MoonGang

Le forum officiel de la guilde MoonGang Dofus™

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Partagez | 

Candidature Zeidera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zeidera2
Invité

MessageSujet: Candidature Zeidera   Dim 6 Sep - 17:52

Bonjour à tous,

Je me présente ici sur recommandation de galipette-clochette (et de son camarade), qui m'ont fortement motivé à venir postuler chez vous en étant particulièrement agréables lors d'une rencontre fortuite hier. Si leur état d'esprit est représentatif de celui de MoonGang, il s'agit vraiment d'une guilde que je souhaiterai rejoindre.

Assez de flatteries et passons à la présentation du personnage et de son joueur :

Zeidera

Je suis une cratte 199 multi-éléments. Particulièrement terre/feu pour l'instant, mais au 200, la strigide règlera ce problème. Féru de quêtes, je m'attaque particulièrement à celles des dofus : j'ai en ma possession pour l'instant l'ocre, le dofus des glaces, le turquoise (obtenu pré-quête, je suis en train de faire la quête actuellement), le pourpre, le dolmanax et l'émeraude. Une collection que je soigne avec attention et qui est sans doute ma motivation première de jouer à ce jeu.

Ce personnage existe depuis au bas mot 2006 (historique de mon premier achat), et je l'ai toujours joué en mono-compte. La contrainte du mono-compte plus des pauses régulières du jeu m'ont poussé à me balader de petites guildes en petites guildes au long de ces années, avec l'exception d'une ou deux guildes que j'avais particulièrement apprécié et dans lesquelles je m'étais investi (me demandez pas les noms, ça remonte à tellement de temps maintenant...), et j'ai la sensation que MoonGang pourrait être une de celles-ci, d'autant plus qu'il y a du contenu PvM qui m'intéresse (à savoir les dofus des dimensions divines).

Je suis alchimiste et paysan/boulanger niveau 200, et je suis parcho stats & sorts.

Mes horaires de jeu sont variables, mais touchent principalement la fin d'après-midi et le soir (et la nuit !).

Florian

Le joueur est un lavallois (53) de 22 ans, en dernière année d'études d'ingénieur (étudiant principalement l'informatique, la cryptologie et la sécurité de l'information). Mes intérêts sont principalement l'informatique et la sécurité informatique (s'pour ça que je l'étudie aussi !), l'open-source et le monde de Linux, ainsi que la plongée sous-marine et tout ce qui touche à la mer d'une façon générale. Du reste, j'aime, comme tout un chacun, la sociabilisation et la gente féminine.
Sinon, je reviens tout juste d'un stage de 4 mois à Londres.

Je ne suis pas particulièrement bavard surtout quand il s'agit de parler de soi, mais je reviendrai sans doute étoffer cette candidature bientôt si je trouve des choses intéressantes à rajouter, et je reste en attendant sujet à vos questions auxquelles je répondrai bien évidemment sans broncher Grand sourire

Bien à vous,

Zeidera

P.S : pour le nom d'utilisateur, j'ai mis Zeidera2 sur celui-ci, parce qu'ayant créé un compte avant en attente de validation au pseudo de Zeidera, il me dit que "Désolé, mais ce nom d'utilisateur est déjà pris.". Peu importe Langue
Revenir en haut Aller en bas
TheBenRio
Immunisé à la connerie
Immunisé à la connerie

MessageSujet: Re: Candidature Zeidera   Dim 6 Sep - 22:05

Bienvenue à toi sur notre forum !

Une petite candidature bien sympa, je pense que si nous avons besoin de détails en plus nous te poserons directement quelques questions Sourire

Ne t'en fais pas pour le compte non actif c'est normal, je t'expliquerai ça plus en détail si tu es pris à l'essai Clin d'oeil

Sinon je laisse la parole aux autres pour te poser des questions, je vais commencer à chercher les miennes pour trouver un moyen de te torturer ! hinhin

Bonne continuation et bonne chance pour ta candidature !

"Call me Apollon"
Star-Buck
Jogging interdit
Jogging interdit

Localisation : Ile de france... :D ( val d'Oise 95 ) Mais pas wechwech.

MessageSujet: Re: Candidature Zeidera   Dim 6 Sep - 22:30

Bienvenue !!
Et belle petite candidature Sourire

Bon courage et bonne chance pour répondre aux questions de Ben ( sadique le mec ) et à tous les autres !!

Pas de questions pour le moment je suis fatigué !!! ( surtout un iop Triste )

Hein ? Un Bowling en Jogging  T-T  
Voir le profil de l'utilisateur http://moongang.forumactif.com/ En ligne
Dimfix
Expert en multi-citation
Expert en multi-citation

MessageSujet: Re: Candidature Zeidera   Lun 7 Sep - 13:40

Bienvenue à toi, belle présentation très claire Sourire

Mais je suis au regret de devoir te décevoir, Gali et Buck ne représentent, fort heureusement, pas l'ensemble des moonets, on serait bien la merde sinon ! L'ensemble des membres est bien plus équilibré que ces deux là Sourire

Si tu as pu les supporter c'est donc que tu as une chance de passer à l'essai et c'est déjà beaucoup xD

J'ai une question, comment peut-on oublier le nom de guildes où l'on s'est investi ? Normalement l'investissement nous fait garder une place toute particulière pour ces guildes et on ne les oublie jamais ^^'
Shyno
Nouvelle lune
Nouvelle lune

MessageSujet: Re: Candidature Zeidera   Lun 7 Sep - 15:22

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue, petite candidature nette et précise.

Je tiendrais tout de même à te mettre en garde, si tu es là sous recommandation de Gali, c'est que tu dois, sans doute, avoir une belle bourse de kamas. Fais très attention à elle ! Clin d'oeil

Dim ayant ouvert le bal des questions, je participe donc à la danse.

Qu'est-ce qui t'as attiré à t'orienter plus vers la classe "Crâ" ?
Penses-tu, un jour, changer de classe si tu devenais désintéressé d'elle ou est-ce vraiment ta "vocation" ?
Tu dis être intéressé par la quête de la collection de tous les Dofus, mais connais-tu leur histoire ?
Comment s'est passé ton stage à Londres ? As-tu pu un peu découvrir la ville et qu'as-tu aimé ?

Voilà pour un petit début, si des questions me font surface, attends-toi à y faire face. Sourire
Zeidera2
Invité

MessageSujet: Re: Candidature Zeidera   Lun 7 Sep - 18:17

Bonjour à tous et merci pour vos messages,

Pour répondre dans l'ordre :

Dimfix :

Je ne me rappelle pas de mes précédentes guildes parce que ça fait 10 ans que le compte est créé, et que mon attachement au jeu a vu des pauses de plusieurs années parfois.

Ceci étant, j'ai fait le tour des guildes vite fait avec Radicalisme hier (on a parlé plus d'une heure sur Skype), et y'a des noms que je reconnais : j'ai postulé chez Ketru en Kevra fût un temps, j'crois que j'étais dans les XD pendant un temps mais pas sûr, j'avais postulé aussi chez KostarKravatt si ma mémoire est bonne, mais pas sûr non plus, et je crois que celle où je m'étais particulièrement investi c'était La Pisse Tache (p'tain les noms de guilde sur Dofus c'est vraiment pas la folie Langue), et y'en a sans doute eu d'autres y'a longtemps mais je ne m'en rappelle plus. Ceux-ci étaient juste les noms qui me rappelaient quelque chose.

Ces noms de guilde sont de tête et viennent comme ça, un peu dans l'idée : "tiens, ce nom là, ça me rappelle un truc !". Mais ma précédente guilde, ça a du être il y a deux ans...

Shyno :

Mes bourses de kamas sont parfois bien remplies en effet, et bien que ce soit les seules bourses que je vois pleines régulièrement, elles sont en ce moment un peu plus à marée basse =/

La classe Crâ m'a intéressé parce qu'on pouvait à peu près tout faire correctement avec cette classe (ça ne fait rien de vraiment bien et rien de vraiment mal, c'est "moyen" comme classe), et aussi parce que j'ai toujours aimé le gameplay des archers dans les jeux : le kiting, le hit&run, tout ça.
Aussi, j'ai du créer ce compte (et donc ce perso) vers l'âge de 12 ans. Ça compte, quand même Sourire

Je ne pense pas changer de classe de sitôt, parce que changer de classe voudrait dire apprendre complètement un gameplay nouveau (même si les bases sont connues à force de les voir en combat), et j'avoue ne pas avoir la motivation pour reprendre ça du début ou presque. Avec en plus le stuff à refaire, et toutes les recherches forums/theorycraft requises pour avoir un perso un minimum décent (même si ça fait un moment que j'me prends plus la tête comme ça sur Dofus).

Pour l'histoire des dofus, je lis toutes les quêtes intégralement, donc je vois à peu près l'idée. Je n'ai pas touché aux livres Dofus ni à Wakfu ceci dit, ou à tout les autres produits dérivés qu'Ankama aurait pu sortir. Mais la lecture intégrale des dialogues avec les PNJs devrait être déjà quelque chose.

Mon stage à Londres s'est bien passé. Niveau boulot, absolument rien d'un tantinet intéressant, mais j'ai fait des rencontres intéressantes que je garde. J'avais déjà fait le parcours touristique de la ville et des environs il y a quelques années en y venant 2 semaines avec mon ex, donc ce coup-ci, pour 4 mois et demi en plus, je me suis plus mis dans la vie d'un Londonien moyen (ce qui ne veut pas dire grand chose à Londres). Une ville agréable voire très agréable, très grande et dotée d'un système de transports cher mais très pratique. Pour y passer un peu de temps comme je l'ai fait cet été, ça m'a l'air d'être une très bonne ville, mais il serait inconcevable pour moi d'y vivre, encore moins d'y fonder une famille. Trop de choses me gênent idéologiquement, et cette vie ne m'attire pas. Je n'ai cependant aucun regret sur ce temps passé là-bas, et j'embarque au contraire de nombreux bons souvenirs, et j'y retournerai sans doute très prochainement pour aller revoir des gens que j'ai rencontré.

Voilà pour l'instant Sourire
Zeidera2
Invité

MessageSujet: Re: Candidature Zeidera   Lun 7 Sep - 18:18

Hélas, pas d'edit possible en "invité", tant pis pour les coquilles Triste

(et pour le double post, de fait Langue )
TheBenRio
Immunisé à la connerie
Immunisé à la connerie

MessageSujet: Re: Candidature Zeidera   Lun 7 Sep - 19:01

Je m'oppose à sa candidature en tant que recruteur, il a dit que les cras étaient "moyens" ><

"Call me Apollon"
Zeidera2
Invité

MessageSujet: Re: Candidature Zeidera   Lun 7 Sep - 19:14

Ben je ne connais pas le Crâ aussi bien que d'autres, mais voilà comment je vois la chose : ça fait un peu tout correctement, mais sur chaque rôle tu peux trouver une autre classe qui le fait mieux (d'autres classes tapent mieux, d'autres classes peuvent déplacer les mobs plus facilement, d'autres classes peuvent retirer plus de PA, etc). Mais le Crâ peut faire tout ça à la fois, donc ça se paye en profondeur et en chiffres sur chacun de ces aspects. C'est ce que j'entendais par "moyen" Langue
TheBenRio
Immunisé à la connerie
Immunisé à la connerie

MessageSujet: Re: Candidature Zeidera   Lun 7 Sep - 23:57

C'est ça, essayes donc de te rattraper, on verra si je change d'avis en fonction de la taille du pot de vin :3
(Ou du pichet de bière, c'est bien aussi !)

"Call me Apollon"
Shyno
Nouvelle lune
Nouvelle lune

MessageSujet: Re: Candidature Zeidera   Ven 11 Sep - 9:41

Pour ma part, j'ai eu les réponses à mes questions et je n'ai pas d'autres questions à poser. Tu m'as vraiment l'air sympathique et motivé donc, en ce qui me concerne, je vois aucune objection à ton intégration. Après peut-être que d'autres personnes ont encore des questions.
TheBenRio
Immunisé à la connerie
Immunisé à la connerie

MessageSujet: Re: Candidature Zeidera   Sam 12 Sep - 9:43

Hop je reviens avec quelques questions (désolé j'ai pas eu l'occasion de les poser avant ^^)

Qu'est ce que tu attends tu MoonGang, qu'espères tu trouver en nous rejoignant ?

Le côté irl étant très important chez nous, que pense tu du fait qu'on essaye de se voir assez régulièrement et serait tu prêt à te déplacer pour passer encore plus de temps avec nous ?

Et dernière question.
Je vois que tu es plutôt un joueur pvm, mais penses tu pouvoir t'investir (un minimum) dans l'alliance et donc faire un peu de pvp si l'occasion se présente ?

Voilà voilà, j'attend tes réponses et je pense que je ferais avancer un peu ta candidature vu qu'elle commence à être la depuis un petit moment ^^

"Call me Apollon"
Zeidera2
Invité

MessageSujet: Re: Candidature Zeidera   Ven 18 Sep - 20:20

Bonjour,

Veuillez m'excuser de l'absence de réponse, je croyais avoir répondu à tout le monde, et justement, je me demandais ce qui se passait de votre côté Langue Je n'avais pas vu le message de TheBenRio.

Alors voilà mes réponses :

- Chez MoonGang, j'espère trouver des gens avec qui jouer, avant tout. Je crois l'avoir expliqué dans mes posts précédents, et c'est mon but numéro 1, étant monocompte et voulant jouer à Dofus.
- Pour les rencontres IRL, ça dépendra de l'attachement que je me fais avec la guilde et aussi de la distance par rapport à chez moi. Je ne vais pas mentir, si c'est à l'autre bout de la France, je ne viendrai probablement pas. Cette année s'annonce chargée pour moi, donc ça me paraît compliqué. Mais comme toute relation, on est pas à l'abri que je sympathise particulièrement avec certains, et que ça me motive suffisamment pour venir les voir si c'est pas trop loin Clin d'oeil
Pour répondre clairement et sans langue de bois donc : je reste ouvert à l'option, mais c'est pas ce que je viens chercher en première instance. On verra donc où les relations humaines nous mènent Sourire

Pour le PVP, si l'occasion se présente, pourquoi pas. Faut que je me mette à jour sur les nouveaux systèmes de combat d'alliance, mais les Koth me dérangent pas, et un peu de PVP me ravira à merveille.

Voilà pour les réponses, et désolé encore de leur retard.

Zeidera
TheBenRio
Immunisé à la connerie
Immunisé à la connerie

MessageSujet: Re: Candidature Zeidera   Ven 18 Sep - 21:28

Tu t'es fait attendre Langue

Merci pour les réponses, je vais faire en sorte de faire avancer tout ça parce que ça fait un moment que tu as posté Langue

"Call me Apollon"
Cookis
la Bimbo qui murmure

MessageSujet: Re: Candidature Zeidera   Mar 22 Sep - 22:16

Bonsoir,

Je vois que je ne t'ai même pas souhaité la bienvenue... Donc bienvenue, je suis Cookis, l'une des recruteuse.

Nous souhaiterions te mettre à l'essai avec Ilwa comme tuteur, mais on ne te voit connecter (en tout cas, je et la dernière fois que j'ai parlé à notre cher BenRio il en était de même)!

Ta candidature est-elle toujours d'actualité?
Tu es en pause ou n'a pas encore le net?

A très bientôt, je l'espère!
Zeidera2
Invité

MessageSujet: Re: Candidature Zeidera   Mer 23 Sep - 10:39

Bonjour,

Salut Cookis ! Sourire J'apprécierai être mis à l'essai, et serai connecté ce soir pour faire ça.

Ma candidature est toujours d'actualité et mon net marche très bien, mais j'ai plus de travail depuis 2 semaines (et j'en ai encore jusqu'à la fin de la semaine et le début de la semaine prochaine). Ca fait partie des choses qui peuvent m'arriver régulièrement. Par périodes, j'ai beaucoup de travail, et sur d'autres périodes, j'ai presque rien à faire (à part mes projets persos). Quelque part, ça tombe bien qu'un moment chargé pour moi soit arrivé durant ma candidature, ça vous permet d'avoir une idée plus claire sur le membre que je pourrais être chez Moon Gang : je ne pourrais pas être présent de façon régulière hebdomadairement. Certaines semaines je serai très présent, et d'autres moins. Je pense pouvoir assurer une présence "moyenne" décente, mais de façon très polarisée (un gros écart-type quoi).

C'est, sans doute, aussi quelque chose que vous devriez considérer pour ma candidature.

Je serai présent ce soir du coup, alors à ce soir Sourire
TheBenRio
Immunisé à la connerie
Immunisé à la connerie

MessageSujet: Re: Candidature Zeidera   Mer 23 Sep - 12:04

D'accord, merci de la précision ^^

Ne t'inquiètes pas, on comprend tout à fait que tu ais des impératifs irl qui ont plus d'importance que le jeu, du moment que tu arrives à être un minimum présent pendant ta période d'essai c'est bon pour nous Sourire

"Call me Apollon"
Zeidera2
Invité

MessageSujet: Re: Candidature Zeidera   Mer 23 Sep - 19:27

Eh ben en fait, c'est pas sûr que je puisse être dispo ce soir... Je vous tiens au courant
Shyno
Nouvelle lune
Nouvelle lune

MessageSujet: Re: Candidature Zeidera   Jeu 24 Sep - 2:26

J'ai oublié de te souhaiter la bienvenue, alors: "Bienvenue au(x) sein(s) (héhé) du Moon !"
Par contre, as-tu eu effet des taxes quotidiennes s’élevant à 200% de tes biens qui me reviennent de droits ? O:)
Zeidera2
Invité

MessageSujet: Re: Candidature Zeidera   Jeu 22 Oct - 3:11

Bonsoir,

J'ai passé 1 mois et demi très agréable au MoonGang et je ne peux que vous remercier tous pour ce temps passé ensemble qui était très sympa. Malgré tout ces bons moments, j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer.

Un ami avec qui j'apprécie jouer depuis un moment (des années) m'a proposé de venir postuler dans sa guilde, et c'est en effet ce que je vais faire. C'est très abrupte comme décision, mais je vous prie de croire qu'il ne s'agit pas du tout d'un mécontentement de mon expérience au MoonGang, qui est au contraire une guilde que je trouve très agréable et dont je prendrais plaisir à rejouer avec ses membres. Je vais juste rejoindre un ami.

Je remercie en particulier gali, toujours prête à aider, et qui m'a fait connaître la guilde avec Star-Buck, et je vous souhaite bon vent et surtout que nous soyons dans le plaisir de rejouer ensemble.

Des bisous,

Zeidera
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature Zeidera   Jeu 22 Oct - 8:38

Il est dommage que tu nous quittes cela dit on te souhaite de t'amuser chez ton ami , à bientôt in game.
Cookis
la Bimbo qui murmure

MessageSujet: Re: Candidature Zeidera   Jeu 22 Oct - 20:00

Bonne continuation!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature Zeidera   Aujourd'hui à 15:41

Candidature Zeidera
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1