MoonGang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MoonGang

Le forum officiel de la guilde MoonGang Dofus™
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [DEBAT] Suppression de l'alignement mercenaire : Votre avis

Aller en bas 
+4
JudoBoy
Cookis
--Phenix--
Pandiablo
8 participants
AuteurMessage
Pandiablo
Nouvelle lune
Nouvelle lune
Pandiablo


Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/05/2012

[DEBAT] Suppression de l'alignement mercenaire : Votre avis Empty
MessageSujet: [DEBAT] Suppression de l'alignement mercenaire : Votre avis   [DEBAT] Suppression de l'alignement mercenaire : Votre avis EmptyDim 4 Nov - 1:59

Ca y est, mes belles ailes forestières vont tomber !

*déception générale dans l'assemblée*

Et oui, je sais, c'est triste...
Bref, en voici l'annonce officielle pour ceux à qui ça aurait pu échapper : Lien vers forum Dofus

Et du coup, vous, vous en pensez quoi ? Votre opinion sur le clan ces derniers temps ? Il était temps de le supprimer ou bien il y avait quelque chose de bon dans le principe ? Dites nous tout !
Revenir en haut Aller en bas
--Phenix--
Iop IRL
--Phenix--


Nombre de messages : 1055
Localisation : Ailleurs qu'Ailleurs
Date d'inscription : 11/08/2008

[DEBAT] Suppression de l'alignement mercenaire : Votre avis Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Suppression de l'alignement mercenaire : Votre avis   [DEBAT] Suppression de l'alignement mercenaire : Votre avis EmptyDim 4 Nov - 10:58

un bon sérianne est un sérianne mort ... c'est comme un bon (t) a rien Langue


Perso, je me suis jamais intéressé a ce clan, et je compte pas le faire.

C'est bien dommage pour ceux qui étaient dedans, mais la mentalité actuelle du jeu permet-elle encore de les faire évoluer ?


Phen
Revenir en haut Aller en bas
Cookis
la Bimbo qui murmure
Cookis


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 01/11/2010

[DEBAT] Suppression de l'alignement mercenaire : Votre avis Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Suppression de l'alignement mercenaire : Votre avis   [DEBAT] Suppression de l'alignement mercenaire : Votre avis EmptyDim 4 Nov - 17:04

Il fut un temps où je voulais être sérriane, mais j'avais pas très bien compris comment faire Triste

Sinon, le problème c'est qu'on en parle pas beaucoup justement, c'est bien dommage!
Mais si j'ai bien compris, les mercenaires existeront toujours? C'est juste qu'ils vont être modifiés?
Revenir en haut Aller en bas
Pandiablo
Nouvelle lune
Nouvelle lune
Pandiablo


Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/05/2012

[DEBAT] Suppression de l'alignement mercenaire : Votre avis Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Suppression de l'alignement mercenaire : Votre avis   [DEBAT] Suppression de l'alignement mercenaire : Votre avis EmptyDim 4 Nov - 18:02

Ouais le clan devrait survivre mais sans alignement donc plus d'ailes, plus de maison à astrub, plus de QG à cania, plus de chan alignement (/a).
Juste l'idée, donc on aura les mêmes problèmes qu'au début, n'importe qui pourra prétendre en être un.

Le truc qui fait qu'ankama supprime tout, n'est qu'une simple question d'argent. 50 débiles qui font mumuse sur une map à se parler ça rapporte pas autant que 50 joueurs qui ont chacun 8 comptes et qui farm des donjons. On est pas intéressant pour ankama, forcément.

Du coup c'est une petite communauté de 200 joueurs (en comptant tous les serveurs) qui va dégager, j'trouve ça un peu brutal quand même Surprised

Il n'est pas trop tard Cook! Tu as jusqu'à décembre pour t'engager, prendre ton screen avec tes ailes avant que tout soit effacé ! Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

[DEBAT] Suppression de l'alignement mercenaire : Votre avis Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Suppression de l'alignement mercenaire : Votre avis   [DEBAT] Suppression de l'alignement mercenaire : Votre avis EmptyLun 5 Nov - 9:11

Sans vouloir être vexant Pandia, ça n'a rien à voir avec l'argent que des monocomptes ne rapportent pas ^^.
Le clan sériane est un privilège dont ne jouissent pas tous les serveurs, un projet qui n'a pas eu le succès escompté et a permis à certains des abus mineurs, qui ont rendu beaucoup de gens jaloux.

Personnellement, je ne m'y suis jamais intéressé, en bien ou en mal. à l'époque où les items nécessitaient un grade, et vu que je déteste le PvP, j'avais voulu m'engager juste pour pouvoir porter ces items sans faire une activité qui ne m'intéressait pas, et je m'étais fait logiquement refuser par Amanda. ça a été mon seul lien avec le clan, et franchement j'ai du mal à voir ce qu'il apportait au jeu.
Les commandes, depuis le système d'HdV, c'est mort. L'accompagnement en donjon, depuis les donjons modulables et la recherche de coéquipiers, c'est inutile. Il vous restait quoi à part le RP et une super maison ?
Bah tout ça vous pouvez continuer à le faire sans jolies ailes en bois.

Je suis un peu dur, mais je pense honnêtement qu'il est normal que ce clan disparaisse des fonctionnalités officielles de Dofus. ça a quand même été une belle aventure pour ceux qui ont eu le courage de s'y jeter, mais il était temps que celle-ci s'arrête (du moins officiellement, rien n'empêche les joueurs de maintenir leur forum et leur RP)
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Shou
Prise de floodmission
Shou


Nombre de messages : 1602
Age : 35
Date d'inscription : 13/05/2008

[DEBAT] Suppression de l'alignement mercenaire : Votre avis Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Suppression de l'alignement mercenaire : Votre avis   [DEBAT] Suppression de l'alignement mercenaire : Votre avis EmptyLun 5 Nov - 14:00

Je pense comme toi Judo, à une exception peut-être.
Je suis sur qu'il y a quand même une histoire d'argent là dessous quand même.

Les devs en ont eu marre de devoir développer/mettre à jour des outils qui n'étaient utilisés que par très peu de joueurs comme tu le disais. C'est une décision somme toute logique, car c'est du temps de développement qu'ils peuvent utiliser pour une autre partie du jeu, mais ça reste quand même un pas de plus vers l'éloignement entre le studio et les joueurs.
Ce qui m'avait conquis au début de dofus et ce qui me donnait envie de leur filer mon argent, c'est qu'ils étaient accessibles à l'écoute des joueurs et faisaient des gestes ou des clin-d'oeils aux joueurs.
Le clan sériane était le dernier de ces gros clin d'oeil et pour moi, ça en dit long sur la politique interne même si je ne faisais plus partie du clan.
Revenir en haut Aller en bas
Pandiablo
Nouvelle lune
Nouvelle lune
Pandiablo


Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/05/2012

[DEBAT] Suppression de l'alignement mercenaire : Votre avis Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Suppression de l'alignement mercenaire : Votre avis   [DEBAT] Suppression de l'alignement mercenaire : Votre avis EmptyVen 9 Nov - 20:52

J'dois avouer que j'suis assez d'accord avec toi Judo, c'était clairement inutile. Mais ça gênait pas tant que ça.
Des abus, j'en ai été témoins, ouais, mais bon en général, c'est assez vite recadré (après j'suis peut être trop jeune sur le jeu ou dans le clan pour en savoir d'avantage Langue).

Mais, j'sais pas, c'était marrant, moi qui n'aime pas du tout le système de pvp de Dofus, que ca soit les prismes, les traques, j'arrive à m'faire au Koli mais bon x)

J'sais pas, ça fournissait une alternative. Et c'est grâce à ce clan que j'ai pu rencontrer des joueurs de qualité. J'sais pas, j'ai l'impression que ça va me manquer, mais sans plus...

Bof, après tout, il y a d'autres choses à voir dans ce jeu ! Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Kaerila
Pretendant nocturne
Pretendant nocturne
Kaerila


Nombre de messages : 154
Age : 31
Date d'inscription : 26/10/2012

[DEBAT] Suppression de l'alignement mercenaire : Votre avis Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Suppression de l'alignement mercenaire : Votre avis   [DEBAT] Suppression de l'alignement mercenaire : Votre avis EmptySam 10 Nov - 20:35

Pandiablo a écrit:
Et c'est grâce à ce clan que j'ai pu rencontrer des joueurs de qualité.
Il parle de moi.

Sinon, pour pas être totalement HS, je trouvais les Sérianes inutiles depuis quelques années déjà (pour les raisons évoquées si dessus), c'est loin d'être une grande perte.
Revenir en haut Aller en bas
Ticc
Montre ses boobs
Ticc


Nombre de messages : 2680
Age : 29
Localisation : En suisse la redonne
Date d'inscription : 15/10/2010

[DEBAT] Suppression de l'alignement mercenaire : Votre avis Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Suppression de l'alignement mercenaire : Votre avis   [DEBAT] Suppression de l'alignement mercenaire : Votre avis EmptySam 10 Nov - 21:46

Moi je m'en fou je m'y suis jamais intéressée x)
Revenir en haut Aller en bas
Luxy
Exploratrice mo-ti-vée
Luxy


Nombre de messages : 1586
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2008

[DEBAT] Suppression de l'alignement mercenaire : Votre avis Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Suppression de l'alignement mercenaire : Votre avis   [DEBAT] Suppression de l'alignement mercenaire : Votre avis EmptySam 10 Nov - 22:16

pareil que ticc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DEBAT] Suppression de l'alignement mercenaire : Votre avis Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Suppression de l'alignement mercenaire : Votre avis   [DEBAT] Suppression de l'alignement mercenaire : Votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEBAT] Suppression de l'alignement mercenaire : Votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignement + suppression du post après réponse
» [Débat] Métiers
» avis à tous les corps de métiers
» Votre TOP 5 des séries !
» dessinez votre maison !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
MoonGang :: Place publique :: La taverne Moonesque-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: