MoonGang

Le forum officiel de la guilde MoonGang Dofus™

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Magic !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
JudoBoy
Jude Law

MessageSujet: Re: Magic !   Ven 15 Juil - 15:11

Salut salut !
J'ai décidé de profiter de toutes les nouvelles cartes rouges, blanches ou des deux couleurs pour me monter un deck qui ne contienne ni vert, ni bleu, parce que c'est cheaté !

Voici un lien vers la V1, pour un espèce d'agro-gestion-hybride-casu qui fleure bon le mec qui a mis les cartes qu'il aime bien dedans :
http://www.magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=471360

C'est très largement améliorable, mais il faut bien sinon vous ne serviriez à rien (déjà que...). Bref, très large communauté MoonGanguienne de joueurs de Duel Commander, vous en pensez quoi ? Sourire

(oh et ça n'a rien à voir, mais je continue de poster la suite de l'histoire de Magic chaque semaine en page 15 de ce topic)

Shance
La chatte a une explication rationnelle

MessageSujet: Re: Magic !   Jeu 21 Juil - 14:21

Ce deck est une honte ! (Tavu tu vois je fais le magicvillois)
C'est un pseudo weenie white, avec un général pas adapté, et le rouge ne sert qu'à faire du contrôle.
Tu mérites de t'autobrûler à ton bûcher des damnés que tu auras cast en miracle de la chatte/vol de game, hérétique boros.

Tu remplaces aurelia par new avacyn en coco, tu mets des blinkers qui font de la value et qui t'évitent de t'autoraser ton board (whitemane lion, flickerwisp, eerie interlude, initiative pour la légion, braver les éléments, etc) : du coup on sait jamais si ça rase ou pas. Tu mets des anges rigolol qui trigger pas maman et qui sont des plaies en multi (valkyrie, ange solaire, etc). Si tu joues les blood moon et compagnie (manque ruination et price of progress, et pourquoi pas geddon, vu que tu as rien pour draw ou fetch, il vaut mieux diminuer la variance), il faut que tu aies conscience que tu es à 2/3 de sources de rouge après blood moon, alors que c'est le blanc que tu as en 2/3 en spell, avec du double blanc à la pelle.

Tes bêtes avec 3 d'endu ou moins doivent être que des casse-couilles et qui te font du tempo ou CA, idéalement en décédant (en pur aggro 1 vs 1 t'as plein de cartes mortes par rapport à un deck anafenza esprit-parent, et en violence late multi t'es inférieur à un kalemne qui chie du géant, sans beaucoup gêner les combos, donc je te propose soit de faire du pur contrôle boros en hérétique que tu es (mais alors pourquoi pas un jor kadeem artefact pur contrôle ?), soit de faire un truc imprévisible "rasera-rasera pas" avec Avacyn, parce que c'est drôle). Au premier rase-board adverse, tu tentes avacyn pour sauver ton board de relous. Là, il y a un doute autour de la table : est-ce qu'il faut tuer maman, mais elle va revenir, ou est-ce qu'il faut tuer une de tes bestioles pour trigger. Du coup, les gens sous-jouent dans le doute. S'ils choisissent la seconde solution, eot ou entretien blink de maman, spell de rase-board ou rase-terrain en phase principale et bim monique.

Quand ton board de bestioles est rasé, tu commences à pondre des anges ou à wrather en vengeance. Si tu ponds un thon et qu'il est pas tué fissa, ils prennent le risque que maman revienne le protéger au tour d'après.

Soit un vrai, 40 lands avec le minimum de lands spéciaux, l'hanweir truc c'est de la merde.

Moi, je décode quand même un message caché (magicvillois-hater style, tout dans l'hyperbole) dans le choix de build :
- Je choisis ni bleu ni vert parce que c'est cheaté. Ie après ils vont râler avec leurs decks de pinpin
- Je choisis boros mais pas parce que je veux envoyer du steack, non, c'est juste que j'avais des trucs qui débordaient du cube. Comme ça ils diront pas que c'est cheaté
- Je mets quand même une vingtaine de lands spéciaux parce que je le vaux bien
- Je mets pas de CA pas de ramp, mais quelques trucs punitifs "superchatteautopdeck"
- Je vais quand même win à la supersauce de warleadeuse+jitte, parce qu'ils pourront pas s'empêcher de se défoncer entre eux pendant que je les emmerde avec thalia 1 puis thalia 2 avant de débarquer tel un prince

Tristesse, comment fais-tu en ap quand tu dois sublimer de la caille ? J'ai toujours l'impression quand tu build un deck pas compétitif que ton premier jet c'est un tas de spoilers immondes avec des bouche-trous, alors que la version aboutie est généralement létale. C'est pas ton kif de tenir rafiq en respect avec des communes bien curvées ? Tu as des problèmes de builder riche !

JudoBoy
Jude Law

MessageSujet: Re: Magic !   Ven 22 Juil - 11:08

Tu fais super bien le magicvillois ! Ton pseudo sera pas lhf là-bas ? Langue

Je vais essayer de répondre à tes nombreuses (et appréciées) remarques :
- Je me débrouille pas trop mal en AP. d'ailleurs j'ai fait 1/2, puis 2/1 et enfin 3/1 ce week-end, avec que de la boue (sauf au premier, où j'ai touché Thalia et Avacyn, mais pas eu de bol en jouant). D'ailleurs, le nouveau fonctionnement de ma boutique me plait bien : 20 boules => pack d'AP + 2 boosters de l'extension, puis 1 booster par ronde gagnée (de l'extension précédente) !
- jamais je ne jouerai ce deck en multi. toute la gestion est basée sur du duel, et le jeu n'est pas capable de tenir le temps de tuer plusieurs joueurs. Par ailleurs, la forte concentration de bêtes à bas CCM va attirer l'agressivité des autres et je vais manger de la wrath. Donc pense 1v1 quand tu lis la liste !
- La manabase : contrairement à Yannick et toi, c'est la première dépense que je fais. Rien ne me saoule plus de des problèmes de couleur/pénurie. Du coup, je ne construis un deck que si j'en possède la combinaison biland/ravland/fetchs, sans aucune exception. ça a un coût (et encore rouge-blanc, c'est limité), mais c'est ma conception de Magic. Je n'ai pas mis 40 lands, parce que je ne cherche pas à dépasser 6 terrains, et qu'il n'y a pas si longtemps on en jouait 36... Mais c'est vrai que les 6 peuvent être durs à atteindre du coup.
- blood moon et son mage : c'est du side version DC. Je ne les joue pas s'ils me pénalisent. Je préfère qu'ils moisissent dans ma main une partie sur trois et qu'ils m'offrent les deux autres sur un plateau d'argent. Sachant qu'une fois que j'ai une source de blanc, les fetchs (qui le peuvent) ramènent une plaine. Ruine, gueddon et prix du progrès n'entrent pas vraiment dans cet objectif, même si le côté agro du deck te donne raison.
- au niveau de ton décodage, tu n'es pas si loin de la vérité. J'ai choisi rouge-blanc car ce sont des couleurs que je joue peu (mettons mon Avacyn indestructible de côté, elle joue pas blanc, elle joue cailloux-wraths), et que j'essaie d'avoir des archétypes différents pour varier les plaisirs. Je joue beaucoup trop vert, il faut que je me soigne Etonné.
- les miracles, c'est la vie ! Vu que ces couleurs ne piochent pas, autant jouer des cartes qui en profitent... Oui c'est du topdeck yugioh, mais ça n'est pas le plan de jeu, ce serait juste idiot de ne pas en profiter (même si le nouveau mulligan fait chier)

Ensuite, je vais essayer d'expliquer le concept du deck :
je trouve les decks agro trop all-in, et n'ai pas démonté mon Ezuri (ok, c'est limite combo ça mais bon) pour remonter un weenie white avec objectif de tuer tour 5 ou mourir. L'idée du jeu est de mettre une pression forte sur les PV adverses face à contrôle et combo, tout en opposant une résistance non négligeable à agro. Pas de bouiboui, de combo ou autre trix. Du coup, on a une combinaison de créatures utilitaires (à body intéressant) et agressives principalement sur du CCM 1-4. Les créa à 5 et plus étant normalement de vraies menaces capables de plier la partie. Le CCM 6 étant réservé au général pour une sauce létale.
J'ai pas mal galéré pour choisir ce général d'ailleurs. Clairement, il n'y en a aucun qui rentre dans mon plan de jeu mi agro, mi gestion (parce que tu n'en parles pas, mais y a un paquet de solutions quand même à côté des créa). J'aurais pu mettre Iroas, si j'avais été plus orienté attaque unilatérale. J'aurais pu mettre Kalemnée si les designers lui avaient mis le boost dès l'invoc à CCM4 (mais en l'état, il est nul). J'ai pas réfléchi à un deck artefact, car mon idée de départ se basait sur des créatures utilitaires et la gestion que me fournissent les couleurs. Et j'ai pas mis Anax & Cymède, parce que les auras et sorts qui ciblent nos bestioles, c'est un concept du XXème siècle.
Me restait Avacyn et Aurélia, toutes deux sympa sans être ouf. Blink, c'est un truc de blanc-bleu pour moi. Le plan de jeu me semble bancal sinon. et Avacyn ne le sublime pas plus que ça. ça reste une belle bestiole, mais j'ai l'impression qu'elle met moins de pression que sa pote 3/4. Et Aurelia peut gagner des parties toute seule, avec jitte, double init, ou tout autre truc infame à dispo (et même sans ça, elle colle 6 de général par tour).

Fourni m'a conseillé (en off, il a un peu peur de poster sur le forum Moon)  d'intégrer Loyaliste de la Légion, ogre factieux, initiative pour la légion et Incendie d'alerte cinq (ainsi que Forteresse des tueurs et capitaine de circonscription, mais je suis moins fan de ces deux-là). Je réfléchis à leur intégration (pour le loyaliste, c'est quasi gagné d'avance). Y a-t-il d'autres bestioles mi-utilitaires mi-bourrines auxquelles je n'aurais pas pensé ? Là tout de suite, je pense notamment à Kavru languefeu...

Au final, je commence à avoir pas mal de jeux (je mets les liens, mais les listes sont pas totalement à jour) :
- Animar, qui a eu chaud aux fesses, mais sera ban d'ici peu (pas de combo Kiki-jiki, spas fun)
- Azami, sans doute mon deck le plus compétitif (le seul qui soit combo. Coincidence ?)
- Avacyn, parce que je cherchais un concept stupide à jouer en multi
- Azusa, partie d'un trip à vouloir poser des thons, et qui marche étonnamment bien
- Meren, dont je n'ai jamais fait la liste sur mv, sans combo à base de survie, parce que je n'aime pas l'OTK. Ce qui me déplait dans ce deck, c'est que le nom du général ne commence pas par "A" Triste
- Aurélia, dont nous parlons dans ce post,
- un 5C dont je ne sais pas quoi faire. Rester sur slivo ? passer en mode full combo ? en deck enchant ? Planeswalkers ? Aucune idée, il reste en friche du coup Triste

Shance

MessageSujet: Re: Magic !   Ven 22 Juil - 14:36

Bon maintenant que tu as deviné que je faisais un pastiche de lhf (longs posts où les rares bonnes idées sont écartées tellement tu as envie de le frapper), on reprend avec les hypothèses données (sinon je m'en fiche des AP Langue) :

Aggro 1 vs 1 => Ta gestion, elle doit servir à passer pour casser la gueule. C'est pas mi-aggro mi-mou, c'est à fond à fond, ça passe parce que je déblaye le chemin. Alternativement, si tu gardes le concept hybride, ta gestion, elle doit servir à temporiser en mid-game avant d'envoyer aurelia+jitte ou double init au charbon : dans ce cas-là, il faut voir le deck comme un aggro moins violent qui diffère des deux anafenza ou d'un zurgo, parce que tu veux juste faire de la belle entame avant de lancer la fatality tour 6, et donc il faut prévoir de trixer le départ en combo d'autres decks (via quelques cartes que tu as mis notamment, à voir s'il en faut plus). Donc, ça veut dire que globalement, t'as besoin de seulement faire 20 blessures environ sur 5 tours. C'est moins contraignant que zurgo ou anafenza esprit-parent, ce qui te permet de faire des fioritures avec des spells à 4 ou 5 manas, mais ça laisse pas de place à des approximations sur les tours 1, 2 et 3. Sur le départ de curve, chaque bête doit pouvoir mettre deux dommages de plus que son coût en mana (en cumulé tant qu'elle meure pas, mais ça meurt vite).

Fourni a une grande expérience avec aurelia (sans sarcasme). La stratégie contre son deck consistait à trader pour empêcher le bataillon, renvoyer aurelia dans les 22 à sa sortie, puis reprendre la game parce que ça pioche pas et ça n'a pas 1 land drop par tour. Ça marchait tellement bien qu'il l'a dissous. La seule différence que je vois chez toi, c'est que tu ajoutes des cartes de victoire sur malentendu, et un meilleur match-up miroir d'aggro.

Passons en revue :
38 lands sans pioche permettent d'avoir 4 manas au tour 4 probablement dans 90% des cas et moins de 6 manas au tour 6 également dans la grande majorité des cas, donc ton aurelia sort un tour trop tard tout en étant hardcastée full tap, alors qu'on veut pouvoir l'équiper/la booster ou la protéger en backup, voire la recaster avant d'être décédé. Donc, 37-38 c'est très bien pour de l'aggro all-in, c'est mauvais pour ton hybridation (parce qu'en plus tu vas mulligan du miracle, ce qui va te rendre heureux comme pas permis)
Capitaine de la milice de hanweir, pas de célérité, pas de trix, aucune chance de trigger en 1 vs 1, hop 1 slot libéré
Cavalier solitaire, peu de chance de trigger en commander, le lien de vie, ça sert à faire joli, hop 1 slot de libéré
Stoneforge mystic, il faut rajouter 1 équipement de la win pour si jitte finit à la benne
Anafenza, c'est mauvais autrement qu'en général, 1 slot de libéré
Gisela+Bruna+vengeresse crinefeu+baneslayer+ajani, à remplacer par des bestioles à bas coût avec célérité ou value : soit on joue goodstuff, soit on joue warleadeuse into sauce ultime
Remplacer les spot removal par des blessures directes autorisant de cibler créature ou joueur, pour pouvoir casser du planeswalker ou faire les dégâts qu'il manque à la fin, en particulier enlève ceux qui ne sont pas éphémères, parce que ce n'est pas compatible avec le fait d'avoir des spells à 4/5 (sinon tu ne peux pas poser ta bestiole goodstuff ET déblayer le passage). Si tu veux emmerder des enchantements/lands/artefacts, il y a des bêtes qui font ça très bien en plus de faire des dommages (on peut imaginer mage des haies duergar, canoniste des ethermentés, revocateur phyrexian, soltari visionnaire).

Le kavru languefeu, c'est bien, mais avant j'essaierai de rentrer hellrider et héros du contrefort d'oxid

JudoBoy
Jude Law

MessageSujet: Re: Magic !   Ven 22 Juil - 17:52

Ok.
Je connaissais pas le héros du contrefort d'oxid, c'est fort ! J'aime bien la violence que tu proposes de donner au deck...
Du coup je réfléchis aux blasts jouables, pouvant cibler le joueur, et plutôt en éphémère. Je ne peux pas trop prendre de sorts à X, car à part en fin de partie, ça fait pas mal rien quand même... Furie d'Aurélia ? Incinération ? jet de magma ? ball lightning ? J'avoue être un peu nul en sorts de dégâts directs ^^.

En équipement, j'ai aussi Forgeur de soleil. ça vend du rêve sur le papier, même si c'est plutôt mou. et là comme ça naturellement, dans le plan de jeu, c'est plutôt l'épée d'eau et de feu que j'aurais tendance à ajouter.

Pour le reste, j'y réfléchis encore, mais tu m'as donné de bons arguments pour retirer pas mal de cartes, et y a plein de remplaçants qui se bousculent au portillon Sourire !

Shance

MessageSujet: Re: Magic !   Ven 22 Juil - 20:03

Il faut faire gaffe à ce que je ne donne pas une coloration trop burn dans les propositions qui vont suivre, dans le sens où comme tu t'orientes dans un finish à l'ange double sauce, tu vas passer par un tour 5-6 où l'adversaire va soit partir en combo (donc il faut des réponses flash et avoir gardé du mana), soit te contrôler. Dans mon zurgo, par exemple, je dois mettre 24 points de degats avant de perdre mon board, pour que l'adversaire soit obligé de jouer en fonction du fait que j'ai des dégâts directs. Toi, tu ne vas pas vomir ta main, parce que si t'as pas de second souffle après le rase-board, aurelia seule fera pâle figure. Il faut prévoir de garder en main des trucs "j'attends qu'il réagisse à mon aggression, et je joue ça le tour avant aurelia, pour qu'il ait deux problèmes".

Par exemple, j'aime ball lightning, diables impétueux, chatfeu incandescent, dernière chance, ultime chance, goldnight castigator, mais chez toi j'ai un doute.

Par contre, je pense tu peux regarder :
magma jet
punishing fire
instigateur de moqueries
abbot of keral keep
zélatrice de cendres
thunderbolt
scab-clan berserker
les phénix célérité récursifs
sulfuric vortex
foudroyeur cérébral
exquisite firecraft
shamane d'ire
lancier soukata
(hushwing gryff)
sarkhan full red
(lame du héros)
nahiri harbinger
proscrite maître-dragon
odric dernière version
paladin des accordeurs
nobilis of war
vague de parallaxe
brume de sang

JudoBoy
Jude Law

MessageSujet: Re: Magic !   Ven 29 Juil - 11:45

Un article intéressant (in english) sur la façon de construire un deck fun. On n'y apprend rien, si ce n'est que nous sommes clairement des deckbuilders FFF, et que mon R&W.deck répond à tous les critères B)

Shance

MessageSujet: Re: Magic !   Ven 29 Juil - 16:49

B) dans le sens "Resilient deck" ou
B) You don't get your combo together in time and you're beaten to death ?
Langue

On n'y apprend rien, mais ça me permet de m'attrister sur mon deck Tefeiri parce que :
1°) Il part pas en combo high tide mana infini taggle kikoo j'ai gagné
2°) Il a des solutions sous forme de contres, bounces, il pose des menaces, bref interactif et résilient
3°) Ya pas de fetch, chaque partie c'est la loterie sur quel gros thon va venir après quels artefacts
4°) Ya un thème octopus into kraken into leviathan
5°) Ça m'amuse

Mais personne ne le trouve fun parce qu'il ralentit les parties, que je tue avec des 9/9 et tours supplémentaires autistes, c'est fair, je tue pas en oneshot et je me prends des boardsweepers des fois, mais comme personne n'arrive à win à la combo et que je casse les setup, et ben ils trouvent ça chiant de jouer à magic pendant 1 grosse heure en fait.

Rétrospectivement, je me rends compte que j'affronte des gars avec des decks multi qui ne collent pas top avec la définition FFF :
Purphoros aka "j'ai zero solution mais je te nique monique"
Skithiryx aka "j'attends que vous vous fatiguiez un peu, je bricole, et je gagne sur un malentendu politique quand celui qui gère en a marre de le faire pour les autres"
Omnath aka "je reviens dans cinq tours, si c'est pas fini je fais de la magie avec mes 14 manas"

Est-ce qu'on fixe une limite de temps au fun ? Parce que sinon, j'ai fait une partie Brago vs Selvala vs Mogis, ça a duré 2h30 mais du gros fight/prison/topdeck tout le long

JudoBoy
Jude Law

MessageSujet: Re: Magic !   Ven 29 Juil - 17:42

B) car si je reprends les 5 règles :
1°) mes tours durent pas 3 plombes. je pose des menaces, je bourre, je gère celles d'en face, mais jamais je ne joue seul. "Fun Decks are Interactive", check !
2°)  Tout plein de gestion, de toutes menaces possibles, en partie grace à la formidable toolbox blanche, mais aussi aux vilains blasts rouge. "Fun Decks are Resilient", check !
3°) Je ne dépends d'aucune carte pour être menaçant. Chaque partie sera donc forcément différente ! "Fun Decks are Varied", check !
4°) Bon, là, le thème est un peu bordélique : Je pose des menaces très menaçantes, tout en gérant les tiennes et en te gênant avec mes capa de créa relou. "Fun Decks have a Theme", petit check... Ah si, en attendant que je les vire suite à tes conseils, y a plein d'anges !
5°) J'en suis qu'à la partie deckbuilding, mais ça m'amuse beaucoup !

Concernant ton Tefeiri, bourrer avec des 9/9 et jouer plein de tours supplémentaires (non infinis), ça me semble rentrer dans l'optique FFF ! Il est très différent de celui de Fourni ?

L'auteur n'aborde pas le nombre de joueurs dans son article, mais pour moi aucun deck n'est vraiment unfair dès qu'on joue à plus de 2. Tous les mecs que j'ai pu voir essayer de poser un lock se sont pris un focus de haine en retour, auquel le deck a rarement survécu.
Et sinon, du haut de ma perspicacité MoonGanguienne, j'ai l'impression que vous vous faites un défi multi monochrome avec tes potes... Et comme il vous manque le blanc, je peux venir avec mon avacyn cayoux-wraths <3

Pour finir, je pense que le fun se mesure à la note moyenne funniesque que donneraient l'ensemble des joueurs à l'issue de la bagarre. Au vu de ta description, on est en plein dedans !

Ema
Ne Ragequit pas !

MessageSujet: Re: Magic !   Ven 29 Juil - 18:51

JudoBoy a écrit:
B)

Concernant ton Tefeiri, bourrer avec des 9/9 et jouer plein de tours supplémentaires (non infinis), ça me semble rentrer dans l'optique FFF ! Il est très différent de celui de Fourni ?

Indéniablement il est moins fort et moins bien que le mien !
Revenir en haut Aller en bas
Shance

MessageSujet: Re: Magic !   Dim 31 Juil - 14:34

Ema a écrit:
JudoBoy a écrit:
B)

Je veux bien concéder que le choix délibéré de ne pas trop altérer l'esprit du deck original laisse une fausse impression d'avoir un deck qui pose un kraken au petit bonheur la shance. C'est sans compter celui qui pilote derrière, et là, bon, je dirai qu'il n'y a pas foto avec le niço-lyonnais barbu...

*A peine un petit taunt caché, le gars il déclare la guerre ! Tu veux de la préchauffe ? Je te prends quand tu veux avec tes petits dragouninounets double init, quand j'en aurai fini avec eux, même leur génitrice reconnaîtra plus leur ADN, et ton deck il servira comme cale dans le topcase. Je vais te tomber dessus tellement vite que Judoboy il aura plus qu'à attendre et à cueillir le survivant -c'est à dire moi- avec un deck araignée CCM moyen de 6. Maintenant que tu es sur la côte d'azur, le gang des lyonnais c'est terminé, je monte mes coups solo*

Ema
Ne Ragequit pas !

MessageSujet: Re: Magic !   Dim 31 Juil - 17:07

Shance a écrit:
Ema a écrit:
JudoBoy a écrit:
B)

Je veux bien concéder que le choix délibéré de ne pas trop altérer l'esprit du deck original laisse une fausse impression d'avoir un deck qui pose un kraken au petit bonheur la shance. C'est sans compter celui qui pilote derrière, et là, bon, je dirai qu'il n'y a pas foto avec le niço-lyonnais barbu...

*A peine un petit taunt caché, le gars il déclare la guerre ! Tu veux de la préchauffe ? Je te prends quand tu veux avec tes petits dragouninounets double init, quand j'en aurai fini avec eux, même leur génitrice reconnaîtra plus leur ADN, et ton deck il servira comme cale dans le topcase. Je vais te tomber dessus tellement vite que Judoboy il aura plus qu'à attendre et à cueillir le survivant -c'est à dire moi- avec un deck araignée CCM moyen de 6. Maintenant que tu es sur la côte d'azur, le gang des lyonnais c'est terminé, je monte mes coups solo*

Ooooh mais c'est que les hostilités sont lancées !

Pimper tout sauf les terrains c'est tout de même du pimp ! Alors arrête de te la jouer super builder, curve parfaite et compagnie, tu joues des gros sort qui tache maintenant !

Quant à ta critique (infondé) sur mes dragons je trouve ça limite déloyal ! Car si tu veux faire le compte des deck qui ne peuvent plus servir qu'a caler des meubles, je pense que tu es largement en tête, et sans compter ton jeux rakdos qui resteras gravé à jamais dans les annales de magic comme deck qui pourrai marcher mais finalement il fait rien (merci la curve impossible).

Quand à l'union sacrée contre les decks de gros bill de judoboy je t'annonces qu'elle est définitivement passé de mode ! J'ai pas besoin de toi pour gagner ! et je préfère largement voir judoboy gagné au mérite plutôt que de voir victoires de racroc ! Tu crois que je les connais pas tes supplication pour que je gère moi même les menaces pendant que tu gardes tout en main interrogation?

Shance

MessageSujet: Re: Magic !   Dim 31 Juil - 18:07

Heureusement que je pimpe pas les terrains pour te laisser un tour d'avance, je dis ça je dis rien.

Et si on en est sur les vieux dossiers rakdos, je ferai savoir à monsieur qu'il n'y a pas si longtemps co-existaient chez le même propriétaire un deck zedruu et un deck mikaeus, buildées spécifiquement pour gagner comme un raccroc, je dirai même comme un chacal de table !

Sinon, fetch+rav+dork, joli tour 1, moi j'appelle ça de la poudre aux yeux, mais tu vas le payer cher le prix du progrès coco, tu vas le sentir passer, Xinye-style ! On verra qui suppliera l'autre pour éviter un elficide.

JudoBoy
Jude Law

MessageSujet: Re: Magic !   Dim 31 Juil - 18:57

*merde, jai fini les popcorns, tant pis je peux pas louper une seconde de ce show, vais manger mes bilands*

JudoBoy
Jude Law

MessageSujet: Re: Magic !   Ven 5 Aoû - 17:49

Des fois ça sert de glander sur magicville...
Je ne connaissais pas Frappeur à l'arc, c'est fort, ça irait bien dans mon R&W...
Un nom qui revient beaucoup dans les recommandations de decks agro, c'est Sirlidiane, qui me semble être un excellent slot à 5 aussi Sourire (que je connaissais bien sûr, mais que je n'avais pas pensé à inclure)

Shance

MessageSujet: Re: Magic !   Ven 5 Aoû - 20:51

Oui c'est ce que je te disais quand je parlais de poser une menace juste avant aurelia, sirlidiane et frappeur à l'arc, c'est parfait, si tu as déjà mis 20 points dans la face à la fin du tour 5 (et sinon, ça oblige l'adversaire à réagir pour éviter le drame au tour 7)

Frappeur à l'arc, par contre, c'est pas bon dans zurgo, parce que vu la curve et le nombre de lands, il te permet juste de kill au tour 8 grosso modo, et soit tu joues contre combo et tu as déjà perdu avant, soit tu joues contre ramp et tu aurais du gagner et si t'en es là c'est que ça sent la sapinette, soit tu joues contre contrôle, et au tour 8 il est pas frais en points de vie mais commence à reprendre la game, donc tu préfères qu'il use ses spells pour sauver quelques pv qui s'enfuient plutôt que contrer cette saucisse.

Je te proposerai bien le dragon aux ailes-miroir ou le embermaw hellion aussi, ça peut être crétin

Shance

MessageSujet: Re: Magic !   Mer 10 Aoû - 21:49

Je trouve le nouveau PW Conspiracy génial en multi :
"Tu veux pas lui tuer son PW, il fait trop de CA"
"Ouais mais ça sera jamais une menace, du coup ya plus urgent"
"Ouais mais il va continuer à faire du CA"
"On verra au prochain tour"
Tour suivant, Voile de Chaine
Oh merde

JudoBoy
Jude Law

MessageSujet: Re: Magic !   Mar 23 Aoû - 15:10

j'hésite à ajouter du noir à mon blanc-rouge en construction.
la nouvelle Marchesa me fait de l’œil dans une optique agro...

Shance

MessageSujet: Re: Magic !   Ven 26 Aoû - 22:02

L'avantage que je vois à Marchesa par rapport à Kaalia, c'est que tu n'es pas obligé de construire ton deck autour : elle fait du CA, tu build ton deck comme tu veux avec du noir, et elle est moins dramatique que Kaalia (si elle reste tu gagnes pas forcément, et si elle saute t'es pas retardé plus que ça).

Tant qu'à mettre un thon à 6 avec du noir en remplacement d'aurelia, j'aurai essayé Oros, The Avenger, avec une base weenie white, et de quoi faire de l'elficide à côté

Star-Buck
Jogging interdit
Jogging interdit

Localisation : Ile de france... :D ( val d'Oise 95 ) Mais pas wechwech.

MessageSujet: Re: Magic !   Sam 27 Aoû - 0:02

Hummm j'ai l’impression d'être attardé en lisant vos convers sur les magic, je comprends absolument rien du tout Langue

Shance a écrit:
Tant qu'à mettre un thon à 6 avec du noir en remplacement d'aurelia, j'aurai essayé Oros, The Avenger, avec une base weenie white, et de quoi faire de l'elficide à côté

Exactement à quoi je pensais devant ma poile pour faire cuir des bananes Grand sourire

Hein ? Un Bowling en Jogging  T-T  
Voir le profil de l'utilisateur http://moongang.forumactif.com/
JudoBoy
Jude Law

MessageSujet: Re: Magic !   Lun 29 Aoû - 16:49

Hé ouais Buck Magic c'est bac+12 !
En même temps si tu me fais un compte-rendu de combat PvP Dofus, je risque de comprendre la même chose Clin d'oeil.

Shance, je ne suis pas fan des Elder dragons... ça fait rien quand ça arrive en jeu, faut que ça soit pas bloqué, et qu'on ait du mana à dépenser dans leur capa. le tout pour 6. Alors oui, sur le papier ça vend du rêve, en multi c'est propre, mais dans un deck agro, je ne suis pas convaincu Triste.
Aurelia a le bon goût d'attaquer dès qu'elle arrive, et de relancer une sauce dans la foulée ! Je ne suis pas sûr de la jouer, mais à peu près suis de ne pas lui préférer Oros.

Ema
Ne Ragequit pas !

MessageSujet: Re: Magic !   Lun 29 Aoû - 19:38

moi je la trouve classe la nouvelle marchesa, par contre je pense que ça change un peu l'optique du deck mais c'est bien de mettre la pression à l'adversaire en jouant avec le jeu du monarque.
JudoBoy
Jude Law

MessageSujet: Re: Magic !   Mar 30 Aoû - 11:30

Ce qui me fait peur, c'est que je vais devoir cut dans mes sorts à double mana coloré, et qu'il y en a un paquet qui me semblent bien violents Triste
(et je vais devoir virer mes miraaaaacles Triste )

Shance

MessageSujet: Re: Magic !   Ven 2 Sep - 13:13

JudoBoy a écrit:
(et je vais devoir virer mes miraaaaacles Triste )

Du coup, je plussoie, prends Marchesa en général

JudoBoy
Jude Law

MessageSujet: Re: Magic !   Lun 5 Sep - 10:55

Elle était facile celle-là !
En attendant, je continue à jouer le rouge-blanc, et j'ai un MU favorable contre agro, grâce à mes très nombreux anti-permanents. C'est agréable d'avoir des solutions en main tout en restant très menaçant.
Et quand je chope un miracle, ça fait de la magie !!!! Mais bon, plusieurs fois piochés tour 1, ou en main de départ jouable, le mulligan vancouver m'a convaincu : je vais virer les miracles du blanc/rouge même avant de le transformer en blanc-rouge-noir Langue.

Heureux ? ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magic !   Aujourd'hui à 3:10

Magic !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant