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 Refonte éni 2.34

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Cedr
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MessageSujet: Refonte éni 2.34   Lun 4 Avr - 18:51

http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/devblog/billets/456993-refonte-eniripsa

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MessageSujet: Re: Refonte éni 2.34   Lun 4 Avr - 19:04

haha !
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Dimfix
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MessageSujet: Re: Refonte éni 2.34   Lun 4 Avr - 21:08

T.T
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MessageSujet: Re: Refonte éni 2.34   Lun 4 Avr - 23:50

Qui va changer de classe ? La question à 100 millions d'euro Grand sourire
Pour les PA la prioritée reste le iop ! Grand sourire

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 Hein ? Un Bowling en Jogging  T-T  
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Dimfix
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MessageSujet: Re: Refonte éni 2.34   Mar 5 Avr - 1:28

Je changerai pas de classe mais ça va beaucoup m'attrister si rien ne change (en bien) d'ici l'officialisation, va falloir passer son temps sur bêta pour suivre l'évolution Mad
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TheBenRio
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MessageSujet: Re: Refonte éni 2.34   Mar 5 Avr - 8:09

RIP stimu, prev et autres triples frayeur !

Pour le soin tu peux toujours jouer féca à la baguette malefisk, et osa dagues srambad pour les PA, t'auras un bon skill de winner et tu pourras postuler chez les AI Grand sourire

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MessageSujet: Re: Refonte éni 2.34   Mar 5 Avr - 9:30

Et surtout, RIP le mot qui transforme en Iop Triste
ça fait un bail que ces modif sont annoncées en z48 privée, je les trouve intéressantes, sans pour autant révolutionner le rôle de l'Eni.
ça ressemble quand même beaucoup à des capacités de compte mule, reste à voir les dommages en situation réelle...

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MessageSujet: Re: Refonte éni 2.34   Mar 5 Avr - 11:32

Il y est toujours le mot lotof Judo mais il l'ont mis au même niveau que mise en garde des feca si je ne m'abuse ^^

En l'état actuel des choses, c'est surtout RIP le tour avec ses 10 ou 11 PA de base puisque chaque tour on va en perdre 2 à lancer stimulant sur un allié. Ils nous parlent de rendre moins répétitif le jeu de l'eni mais nous transforment en osa (qui doit aussi avoir sa refonte Mad) qui doit spam son sort de boost chaque tour Mad
Et on me parle pas de jouer avec le lapino, il va se faire tuer en 1 tour dans une zone 200…

Frayeur c'est pas trop grave puisqu'il y a le turbulent pour compenser mais c'est sûr que ce sera moins performant le tour.
Prev devient inutile, 400 ou 800 de pb sur 2 tours avec 4 tours de relance et une ldv nécessaire c'est juste naze, rien que tortoruga des zobals c'est 3 PA mais sans ldv ni ligne et spammable jusqu'à 4 fois par tour x)

Après c'est surtout les voies élémentaires eau et air qui deviennent des vraies voies envisageables. Le mot d'envol est ce qu'il manquait à la classe.

Mais bon, là j'ai un stuff feu soins et j'y vois mal l'investissement. Avant j'avais curatif, revitalisant, soignant, sacrifice et dans une moindre mesure altruiste pour justifier mon investissement en soins, maintenant je n'aurai plus que les 3 sorts feu puisque tous les autres sorts sont passés en %vie de la cible, la pilule est dure à avaler :/

Altruiste qui ne soigne que les cibles stimulées et enlève l'état mais le consomme donc t'as passé ton temps à spammer stimulant que plus personne ne l'a pour ne soigner que 22% de vita sauf qu'en fin de combat avec l'érosion c'est plus pareil 22% et actuellement je fais bien plus de 22% de vita avec un altruiste…
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MessageSujet: Re: Refonte éni 2.34   Mar 5 Avr - 11:41

Je dois avouer que la prev ça me fait bien chier, ça te protégeait bien plus que ça avant, surtout sur des gros donjons ou tu en as besoin pour tanker un peu avant de taper ...
Un coup du comte et plus rien !
Mais c'est sur que maintenant faudra soit spamer stimu, soit apprendre à jouer sans et le lancer que sur le iop au tour 4 ...

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MessageSujet: Re: Refonte éni 2.34   Mar 5 Avr - 13:41

Ca aura le mérite de diversifier un peu les builds éni soins, avec 2 voies reboostées. Par contre ça ressemble à un nerf de la voie feu.

Après le mot d'altruisme va être beaucoup moins efficace / utilisé puisqu'il faudra être en état stimulé pour qu'il s'applique au personnage. Et pour l'éni lui même, le lapino devra survivre. Or je ne vois pas d'amélioration annoncée niveau vita ou résistances sur cette invoc ... Il y a tout de même cette lueur d'espoir "La survie du Lapino est augmentée", qu'ont-ils voulu dire par là ?

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Dimfix
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MessageSujet: Re: Refonte éni 2.34   Mar 5 Avr - 13:56

De 750 il passe à 1200 mais c'est pas fou quoi Mad
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MessageSujet: Re: Refonte éni 2.34   Mar 5 Avr - 15:42

Je te sens un poil mécontent Dim ^^

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MessageSujet: Re: Refonte éni 2.34   Mar 5 Avr - 15:52

En tant qu'eni qui joue plus eni, j'ai l'impression que ça va être pas si dégueux que ça, faudra surtout voir l'équilibrage des sorts pour que le ratio dégats/soins soit cohérent.
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MessageSujet: Re: Refonte éni 2.34   Mar 5 Avr - 23:59

Je pense que pour un eni lambda mule où les gens y prêtent pas vraiment d'attention ça ne les dérangera pas trop, que pour un eni eau/air actuellement ça les arrange beaucoup mais moi qui suis feu/soins je suis déçu et j'ai peur oui ^^"

Je vais avoir beaucoup moins de flexibilité pour jouer mes tours, je vais devoir cibler les alliés qui auront besoin de soins et espérer ne pas en avoir plus de 3 dans le tours dans cette situation, je vais devoir perdre 2 PA chaque tour à fixer un état/donner des PA (mais je pense sincèrement que ça va changer, ça peut pas rester comme ça, c'est comme piqûre motivante), voir cet état consommé par des sorts d'un usage commun entraînant une perte de PA (jouvence pour soigner un allié, recons, prévention (que je ne pense pas monter parce que 20% de pb c'est nul)) donc ouais je l'ai un peu en travers de la gorge cette maj et j'ai vraiment pas envie d'investir dans un nouveau stuff et d'élément juste à cause d'une maj :/
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JudoBoy
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MessageSujet: Re: Refonte éni 2.34   Mer 6 Avr - 9:28

Dimfix a écrit:
j'ai vraiment pas envie d'investir dans un nouveau stuff et d'élément juste à cause d'une maj :/
Là dessus, c'est peut-être un peu utopiste. Toutes les refontes de classe ont entraîné des changements de stuff. C'est même logique. On ne peut pas être optimisé avant et après une refonte sans faire quelques modif' !!

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MessageSujet: Re: Refonte éni 2.34   Mer 6 Avr - 9:54

Note qu'à priori, la voie feu restera la voie de soin par excellence, puisque la seule à profiter des bonus de soin de l'équipement. Et du coup, au lieu de ne frapper qu'à l'interdit et au cac, tu auras 3 choix de dégats, dont une épée de iop qui permet de soigner tes potes qui sont dans la mêlée tout en frappant les ennemis, alors qu'un revita dans le tas soignerait tout le monde par exemple.

A part l'état stimulé qui m'aurait semblé pas dégueux si le fait de le retirer ne dégageait pas les 2pa donnés de base, y a rien qui me choque particulièrement en l'état. Et encore une fois, j'aimerais voir des chiffres pour me faire vraiment un avis.
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MessageSujet: Re: Refonte éni 2.34   Mer 6 Avr - 11:23

Je trouve la maj assez sympa puis qu'elle donne une nouvelle optique de jeux pour la classe. Après j'avoue que le truc de stimu c'est super mal pensé et en pratique ça risque de pas être super, limite si l'effet était plus long et qu'il s'enlevait pas à chaque action sur le joueur :/

Le problème d'ankama c'est qu'ils nerfs des sorts sur une classe parce que c'est trop "cheater" mais le laisse sur d'autres classe. Genre le xel il a des sorts cools qui ont été nerf sur l'éca (bond de félin) et sur l'éni XD Je trouve pas ça très logique du coup ! :3

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MessageSujet: Re: Refonte éni 2.34   Mer 6 Avr - 12:04

JudoBoy a écrit:
Dimfix a écrit:
j'ai vraiment pas envie d'investir dans un nouveau stuff et d'élément juste à cause d'une maj :/
Là dessus, c'est peut-être un peu utopiste. Toutes les refontes de classe ont entraîné des changements de stuff. C'est même logique. On ne peut pas être optimisé avant et après une refonte sans faire quelques modif' !!
Depuis l'annonce de la maj je cherche de nouveaux stuffs à base de feu/air ou feu/eau mais le problème de ces stuffs c'est les +soins qui ne sont pas en nombre assez conséquent, on n'atteint pas les 100 soins d'un stuff full feu, pour être efficace en soins il faut au moins 300 caracs feu et mettre le reste en vitalité pour ne pas en avoir trop peu ce qui fait qu'on a toujours un score très faible de carac eau ou air.

Donc au final il faut soit conserver un mode feu/soins sans pouvoir jouer avec les 2 autres éléments, soit jouer eau/air ou bien feu/eau/air mais sans jamais compter sur les +soins donc les soins feu vont être ridicules.

Sur le papier la voie feu est sympa, le mot déroutant est vraiment très puissant avec son +/- 150 puissance, sauf que dans les faits j'ai peur que ce soit pas autant la joie. La flexibilité des sorts est diminuée, ils passent de 2 à 3 PA ce qui rend les combos bien moins simple que maintenant surtout ça diminue grandement le nombre de personnages qui peuvent être soignés par tour. Déjà parce qu'on passe d'une zone de cercle de 3 cases à une zone croix de 3 cases donc plus difficile à soigner et qu'après il ne reste qu'un ou 2 lancer de mot soignant (maintenant mot alternatif) à 3 PA suivant si on en a lancé 1 ou 2.

Actuellement c'est pas dérangeant d'avoir un monstre qui est dans un groupe d'allié parce qu'on peut soit les sélectionner directement avec mot soignant ou bien on peut se permettre de soigner le monstre avec revitalisant parce que les joueurs font généralement bien plus de soins que les monstres mais qu'ils ont moins de vie donc le soin se ressent plus sur un allié que sur un monstre.
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MessageSujet: Re: Refonte éni 2.34   Mer 6 Avr - 12:18

Je rebondis sur ce sur ce que tu dis à propos des soins Dim, vu la maj et le fait que le soins soient faits par des sorts de dégâts, je pense que dans l'optique d'un build feu, les soins deviennent inutiles puisqu'il suffit de taper fort pour soigner beaucoup.
Alors certes ça rajoutera un peu au soins faits, mais je pense qu'il faudra voir si le plus rentable sont les soins ou les dégâts pour augmenter les soins sur les alliés.

Après j'ai peut être mal compris ce qu'ils voulaient faire et que les soins avec les sorts de dégâts sont toujours sur le même système que les actuels.

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MessageSujet: Re: Refonte éni 2.34   Mer 6 Avr - 12:30

Les soins en fonction des dégâts se font sur les modes air et eau principalement, puisque les sorts feu sont à cibler soit sur les ennemis pour leur fait des dégâts, soit sur les alliés pour les soigner (ce qui sera faux sur le sort de zone feu, mais avec des soins améliorés par le bonus +soin du stuff).

Et c'est notamment pour ça que j'aimerais savoir si au final, tapper comme une brute air/eau permettra de faire autant de soin qu'un mode feu/soin ou si ce sera juste des soins "annexes".
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MessageSujet: Re: Refonte éni 2.34   Mer 6 Avr - 14:22

Exact Zarach, c'est comme ça que ça fonctionnera pour la voie feu.

Pour les voies eau et air c'est 50% des dégâts qui entraîneront un soin de zone 2 autour du personnage ou de la cible suivant l'élément donc c'est un peu contradictoire pour une classe de soins de devoir s'optimiser pour faire des dégâts pour soigner :/

Donc au final, les joueurs vont plus facilement s'orienter vers la capacité à faire des gros dégâts si 50% sont transformés en soins puisque les joueurs cherchent à occasionner le plus de dégâts possible. Ce qui reste à la voie feu/soins c'est de pouvoir soigner directement mais à la vue du coût en PA autant chercher à faire le plus de dégâts plutôt que d'investir dans un stuff soins :/
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MessageSujet: Re: Refonte éni 2.34   Mer 6 Avr - 14:35

Dans la mesure où les enis du moongang n'ont jamais été reconnus pour leurs puissances de soin, c'est pas si grave du coup, si ? Langue

'fin du coup, un eni sous Lotof ne soignera que de 25% de ses dégats, ce qui reste un petit quelquechose, mais bon, clairement moindre qu'un gros vampirique comme je peux les faire aujourd'hui... (oui, j'ai repris Za hier soir, en malveilleur plutôt axé air/eau... Gali pourra confirmer que je soigne pas des masses avec ^^)
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MessageSujet: Re: Refonte éni 2.34   Mer 6 Avr - 15:32

Moi je soigne bien T.T

Mais je crois pas que ce soit tout à fait ça non plus sous lotof (pour les voies eau et air), faut voir comment ça réagit parce qu'on sait pas encore si la formule c'est 50% des soins normalement effectués lotof ou 50% des soins après augmentation des des dégâts grâce à lotof.
Ce qui est sûr c'est que Kylls a confirmé que les soins effectués grâce aux dégâts le sont sur une base de 0% 0 res donc même si le mot interdit (c'est bizarre en eau x)) tape 2 sur un monstre mais sur poutch il tape du 100, il soignera quand même du 50 comme si c'était sur le poutch et c'est ça qui rend les voies eau et air supérieure parce qu'il faudra juste maximiser dégâts et puissance pour être performant en soins
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MessageSujet: Re: Refonte éni 2.34   Mer 6 Avr - 16:49

Blaise Barthélemy a écrit:
Le Moon, c'est plus ce que c'était, les Eni soignent Triste

Il est grand temps d'arrêter de se focaliser sur les soins Dimfix ! Grand sourire
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MessageSujet: Re: Refonte éni 2.34   Jeu 7 Avr - 10:56

JD serait content de cette refonte Langue

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MessageSujet: Re: Refonte éni 2.34   Aujourd'hui à 3:09

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