MoonGang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MoonGang

Le forum officiel de la guilde MoonGang Dofus™
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Cours de cuisine Québécois pour les Moongagnien(e)s

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tysh
Ombre de la nuit
Ombre de la nuit



Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 24/09/2005

Cours de cuisine Québécois pour les Moongagnien(e)s Empty
MessageSujet: Cours de cuisine Québécois pour les Moongagnien(e)s   Cours de cuisine Québécois pour les Moongagnien(e)s EmptyVen 25 Nov - 23:08

Vu l'ignorance de la culture gastronomique québécoise je me lance dans les cours de cuisine par correspondance. Et non la cuisine québécoise comme certain le pense n'est pas mortel Surpris . Mes cours de cuisine se dérouleront peut-être avec l'aide de notre cher Taks. Clin d'oeil

J'aimerait recevoir des commentaires des mets que vous auriez testé ou que vous aviez testé il n'y a pas très longtemps.

Je commencerait avec : La poutine

Un peu d'histoire: La poutine fût inventé au Québec il y a de cela moin de 50ans. Plusieurs légendes si je puis dire disent que la poutine fût inventé dans une auberge par un homme ou une femme qui commanda à l'aubergiste des french fries ( des patates frites ) qui en trouvâmes le goût fâde se dit qu'ajouter un peu de sauce pourrait peut-être rendre cela plus acceuillant pour les babines. C'est ce qu' il(elle) fit donc . Ne me demander pas pourquoi la poutine comporte du fromage en crotte je ne le c'est pas .


Ingrédients: Des french fries (patates frites , frites) cuit a 350 degree pendant 10-15 minutes Cours de cuisine Québécois pour les Moongagnien(e)s Soaking

Du fromage en morceaux . Cours de cuisine Québécois pour les Moongagnien(e)s Cheesecurds

Et de la sauce épicée (barbecue) de préférence
Cours de cuisine Québécois pour les Moongagnien(e)s Nazicue

Mélangez le tout dans l'ordre qui suit : Frites dans le bas, fromage étalé un peu partout et de la sauce a la toute fin. Ajouter au choix du vinaigre ou tout autre chose.

Voila le resultat Cours de cuisine Québécois pour les Moongagnien(e)s Poutine
Je vous laisse sur ce dites moi en des nouvelles bonen ou mauvaise soit-elle Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Kenjin
Iop Barb(i)ant
Kenjin


Nombre de messages : 190
Localisation : Évry
Date d'inscription : 09/03/2005

Cours de cuisine Québécois pour les Moongagnien(e)s Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine Québécois pour les Moongagnien(e)s   Cours de cuisine Québécois pour les Moongagnien(e)s EmptyVen 25 Nov - 23:45

Sourire tres jolie Grand sourire
bon par contre pour t'avouer je n'essaierais pas Grand sourire je tiens a la vie moi ( je ne parle pas du plat en lui meme mais de la tournure qu'il prendrais si c'était moi qui le cuisinait Grand sourire )
et de deux, je tiens a mon appart ( genre je brulerais la moitié de mon appart a cause d'un feu mal réglé et des gerbes de flammes crachées apres une sauce barbek Sourire )

mais j'encourage tous les cuisiniers a essayer Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Tysh
Ombre de la nuit
Ombre de la nuit



Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 24/09/2005

Cours de cuisine Québécois pour les Moongagnien(e)s Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine Québécois pour les Moongagnien(e)s   Cours de cuisine Québécois pour les Moongagnien(e)s EmptyMar 29 Nov - 19:50

Tu tiens à la vie Etonné . Pourtant sa ne détruiras pas ton appartement surtout si ya un kiwi qui veut te préparer sa Langue . Tu peut mettre du vinaigre si tu veut . Et oui le vinaigre c'est bon sur une poutine Surpris . Mais tu rates quelque chose Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Miss-kiwi
Créature de la nuit
Créature de la nuit
Miss-kiwi


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 09/03/2005

Cours de cuisine Québécois pour les Moongagnien(e)s Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine Québécois pour les Moongagnien(e)s   Cours de cuisine Québécois pour les Moongagnien(e)s EmptyMar 29 Nov - 21:18

Avec moi c pas forcément mieux tu c. Partout où je passe...ça flambe, bizarement...enfin tu sais de quoi je parle ^^"

PS : encore pardon pour le glyphe à 140 et quelques alros que j'étais équipée drop...*s'en ai pas remise* Triste
Revenir en haut Aller en bas
Taks
Nouvelle lune
Nouvelle lune
Taks


Nombre de messages : 10
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 30/04/2005

Cours de cuisine Québécois pour les Moongagnien(e)s Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine Québécois pour les Moongagnien(e)s   Cours de cuisine Québécois pour les Moongagnien(e)s EmptySam 3 Déc - 5:31

Bon bon, une petite rectification...

La sauce, c'est plutôt ça:
Cours de cuisine Québécois pour les Moongagnien(e)s Poutine

Mais chaque "shack à patate" a sa propre recette, évidemment Clin d'oeil

Une bonne adresse: La Banquise, sur la rue Rachel, à Montréal, avec 15 sortes de poutine!!!!

Je vous jure qu'une bonne poutine à 3h du mat pour la fringale de fin de soirée, hmmmm.... Langue

Mais bonsoir l'estomac!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cestcaquiestca.org
Contenu sponsorisé





Cours de cuisine Québécois pour les Moongagnien(e)s Empty
MessageSujet: Re: Cours de cuisine Québécois pour les Moongagnien(e)s   Cours de cuisine Québécois pour les Moongagnien(e)s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de cuisine Québécois pour les Moongagnien(e)s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MoonGang :: La communauté de Moon :: Les fourberies de Gna-Gnoum-
Sauter vers: