MoonGang

Le forum officiel de la guilde MoonGang Dofus™

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Cours de cuisine Québécois pour les Moongagnien(e)s

AuteurMessage
Tysh
Ombre de la nuit
Ombre de la nuit

MessageSujet: Cours de cuisine Québécois pour les Moongagnien(e)s   Ven 25 Nov - 23:08

Vu l'ignorance de la culture gastronomique québécoise je me lance dans les cours de cuisine par correspondance. Et non la cuisine québécoise comme certain le pense n'est pas mortel Surpris . Mes cours de cuisine se dérouleront peut-être avec l'aide de notre cher Taks. Clin d'oeil

J'aimerait recevoir des commentaires des mets que vous auriez testé ou que vous aviez testé il n'y a pas très longtemps.

Je commencerait avec : La poutine

Un peu d'histoire: La poutine fût inventé au Québec il y a de cela moin de 50ans. Plusieurs légendes si je puis dire disent que la poutine fût inventé dans une auberge par un homme ou une femme qui commanda à l'aubergiste des french fries ( des patates frites ) qui en trouvâmes le goût fâde se dit qu'ajouter un peu de sauce pourrait peut-être rendre cela plus acceuillant pour les babines. C'est ce qu' il(elle) fit donc . Ne me demander pas pourquoi la poutine comporte du fromage en crotte je ne le c'est pas .

Ingrédients: Des french fries (patates frites , frites) cuit a 350 degree pendant 10-15 minutes

Du fromage en morceaux .

Et de la sauce épicée (barbecue) de préférence

Mélangez le tout dans l'ordre qui suit : Frites dans le bas, fromage étalé un peu partout et de la sauce a la toute fin. Ajouter au choix du vinaigre ou tout autre chose.

Voila le resultat
Je vous laisse sur ce dites moi en des nouvelles bonen ou mauvaise soit-elle Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Kenjin
Iop Barb(i)ant

MessageSujet: Re: Cours de cuisine Québécois pour les Moongagnien(e)s   Ven 25 Nov - 23:45

Sourire tres jolie Grand sourire
bon par contre pour t'avouer je n'essaierais pas Grand sourire je tiens a la vie moi ( je ne parle pas du plat en lui meme mais de la tournure qu'il prendrais si c'était moi qui le cuisinait Grand sourire )
et de deux, je tiens a mon appart ( genre je brulerais la moitié de mon appart a cause d'un feu mal réglé et des gerbes de flammes crachées apres une sauce barbek Sourire )

mais j'encourage tous les cuisiniers a essayer Grand sourire
Tysh
Ombre de la nuit
Ombre de la nuit

MessageSujet: Re: Cours de cuisine Québécois pour les Moongagnien(e)s   Mar 29 Nov - 19:50

Tu tiens à la vie Etonné . Pourtant sa ne détruiras pas ton appartement surtout si ya un kiwi qui veut te préparer sa Langue . Tu peut mettre du vinaigre si tu veut . Et oui le vinaigre c'est bon sur une poutine Surpris . Mais tu rates quelque chose Clin d'oeil
Miss-kiwi
Créature de la nuit
Créature de la nuit

MessageSujet: Re: Cours de cuisine Québécois pour les Moongagnien(e)s   Mar 29 Nov - 21:18

Avec moi c pas forcément mieux tu c. Partout où je passe...ça flambe, bizarement...enfin tu sais de quoi je parle ^^"

PS : encore pardon pour le glyphe à 140 et quelques alros que j'étais équipée drop...*s'en ai pas remise* Triste
Taks
Nouvelle lune
Nouvelle lune

MessageSujet: Re: Cours de cuisine Québécois pour les Moongagnien(e)s   Sam 3 Déc - 5:31

Bon bon, une petite rectification...

La sauce, c'est plutôt ça:

Mais chaque "shack à patate" a sa propre recette, évidemment Clin d'oeil

Une bonne adresse: La Banquise, sur la rue Rachel, à Montréal, avec 15 sortes de poutine!!!!

Je vous jure qu'une bonne poutine à 3h du mat pour la fringale de fin de soirée, hmmmm.... Langue

Mais bonsoir l'estomac!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cestcaquiestca.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours de cuisine Québécois pour les Moongagnien(e)s   

Cours de cuisine Québécois pour les Moongagnien(e)s
Page 1 sur 1