MoonGang

Le forum officiel de la guilde MoonGang Dofus™

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Magic !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
JudoBoy
Jude Law

MessageSujet: Re: Magic !   Jeu 27 Sep - 9:53

pas top, me suis fait rouler dessus par Vagabond du maelstrom (qui sort les deux fois tour 4 o_o) et Radha, héritière de Keld (3 terrains tour 1 à la première partie, Térastodon tour 3 qui pète mes 3 terrains la deuxième)...
je finis à 2victoires/2défaites, et Lazee 4 défaites, dont bcp sur mana death (il va revoir sa base de mana).

MagicCorp arrête la ligue EDH et augmente le tarif du tournoi de 150% (de 2 à 5€ quoi Langue), ce qui fait que je pense en faire moins souvent...

Lazee
Complètement marteau !

MessageSujet: Re: Magic !   Jeu 11 Oct - 21:08

j'ai listé mes decks actuels dans mon post au dessus si ça vous intéresse

Revenir en haut Aller en bas
Barbara Gourde
Ombre de la nuit
Ombre de la nuit

MessageSujet: Re: Magic !   Sam 13 Oct - 10:56

Généralement, les versions de Skythirix que je connais joue très peu de créature, préférant se concentrer sur le général. Il ya pas mal de cailloux (artefact à mana) et de sorts qui boost une créature, le but du deck étant de tuer en une ou deux sauces. En fait, Skythi s'apparente plus à un mono noir contrôle qu'a un aggro.

Sinon, le petit dernier de mes EDH, un mono rouge Aggro!

Krenko le caïd

Pas vraiment pu tester moi même contre des adversaires pour le moment (que des tests en goldfish ou contre moi même en jouant 2 decks en même temps), mais je l'ai prêté à un pote, et ça déchire sa race! Grand sourire

Ema
Ne Ragequit pas !

MessageSujet: Re: Magic !   Sam 13 Oct - 12:28

c'est quoi gold fish?
Barbara Gourde
Ombre de la nuit
Ombre de la nuit

MessageSujet: Re: Magic !   Sam 13 Oct - 19:16

un test ou tu joue tout seul, juste pour voir si le deck sort harmonieusement ( idéalement un ou plusieurs sorts à chaque tour). Cela sert juste à vérifier la fluidité du deck et permet de se rendre compte si une carte n'y a pas sa place car elle le ralentit trop.

Sinon demain je me rend à un tournoi qualificatif pour les championnats de France à Pont-Audemer, avec mon deck Talrand, j'espère pas y faire une performance cependant et j'ai pas mal hésiter entre prendre ce deck et mon krenko. Mais étant donné que le metagame en ce moment fait la part belle aux decks contrôle avec pas mal e rase board, je préfère prendre mon mono bleu. J’essaierais de faire un report.

Ema
Ne Ragequit pas !

MessageSujet: Re: Magic !   Sam 13 Oct - 20:26

c'est cool alors le gold fish tu gagnes à tout les coup !

moi je prefere battre shance la chatte c'est pas beaucoup plus compliqué et c'est plus marrant Sourire

JudoBoy
Jude Law

MessageSujet: Re: Magic !   Mar 23 Oct - 18:59

Plop,

Je me ferais bien un tournoi EDH ce dimanche. Des partants ? MagicCorp ou ailleurs ?

Lazee
Complètement marteau !

MessageSujet: Re: Magic !   Mer 24 Oct - 12:51

Je suis OK. Pour MagicCorp faudra juste que je prenne un casque pour réduire le bruit Langue

JudoBoy
Jude Law

MessageSujet: Re: Magic !   Mar 30 Oct - 8:09

Gros changements dans mes decks :
J'ai dit adieu au slivo agro Blazé. Pour profiter d'une manabase qui m'a coûté un bras (voire deux, et c'est très chiant de jouer à Magic sans bras), j'ai fait un deck 5 couleurs basé sur les arpenteurs et le sliver overlord. Très peu de slivo dedans, seulement les plus bourrins, et beaucoup de gestion. J'y ai aussi ajouté tous les cachets, pour plus de stabilité niveau mana. Après pas mal de tests, c'est plus stable, donc assez satisfaisant :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?310519

Mon autre nouveau deck est un monochrome tribal ! Il s'agit d'un deck Azami, très orienté sorciers. En effet, je ne joue pas tant que ça de contre (tout est relatif, je joue bleu pur quand même), mais énormément de sorciers qui peuvent s'entre engager pour des effets dévastateurs (mention spéciale à Azami & Patron des sorciers, qui s'ils ne sont pas gérés au tour d'arrivée, font la win - et encore, leurs effets ne craignent pas le mal d'invoc). Dans l'idéal, j'essaie d'avoir un contre gratuit (FoW, hébétude ou apprentie audacieuse) au tour 5 pour poser Azami au tour 5 et profiter de l'empressement de mon adversaire et casser son spoiler. Une fois azami sur table, je tue à l'esprit dépasse la matière (je pioche tout mon deck et pose le maniaque de labo), à Jace, ou à l'abandon (aucun intérêt de jouer une fois le lock en place). Le jeu craint énormément le kill de masse, et en particulier l'abominable verdict suprême, mais ceci mis à part, c'est un régal à jouer :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?310524

Il y a certainement des cartes auxquelles je n'ai pas pensé sur ces decks, aussi me tourne-je vers vous pour demander de l'aide <3

Barbara Gourde
Ombre de la nuit
Ombre de la nuit

MessageSujet: Re: Magic !   Mer 31 Oct - 20:08

Sympa ton 5 couleur Etonné j'veux bien une manabase comme ça.
Limite tu pourrais laisser tomber la thématique slivo en fait, tu pourrais être plus efficace. Et puis, un EDH slivo avec seulement 17 créatures ça fait pas sérieux Grand sourire
Et pour ton Azami, j'aimerais bien voir ce que ça donne contre mon propre mono bleu (avec 27 contres, muahahaha!)

Lazee
Complètement marteau !

MessageSujet: Re: Magic !   Lun 12 Nov - 0:10

Azami? une horreur! testé et validé face à mon zo-zu bien qu'il soit maintenant plus brûlant encore qu'à l'époque, il s'était fait quand même bien malmener. (Azami invaincu... je sais je joue comme mes pieds mais c'est pas une raison ho!)

Zo-Zu

J'ai abandonné Olivia à force de tatanes répétées. Je repars à l'aventure avec une autre demoiselle, j'ai nommé Sigarda. Il faudra voir ce qu'elle donne:

Sigarda

Enfin, Judo m'a invité à une séance multi. J'y suis allé avec une précédente version de Jarad mais je me suis fait fracasser. Pourtant Jarad a un vrai potentiel en multi. C'est pourquoi j'aurai une version revue, réservée au multi.

Jarad

à une ou deux cartes près il s'agira prbablement de ma liste.

JudoBoy
Jude Law

MessageSujet: Re: Magic !   Lun 12 Nov - 14:26

Azami ne gère pas du tout les hordes, et je n'ai pas réussi à gagner une seule fois VS mon deck Ezuri. C'est un deck à thème assez amusant, surpuissant si l'adversaire ne topdeck pas une caverne des âmes et s'il est trop lent à se mettre en place. Une fois que le lock est en place, le jeu est super agréable à jouer, mais pas marrant à affronter. J'hésite à arrêter de le jouer du coup...
Le slivo a énormément gagné en réactivité et en dangerosité avec la transformation combo-arpenteurs, mais c'est pas forcément une bonne chose en EDH multi, et je ne vois pas vraiment quoi faire pour ne pas être cible prioritaire de tout le monde quand je sors un élément de combo ou un arpenteur... Donc bon, le jeu reste ultra fun et dangereux en 1V1, et ses combos tuent tous les adversaires d'un coup en multi, alors ça reste mon deck coup de coeur ^^.

Concernant les remarques de barbie :
Pourquoi continuer à jouer slivo ? Je ne joue plus vraiment slivo en fait, mais plutôt combo à base de général fumé ! les slivo du deck sont peu nombreux, mais il faut les voir comme une boîte à outils pour quand le suzerain est en jeu Sourire.
Une partie mono bleu contre mono bleu ? bof bof, on risque de beaucoup se regarder dans le blanc des yeux en disant "à toi" après avoir landé ^^'

Barbara Gourde
Ombre de la nuit
Ombre de la nuit

MessageSujet: Re: Magic !   Lun 12 Nov - 21:28

Un petit report d'un petit tournoi (12 joueurs) de samedi dernier avec mon Krenko le caïd
Déjà j'y allais avec l'optique de juste m'amuser pour deux raisons:
d'abord je joue mono rouge, la couleur la plus faible en edh, d'autant plus quand elle n'est alliée à aucune autre.
ensuite je joue aggro, là où le meta est orienté fish/contrôle lourd, avec pas mal de deck jouant de l'anti bête de masse.
Je voulais juste voir jusqu'où pouvait mener un pack ultra aggro.

Ronde 1: Ruhan des Fomori
J'suis pas du tout confiant là, d'autant plus que je connais le mec est que son deck est assez méchant Grand sourire
-Je commence assez aggro, mais je me fait contrer pas mal de gobelin, dont mon général, avant de me prendre une wrath qui me mets à genoux. J'arrive cependant à faire passer un recruteur gobelin qui va me chercher pléthore de gob utilitaire dont chef de guerre gob meneur gob chirurgien gob avaleur de sensations commandant des assiégeants et larbin gobelin. là c'est foutu pour lui, puisque j'arrive à passer le chef de guerre et le chirurgien avant qu'il ne me balance une pseudo colère qui ne me tuera que la moitié de mes gobs grâce au chirurgien.
-la 2 commence plus doucement, je lui pète un mana blanc grâce à une waste et lui en bloque un autre avec le port rishadan. puis je repart sur le plan avec recruteur gobelin, assuré de ne rencontrer aucune colère.

1-0-0

Ronde 2: http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=som119
un deck aggro qui peut potentiellement partir plus vite que moi. Sauf que je joue mono rouge, donc j'ai du blast en veux-tu en voilà! Grand sourire
-je me souviens plus trop de la 1, sauf que ça à été un peu tendu. On est tout les deux parti assez lentement, et je manquais de mana rouge (2 montagne et 3 incolores). il a finalement fait une erreur d'appréciation en lançant un Terastodon lancé avec un ordre naturel et je passe en force.
-la 2 est infernale pour lui: tour 1 je fais montagne, mox de chrome et recruteur gobelin et je pars sur chef de guerre gob tour 2 puis meneur gob et prospecteur skirkien tour et enfin krenko, pelleteur gob et quelques autres gob pour au final une dizaine de gob et une sauce à 20 tour 4.

2-0-0

Ronde 3: Sharuûm l'Hégémon
Ce deck là me fait peur, il va très vite (ramp cailloux) et à pas mal d'antibête.
-Mulligan à 5, je garde une main à 4 lands et une bestiole. Tour 1: il me défausse de ma bestiole, c'est foutu pour moi. J'essaie de partir mais je me bouffe la motié des contres de son deck (il en a 5 Triste ) et 2 colère.
-je pars trop lentement, et il refait le plan contre/colère, j'ai juste fait de la figuration.

2-1-0

Ronde 4: Karador, chef de clan fantôme
On a justement testé ensemble la semaine précédente pour s'entraîner un peu, son pack est très contrôle et très stable avec notamment les bestioles ultime contre moi: iona et Elesh
-je pars assez aggro, mais il me fait une grenouille à spore récursive. Je tombe à 2 pv, lui est à 20-25, mais avec une quarantaine de gob en face. enfin il joue ordre de jarad qui lui met Elesh au cimetière et guide karmique en main. Il la caste au tour suivant, je nettoie un dizaine de créature avec vendeur d'armes et prospecteur skirkien et pose ensuite un gob au fouet de méduse , mais il lui reste la guide karmique en jeux, je perds la partie.
-je pars plutôt lentement et me remange une grenouille à spore récursive. puis il me refait ordre de jarad avec Elesh et guide karmique, c'est foutu. Mais là topdeck chattard de lune de sang qui ne le laisse qu'avec un mana vert produit par une forêt, ce qui ne me débarrasse pas de la garnouille. la partie pionce pas mal jusqu'à ce que je l'accule à un missplay et lui blast son karador, me débarrassant une fois pour toute de la grenouille (il a deux forêt et un marais et je lui bloque un mana blanc avec mon port rishadan, la partie se termine aux 3e tour additionnel, draw.

2-1-1

Résultat, je suis 3e, derrière Sharuûm et Rafiq et repart avec une maitrise temporelle.

Je suis bien content de ce tournoi, notamment d'avoir réussi à emmener un pack mono-rouge sur le podium! Je me suis fait traiter de pinpin par le joueur de Sharuûm, mais les autres ont trouvé mon deck marrant et assez impressionnant (quand il sort) ce qui fait plutôt plaisir. Le fait d'avoir roulé sur Ruhan et d'avoir pu limiter la casse avec Karador m'a bien plu.

Lazee
Complètement marteau !

MessageSujet: Re: Magic !   Ven 16 Nov - 17:16

Bon, c'est officiel je joue comme un pied (et je construit mes decks comme Numerobis)

Je me suis pris une bonne tatane avec pour raisons de défaites:

1er match contre Sissay
1 mana death
2 mana death -> trop lent pour contrer un elesh norn

2 ème match Griselbrand
1 - me fait soriner la tronche (perdre 20 PVs d'un coup ça fait bizarre) après avoir été forcé de défausser ma main...
2 - trop fatigué pour me rappeler que si Sigarda est sur le board, un All is dust est mon meilleur ami, pas mon pire ennemi...
en gros si j'avais plus l'habitude de ce général, j'aurais gagné cette manche... Boulet

3 ème match By

4 ème match Jarad
1 - je grignote bien sa vie et je le finis en tutorant passage de charmille avec Sigarda en jeu et lui à 5 PVs
2 - Liliana du voile tour 2, mana plutot moyen je finis par crever comme un chacal band de chacals mais ça fait deux fois chacal
3 - Mana pourri, il me grignote vite fait avec un persécuteur abyssal qu'il sacrifie à jarad sur la fin

En conclusion, mon deck était trop passif, le général trop gourmand en mana... La nouvelle version dans laquelle je change une 15aine de cartes devrait adresser la plupart de ces considérations. (Cliquez juste sur le lien de mon post précédent pour voir la liste actualisée avec la liste des changements)

Lazee
Complètement marteau !

MessageSujet: Re: Magic !   Dim 18 Nov - 20:56

Petites nouvelles du monde de Magic

Cet après midi, je voulais aller tester la nouvelle version de Sigarda. Coup de chance Judo m'appelle et me demande ce que je vais faire cet après midi. Je ne lui avait pas proposé parce qu'il m'avait dit qu'il aimait pas trop l'ambiance MagicCorp.

Toujours est-il que JD se retrouve embarqué aussi et nous voilà tous les trois.

Avant que le tournoi commence, Judo et moi on dérouille nos decks et Judo m'écrabouille SPLORTCH comme ça. Autant dire que je pensais "hum...La nouvelle version de Sigarda c'est pas trop ça"

Première ronde coup du sort je tombe contre JD.

Sigarda Vs Wydwen...Fight!

Round 1, JD sort beaucoup de bleu, Je joue le terrible Bandemage Qasali avec une rancoeur et j'attaque, pendant que JD me contre jusqu'à ce que je sorte Sigarda et je lui tape dessus sans finesse jusqu'à ce que son moucheron de général soit aplati sous la botte vengeresse de mon ange terrible (bon je délire) J'aimerai beaucoup que JD donne sa version parce que j'avoue être moyennement doué pour me rappeler exactement comment ça s'est déroulé.

Round 2, Je mulligan à 5 pour démarrer : Tour 1: Forêt, Exploration, Bosquet de Solpétal, elfes cordeliens et Culture en main. Tour 2 JD me contre ma Culture en me disant d'arrêter mes conneries. Il me contre plusieurs trucs, Je sors une grille de défense et j'essaie de lui refaire le coup du bandemage en détruisant un Jace à coup de Bandemage. Pas content Jd me pique mon Bandemage. On se bat un peut, moi essayant de détruire le bandemage, lui reprenant l'initiative, il finit par me détruire ma grille de défense avec mon bandemage. C'est à peu près à ce moment là je crois que je lance l'Armaguedon. Derrière on reconstruit, j'arrive à poser Sigarda, et la je poursuis et tape sur JD...

Fin de la ronde 2-0, 1 victoire

Deuxième ronde je tombe contre un jeu Griselbrand

Sigarda Vs Griselbrand, Fight!

Round 1: départ à peu près normal, je rampe un peu et je lui fait Terre en Jachère tour 3. Avec mon avance, j'arrive à sortir Sigarda puis à l'enchanter j'attaque à coup de 7avec piétinement, tour suivant il sort Griselbrand, je sors le Paladin à lame d'argent et je lui recolle 7 en tuant son gros démon, tour d'après c'est fini

Round 2: le départ semble prometteur mais je cale en cours de route, je n'ai que ma charmille dryade et un pauvre elfe à mana qui passent mais font 2, à cause d'un manque de mana blanc. Il sort Son général avant moi, je peux remballer mais on va jusqu'au bout et la victoire du Gros démon sur mes petits habitants de la forêt.

Round 3: Départ correct, tour 3 terre en jachère, Sigarda enchantée par Ombre du Sanglier, Je réduis son Karn à 1 marqueur, il tente de me damner la figure, c'est l'ombre qui prend il est mort au tour d'après. Fin

Fin de la ronde 2-1 , 2 victoires

Ronde 3, Zur

J'ai déjà joué contre son jeu Maelstrom wanderer et il m'avait mis la tatane. Zur, je me dis Aïe, il peut passer au travers de la protection de Sigarda.

Sigarda Vs Zur, Fight!

Round 1: Il commence d'entrée de jeu par un Jamais plus sur Sigarda, et pendant que j'attaque avec ma charmille dryade, mon grand abolisseur et mon frappeur Loxodon lui m'attque avec son Zur qui n'a que Vanishing sur lui. J'attaque à fond, je sort un éveil du mirari qui me permet de coller quelques points supplémentaires il me l'enferme dans une sphère de sécurité, je sors le Sigile du trône vide et j'attaque il est à 4 PV, il me fait un cercle de l'oubli sur le trone, puis Zur, 3/6 lien de vie, il le fait phaser damnation et c'est fini pour moi

Round 2: Je pars avec une main correcte, J'arrive à péniblement à 4 mana dont un seul blanc, Je me vois obligé de cramer son morguesort avec un réveiller la bête mais j'ai un Maze pour tenir (J'avais déjà retourné Zur au pays) Il a 5 mana il va pouvoir ressortir Zur dès qu'il a un mana qu'il n'a pas encore alors il sort Bob (ou dark confidant) et moi étant un peu plus que dans la merde je me dis autant tout péter et je joue armaguédon (j'avais plein de sorts à 2 blanc en main que je ne pouvais pas jouer de toute façon) Derrière il me bourre avec Bob et la bête que je lui avait donnée et le temps que je puisse faire quelque chose il avait récupéré une fuite de mana grâce à Bob et je suis mort.

KO

Fin de la ronde 0 - 2 , 2 victoires 1 défaite

Ronde 4: Crânebruyère

Sigarda Vs Crânebruyère, Fight

Round 1 : on joue tranquillement, je fais Sigarda + enchantement donnant +2/+2 il concède

Round 2 : il attaque Vite avec son général tour 1 qui m'attaque. à mon 2 ème tour je lignifie son général, il me fait tout un tas de trucs avec une Bloodghast et une skullclamp. Je sors Sigarda que j'équipe d'une épée de feu et de glace. Je sort un Sceau de nettoiement et décide de virer sa clamp plutot que son Jitté d'Umezawa et je lui fais 21 de général

Fin de la ronde 2 -0 ; 3 Victoires 1 défaite je gagne 3 boosters Retour à Ravnica avec une Vraska dedans.

Je laisserai à Judo et JD le soin de raconter leur version des faits

EDIT: Outre la flopée de cartes qui pourraient peut être entrer dans mon jeu mentionnées dans les commentaires en dessous de ma liste (ou le gros pavé désolé) je viens de lire un avis sur Mana Bloom (que je possède) et je voulais votre avis. Les points positifs: pour pas cher ça fixe le mana et c'est un enchantement répétable (donc possiblement un moteur de pioche). Je me verrai le jouer pour X égal 0, 1 ou 2:
0: l'enchantement reviendra tout seul en main au prochain tour. Avec une enchanteresse ou un sigile ça donne un effet de lancement d'enchantement au prochain tour un un petit G
1: ça me donne 1 mana de la couleur que je veux pour 1G plus tous les avantages du point précédent
2: ça me donne 1 mana de la couleur que je veux ce tour plus un au tour de l'adversaire que je prendrai même si j'en ai pas besoin pour profiter du point au dessus le tout pour 2G.

Est-ce que vous pensez que ça vaut le coût?

JudoBoy
Jude Law

MessageSujet: Re: Magic !   Lun 19 Nov - 17:05

Résultat moins fun de mon côté ^^.

1ère ronde VS Animar combo qui fait 20ème aux France :
1er tour, Je tue Animar dès sa sortie avec un bucher des damnés pioché en miracle (ouf !), puis il le ressort et place ses différents combos assez rapidement. Mystical tutor me fait découvrir que le bûcher est mon seul antibête non-noir non-blanc, ce qui ruine mes espoirs de survie...
2ème tour, il ne pioche pas sa physalie de mes deux, mon suzerain sort tour 4, et ramène trop de copains pour qu'il puisse faire quoi que ce soit, même si animar finit +10/+10.
3ème tour, à peine je sors le suzerain, il me le vole avec traitrise et réutilise son mana pour voler mon autre slivo en jeu (le sanguin). je bute mon suzerain (snif), le ressors, et me le refais voler par une semeuse de tentation. Jamais je n'ai pu aller chercher mon cristalin.

2ème ronde, encore un compétiteur ayant fait les France, mais qui ramène un nouveau deck : Crânebruyère (celui que bat Lazee à la ronde 3) :
1ère ronde, il commence, la sort tour 1, je ne joue pas avant le tour 3, où je tue sa bête qui ressort immédiatement tour 4 et termine de me rouler dessus
2ème ronde, il reproduit le même schéma, mais me laisse sortir suzerain, reine des slivo et pierrecoeur. Tour suivant, je tuto fondamental et acide, pars en boucle mana infini, créatures infinies, dommages infinis
3ème ronde, partie assez équilibrée, qui bascule en ma faveur quand je lance ordre du patriarche pour remonter 3 slivos dont la reine (alors que lui ne ramène que 2 zombies pas exceptionnels), et bascule immédiatement en ma défaveur quand au tour suivant il lance "des cendres aux cendres", en japonais !

3ème ronde, je roule sur une Wydwen qui fait 2 deaths (une color death qui l'empêche de contrer, puis une mana death). On en refait deux pour s'amuser, il gagne la première en contrant tout ce qu'il faut, je gagne la suivante en allant plus vite que ses contres.

4ème ronde contre Jidé, qui joue lui aussi wydwen ! (je lui avais annoncé en début de tournoi que je sentais qu'on se rencontrerait !)
La vengeance commence bien, vu que je fais une mana death ! Rien à dire, j'ai gagné la dessus juste avant, je mérite ma fessée... Partie suivante plus équilibrée, menée de bout en bout par Jid mais avec tout de même des trucs qui passent de mon côté. Mon board devient meilleur que lui sur la fin, mais c'est trop tard, il ne me reste que 2 PV... Je lance un verdict sureme en désespoir de cause, mais en réponse il renvoie wydwen et la repose dans la foulée, ce qui signe bien sûr ma fin !

Bilan très très mitigé donc, mais un deck avec beaucoup plus de solutions, et des parties jamais perdues d'avance (de "belles" parties quoi)...

Ema
Ne Ragequit pas !

MessageSujet: Re: Magic !   Mar 20 Nov - 10:52

je me suis lancé pour ma part dans un deck zombie mono noir, j'essayerai de vous mettre la liste des cartes qui y sont pour l'instant.

J'ai testé hier, avec shance la chatte, on a fais 4 partie à 3 joueur resultat deux victoires...
Ema
Ne Ragequit pas !

MessageSujet: Re: Magic !   Mar 20 Nov - 20:07

Bon voila j'ai posté mon deck (zombie)

Je pense qu'il y a encore pas mal de chose à faire, j'ai pour ma part quelques idées de pistes, mais je prend volontier tout vos super conseil de compétiteur !

mikaeus, le maudit

merci par avance pour vos remarques !
Lazee
Complètement marteau !

MessageSujet: Re: Magic !   Mar 20 Nov - 22:31

La première chose que je vois dans ton deck Zombie c'est que tu n'as que 30 terrains alors que tu as des sorts à 4 et 5 et + .
Même les jeux les plus agressifs (pas un sort coûtant plus de 3) ou qui ont la capacité de produire la blinde de mana (elfes) ne descendent pas en dessous de 32 terrains.

remonte vers 37 terrains ça t'évitera des désillusions.

Tu peux penser à ajouter les coffres de la cabale aussi pour augmenter ton mana...

Et change de liliana. celle là n'est pas celle qu'il te faut. Pense plutôt à Liliana des royaumes obscurs

Ensuite, la pincecrâne: tu as des lords dans ton jeu ( seigneur des morts vivants, faucheur de cimetière (bon pas le barons des morts mais bon) qui augmentent l'endurance de tes zombies. La pincecrane devient alors bien moins intéressante.

couvert de la nuit... Tu as déjà Urborg... Couvert ne t'apporte rien vu le thème zombie essaie plutôt couverture de ténèbres pour l'évasion (à la place d'intimidation mon dieu que cette carte est chère, et va carrément jusqu'à Contamination si tu veux passer en mode déni de mana. Dans ce cas tu peux associer l' Interminables colonnes des morts pour avoir plein de créatures à sacrifier. (ou un simple squelette réassemblable)

Tant qu'à t'amuser avec des zombie pense à l'apocalypse de zombie, ou armée des damnés mais c'est un peu n'imp là. En plus raisonnable tu as le gémissement des anathèmes et surement d'autre poppeurs de zombies...

coté bon Zombie tu as le Messager de geralf, le rampeur des tombes (génial pour revenir vu le nombre de zombie que tu as)...Le Baron de la mort Sourire

La muse est suicidaire. J'ai pas regardé partout mais tu as des moyens de gagner massivement des points de vie ou de sacrifier ta muse à volonté? parce que vu le nombre de zombies que tu risque d'avoir sur table c'est suicide assuré.

A moins que tu ne le justifie Geth est juste trop cher pour ce qu'il fair. Pareil pour Limdul parce que ce zozo est humain! Mikaeus ne l'aime pas beaucoup.

Shou
Prise de floodmission

MessageSujet: Re: Magic !   Mar 20 Nov - 23:01

J'adore ce topic ! Je lis mais au final je pige rien. Mais je continue de lire quand même xD
JudoBoy
Jude Law

MessageSujet: Re: Magic !   Mer 21 Nov - 8:38

Tu joues 2 Mikaeus, tricheur !
Blason j'aime pas, si tu rencontres un autre deck tribal c'est une carte morte Triste
coffres de la cabale t'est indispensable dans un tel jeu, je suis d'acc avec Lazee, et pareil pour le trop faible nombre de terrains, attends toi à faire pas mal de mana deaths Langue
Après, je ne suis pas un spécialiste des zombies, j'ai un collègue qui a monté celui-là, et auquel tu peux certainement piquer des idées. Il n'est pas un gros joueur (la preuve, il a mis tour de commandement @_@), son deck n'est donc pas plus optimisé que le tien, mais il a forcément pensé à des trucs auxquels tu n'auras pas pensé, et vice versa !
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?305712

Shou, pour comprendre, faut faire beaucoup de copier-coller sur le moteur de recherche de Magic-ville, et ça passe comme papa dans maman =)

Ema
Ne Ragequit pas !

MessageSujet: Re: Magic !   Mer 21 Nov - 11:06

merci pour vos remarques :

je vais virer des cartes des sorts un peu trop gourmand pour rajouter des terrains et je voullais rajouter des crea pas trop cher, par contre les trois zombies top moumoute que tu me dit lazee, je les avais repéré mais je les trouves un peu cher... pareil pour le coffre de la coterie.

je te rejoin sur intimidation c'est trop cher pour la peur.

je vais faire des parties ce soir avec les modif évoqué pour voir. je vais peut etre enlever les deux trois cartes de réanimation du deck qui font un peu tache dedans (et peut etre siphon des ames et siphonner l'esprit aussi).

a votre avis devrai je pas avoir un peu plus de créa? genre 35?

que pensez vous du gantelet de pouvoir ou soleil emprisonné pour la mana?

Lazee
Complètement marteau !

MessageSujet: Re: Magic !   Mer 21 Nov - 16:37

Hum certains de mes commentaires n'ont pas été enregistrés (surement vu qu'il était tard) mais voici mes deux ou trois centimes de sagesse en ce qui concerne la construction d'un deck.

Un deck se construit inconsciemment en plusieurs étapes. Le problème avec l'inconscient c'est qu'il a des ratés. C'est quelque chose que j'ai découvert dans la douleur en regardant certains de mes jeux, en essayant de les modifier pour être "plus efficaces" et en me rendant compte que ça n'y changeait rien ça ne m'aidait pas.

Je vais essayer de vous donner les quelques trucs que j'ai appris.

Etape 1: L'idée

L'idée c'est le plus simple, c'est ce qui pousse à faire un jeu. C'est peut être "j'ai envie de jouer telle, telle et telle couleur", "je veux jouer des zombies", "Je veux absolument jouer telle carte"... ou toute autre raison .

Si on a pas d'idée, c'est pas la peine d'essayer de construire un deck, il n'aura aucun investissement émotionnel dedans, vous ne croirez pas en votre deck.

Etape 2: Définir dans quel environnement le jeu sera joué

Même si certains paquets sont valables quel que soit l'environnement, c'est plus l'exception que la règle. Un jeu Multi joueur ne se construit pas comme un jeu 1 vs 1, Un deck "convivial" ne se construit pas comme un deck de compétition.

Une fois défini à quel domaine il appartient, certaines cartes ne sont plus vraiment des options envisageables:
Multi: on évitera les cartes trop ciblées au profit de cartes avec des impacts plus larges
Solo: on évitera les cartes qui coutent trop de mana pour concentrer sa force sur l'adversaire
Convivial: on évitera les cartes "pas sympa", "pas justes" ou "pas drôles"
Compétition: Le but c'est de gagner donc on évitera tout ce qui n'est pas efficace même notre carte préférée si elle ne correspond pas aux critères

Etape 3: Le plan

Le plan c'est l'étape la plus cruciale, celle qui est le plus souvent survolée, oubliée. Pourtant c'est là dessus que repose la vraie création du jeu. C'est là que se trouve tous les problème de construction du jeu.
Le plan c'est simplement répondre à la question "Comment je gagne?"
ça parait bête mais c'est crucial. A Magic , en EDH, il y a plusieurs moyens de gagner:
- réduire les points de vie de(s) l'adversaire(s) à 0
- infliger 21 dégâts de général
- infliger 10 marqueurs poison
- faire perdre la partie à l'adversaire en faisant en sorte qu'il ne puisse plus piocher
- utiliser une des cartes qui dit "vous avez gagné" ou " votre adversaire a perdu"

Le plan c'est à la fois dire quel type de victoire j'utilise et comment j'arrive à cette victoire. Un peu comme au Cluedo mais au lieu du "Colonel Moutarde, dans la cuisine avec le chandelier" on a quelque chose comme
"Réduire ses points de vie à 0 avec une grosse boule de feu lancée plus vite que ce qu'il s'y attend grâce à tout ce qui produit du mana dans mon jeu"
ou
"Réduire ses points de vie à 0 avec une armée de créatures qu'il ne peut pas bloquer" soit parce qu'il y en a trop, soit parce qu'elles sont imblocables
ou
"Faire 21 dégâts de général" avec un général qui tape fort ou qui a la voie dégagée par des sorts qui font le ménage (destruction ou contre, faire le ménage est générique)
ou
"Coller 10 marqueurs poison plus vite qu'il ne s'y attend" avec des moyens fourbes
ou
"Vider sa bibliothèque avec une succession de sorts et lui faire piocher une carte"
ou encore
"Vider ma bibliothèque avec une carte qui dit que j'ai gagné si je ne peux pas piocher" genre une carte qui se met sous la bibliothèque puis Demonic consultation qui choisi la carte sous la bibliothèque puis Brainstorm...

Un plan peut contenir un "Plan de secours" au cas où le plan initial tombe à l'eau mais un jeu marchera mieux si le plan est bien défini plutôt que mettre 36 plans à moitié définis

Tout ça pour dire qu'il faut absolument avoir une idée de base de comment le jeu est censé gagner. Si on a pas ce principe directeur, les cartes qu'on choisira ne pourront pas aider à atteindre ce but. Dans certains cas elles pourrons même aller à l'encontre du plan.

Etape 4: la construction

Là chacun est libre d'avoir son approche, chacun est libre d'évaluer telle carte, tel ratio de tel type de sort... personnellement, je fais comme ça:

De base je commence par mettre 40 terrains de base des couleurs du général.
Ensuite je fais ma "liste au père Noël" de tout ce que j'ai envie de mettre dedans. J'arrive souvent à 100 cartes pour remplir les 59 places qui me restent.

Ensuite carte par carte je commence par un premier tri: Est-ce que ça aide/protège le plan?
Oui je garde, Non je vire. En général on arrive autour de 70 cartes restantes.

Ensuite je regarde le tas de cartes restantes et je vérifie qu'elles n'entrent pas en conflit les unes avec les autres: exemple une carte qui empêche de jouer les sorts qui coûtent 4 mana ou plus et une série de sorts qui coûtent au moins 5 mana, ou une carte qui retire mon cimetière de la partie si je veux réanimer les cadavres, ou une carte qui réduit la taille de ma main avec des créatures dont la force dépend du nombre de cartes dans ma main...

Je refais une passe sur les cartes que j'ai choisies et je les classe par coût de mana puis je regarde si j'ai une répartition logique des coûts:

Est-ce que je n'ai pas trop de sorts chers? (Si oui en général ce sera dur de les jouer : tu pourrais bien être mort avant de pouvoir le jouer, ça va vouloir dire que tu sera obligé de réserver des cartes à la production de mana et est-ce que ça aide le plan? ...)

Est-ce que j'ai beaucoup de sorts qui sont aussi chers que le général? (Si oui, à moins que le général ne soit vraiment pas cher, ça va rentrer en conflit avec le moment ou ton général arrive sur le terrain.)

Est-ce que j'ai beaucoup de symboles colorés à la fois dans les coûts de lancement mais aussi dans les coûts d'activation? (Si oui ça implique plus de demande sur la base de mana)
...
Une fois que j'ai un prototype de liste j'utilise
http://manabasecrafter.com/
pour faire ma liste de courses côté mana et j'ajuste ma liste de producteurs de mana pour obtenir un prototype de liste viable en théorie.

Etape 5 Jouer et tester

C'est le plus amusant forcément

Etape 6 Rafiner

Attention! Raffiner correspond à la vie du deck mais il ne faut jamais oublier le plan sinon on ne comprendra pas pourquoi une carte super forte ne nous fait pas gagner. Des fois si la carte super forte clashe avec le plan ça peut même nous faire perdre...

En suivant ces conseils, je trouve que ton jeu Zombie n'a pas de plan bien défini et se trouve avec des cartes qui ne synergisent pas beaucoup entre elles. Je t'en ai mentionné quelques unes

Ema
Ne Ragequit pas !

MessageSujet: Re: Magic !   Jeu 22 Nov - 10:41

merci de se resumé lazee, c'est toujours cool d'avoir les étapes posé sur le papier (même si on les fais plus ou moin bien inconsciemment).

j'ai effectivement une stratégie discordante sur la gestion de mon cimetière, j'ai commencé a retirer les cartes en conflit, il me reste une ou deux a changer encore.

cependant mon plan pour gagner est clairement défini, et fonctionne plutôt bien.

j'ai modifié mon deck pour rajouter du terrain et retirer deux trois carte pas primordial pour le plan...

suite à quelques partie hier encore j'ai pu noté effectivement que nimdul est trop cher et ettant humain trop fragile et pas protégeable par aucune de mes cartes, il va donc allez voir ailleurs si j'y suis ^^ (bien vu lazee pour ta clairvoyance)

par contre geth est vraiment top, malgres son coup de lancement.

je vais surement essayer de rajouter de l’accélérateur (coffre de la cotterie pourquoi pas) peut être un portail crypté et pourquoi pas rajouter un équipement pouvant rendre inciblable une de mes creatures

Lazee
Complètement marteau !

MessageSujet: Re: Magic !   Jeu 22 Nov - 17:19

Je ne voulais pas paraître prétentieux avec mon résumé de construction de deck mais c'est surtout que j'ai encore du mal à ne pas oublier le plan. :/ j'ai essayé de donner ce guide pour faire comprendre pourquoi je considérais certains choix négativement pas parce que j'ai la science infuse mais parce que certaines règles apprises dans la douleur gouvernent la construction d'un deck. ( dans la douleur signifie se prendre tatane sur tatane quand on est persuadé d'avoir bien pensé son paquet) par exemple dans Sigarda que vous pouvez voir plus haut j'envisage de sortir abondance et éveil du mirari par ce qu'ils ne correspondent pas au plan: Sortir le général le plus vite possible, le booster de 2 et attaquer 3 fois de suite pour 21 dommages: éveil coûte 5 le même coût que le général et ne la booste que de 1. Abondance m'augmente ma qualité de pioche mais pour 4. Ça m'aide pas à sortir le général plus vite ça m'aide pas à booster le général ça ne sert que si la partie s'éternise ce qui est contraire au plan. J'envisage de les remplacer par 2 tuteurs 1 pour les enchantements et un pour les créatures.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magic !   Aujourd'hui à 20:16

Magic !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant