guide dans le jeu. c'est une piste à envisager. par contre je te trouve carrément juste en moteur de sacrifice. vu le mana dont tu as besoin j'aurais mis les autels d'ashnod et phyrexians surtout à la place de la babiole et de la lithoforce

Mycoloth: bon ça c'est plus un petit coup de coeur perso mais avec Elesh ça peut rapidement être rigolo.

_________________
Rock Around The Clock


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JudoBoy
Jude Law


Nombre de messages : 4878
Age : 35
Localisation : de Nantes à Montaigu...
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Magic !   Dim 2 Fév - 17:07

Pour les fetchs, je n'ai pas compris :
Pour moi, ce sont les meilleurs terrains de tout Magic tellement ils sont polyvalents ! à part face à mono-rouge et sa lune de sang (et encore, ils permettent justement des'en protéger à l'avance en allant chercher des terrains de base), je ne comprends pas du tout tes arguments.

Pour les autres bestioles, c'est avant tout une affaire de perception. Mon kiff reste de poser des créatures qui font s’écarquiller les yeux des adversaires, et je lâcherais pas mon sphynx sous prétexte que tout le monde fera tout pour s'en débarrasser <3. Mycoloth est super cool à condition qu'on ait des trucs à sacrifier. Et il faut qu'il fasse tout un tour de table avant de déclencher son effet, ce qui me semble plus fragile encore que le sphynx ou Jin Jitaxias. Mais ce genre de thon est de toute façon dans le délire de mes constructions récentes ^^.

M'enfin de toute façon, hier soir, j'ai encore changé d'avis, ce ne sera pas un Scion, pas un Derevii, mais un cube ! Je me suis pour l'instant limité à 40 cartes par couleur (dont artefact), 40 terrains non-base (pas compliqué : 10 rav, 10 fetch, 10 bi, 10 autres), 60 cartes multicolores, pour un nombre total de 340 cartes ! Bon j'ai fait avec les moyens du bord, mais j'ai très très envie d'organiser une IRL magic-Dofus où on pourrait drafter dessus !!

Qui a déjà joué en cube ? (pour ceux qui veulent savoir ce que c'est, cliquez ici)
Wala wala j'ai fini par trouver une utilité à mes thons et ma base de mana 5 couleurs Grand sourire

_________________
Assez vieux pour connaître mes limites, assez jeune pour les dépasser !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moongang.forumactif.com/
Lazee
Complètement marteau !


Nombre de messages : 1352
Age : 35
Localisation : dans les transports ><
Date d'inscription : 14/03/2005

MessageSujet: Re: Magic !   Dim 2 Fév - 18:57

J'ai déjà fait du cube et personnellement j'aime pas. mais je connais d'autres personnes qui aiment bien.

_________________
Rock Around The Clock


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shance
La chatte a une explication rationnelle


Nombre de messages : 449
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2011

MessageSujet: Re: Magic !   Lun 3 Fév - 11:49

Le cube c'est le Wagic c'est ça ?
A chaque fois, je me dis que c'est une bonne idée, que ça doit être kiffant, puis à chaque fois je me dis que le bon équilibre à trouver c'est celui du premier set d'un bloc. Or, on aura naturellement tendance à vouloir mettre plus de spoilers dans le wagic (pour pas topdeck des cadets impatients quoi). Du coup, la seule fois où j'ai testé, au lieu de revenir à des archétypes à l'ancienne, c'était à celui qui claquait des trucs fumés à la chaîne.

Je trouve que ce que tu gagnes par rapport à une AP (où tu essayes de faire un truc créature/gestion créa avec une mécanique et un seul spoiler, grosso modo), à savoir plus de facilité pour faire un archétype, tu le perds en fun, parce que ça finit par un truc débile au topdeck de la chatte

Ou alors faut vraiment faire une base de cartes aux petits oignons (c'est à dire que des cartes bien-mais-avec-un-desavantage-particulier-ou-spécialisé, et pas de trucs juste bien partout)

Sinon, en parlant d'AP, ça vous a plu ? Je trouve ce second set du bloc très sympa à jouer. Evidemment, ya pas grand chose de transcendant à récupérer pour l'edh (bon j'ai eu mon brimaz et un voyant de douleur donc j'ai gagné ma journée), mais ça me paraît très sympa à drafter. J'ai fait un rouge/vert très agressif et un rouge/blanc thématique tribut, c'est fluide, ça fonctionne bien seul ou avec theros (et comme d'hab, je builde mieux sous contrainte, à virer des trucs potentiellement corrects mais qui rentrent pas dans le plan ou la courbe, donc je win, alors qu'en construit, c'est pas vraiment ça : je me suis fait retourner en edh modern avec mon deck vorel of the hull clade, je sais pas construire correctement le late game, je me focalise sur les bonnes sorties et ça suffit pas).


_________________
*you've reached Fukushima point, prepare not to be affected*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lazee
Complètement marteau !


Nombre de messages : 1352
Age : 35
Localisation : dans les transports ><
Date d'inscription : 14/03/2005

MessageSujet: Re: Magic !   Lun 3 Fév - 12:12

Sylvan Primordial vient d'être ajouté à la ban list multi

_________________
Rock Around The Clock


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JudoBoy
Jude Law


Nombre de messages : 4878
Age : 35
Localisation : de Nantes à Montaigu...
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Magic !   Lun 3 Fév - 14:09

J'ai fait l'AP du samedi après-midi, avec un blanc-bleu sans spoiler qui tâche, à part Kraken brisecoque et mon prerelease tout pourri Sentinelle silencieuse x2, car chopé dans un booster. Le seul truc un peu sympa que j'aie eu, c'est pas mal de bestioles blanches ou bleues volantes et à bon rapport attaque/coût. Ça a donné un 3/2 sans prétention, et une petite frustration face aux gens qui choppent un spoiler bien gras qui fait la partie à lui tout seul.
N'étant pas mouleux, mes 6 boosters d'AP + 3 boosters de récompense n'ont strictement rien rapporté qui vaille plus de 5€, mais je ne fais pas ça pour ça (par contre, ça me conforte à chaque fois dans l'idée que l'achat à l'unité, c'est mieux pour moi que la booster-chatte).

J'ai très rapidement croisé Lazee, qui a fait l'AP du matin, pour laquelle je ne me sentais pas le courage de me lever, et vu la blancheur de sa face, je me dis que j'ai bien fait !

Pour te répondre sur le cube (=Wagic en effet), ma première version ne comporte que de gros spoilers, mais ça inclue aussi de bons moyens de gestion pour toujours pouvoir renverser la partie. Après, c'est très théorique, donc il me faudra tester le tout, pour équilibrer. C'est une V1, qui ne demande qu'à évoluer !
Dans tout les cas, je trouve ça particulièrement agréable à construire, j'y ai mis tellement de cartes qui moisissaient dans mon classeur et que j'ai toujours eu envie de jouer, que rien que pour ça, ça en valait la peine ! Après, je suis très tenté par y ajouter du Unglued / Unhinged pour encore plus de fun, mais j'en possède pas, et ça me ferait suer de dépenser des sous dans ces cartes ^^.

_________________
Assez vieux pour connaître mes limites, assez jeune pour les dépasser !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moongang.forumactif.com/
Shance
La chatte a une explication rationnelle


Nombre de messages : 449
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2011

MessageSujet: Re: Magic !   Lun 3 Fév - 15:55

De l'Unglued cheatée qui moisit dans un classeur j'en ai à te proposer à l'échange (tu connais Incoming !?)

La booster-chatte, ça vaut dans deux cas :
- les uncos de l'extension sont de qualité (ça te fait un lot de consolation)
- ya une certaine profusion de très bonnes rares

Du coup, même si t'as pas de mythique, t'es quand même globalement content (je pars du principe que toutes les communes sont à brûler, ce qui est globalement vrai tout le temps)

Là, dans Born of the gods, tu as les mythiques qui sont valables, les uncos également, mais la plupart des rares valent pas grand chose, donc c'est mitigé. Theros, c'était un peu l'inverse, ya beaucoup de rares valables, mais les uncos sont pas terribles, donc quand tu as un pixide de pandémonium en rare, t'es vraiment dégouté, donc c'est pareil, c'est mitigé. Sur ce bloc, je pense donc que tu as raison judo, mais sur RtR par exemple, y'avait quand même de quoi tenter la chance.


_________________
*you've reached Fukushima point, prepare not to be affected*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lazee
Complètement marteau !


Nombre de messages : 1352
Age : 35
Localisation : dans les transports ><
Date d'inscription : 14/03/2005

MessageSujet: Re: Magic !   Lun 3 Fév - 19:32

Je vous avais dit que j'avais un Riku qui me traînait dans le crâne.

Le voilà: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?371715

Réalisé avec les cartes que j'avais à l'exception de l'ixidron et de la prophétesse de Kruphix le tout m'ayant valu 3€ je déclare officiellement qu'il s'agit d'un bon deck fun qui m'aura pas demandé trop d'investissements Langue

En ce qui concerne l'AP j'ai fait 2/3 en ayant un By. Autrement dit je me suis fait rétamer. Pourtant, j'avais un jeu qui me plaisait beaucoup et qui sur le papier n'était pas si mal.

J'ai même ouvert un polukranos foil dans l'un des 3 boosters theros.

1ère partie manafull puis mana death

2ème partie perdu à cause d'une erreur de ma part: j'avais une créature avec une autre en grace dessus. Quand elle est morte je l'ai envoyée au cimetière avec sa copine qui l'enchantait au lieu de garder la créature enchantement. J'aurais eu le bloqueur qui me manquait.
perdue 1/2

3ème By

4ème perdue 1/2 pour des problèmes de mana encore je crois

5ème gagnée 2/0 ou 2/1 je sais plus

les cartes all star : le dragon de l'AP, le présage de trahison et le marteau de Purphoros.

EDIT: En mode poisson rouge, le deck Riku donne des résultats assez dégénérés. Jamais une main à moins de 4 cartes, toujours un moyen de mettre la colère au cimetière, rapidement capable de sortir le vengeur de Zendikar copié avec double du jeton faisant arriver 6 fois le nombre de terrains en plantes 0/1 qui prennent +3/+3 par terrain qui arrive et qui ont la célérité... et un ou deux plans de secours en main... Il va falloir voir ce que ça donne avec de l'opposition, mais en mode autiste... c'est assez effrayant. Je ne me rendais pas compte à quel point on gagne en valeur. Ce n'est pas la force d'une carte qui compte mais quelle est sa force si on la multiplie par 2, 3, 5... J'avais surtout peur au niveau du mana étant donné que Riku est assez gourmand mais il y a suffisament de ramp dans le deck pour que ce ne soit pas un soucis. Prochaine étape, jouer contre des adversaires.

_________________
Rock Around The Clock


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shance
La chatte a une explication rationnelle


Nombre de messages : 449
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2011

MessageSujet: Re: Magic !   Mar 4 Fév - 11:29

Pour avoir testé Riku en mode pseudo-goldfish, à savoir on joue en free-for-all mais on a le droit de taper que celui qui a le plus de pv (donc tu te fais pas focus indéfiniment), ça marche très bien justement si on te laisse tranquille. Sinon, ben voilà quoi. J'ai dissous le deck entre temps parce que finalement c'est pas si fun : soit riku reste tu winnes, soit on te le gère (c'est le jeu ma pov lucette), et t'as un deck goodstuff un cran en dessous des autres.

Le souci c'est que Riku est très fragile, que c'est le pilier de tous les trucs dégénérés que tu vas sortir en boucle, et que tout le monde le sait très bien. Une option est donc de packer des trucs pour protéger Riku, qui plombent bien le deck, et ya toujours un petit malin qui bute riku en réponse à l'équipement des jambières, parce qu'après tout le monde sait que ça devient ingérable la mitraillette à thons.

L'autre option c'est que tu dois gaver le deck de trucs pour ramper. Quand je dis gaver, faut pas avoir peur, j'avais buildé pour avoir le plus souvent 7 manas tour 5 et 9 manas tour 7. L'avantage de continuer à ramper même après 9 manas, c'est que tu chouines moins de te faire gérer riku deux fois (ce qui arrivera), et que tu peux win à la régulière.

Une fois que tu as mis de la ramp à gogo, de la pioche, (de la proté de riku éventuellement), tu vas packer de la gestion de masse ou de quoi gagner du temps. J'ai packé tous les removal rouges, les trucs qui renvoient en main en masse en bleu, et faudra pas avoir peur de faire partir riku avec l'eau du bain le cas échéant, et de décaler ta sortie d'un tour. A la fin il te reste quelques slots pour faire le café, le vengeur de zendikar, l'adéphage géant, la magmatic force, le doppelganger sournois, etc

A l'inverse, si tu packes trop de créa moyennes, tu as certes moins de pression au départ parce que tu as de quoi voir venir, mais ça fait trop chier de topdeck ces saletés à dupliquer : quand tu as que de la ramp et du spoiler, tu sais que tu vas te goinfrer si tu tiens le coup, alors que si tu buildes un peu comme un animar avec des kikou-effets d'arrivée en jeu mais pas ultimes, tu sais que tu seras inférieur à un animar en termes de vitesse donc je vois pas ce que ça apporte en plus. L'intérêt c'est quand même de faire des trucs débiles.


_________________
*you've reached Fukushima point, prepare not to be affected*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lazee
Complètement marteau !


Nombre de messages : 1352
Age : 35
Localisation : dans les transports ><
Date d'inscription : 14/03/2005

MessageSujet: Re: Magic !   Lun 17 Fév - 17:10

Bon j'ai fait quelques tests avec Riku et pour l'instant je suis satisfait du résultat: contrairement à la majorité de mes jeux, j'ai rarement un main vide et je peux quand même faire des actions dégénérées sans Riku. Mention spéciale à l'Ixidron qui te retourne une situation sans mauvais jeu de mot.

Toujours en utilisant les cartes à ma disposition, je suis revenu à l'un de mes plus anciens intérêts, un qui date de mon apprentissage de Magic avec Judo: les vampires. (pour la petite histoire, c'était avec ce genre de jeu qu'il m'a rudement initié à Magic en m'écrasant sans pitié avec ses terribles vampires sengiens et krovois)

J'ai donc réalisé un nouvel EDH vampire, mono-noir cette fois (contrairement à Olivia) et orienté contrôle plutôt qu'aggro. Le général est cette charmante dame appelée Drana, chef de sang des Kalastria. Ce général est capable de gérer toute créature ciblable du moment que j'ai le mana pour et est capable de tuer aux dégats de général en 3 tours dans le désert(aucune autre créature à exsanguiner) en se ciblant elle même pour devenir 7/1.
Le jeu n'est pas forcément le plus compétitif possible puisque je me contrains pas mal à rester dans le tribal vampire et que j'ai délibérément refusé d'introduire certaines combos pour rester dans le thème.
Toutefois, il y a quand même un bon paquet de gestion, la pioche n'a pas été oubliée et la courbe reste supportable étant donné les 4 doubleurs de mana présents.

EDIT: voici le lien http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?373581

EDIT: autres cartes qui devraient aller dans le jeu: promesse du pouvoir (probablement à la place de sign in blood pour vraiment se refaire une main) fouet d'Erebos pour faciliter le gain de vie, beacon of unrest à la place de brimades histoire de réanimer exactement ce que je veux et marché noir parce que cette carte est juste stupidement bonne en mono-noir.

Plusieurs artefacts seront sortis histoire de réduire la propension d'incolore et pouvoir ajouter le vampire nocturnus avec à peu près 50% de chance d'avoir son bonus, le fouet serpentiforme pour faciliter les victoires au dégat de général, un défrichement phyrexian parce que c'est presque sur que je vais envoyer mes propres créatures au cimetière avec le nombre de colères dans le jeu.
En plus de ça, deux autres petits vampires coûtant peu de mana mais dont l'effet peut se faire sentir à la longue:
Habitante de la ruelle des ombres, un petit effet rigolo pour pas cher mais une jolie illustration et le chercheur de sang pour punir ces adversaires trop gourmands voulant doubler leurs Vengeurs de Zendikar et faire entrer 15 plantes...

EDIT n°3 (ou 4): Il y a deux cartes que je suis en train de considérer et pour lesquelles je voudrais votre avis:
Disciple de Bolas à la place de read the bones. L'un est une créature qui nécessite une autre créature mais qui gagne de la vie. Plus facile à réutiliser que l'autre mais les créatures vraiment intéressantes à sacrifier doivent avoir au moins 4 de force pour que ce soit intéressant. Vos avis?
Déluge toxique à la place de Le grand finale. Moins cher en mana, plus risqué en vie mais peut zigouiller pratiquement tout... pareil vos avis?

Sachant que quand je pourrais, je remplacerai droit à la gorge par chute du heros étant donné que c'est largement plus polyvalent. (mais l'illustration de droit à la gorge est dans le thème...)

_________________
Rock Around The Clock


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JudoBoy
Jude Law


Nombre de messages : 4878
Age : 35
Localisation : de Nantes à Montaigu...
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Magic !   Mer 19 Fév - 14:41

Yo Lazee !

Que de souvenirs !!! D'ailleurs, je suis déçu de ne pas retrouver Diablotin provocateur dans ta liste, tellement c'était la pierre angulaire du deck...
Pour ton deck, si tu joues Greed, pourquoi ne pas jouer Erebos ? Avec tout le vol de vie que tu places, empêcher les autres de gagner de la vie est tellement darkly unfair ! De plus, ça reste une avidité indestructible qui peut parfois mettre de grosses patates...
Le jeu a en tout cas l'air très cool, même si je pense qu'il galère face à horde ou contrôle. Tu parles de mass removal, quid de mutilation, damnation ou déluge toxique ?
La sélection de vampires fait très peur, et le général est bien violent si tu as la mana. D'ailleurs, je te conseille vivement Cabal coffers (avec son copain Urborg) et le terrain qui file du mana selon la dévotion. C'est pas très cher en €, et ça fait des merveilles en mono-black !

Sinon, j'ai quasi fini mon cube, je vous filerai un lien cubetutor une fois qu'il sera complet (soit ce week-end, à 3-4 proxi près ^^)

_________________
Assez vieux pour connaître mes limites, assez jeune pour les dépasser !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moongang.forumactif.com/
Lazee
Complètement marteau !


Nombre de messages : 1352
Age : 35
Localisation : dans les transports ><
Date d'inscription : 14/03/2005

MessageSujet: Re: Magic !   Mer 19 Fév - 15:13

Le diablotin provocateur était là pour permettre aux vampires de bouffer plus petits qu'eux parce que Krovois, sengiens et Baron en profitaient. Malheureusement, à part ces trois là et le soul collector, les vampires ne profitent en général plus de chasser leur proies.

(C'était d'ailleurs un jeu bien cruel parce que des 4/4 vol quand en face tu as des 2/2 vanilla ça n'a pas réellement besoin de grossir pour faire la course ^^)

En ce qui concerne Erebos j'y ai songé mais voilà: j'en ai déjà un dans Tariel et j'ai pas franchement envie de faire les frais. Même réponse pour Urbog/coffers (je n'ai pas de coffres mais j'ai pas envie de faire les frais)

Comme indiqué avant, je réfléchis en ce qui concerne le déluge.
Je réfléchis aussi au disciple de bolas ainsi qu'à des moteurs de sacrifice. Je n'ai actuellement que le voyant de viscères comme moteur de sacrifice, ce qui me semple plus que juste surtout pour essayer d'avoir un peu de valeur grâce au pacte de la tombe et au boucher de Malakir (et puis saquer une bête qu'on essaie de me voler est plus intéressant). D'autres vampires peuvent servir de moteur de sacrifice:
gniarde de sang
connaisseuse fluissang
vampire du trône de sang
tortionnaire falkenrath
aristocrate vampire
seigneur de guerre vampire

La seule qui parait intéressante là dedans serait la connaisseuse à mon avis pour quand même avoir un petit bénéfice

Je pourrais également essayer d'ajouter le Chancelier du dross à la place du vampire de Méphidross parce que j'ai dans l'idée que le petit bonus et le don du type vampire ne vaut pas vraiment le coût d'une 3/4 vol pour 6 (alors qu'une 6/6 vol lifelink pour 7 pourrait être sympa)

_________________
Rock Around The Clock


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ema
Ne Ragequit pas !


Nombre de messages : 1091
Age : 33
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Magic !   Mer 19 Fév - 21:04

oui effectivement pour la mana en mono noir les coffres sont au top épaulé par trois autres terrains :

Nykthos, reliquaire de Nyx, scène de théâtre (qui copie au choix un marais, le reliquaire ou les coffres) et urborg bien entendu.

avec ça à toi la grosse mana et les gros boost de ton général !

tu peux également metre un vesuva mais je suis moin fan, il arrive engagé et en plus il faut que le terrain à copier soit déjà en jeux (pas comme scène de théâtre qui peux copier quand il veux).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lazee
Complètement marteau !


Nombre de messages : 1352
Age : 35
Localisation : dans les transports ><
Date d'inscription : 14/03/2005

MessageSujet: Re: Magic !   Jeu 20 Fév - 13:14

hum, je ne connaissais pas l'excavenfer (helldozer). C'est rigolo comme bestiole.

EDIT: Il y a toute une liste de cartes à effets rigolos à l'adresse que je vous donnerai ce soir. Classées par couleur et tout et tout

le lien : http://www.mtgsalvation.com/forums/the-game/commander-edh/204388-share-your-hidden-gems

comme je l'ai dit avant, je trouvais que le vampire de mephidross ne servait plus à rien depuis que j'avais viré le triskèle. Je l'ai donc remplacé par un pontife du fléau pour transformer toutes mes créatures en extorqueur. très vampire dans l'esprit non?

_________________
Rock Around The Clock


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JudoBoy
Jude Law


Nombre de messages : 4878
Age : 35
Localisation : de Nantes à Montaigu...
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Magic !   Sam 22 Fév - 19:43

Voici un petit lien vers mon cube :
http://www.cubetutor.com/viewcube/8490

Pour les non-initiés, il s'agit d'une liste des cartes les plus balaises (et équilibrées entre elles) possibles, avec autant de cartes de chaque couleur, à partir de laquelle on va "drafter". En gros on se partage 45 cartes chacun, en prenant un paquet de 15 cartes, dans lequel on choisit une seule carte, puis on passe ce paquet à son voisin. Ce qui fait qu'on gomme l'effet chance, puisqu'à part la première carte, tout le monde a accès aux mêmes cartes et doit faire des choix cornéliens pour constituer son deck.

Dans le lien ci-dessus, il y a encore pas mal de cartes qui vont changer, surtout en noir, où quelques thons vont disparaître pour faire entrer des thons moins chers.

A noter que 20 créatures légendaires de cette liste ne font pas vraiment partie du cube, et servent de commandant lors d'une variante commander (on distribue 2 aléatoirement parmi les 20, le joueur en prend connaissance, et ça impacte ses choix lors du draft, puis il choisit et dévoile son commandant à la fin de celui-ci) :

Azorius : GAA (j'ai hésité entre lui et Geist, puis je me suis dit que c'était plus facile de construire autour de GAA)
Dimir : Oona (pareil, pas facile de drafter autour de Wydwen)
Rakdos : Olivia
Gruul : Ruri Thar (lui, je pense que c'est assez facile de construire autour, mais ptète mettre Radha à la place pour du plus agro)
Selesnya : Sigarda ou Saffi (mais bon je trouve Sigarda tellement cool...)
Orzhov : J'ai mis Teysa, plénimachintruc, mais elle est clairement en dessous du lot. Ptète mettre la version Scion, ou un conseil fantôme, je ne possède aucun des trois, jamais testé en tant que commandant donc...
Golgari : Glissa, que j'hésite à remplacer par Jarad
Simic : Edric, ou Première oratrice parce qu'en multi, Edric c'est bof bof
Izzet : Niv-Mizzet, le cérébro', que je pense remplacer par Jhoira, mais on peut construire un draft autour des deux
Boros : Gisela ou Tajic (j'ai mis Gisela, qui est plus cool, mais Tajic a le bon gout d'être indestructible)

Après en tricolore, je ne joue que les commandants, pas d'autre carte, parce que bon, elle ne serait jouable que pour ce commandant :
Jund : Prossh
Naya : Mayael
Bant : Jenara, j'ai hésité entre elle et Rafiq
Esper : triplettes Sen ou Zur
Grixis : Thraximundar, Nekusar ou Jeleva ?
Raka : Ruhan
Dega : Kaalia
Ana : Damia ou Mimeoplasm
Necra : Karador
Ceta : Wanderer. Mieux qu'Animar dans ce format je pense

Fiouuuuu bien chiant de mettre les liens vers tous ces commandants, j'espère que ceux qui lisent ce topic avec une moindre connaissance de Magic apprécient l'effort !

Je suis ouvert à vos commentaires, propositions d'ajout ou de suppression, et propositions de dates pour tester tout ça \o/

_________________
Assez vieux pour connaître mes limites, assez jeune pour les dépasser !


Dernière édition par JudoBoy le Lun 24 Fév - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moongang.forumactif.com/
Lazee
Complètement marteau !


Nombre de messages : 1352
Age : 35
Localisation : dans les transports ><
Date d'inscription : 14/03/2005

MessageSujet: Re: Magic !   Lun 24 Fév - 14:51

Esper pourquoi pas Sidri ou sharuum si tu as assez d'artos dans le cube? ça te donnerait un archétype spécifique.

grixis thraximundar plus facile à construire autour. les deux autres demandent des decks très spécifiques pour être utilisables.



_________________
Rock Around The Clock


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ema
Ne Ragequit pas !


Nombre de messages : 1091
Age : 33
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/07/2010

MessageSujet: Re: Magic !   Mar 25 Fév - 11:46

félicitation pour le boulot abatu judo ! je regarde ça des que possible pour mes remarques !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JudoBoy
Jude Law


Nombre de messages : 4878
Age : 35
Localisation : de Nantes à Montaigu...
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Magic !   Mar 11 Mar - 14:26

Et voilou, mon cube commence à ressembler à quelques chose Sourire. Toujours accessible par le même lien, que je remets ici :
http://www.cubetutor.com/viewcube/8490

J'ai l'impression d'avoir un bon équilibre entre les couleurs, j'aimerais vraiment tester ça lors d'une IRL avec tous les magiqueux ! Devrait même y avoir moyen de faire un draft à 8 !!!

Il reste encore un déséquilibre certain entre les commandants selon si on joue en solo ou en multijoueur. J'ai par exemple monté un deck Wanderer très dur à battre, non pas parce que mieux construit que celui des autres, mais parce que la double cascade est juste phénoménale... Du coup j'hésite à le conserver. Pareil pour Grand Arbitre Augustin, qui peut plomber la partie si le mec a su construire autour. J'ai aussi l'impression que Mayael ou Teysa sont en dessous du lot, par exemple.

N'hésitez donc pas à y aller de votre petit commentaire sur l'équilibre entre les généraux, lesquels seraient trop forts, lesquels pas assez...
Lazee, je trouve qu'il n'y a pas assez d'artefacts dans mon cube pour jouer les généraux que tu proposes, surtout qu'ils imposent de ne drafter limite que là dessus ! Dans ces couleurs, on peut aussi imaginer mettre Merieke Ri Berit, mais j'ai peur qu'elle prenne son blast 9 fois sur 10 avant de pouvoir utiliser sa capa... En attendant, je garde les triplettes qui restent bien fun !
Et j'ai bien mis Traximundar, qui fait méchamment peur en Grixis Sourire.

(Je n'ai pas remis les liens vers les cartes dont je parle, mais vous pouvez les retrouver dans mon post précédent)

_________________
Assez vieux pour connaître mes limites, assez jeune pour les dépasser !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moongang.forumactif.com/
Lazee
Complètement marteau !


Nombre de messages : 1352
Age : 35
Localisation : dans les transports ><
Date d'inscription : 14/03/2005

MessageSujet: Re: Magic !   Ven 14 Mar - 10:15

Hum, à tester pour le cube.

De mon côté, j'ai démonté mon jeu Nekusar car je n'avais jamais envie de le jouer et j'ai revu entièrement Tariel (le jeu qui fait rien) pour la même raison.

Le nouveau Tariel (dont la liste sera mise à jour quand j'aurai le temps) a une nouvelle approche. Puisque le général en lui même est un ange capable de réanimer des créatures, je me suis focalisé sur la récursion et les anges avec des cartes comme guide karmique, valkyrie d'adarkar ou bergère du crépuscule (qui ont les deux casquettes) Geth seigneur du caveau, nécromancien condamné, titan solaire ou flambeau de l'incertitude. Pour nourrir les cimetières j'ai quelques effets de défausse mas pas beaucoup, quelques colères et un ou deux effets de meule (geth inclus)
Le reste est essentiellement de la pioche et du caillou bien qu'il y ait quelques outils rigolos tels que Gisela (ange), Hidetsugu (faut bien gagner un jour ou l'autre), baton de mordepine (sur Tariel avec un moteur de sacrifice et une créature dans un cimetière adverse font une boucle infinie... ce genre de trucs.
En mode tests, je peux dire que ce jeu est amusant et peut faire des trucs rigolos sans paraître vraiment menaçant. La seule difficulté c'est de bien sculpter la main de départ pour avoir quelque chose à faire avant le tour 7 ^^


_________________
Rock Around The Clock


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shance
La chatte a une explication rationnelle


Nombre de messages : 449
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2011

MessageSujet: Re: Magic !   Ven 14 Mar - 15:56

Pour le cube, je suis d'accord, faut tester, parce que sinon on va palabrer pendant dix ans sur la présence de ci de mi, la prépondérance de tel archétype, etc.

Le cube, ça se teste au fun-mètre, sinon ça devient aussi stérile que magic-ville

Sinon, j'ai fait un tournoi commander en troll à deux têtes avec double nekusar, c'est juste débile : je confirme, ya même pas besoin de protéger nekusar, même si c'est la seule et unique menace du deck, c'est auto-létal quand il reste en jeu.

Que des win débiles, charlatan de mélétis sur whispering Madness, psyché en fusion avec art des métaux et flashback d'increasing vengeance, le plus drôle restant le vortex cérébral après que l'adversaire joue zegana boostée aux hormones (mais bon là le gars il a cherché la loose).

C'est à peu près aussi con qu'un maelstrom wanderer, en beaucoup plus fragile, et du coup, les adversaires sont encore plus dégoutés de perdre, parce qu'ils ont quand même beaucoup de CA et de liberté. C'est un deck qui peut devenir lassant je pense à force, mais par contre, je pense avoir trouvé un très bon deck de sparring : si tu te fais défoncer coup sur coup par neku, c'est vraiment que ton deck a pas assez de gestion, parce que c'est quand même le deck qui peut générer la solution à sa propre menace quoi

_________________
*you've reached Fukushima point, prepare not to be affected*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Magic !   Aujourd'hui à 18:21

Revenir en haut Aller en bas
 
Magic !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magic: the Parody
» Tournoi Magic BXL
» Peut-on être fondamentalement mauvais à Magic et le rester?
» Fin du programme Magic Player Rewards
» un site magic

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
MoonGang :: Place publique :: La taverne Moonesque-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: