MoonGang

Le forum officiel de la guilde MoonGang Dofus™

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Magic !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Lazee
Complètement marteau !

MessageSujet: Re: Magic !   Sam 15 Mar - 13:26

voici la liste de Tariel mise à jour

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?358291

d'après un analyseur mathématique je devrais changer une montagne pour un marrais mais bon je m'en fiche un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Shance
La chatte a une explication rationnelle

MessageSujet: Re: Magic !   Mer 19 Mar - 14:37

J'ai acheté un pack duel deck Jace vs Vraska. Le deck Jace est intégralement miscut, ça vous intéresse ce genre de trucs de pimp ?

Pour ton cube, judo :
Thraximundar plutôt que nekusar (qui est injouable sans certains spoilers)
Riku plutôt qu'animar (proté noir/blanc dans un cube vla la triche quoi) et alors surtout pas wanderer (ton cube est plein de cailloux, des trucs de ramp, la courbe relativement haute donc peu d'agression très tôt dans la partie, donc dès que tu le résous, ça part en cascachatte de la mort, et ya pas vraiment moyen de le broyer avant qu'il sorte)

Je trouve qu'il y a peu de gestion d'artos (et enchantement, mais à la limite des enchant y'en a moins, mais ils sont plus horribles)

Du coup, je pense ça peut être drôle, c'est à celui qui résout le plus de saletés, mais c'est marrant comment ça reflète le type de parties que le concepteur du cube veut voir. Moi, j'aurais blindé de petites créatures, juste j'aurais mis la crème de la crème, et quantité de gestion efficace, des spoilers bien gras, et quelques mécaniques spéciales des couleurs parmi mes préférées

JudoBoy
Jude Law

MessageSujet: Re: Magic !   Mer 19 Mar - 16:34

Merci pour ton analyse Sourire.
Je pense que pour construire le cube, j'ai mis toutes mes cartes préférées, et qu'après j'ai trié et essayé de mettre en place un équilibre. Du coup, on voit clairement que mes cartes préférées sont des thons, et que tout le bouiboui autour n'est là que pour gérer ces thons.
Et oui, après quelques tests avec mon frère ou mes collègues de travail, ça donne des parties assez bourrines, à la yugiho. Il est hyper dur de mettre en place un lock, mais chaque tour a droit à son action d'éclat ! ça correspond à mon kiff, je suis grillé ^^.
Pour les généraux, je les ai pour l'instant intégrés au reste des cartes, et je joue sans commandant. Ils sont très importants pour varier les plaisirs, pour éviter que chacun campe ses couleurs habituelles. Mais sur les premières parties, ils sont plus frustrants qu'autre chose, et mal équilibrés. Je retiens l'idée de Riku à la place d'Animar/Wanderer, il correspond bien à mon délire !

Pour ton deck Lazee, je ne comprends pas pourquoi tu ne joues pas plus de wraths. Avec tous les moyens que tu mets en place pour ramener tes bestioles (voire celles des autres) du cimetière, je trouve que tu manques cruellement de moyen de gestion de masse.
J'adore le choix de créatures récursives, ça promet beaucoup de combinaisons bizarres !
Après, tu mets comme d'hab des trucs qui n'ont rien à voir avec le plan mais que tu kiffes, et que je considère comme pas très efficaces. Je pense notamment à Hidetsugu, les 2-3 cartes de défausse qui se courent après et grimoire de geth qui n'aura pas d'utilité 2 parties sur 3, ricochet incontrôlé qui ne correspond à mon avis pas à ton plan de jeu (quand est-ce que tu comptes avoir 4 mana libres ?), etc...
Vu qu'il est plutôt lent, j'aurais mis des cachets aussi, mais ptète que ce n'est pas nécessaire dans une partie multi, je sais pas trop.

Ema
Ne Ragequit pas !

MessageSujet: Re: Magic !   Jeu 20 Mar - 9:32

j'adore les grosses bestiole n'écoutes pas ce rabat joie de shance !

Shance j’espère que tu es conscient que sans nos grosses bestiole tes super gestions ne tuerai que des grizli ou te collerai à la main !

Sinon pour tes commandant judo j'ai deux trois petites idées mais j'aimerai bien testé le cube avant Sourire j'ai peur de dire des conneries plus grosses que moi. J'ai hate de pouvoir le tester pour drafter du gros !
Shance

MessageSujet: Re: Magic !   Jeu 20 Mar - 10:06

J'ai pas dit que c'est ce qu'il fallait faire, j'ai dit que c'est ce que je ferais. Ya pas de jugement sur le fun non plus, c'est plus yugi-oh oui, mais c'est classe quand même le cube turbo-thon.

Quand à ta remarque sur les gestions, c'est exactement pour ça que j'ai un taux de réussite pas dégueu en AP et draft (dernier draft à 16, xenagos+phenax en raredraft, avec un deck quasi hérétique un aggro noir) : un pauvre grizzli qui performe 3 tours, c'est une option sur la gagne qui saute pas forcément aux yeux des gens. Main de départ, deux bêtes pas cher agressives et rentables, deux gestions, trois lands, en ap, limite tu lui montres la main et tu lui demandes s'il concède.

Au-delà de ça, c'est justement une ambiance de jeu particulière d'avoir de la piétaille et quelques saloperies, ça donne justement une dimension mathématique à l'utilisation des gestions pour savoir s'il faut nettoyer le terrain ou garder des munitions pour quand l'autre va sortir du titan, et ça donne du suspense pour quand tu le poses.

JudoBoy
Jude Law

MessageSujet: Re: Magic !   Sam 22 Mar - 14:35

je voulais revenir sur la gestion des enchant-artefacts, que pourrais-je ajouter ?

Il y a déjà Soltari visionnaire, Désenchantement, Rendre à la poussière, Révocation de l'existence, Hérétique viashino, Escouflenfer tyran, Salve vandale, Pillage, Boue acide, Fléau du progrès, Primordial sylvestre, limite Térastodon, Naturalisation, Détissage de l'Æther, Poigne krosiane, Bandemage qasali, Mortification, Putréfier et Clavelade prédatrice.

Et en gestion de permanent, on peut aussi compter Frappe de bannissement, Absence imprévue, Vengeance selon Akroma, Commandement d'austérité, Cercle de l'oubli, Confiscation, Réveiller la bête, Sphère de détention, Décimation, Justification, Ange du désespoir, Pulsation du Maelstrom, Action pernicieuse, Vraska l'Inapparente, Escouflenfer d'acier, Karn libéré et Ulamog, l'Épicycle infini.

C'est vrai qu'en faisant le bilan, si on ne joue pas vert ou blanc, on n'est pas tip top niveau gestion. Je pourrais ajouter des cartes comme Disque de Nevinyrral, Pierre de l'oubli, Bombe à rochet, Explosifs artificiels ou Tout n'est que poussière pour de la destruction de masse, voire Distorsion chaotique pour avoir un moyen de péter de l'enchantement en rouge ? Je vois pas trop comment faire mieux...

Shance

MessageSujet: Re: Magic !   Mer 26 Mar - 12:57

Quand tu regardes les dernières extensions-mères (dont la taille est similaire à un petit cube), on peut faire les hypothèses suivantes :
- les communes et uncos, même mauvaises, font toute la base d'équilibre de l'extension
- les rares servent juste à rajouter des trucs chelous ou des "finishers"

Globalement, un cube, c'est la même chose, sauf que c'est très riche en rares, donc tu dois juste avoir des moyens de gestion à la mesure de l'efficacité des menaces, mais ça change rien à l'équilibre général. Du coup, j'aurais tendance à dire que le juste dosage, c'est celui que tu as dans un bloc, lorsque tu vires les rares.

En l'occurrence, c'est souvent la clé de répartition suivante :
- 60 % de créatures
- 20 % de gestion de créatures au sens large (ciblée ou de masse, dégâts, bounce, contres, etc)
- 5-10 % de gestion de trucs autres (enchantements, artefacts, permanents, trucs présents en plus grande part dans l'extension...)
- 10-15 % de trucs autres (boost de créa essentiellement, mais aussi fixateurs de mana, ramp, etc)

Dans ton cube, il y a une forte présence d'artefacts, et une forte pression générée par les enchantements (qui même peu nombreux, constituent le best of violence quoi), qui a priori justifierait de fournir des munitions en gestion.

En même temps, comme tu as mis les créa les plus atroces de magic, de manière majoritaire, et un ccm relativement élevé, tu peux considérer qu'effectivement :
- les artos à mana sont un prérequis du fun, et qu'il y a pas trop lieu d'augmenter la gestion d'artos (mais dans ce cas là, soit limiter la prolifération des équipements cheatés ou ajuster le nombre de gestion d'artos en fonction du nombre d'artos hors cailloux)
- la priorité c'est de faire du yugi-oh, donc ne pas mettre plus de gestion d'enchant, mais dans ce cas là ne mettre que les enchant support à faciliter les batailles de thon, pas ceux qui font la game tous seuls

Je te laisse faire tes stats et voir la "saveur" du jeu que ça va donner (ya pas de raison de respecter ces pourcentages-là plutôt que d'autres, on peut très bien ne pas aimer les choix de Mark Rosewater), surtout que comme tu as mis le best of, ya souvent des créa qui font gestion en même temps

JudoBoy
Jude Law

MessageSujet: Re: Magic !   Mer 26 Mar - 17:36

Alors pour tout t'avouer, la comparaison avec ce cher Yugi n'est pas un objectif en soi. Moi ce que je veux, c'est que chaque tour soit l'occasion pour un joueur de tenter une prise de contrôle immonde, renversée par mieux, ou annihilée. Il est important qu'on puisse poser un artefact/enchantement/arpenteur/créature qui fait la game aussi régulièrement que possible, parce que sinon ça pionce.

Après, toutes les parties faites sur mon cube l'ont été en multijoueur chacun pour sa tronche, et je maintiens mon équilibre là-dessus, c'est à dire que chaque menace avait 2 ou 3 occasions d'être gérée (puisque les parties ont été faites à 3-4 joueurs à chaque fois). C'est un mode de jeu qui me tient à cœur, puisque autant basé sur le skill Magic (construction + stratégie) que sur le skill tchatche ("non mais attends, lui il est vachement plus dangereux que moi, regarde le nombre de cartes qu'il a en main !!").
Et du coup, si je suis confiant quant à l'équilibre en multijoueur, ta remarque m'a fait prendre conscience de la difficulté à gérer les menaces en 1vs1, ce qui me pousse à intégrer plus de gestion, d'où ma question.

Pour les stat, je vais m'amuser à calculer tout ça ce week-end je pense, mais ça devrait coller globalement. Je ne trouve pas qu'il y ait tant d'artefacts que ça (60 artefacts / 440 cartes, dont même pas 10 sont des équipements fumés), mais j'ai d'ores et déjà prévu d'ajouter de la gestion incolore pour que tous puissent résister (les cartes proposées dans mon précédent message vont rentrer)

Après, quel que soit le bilan, j’intégrerai pas de cartes nazes sous prétexte que Wizards le fait. Il s'agit pour moi d'un format différent du draft sur booster, très orienté branlette intellectuelle. Ils faut que chaque ouverture de "booster" fasse briller les yeux, sinon c'est pas du Wagic !

Shance

MessageSujet: Re: Magic !   Mer 26 Mar - 18:25

Oui, ma remarque portait moins sur le multi, on le voit bien en commander, tu peux gagner même sans rien trop gérer, parce qu'il y a eu une situation de king-making entre les autres, et que tu as tiré ton épingle du jeu entre temps. C'était effectivement sur le 1 vs 1

Et oui aussi, quand je disais qu'on a le droit de pas aimer Mark Rosewater, c'est qu'effectivement, son équipe de concepteurs se paluchent pour un équilibre virtuel immuable, pour aboutir à des cartes nulles telles que "retirez de la partie la créature ciblée de force inférieure à 2", que personne ne joue, juste pour la beauté du balancing : donc surtout pas mettre des gestions merdiques, je voulais juste te donner un argument éventuel pour savoir s'il fallait redoser ou pas.

Mais outre les incontournables, je me pose toujours la question, même en edh, pour quelques cartes comme la salve d'aura (détruisez un enchantement piochez une carte, instant à 2, c'est un demi-desenchant mais avec pioche auto), ou smite, ou lance solaire, ou des gestions de permanent non-créature dans des couleurs qui en ont pas (même plus chers)

60 artefacts (t'en avais pas plus dans la première version du cube ?), c'est pas abusif comme base de "choix" parmi les 440, mais ça devient significatif si tous les artos qu'on choppe sont auto-include dans le deck (comme base de mana ou parce que c'est un équipement cheat). Comme tu le dis, c'est différent du draft, c'est pas des talaria et des licornes d'opale qu'on choppe là, c'est du préciieuuuux

Ema
Ne Ragequit pas !

MessageSujet: Re: Magic !   Jeu 27 Mar - 9:21

tu as raison de regarder plutôt l’équilibre en multi, car le draft à deux on a vu mieux.

Shance

MessageSujet: Re: Magic !   Jeu 27 Mar - 12:17

Rien à voir avec la choucroute

On a pas parlé de draft à 2, mais de 1 vs 1 : son cube peut très bien alimenter 4 joueurs mais qui décident de faire un tournoi avec que des matches 1 vs 1, auquel cas il faut que le cube pourvoit à tous les besoins de tout le monde et après c'est des choix de deckbuilding.

Ou bien, tu décides que le cube a des manques, des dissymétries (tu les appelles comme tu veux), et c'est le mode free for all avec le jeu politique qui comble les failles (ie : j'ai pas eu assez de gestion au tirage, c'est pas grave, je vais serrer les fesses et attendre qu'un autre gère à ma place et use ses munitions ailleurs avant de poser ma menace) : dans ce second cas, c'est essentiellement le coût médian et les moyens pour y arriver qui donne le rythme

Je savais que j'aurais pas du commencer la théorisation, j'avais dit en premier message que le cube fallait tester et c'est tout, j'ai checké la liste, j'ai commencé à blablater, pas pu m'en empêcher.

JudoBoy
Jude Law

MessageSujet: Re: Magic !   Jeu 27 Mar - 16:15

Moi j'aime bien quand tu blablates =) !
Par contre pour les tests, puisque môssieu préfère son filleul à l'IRL du siècle, on va devoir oublier, comme le dit Ema, on va pas drafter à deux :'(

Shance

MessageSujet: Re: Magic !   Jeu 27 Mar - 17:33

Bah vous avez deux mains, vous pouvez faire un troll à une tête schizophrène, en double draft dissocié XD

Ema
Ne Ragequit pas !

MessageSujet: Re: Magic !   Mar 10 Juin - 8:13

je suis allez faire un petit draft de conspirancy. C'etait bien sympa, avec une bonne ambiance ou tout le monde à jouer le jeux.
j'ai eu quelques unco sympa et une exploration qui fait plaisir Sourire

JudoBoy
Jude Law

MessageSujet: Re: Magic !   Mar 10 Juin - 8:51

La même sauf que j'ai laissé passer l'exploration pour prendre une unco qui rentrait mieux dans mon deck ^^.
Très agréable à jouer, même si je trouve les hidden agendas un poil trop forts (j'ai gagné parce que mes adversaires n'avaient pas capté que c'est un first pick)

Dernière édition par JudoBoy le Mar 10 Juin - 14:31, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://moongang.forumactif.com/
Ema
Ne Ragequit pas !

MessageSujet: Re: Magic !   Mar 10 Juin - 10:15

j'en avais 5 pour ma part (plus le fait d'avoir 5 carte en moin dans mon deck)

j'ai fait un brainstorm qui fait piocher une carte de plus, c'etait classe !

par contre c'est vrai que ça encourage à choisir une carte et a essayer d'en avoir le maximum du meme exemplaire pour lui coller le max d'hiden agenda.

(pour l'exploration je l'ai eu dans un booster de récompense).
JudoBoy
Jude Law

MessageSujet: Re: Magic !   Mer 25 Juin - 0:44

aouuuuuuuuuuh !
http://www.magic-ville.com/fr/carte?15m234

Ema
Ne Ragequit pas !

MessageSujet: Re: Magic !   Mer 25 Juin - 20:23

wé c'est classe !
Shance

MessageSujet: Re: Magic !   Ven 27 Juin - 11:40

Ca m'énerve ces core sets. Il se sentent obligés de mettre des trucs craqués au milieu de la boue la plus infâme.

Je veux dire, les extensions, tu sais que tu auras de la saloperie, mais elle sera dans le thème, avec des nouvelles capa, des drafts et des AP sympas, de jolis dessins, de la collec

Là, non, tu sais que l'AP va être nulle, avec du crappy crap et end game je résous "Soul of j'ai gagné". Après l'AP, tu as donc une "soul of je sers plus à rien maintenant" avec une victoire qui te sert à raredraft un PW, un slivoid hive, ou une réédition d'un truc sympa.

Tu sais que tu vas quand même acheter un ou deux boosters au cas où, que ce sera que de la merde, sauf si t'as de la chatte, parce que grosso modo, ya pas de rare de compensation (ie les rares qui finissent par coter autant que les mythiques)

Post game day :
prix des cartes : 20 centimes
prix des mythiques utiles (+ hive) : 20 euros

Là tu te dis qu'au moins, ya pas de regret à ne pas en acheter, comme pour 2012, 2013, 2014. Ben ils te rééditent quelques trucs bien histoire de te faire douter.

J'aimerais bien qu'une fois pour toutes, les core sets, ça soit orienté débutant, absolument rien axé multicolor, matos goodstuff de base, et réédition des deux derniers blocs seulement, comme c'est sensé être.

Qu'ils gardent la bonne came, y compris réédit, pour les extensions, quoi, au moins on pleure pas quand on achète une boîte.

M2015, c'est juste l'exact contraire de conspiracy, tout le monde va vouloir 3 cartes, et avoir les yeux qui saignent à l'ouverture du booster. En quoi ça facilite le pouvoir d'échange du débutant sérieusement ?

JudoBoy
Jude Law

MessageSujet: Re: Magic !   Mar 1 Juil - 11:10

ça fait bien longtemps que j'ai abandonné l'idée d'ouvrir des boosters.
Les seuls que je me procure sont ceux que je joue en AP et ceux que j'y gagne.
D'ailleurs, j'ai déjà préco un ajani, une nissa, un archange, un 1/1 qui grossit et pond des 1/1 quand il crève, une genesis hydra, et 4 terrains slivo, pour 2 fois moins cher qu'une boîte <3

Bon...

Je vais être obligé de remonter mon slivo là......
http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=15m211

JudoBoy
Jude Law

MessageSujet: Re: Magic !   Lun 30 Nov - 11:26

Hey coucou !
La section Magic pionçant un peu, je vais essayer de la réveiller Sourire.

- Perso j'ai été pas mal déçu par Battle from Zendikar, dans le sens où l'AP était pas folle, ceux qui avaient les spoilers perfaient et les autres galéraient avec un truc pas hyper agréable à jouer. Après, à titre très personnel, j'adore les thons, donc cette extension m'apporte pas mal de matière, genre Semeur de l'oubli, Vanneur du vide et surtout Ulamog, la Voracité insatiable ! D'où mon point suivant.

- Toutes ces grosses bestioles, + les monstres déjà existants, ça m'a donné envie de monter un deck d'enfant, pour avoir une bonne proba de les poser. D'où la suppression de mon jeu elfes, pour le remplacer par celui-ci : Azusa et ses drazis cassent des terrains. Plus orienté 1v1 que multi (j'ai plus souvent l'occasion de jouer 1vs1), et sans doute encore améliorable, même si l'orientation choisie fait que ça ne sera jamais un jeu compétitif. Des idées ?

- Dans tous les cas, l'extension à venir, Le serment des sentinelles, va me donner de quoi l'améliorer encore ! A commencer par l'un des premiers spoilers, Kozilek V2. Bon sa deuxième capa risque d'être peu utile au vu du coût de mes cartes, mais il fait piocher tout plein, donc je l'aime ! Cela dit, un gros débat remue les forums au sujet du nouveau symbole de mana présent sur la carte. Est-ce juste une symbolisation du mana strictement incolore ? Où est-ce une sorte de nouvelle couleur incolore ? Dans le premier cas, tous nos producteurs de mana incolore permettraient de lancer le monsieur, dans l'autre il ne sera pas jouable en EDH, car pas de la même identité couleur que son général (sauf si c'est lui ^^). Votre avis ?

- Sinon d'ici l'IRL, je vais essayer de repenser mon cube (rappelons le pour les nouveaux, le cube est un format où n'importe qui sachant jouer peut venir, je fournis les cartes à tout le monde, et on se les distribue). J'ai joué avec ce week-end, et il contient trop de solutions maintenant que j'ai enlevé les plus gros thons. On passait notre temps à tout détruire, ce qui a créé un sacré suspense, mais a fait durer inutilement la partie. Je ne propose pas de lien vers le cube, vu que l'actuel n'est pas à jour, et que j'ai la flemme de le faire tant que je n'ai pas tout posé à plat.

Voilà voilà !

Ema
Ne Ragequit pas !

MessageSujet: Re: Magic !   Lun 30 Nov - 12:24

oh bonne idée de relancer ce topic !

Je n'ai pas trop aimé également battle for zendikar !

J'ai regardé ton deck et j'ai deux questions pour l'instant :

pourquoi ne joue tu pas cobra du lotus (qui doit produire mass mana) et pourquoi tu joues urborg ( j'ai du louper une synergie, est ce juste pour faire produire du mana à tes deux terrains n'en produisant pas ? )

JudoBoy
Jude Law

MessageSujet: Re: Magic !   Lun 30 Nov - 15:47

Je ne joue pas lotus cobra parce que c'est fragile. J'ai même pas envie de jouer Rofellos alors que c'est le meilleur producteur de mana possible. Bon là il est présent dans la liste, mais sur la sellette. Donc voilà, si le jeu est vraiment trop lent, j’intégrerai le cobra, mais je sens qu'il n'est là pour pour la sortie chatte. En fin de partie, ce sont des topdecks assez moisis...

Concernant urborg, c'est bien là juste pour faire produire du mana aux terrains qui ne le font pas (les fetchs aussi)

JudoBoy
Jude Law

MessageSujet: L'histoire de Magic, la plus complète possible   Mar 5 Jan - 15:59

Coucou les moonets Sourire.

Je me suis pas mal intéressé à l'histoire de Magic ces temps-ci et j'ai récolté quelques liens intéressants pour qui aurait du (beaucoup de) temps à perdre...
à lire dans l'ordre :
1) résumé de l'histoire dans sa globalité =>30 min de lecture, on connait ainsi les grands méchants de Magic et les tournants les plus importants de l'histoire, mais pas le détail de chaque plan. Une bonne intro quoi...

2) L'histoire de Magic bloc par bloc => 45 min facile. Même principe qu'au dessus, mais avec un détail par bloc. Sachant qu'il y a approximativement 1 bloc par an et que l'article date de 2010, ça nous fait une vingtaine de blocs résumés ! Au top. Un seul regret, parfois l'auteur renvoie vers les livres sur la fin de l'histoire d'un bloc, ce qui est un peu frustrant.

2bis) 13 ans de Multivers => plusieurs heures. 85 pages de thèse qui résument l'histoire de chaque bloc jusqu'à Ravnica. Gros travail de recherche, qui comble les lacunes de l'article ci-dessus, mais prend beaucoup plus de temps à lire. Et ça s'arrête un poil plus tôt : 2006.

3) Qu'est-ce que le multivers ? => 15 min. Du même auteur que l'article (2). Un article qui explique très bien l'univers dans lequel se croisent les personnages les plus puissants de Magic, à savoir les arpenteurs !

4) Qui sont ces arpenteurs ? => 15 min. Toujours le même auteur, et toujours le même défaut : cette liste n'est malheureusement plus à jour.

5) Les blocs perdus : Retour sur Mirrodin (Descriptif du plan au début du bloc, Descriptif du plan en fin de bloc), Innistrad (Résumé de l'histoire en anglais, Descriptif du plan en fin de bloc), Retour sur Ravnica (Descriptif du plan, comparatif avant-après, fin du bloc - 11ème post). Je vous ai mis ce que Google m'a donné, c'est à dire pas grand chose. Si vous avez des liens, je prends !

6) Les arpenteurs encore en vie en 2014 => 10min. Un article très sommaire visant à présenter les arpenteurs qui interagissent sur les derniers blocs. On peut aisément s'y référer quand on est perdu.

7) l'avènement d'uncharted realms <3. A partir de là, Wizard a publié des articles sur son site pour tenir les joueurs en haleine ! ça fait beaucoup plus de lecture, mais c'est aussi beaucoup plus prenant... On peut même y retrouver la fin du bloc Innistrad et le bloc Retour sur Ravnica, mais de manière assez décousue (des histoires isolées qui permettent de comprendre l'intrigue dans sa globalité, sans pour autant la dévoiler - pour nous pousser à acheter les livres). Au début c'est en anglais, puis traduit en français Sourire :
en gras les chapitres indispensables

• Théros (en anglais sauf la fin et ce descriptif sans spoil)
    - La confession perdue
    - Prince Anax, partie 1, partie 2
    - Les nymphes de Theros
    - les conséquences de l'attraction
    - Le cadeau parfait
    - Tragédie
    - Les 10 commandants
    - Moi, Iroan
    - La labyrinthe, partie 1, partie 2
    - Construire à partir d'un rêve, partie 1, partie 2
    - Asphodel
    - La nature de l'identité
    - La couardise du héros
    - 4 dieux parmi les 15 de Théros
    - Rouge sang
    - Ils croient en Kiora
    - La danse des eidolons
    - Les murs d'Akros
    - Le héros d'Iroas
    - L'Oracle d'Ephara
    - Saisons à Setessa
    - Ajani, mentor des héros
    - Position désepérée
    - Les rêves de la ville
    - Loués soient les Dieux
    - Le chemin ou l'horizon
    - La fin du voyage (celui-là résume les livres, il est particulièrement important)
    - La perspicacité de Kruphix
    - La vengeance d'Ajani (en français !!)
    - Goutte après goutte (en français !!!)

À partir des deux derniers chapitres de Théros, on a droit aux traductions Sourire. Tout ce qui suit est donc toujours en français :

• Tharkir (descriptif du plan ici, puis Tarkir d'il y a mille ans)
    - La folie de Sarkhan
    - L’éveil de l'ours
    - La révélation de Sorin
    - Les machinations de Taigam
    - La voie de la mante
    - Les jumeaux Chensal
    - Eclairée
    - La route du sel
    - Pitié
    - Sang et obligation
    - Victoire
    - En route vers le nexus
    - Le renouveau de l'ancien Tarkir
    - Inconnu
    - La vérité des noms
    - La chaîne reforgée
    - Le destin funeste du croc doré
    - Ni fin ni commencement
    - La chute des Khans
    - Le Tarkir des dragons
    - La disciple du grand précepteur
    - La restauration de Sorin
    - La gardienne
    - Le cœur empoisonné
    - L'appel
    - Inaltéré et insoumis

Avant d’enchaîner sur la suite de l'histoire, ils ont profité de la dernière édition de base (Magic 2015, appelée pour l'occasion Magic : Origins) pour nous raconter comment est née l'étincelle des principaux arpenteurs, et donner un peu de background sur l'enfermement des Eldrazis :

• Chandra
    - L'origine de Chandra, la logique du feu
    - Le tribut du feu
  • Liliana
    - Le quatrième pacte
    - La méchanceté des corbeaux
  • Jace
    - Esprits absents
  • Gidéon
    - Kithéon Iora d'Akros
  • Nissa
    - Bercail
  • Nahiri (enfermement des Eldrazis)
    - La lithomancienne
    - Sortie du sommeil
  • Ob Nixilis (un démon qui va avoir beaucoup d'importance dans la suite de l'histoire)
    - rêves des damnés
    - C'est toujours plus dur avec son premier monde

• Retour sur Zendikar (descriptif du plan au début de cette histoire)
    - Projet Luciole
    - Limites
    - Retrouvailles
    - Pour Zendikar
    - Massacre au refuge
    - Le cri silencieux
    - Le pèlerinage des croyants
    - Les survivants de la Roche Céleste
    - Souvenirs de sang
    - La quête de Nissa
    - Mers natales
    - La résolution de Nissa
    - Révélation à l’œil
    - Former une armée
    - La libération de Porte des Mers
    - Alignement d’hèdrons
    - À tout prix
    - Des promesses à tenir
    - L’ascension de Kozilek
    - La vengeance d'Ob Nixilis
    - La restauration
    - La corruption que nous étions nés pour combattre
    - Ça va chauffer
    - Sous la surface
    - Le serment des sentinelles
    - Au bord de l'extinction
    - La dernière bataille de Zendikar
    - Resurgence de Zendikar

J'arrive à la limite du nombre de liens acceptés dans un post, la suite dans le post suivant !

Dernière édition par JudoBoy le Mer 18 Mai - 17:58, édité 33 fois
JudoBoy
Jude Law

MessageSujet: Re: Magic !   Ven 22 Jan - 15:52

• Retour sur Innistrad (Descriptif du plan en fin de bloc précédent)
    - Sous la lune d'argent
    - Un regard vide et sans pitié
    - Malvenu
    - Sacrifice
    - Le mystère du manoir Markov
    - Le temple du cimetière marin
    - promesses anciennes, promesses nouvelles
    - Liliana indignée
    - Petits jeux
    - L'inquisition lunarque
    - Toutes les histoires ont une fin
    - Je suis Avacyn
    - L'archimage d'Ornuit
    - La pierre et le sang
    - L'éveil d'Emrakul
    - Le dernier espoir d'Innistrad
    - Campagne de vengeance
    - Saint Traft et le vol des cauchemars
    - La bataille de Thraben
    - La Fin promise

• Kaladesh
    - Nostalgie
    - L'heure de l'innovation
    - Torche de défiance
    - Victoire renégate
    - Né de l'Ether
    - Passé refoulé
    - Libération
    - Dans cette arène
    - Le consulat reconnaissant
    - Au coeur de la nuit
    - Instants de calme

Voilà voilà ! Chaque mercredi, un nouveau chapitre sort, et vient compléter l'histoire.

Le prochain bloc se passera sur Amonkhet, un nouveau plan inspiré de l'Egypte antique, avec le plus grand méchant du jeu en toile de fond : Nicol Bolas !!!!

Je me doute que peu de gens liront ce qui est derrière chaque lien, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à réunir tout ça, et je trouvais dommage de le garder pour moi... Alors si vous avez une petite semaine à perdre, bonne lecture !!!

Dernière édition par JudoBoy le Jeu 8 Déc - 11:56, édité 36 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magic !   Aujourd'hui à 18:19

Magic !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant