MoonGang

Le forum officiel de la guilde MoonGang Dofus™
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ankama et les offres promos.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dreffy
Viré !


Nombre de messages : 1505
Age : 23
Localisation : Montpellier!
Date d'inscription : 17/01/2010

MessageSujet: Ankama et les offres promos.   Ven 23 Mai - 22:43

Hop, pour tout ceux qui peuvent s'étonner du martèlement d'offres promo ces derniers jours deux messages de Tot pour expliquer la situation:


Tot a écrit:
Bonsoir à tous,

On demande mon avis? J'arrive, je cours, je surgis. Et il faut du courage les amis parce que je sais ce qui m'attends .
J'assume, c'est moi qui ai demandé à l'équipe de DOFUS de mettre cet orbe sur le shop.
Je comprends que ça vous fasse réagir, mais en même temps, tout vous fait réagir. On n'a pas besoin de "toujours plus de fric" on a besoin de se maintenir à l'équilibre. Vous en avez certainement entendu parler, nous avons subit de nombreuses fraudes ces dernières semaines et ça a été très dangereux pour nous. Il y a eu de nombreuses Ogrines toxiques (comme nous les appelons) mises en circulation et ça a été très compliqué pour nous à gérer. Donc, dans un premier temps, il ne s'agit pas de gagner plus d'argent, mais de trouver des solutions pour arrêter d'en perdre.

Vous le dîtes tous, la quête en jeu est simple à faire, donc si vous ne voulez pas de l'orbe, vous pouvez l'avoir facilement en jouant. Cette offre s'adresse essentiellement à ceux qui ont moins de temps.
J'en arrive donc à la question suivante : Pourquoi râlez-vous? Surtout que la majorité des personnes qui râlent sont des niveaux 200. Vous n'allez pas l'acheter cet orbe et vous allez préférer faire le donjon. Donc en quoi est ce que ça vous dérange? Je ne vois qu'un argument qui revient : "Ankama tue l'île d'Otomaï"... Je ne vois pas en quoi, puisque pour les gens qui sont capables de faire cette quête actuellement, ils continueront toujours à la faire plutôt que dépenser leurs Ogrines...
J'en viens ensuite à un autre sujet : qui payent et qui ne payent pas pour jouer à DOFUS. Un sujet épineux, c'est sûr, mais bon, parlons-en vite fait car beaucoup de choses dépendent de ça.
Les gros joueurs considèrent qu'ils "payent" lorsqu'ils dépensent des Ogrines. Mais en réalité, beaucoup de gros joueurs récupèrent leurs Ogrines en échange de Kamas. Ce qui signifient que d'autres joueurs payent avec des EUROS pour eux.
Les statistiques sont simples : 50% des joueurs ABONNES à DOFUS ne PAYENT PAS avec des EUROS mais avec des Ogrines. Je n'invente rien, il s'agit de nos statistiques.
Je vous rappelle que c'est Ankama qui a permis cela. Nous avons souhaité il y a bien longtemps récompensé nos plus gros joueurs avec ce système et je crois que personne ne s'en plaint. Si nous voulions vraiment gagner plus d'argent, on pourrait imaginer quelque chose de plus simple : enlever tout le système d'Ogrines et le shop qui va avec et remettre un abonnement pour tout le monde. Là, vous auriez surement des raisons de vous plaindre non? Pas nous soit dit en passant

Pour le coup, nous restons sur notre version Ogrine. Et ca nous apporte quelques problèmes vraiment pénibles. Nous vous parlions de fraudes cette semaine, mais nous ne vous avons pas beaucoup parler des conséquences. Nos meilleurs amis Chinois, déjà bien responsables des problématiques liées aux bots ont été un peu plus loin en passant carrément au crime organisé. Ils utilisent maintenant chez nous des CB volées (en masse) pour effectuer des transactions (en masse). En gros ils achètent des Ogrines qu'ils vous échangent contre des Kamas. Une fois qu'ils ont récupérés vos Kamas ils les vendent à d'autres joueurs sur leurs sites et gagnent beaucoup d'argent. Selon nos estimations, on pense même qu'ils gagnent plus d'argent que nous. Je vous assure, ça fait mal au cul. Ce qu'il en résulte, c'est que nous vivons l'enfer avec eux et que beaucoup de nos gros joueurs (qui ne payent pas en devises mais en Ogrines donc) s'abonnent avec des Ogrines toxiques (en gros des Ogrines frauduleuses que nous sommes obligés de remboursées et annuler quand on arrive à les pister). Pourquoi je vous raconte ça? Pour la simple et bonne raison, que vous qui criez qu'on ne pense qu'à l'argent, mais vous n'avez aucune idée de ce qui se passe dans les coulisses. Et que c'est en grande partie parce que beaucoup d'entre vous vont acheter des Kamas sur les sites de ces crapules que nous devons toujours trouver de nouvelles solutions.

La solution simple pour les contrer serait de vendre les Kamas nous mêmes sur notre site. On ne le fait pas et on essaye de garder notre ligne de conduite par rapport à vous. Ca, je serais d'accord avec vous pour dire que c'est du pay to win. Pourtant ça nous ferait gagner plein d'argent, comme vous dîtes. Et en plus ça nous débarrasserait des bots. Mais on ne le fait pas. Pourtant c'est tentant, quand on voit ce que VOUS dépensez chez les Chinois... Ca prouve qu'il y a une énorme demande. Mais on ne le fait pas. Alors SVP arrêtez "d'avoir envie de nous insulter" dès qu'on met le moindre objet sur le shop, c'est fatiguant. Et quand je vais lire les commentaires sur les forums de ces sites de ventes de Kamas, je ne lis que des compliments... Nom d'une pipe, ces mecs nous volent et beaucoup d'entre vous les félicitent pour la qualité de leur service.
Le jeu entre vous et nous, avec le système d'Ogrines, c'est de tenter de vous séduire pour que de temps en temps vous dépensiez de vrais sous et pas QUE des Ogrines. Je sais, ça peut vous paraître choquant ce que je dis là, mais c'est comme ça qu'on fonctionne depuis le début. Vous permettre de bénéficier du jeu 100% gratuitement si vous êtes des gros joueurs et de l'autre côté, tenter de vous séduire avec des petits concepts ou des promos. Est ce que ça veut dire qu'on vous prend pour des pigeons? Pas du tout et c'est hyper frustrant de se battre pour garder nos convictions et intégrité et de se faire traiter comme si on n'était des voleurs.

Pour la suite, et concernant nos amis Chinois qui dépassent les bornes de la limite du raisonnable, sachez que dans les semaines qui viennent ça va être la guerre. C'est la guerre depuis quelques temps déjà, mais là, c'est DOFUS et Ankama qu'ils mettent en danger. Nous avons prévu de faire des tests anti-bots sur un serveur, si ça marche, on pourra peut-être respirer un peu.
D'ici là, apportez nous un poil de soutien. Je sais qu'on n'est pas toujours d'accord (qui a dit jamais?), mais pour le coup, on en bave vraiment et tout ce qui se passe actuellement nous inquiète. Les mois de Mai / Juin vont être assez décisifs pour nous, je vous propose une petite trêve. Soyez cools avec nous, soutenez nous dans la guerre que nous allons livrer et on se chamaillera dans 2-3 mois quand tout sera rentré dans l'ordre.


Le second:

Tot a écrit:
Merci à tous pour vos supers messages, ça fait vraiment plaisir.
Maintenant pour aller au bout de la discussion concernant nos soucis avec nos amis Chinois, l'équipe de DOFUS a des idées et des recommandations depuis longtemps. La vérité, c'est que la direction (et moi le premier) avons toujours eu du mal à prendre des décisions drastiques. A chaque fois que nous avons lutter contre eux, ils sont revenus avec de nouvelles solutions. Il leur faut très peu de temps pour s'adapter à ce que nous mettons en place. Et nous avons du mal à mesurer l'impact que leur disparition entrainerait...
Maintenant, la décision est prise d'être plus offensifs. Vous allez en entendre parler cette semaine. Nous allons durcir nos actions contre eux, mais aussi contre les joueurs qui achètent chez eux. Ca ne nous amuse pas mais c'est inévitable si nous souhaitons être vraiment efficaces. Nous devons combattre autant les acheteurs que les vendeurs. Ca risque de se traduire par le ban temporaire des joueurs qui achètent et qui entretiennent ce marché.
L'une des grosses problématiques qui nous effraie, c'est que nos partenaires "moyens de paiements" commencent à nous avoir dans le collimateur et qu'il est possible à un moment, qu'ils ne nous permettent plus d'utiliser leurs services. Nous avons déjà quelques ultimatums de certains d'entre, sans compter que chaque paiement frauduleux nous coûte en frais. Heureusement, l'équipe support a fait un travail de fou et beaucoup de personnes chez Ankama se sont mobilisées pour aider et le problème de fraude est résolu depuis quelques jours (en espérant que ça tienne).

Pour finir, comme je vous le disais tout à l'heure, nous allons bientôt lancer un test sur un serveur. Si ce test est concluant nous appliquerons notre solution aux autres serveurs progressivement.
Les grandes questions que nous nous posons se situent sur les impacts que cela va avoir en jeu. Étant donné l'argent que génère ce trafic, nous imaginons bien que ça ne se fera pas sans représailles... Et puis il faut aussi penser que quelque part, nos ennemis apportent des choses positives en jeu. Faire du test sur un serveur va nous permettre d'analyser ce qui marche ou pas, c'est très important d'y aller à tâtons.

Pour finir, concernant la com, je dirais que ce n'est pas évident pour les équipes de lancer des messages comme je le fais. J'écris comme je parle et je ne me pose pas la question de savoir si ce que je vous raconte est bien ou pas. Personne ne va me disputer derrière. Enfin si, j'imagine que je vais en entendre parler lundi matin
J'ai toujours fonctionné comme ça, depuis le début d'Ankama (tiens au passage, nous avons fêté nos 13 ans les 16 Mai dernier). Mais au fur et à mesure des années, nous nous sommes professionnalisés à de nombreux égards et clairement, la communication, ce n'est pas mon domaine. Je suis trop sanguin et trop investi émotionnellement dans nos univers pour pouvoir en parler avec sérénité. Les plus anciens d'entre vous se souviennent certainement de quelques uns de mes échanges houleux avec certains joueurs. En gros, ça m'est arrivé d'être très con... Tout ca pour dire qu'on est nombreux à aimer avoir ce genre de dialogue en direct avec vous mais qu'on s'empêche de le faire car ça pourrait vite partir en cacahouètes.

Bref, encore une fois merci et le message est passé, on fera en sorte de vous tenir bien au jus de nos actions à venir.


Vous en penserez ce que vous voulez!
(personnellement ça me fait mal pour eux, mais la faille avait été remontée y a un moment et ils ont ris au nez des joueurs, ça leur servira de leçon)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
--Phenix--
Iop IRL


Nombre de messages : 1048
Localisation : Ailleurs qu'Ailleurs
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Re: Ankama et les offres promos.   Ven 23 Mai - 23:07

Baston !

les bots c'est la misère depuis toujours, ils ont rien voulu faire de viable, ils payent les pots cassés.

Ce n'est pourtant pas si dur de les contrer, loin de la ! Mais quand on a pas la volonté (ou bien qu'on est mouillé dedans ? Langue) on fait rien !

ça promet pour la suite ! représailles ? genre on va encore laguer ? ça fait longtemps j'avoue, mais les vieux sont tellement habitués qu'on y verra pas de différence Langue

_________________
BROKKKKKLEEE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ticc
Montre ses boobs


Nombre de messages : 2667
Age : 21
Localisation : En suisse la redonne
Date d'inscription : 15/10/2010

MessageSujet: Re: Ankama et les offres promos.   Sam 24 Mai - 0:13

Je pense que les représailles dont il parle c'est que : Moins de Bot = moins de kamas sur le serveur ( puisque les bots tapent des mobs et crée des kamas ) = changement de l'économie = moins de ressources en hdv = hausse des prix

Tout ça pour dire que si y'a plus de bot l'économies du serveur va en prendre un coup, et il va falloir se préparer à ça ! :3

_________________


*Ticc, le buisson invocatrice de tuteur*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dreffy
Viré !


Nombre de messages : 1505
Age : 23
Localisation : Montpellier!
Date d'inscription : 17/01/2010

MessageSujet: Re: Ankama et les offres promos.   Sam 24 Mai - 0:33

Ticc a écrit:
Je pense que les représailles dont il parle c'est que : Moins de Bot = moins de kamas sur le serveur ( puisque les bots tapent des mobs et crée des kamas ) = changement de l'économie = moins de ressources en hdv = hausse des prix

Tout ça pour dire que si y'a plus de bot l'économies du serveur va en prendre un coup, et il va falloir se préparer à ça ! :3

L'inverse, baisse du prix des ressources!
Si moins de Kamas dispos sur le serveur, prix à la baisse car la valeur du Kama sera plus haute.
L'inverse d'une inflation en fait, la déflation. On "supprime" de la création, du coup la valeur est plus forte, l'inflation, cas que tu décris, c'est ce qu'on a eu quand l'invasion de bots a eu lieu.
Dans un autre temps ça veut dire que la valeur de tes Kamas vont augmenter normalement.
Ce paragraphe n'est vrai que pour les ressources créées par les joueurs.


Par contre t'as le retour de bâton de l'autre côté, hausse du prix des ressources que les bots occupaient avant.
C'est à dire:

-Runes de FM
-Galets acajoux
-Parchos de carac
-Les percos vont moins drop
[Toutes les autres ressources obtenues par bots non citées]



Après le jeu est tellement pourri par les bots que je pense qu'il faut être beaucoup plus calé que je l'suis pour avoir une analyse très précise de la chose, mais globalement je pense que les prix des runes vont augmenter de 50 a 100%, sauf que ces Kamas iront dans les poches des joueurs du coup ça compensera plus ou moins.

Si on retire par contre tous les achats de Kamas frauduleux là on sera clairement en déflation. (donc valeur du Kama plus haute)



En très résumé, jetez vous sur les runes de FM ça va valoir du pognon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ynaa
Pretendant nocturne
Pretendant nocturne


Nombre de messages : 199
Age : 23
Date d'inscription : 25/08/2011

MessageSujet: Re: Ankama et les offres promos.   Sam 24 Mai - 2:15

J'ai eu cette image en tête pendant toute ma lecture du post :



:')
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TheBenRio
Immunisé à la connerie
Immunisé à la connerie


Nombre de messages : 1311
Age : 21
Localisation : Paray-Vieille-Poste RPZ
Date d'inscription : 13/01/2014

MessageSujet: Re: Ankama et les offres promos.   Sam 24 Mai - 10:30

Bon, ba au moins y a une phrase qui me plait : "la décision est prise d'être plus offensifs"
J'attend de voir et j'espère qu'ils vont vraiment respecter ce qu'ils disent et que dans quelques temps ( 2 à 3 mois apparemment ) on se retrouvera enfin dans un jeu normal comme celui auquel on a tous commencé à jouer il y a de cela quelques années !

Pour ce qui est de la hausse des prix, ça par contre c'est un véritable problème et j'espère quand même que les joueurs seront assez intelligents pour les augmenter mais créer une baisse au fur et à mesure pour qu'on retourne aux prix actuels !
( enfin c'est peut être trop demander à la communauté )

'Fin bref, que de résolutions de la part d'ankama, maintenant je veux voir le résultat et une liste de ban longue comme ma ...
Langue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ankama et les offres promos.   Aujourd'hui à 20:17

Revenir en haut Aller en bas
 
Ankama et les offres promos.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ankama et les offres promos.
» Fin de l'association UDE/Ankama pour Wakfu TCG
» Cartes promos, Judges, Gateway, FNM ...
» Et pendant ce temps là, à Ankama Studios (post de jol)
» Promos TdF [Ronde 2][Vendu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MoonGang :: La communauté de Moon :: Le grimoire du Gang-
Sauter vers: