MoonGang

Le forum officiel de la guilde MoonGang Dofus™
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bêta 2.39

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dimfix
Expert en multi-citation
Expert en multi-citation


Nombre de messages : 452
Age : 24
Date d'inscription : 09/11/2009

MessageSujet: Bêta 2.39   Mer 23 Nov - 17:06

Bonne lecture !

http://forum.dofus.com/fr/1557-discussions-generales/2196745-version-2-39-beta
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TheBenRio
Immunisé à la connerie
Immunisé à la connerie


Nombre de messages : 1309
Age : 21
Localisation : Paray-Vieille-Poste RPZ
Date d'inscription : 13/01/2014

MessageSujet: Re: Bêta 2.39   Mer 23 Nov - 19:25

Crâ :

Flèche Explosive :

Le coût en PA passe à 5
Le nombre de lancers maximum par tour passe à 1.
Les dommages sont augmentés.
L'intervalle de relance est partagé entre tous les Crâ alliés.

Flèche ralentissante :

Le coût en PA passe à 5 à tous les niveaux du sort.
Le nombre de lancers par tour passe à 1 au niveau 6 du sort.
Le retrait PA passe à 3 au niveau 6 du sort.
Les dommages sont augmentés à tous les niveaux du sort.
Le nombre de cumul maximum des effets passe à 1
L'intervalle de relance est partagé entre tous les Crâ alliés.

Nous avons appliqué ces modifications sur la classe Crâ pour réduire le potentiel offensif en zone trop important qu'ils avaient en PVM et PVP (notamment lorsque plusieurs Crâs étaient présents dans la même équipe).

A votre avis, bien ou pas ? x)

J'ai l'impression qu'on vient de me planter un truc dans le ventre là, mais à voir un peu ce que donne l'augmentation de dégats Sourire

_________________
Hello, I wanna play a game !

"Call me Apollon"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Star-Buck
Jogging interdit
Jogging interdit


Nombre de messages : 607
Age : 28
Localisation : Ile de france... :D ( val d'Oise 95 ) Mais pas wechwech.
Date d'inscription : 22/08/2015

MessageSujet: Re: Bêta 2.39   Mer 23 Nov - 19:29

Je suis super content que les cras soient nerfs Grand sourire

à 100% pour hinhin

_________________









 Hein ? Un Bowling en Jogging  T-T  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moongang.forumactif.com/ En ligne
Zarach
Traitre métaleux
Traitre métaleux


Nombre de messages : 442
Age : 34
Date d'inscription : 08/06/2009

MessageSujet: Re: Bêta 2.39   Mer 23 Nov - 19:30

Putain mais la mauvaise foi du mec qui a profité de l'abus cra pour passer ses succès quoi... Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Star-Buck
Jogging interdit
Jogging interdit


Nombre de messages : 607
Age : 28
Localisation : Ile de france... :D ( val d'Oise 95 ) Mais pas wechwech.
Date d'inscription : 22/08/2015

MessageSujet: Re: Bêta 2.39   Mer 23 Nov - 19:38

Exact mais voir rager Ben...Rien n'est plus beau ! hinhin hinhin hinhin hinhin hinhin hinhin hinhin hinhin

_________________









 Hein ? Un Bowling en Jogging  T-T  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moongang.forumactif.com/ En ligne
TheBenRio
Immunisé à la connerie
Immunisé à la connerie


Nombre de messages : 1309
Age : 21
Localisation : Paray-Vieille-Poste RPZ
Date d'inscription : 13/01/2014

MessageSujet: Re: Bêta 2.39   Mer 23 Nov - 19:41

Bof je rage pas, ça s'trouve c'est méchamment plus bourrin ! Grand sourire

_________________
Hello, I wanna play a game !

"Call me Apollon"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Star-Buck
Jogging interdit
Jogging interdit


Nombre de messages : 607
Age : 28
Localisation : Ile de france... :D ( val d'Oise 95 ) Mais pas wechwech.
Date d'inscription : 22/08/2015

MessageSujet: Re: Bêta 2.39   Mer 23 Nov - 19:42

Bah nan, Car tu n'as plus qu'un lancé par tour Mouahhahaah... Alu à versé sa petite larme taleur en guilde en revenant de la Béta Grand sourire

_________________









 Hein ? Un Bowling en Jogging  T-T  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moongang.forumactif.com/ En ligne
TheBenRio
Immunisé à la connerie
Immunisé à la connerie


Nombre de messages : 1309
Age : 21
Localisation : Paray-Vieille-Poste RPZ
Date d'inscription : 13/01/2014

MessageSujet: Re: Bêta 2.39   Mer 23 Nov - 19:55

Je perd un lancé pour gagner un peu plus de 200 dégâts sur le seul lancé possible, DE LA GROSSE CHIASSE EN BARRE !

_________________
Hello, I wanna play a game !

"Call me Apollon"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Star-Buck
Jogging interdit
Jogging interdit


Nombre de messages : 607
Age : 28
Localisation : Ile de france... :D ( val d'Oise 95 ) Mais pas wechwech.
Date d'inscription : 22/08/2015

MessageSujet: Re: Bêta 2.39   Mer 23 Nov - 19:56

xDDDDD

Je pense que le mec rage !

_________________









 Hein ? Un Bowling en Jogging  T-T  


Dernière édition par Star-Buck le Mer 23 Nov - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moongang.forumactif.com/ En ligne
Cedr
Chamo
Chamo


Nombre de messages : 1715
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Bêta 2.39   Mer 23 Nov - 20:56

Adieu les mules cra ! Grand sourire

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-Alumine-
Elu des dancefloors


Nombre de messages : 2011
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: Bêta 2.39   Jeu 24 Nov - 14:03

Dans l'ensemble c'est justifié, un cra full intel avait un potentiel de dégâts énorme, mais là je ne comprends pas ce coup de massue sur ces 2 sorts (1 lancé par tour, cooldown général et coût à 5 pa), pour moi il y a ce coût qui est de trop, il manque totalement de sens.

Buck les teams cra explo vont être remplacées par des teams iop épée du iop, ne te réjouis pas trop de notre sort !

_________________
*Dompteur de Dopeuls !*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TheBenRio
Immunisé à la connerie
Immunisé à la connerie


Nombre de messages : 1309
Age : 21
Localisation : Paray-Vieille-Poste RPZ
Date d'inscription : 13/01/2014

MessageSujet: Re: Bêta 2.39   Jeu 24 Nov - 14:08

Bah soit c'est le coût en PA qui est trop élevé, soit c'est la relance globale qui est de trop.
Je l'aurais bien pris si le coût était resté à 4 mais qu'on pouvait en lancer qu'1 par cra, et encore que ça nerf pas des masses.
Sinon un autre bon moyen de nerf aurait été de mettre la relance globale mais de laisser les 2 lancés, du coup tu prends 3 cra dans ta team mais un seul full feu.

_________________
Hello, I wanna play a game !

"Call me Apollon"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Star-Buck
Jogging interdit
Jogging interdit


Nombre de messages : 607
Age : 28
Localisation : Ile de france... :D ( val d'Oise 95 ) Mais pas wechwech.
Date d'inscription : 22/08/2015

MessageSujet: Re: Bêta 2.39   Jeu 24 Nov - 17:28

PAS de PO modifiable sur épée d'iop alors non Grand sourire

_________________









 Hein ? Un Bowling en Jogging  T-T  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moongang.forumactif.com/ En ligne
Cedr
Chamo
Chamo


Nombre de messages : 1715
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Bêta 2.39   Jeu 24 Nov - 20:06

Pour les cras, explications de Lichen Briss (bien vu Zarach) ici
http://forum.dofus.com/fr/1557-discussions-generales/2197079-reflexion-devs-nerf-cra?poid=11660209

_________________


Dernière édition par Cedr le Dim 27 Nov - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zarach
Traitre métaleux
Traitre métaleux


Nombre de messages : 442
Age : 34
Date d'inscription : 08/06/2009

MessageSujet: Re: Bêta 2.39   Dim 27 Nov - 0:52

C'est pas lichen, c'est Briss... Et même si j'suis ok sur l'explication (dont j'avais pas besoin d'ailleurs, ça me semblait évident que c'était pour ces raisons), j'aime vraiment pas sa façon très hautaine d'écrire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TheBenRio
Immunisé à la connerie
Immunisé à la connerie


Nombre de messages : 1309
Age : 21
Localisation : Paray-Vieille-Poste RPZ
Date d'inscription : 13/01/2014

MessageSujet: Re: Bêta 2.39   Dim 27 Nov - 13:43

J'ai jamais vraiment aimé ce mec, je trouve qu'il a vraiment une façon de faire et de parler très peu appréciable ...
C'est très souvent à base "on fait ça parce que ... et si ça vous plait pas c'est pareil de toute façon on fait ce qu'on veut"

Dans tous les cas je rejoins la plupart des gens qui ont posté sur ce sujet du fofo, l'unique lancé par tour ok, la relance bon ok (et encore que ça peut être une grosse contrainte en koli si on tombe sur un double cra), mais le coût en PA qui passe à 5, je trouve que ça fait beaucoup et que ça limite vraiment énormément les combos possibles en mono éléments ...

_________________
Hello, I wanna play a game !

"Call me Apollon"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cedr
Chamo
Chamo


Nombre de messages : 1715
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Bêta 2.39   Dim 27 Nov - 22:31

Il y a une cohérence, l'augmentation des dommages du sort est dû au fait que le sort passe à un lancé par tour, pour que ça reste efficace tout de même. Après, augmenter le coût en PA ça va avec le fait d'augmenter les dommages de base ...
Mais je vous rejoins sur le fait que c'est un peu too much, ces sorts se prennent 2 nerfs dans la vue pour une augmentation des dommages, c'est un peu maigre et il faudrait qu'ils se repenchent sur cette classe très vite plutôt que de nerfer de manière grossière.

S'ils voulaient vraiment traiter le problème (team multi cra feu + énu retraite), alors simplement partager le temps de relance entre tous les cras c'était bon.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zarach
Traitre métaleux
Traitre métaleux


Nombre de messages : 442
Age : 34
Date d'inscription : 08/06/2009

MessageSujet: Re: Bêta 2.39   Dim 27 Nov - 22:42

A noter que ce qu'il dit aussi, c'est qu'à la base, les sorts alternatifs étaient prévus pour arriver en même temps, et qu'à priori ça aurait pu aider un peu la pilule à passer. Sauf que comme ils repoussent, ben là il y a que le truc négatif, il y aura surement des choses à venir qui seront surement plus joyeuses...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cedr
Chamo
Chamo


Nombre de messages : 1715
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Bêta 2.39   Dim 27 Nov - 22:47

Oui c'est sur, mais de toute façon ils sont un peu faux avec nous là. Les variantes de sorts vont forcément amener des déséquilibres et abus quand ils arriveront, j'en suis convaincu. Ca sera impossible à équilibrer quand ça sera en place, déjà que c'est compliqué en ce moment mais rajouter encore des sorts en plus via des variantes ...

Donc s'il faut compter sur ses variantes pour une amélioration de la classe Cra suite à ce nerf, il faut voir que d'autres classes vont être encore plus puissantes aussi avec ces nouveaux sorts.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TheBenRio
Immunisé à la connerie
Immunisé à la connerie


Nombre de messages : 1309
Age : 21
Localisation : Paray-Vieille-Poste RPZ
Date d'inscription : 13/01/2014

MessageSujet: Re: Bêta 2.39   Dim 27 Nov - 23:03

J'avoue que déjà que le jeu est pas équilibré dans sa méta actuelle via certains sorts de certaines classes qui offrent trop de possibilités, si il doublent le nombre de sorts, ça va être encore pire.

Je comprend pas pourquoi ils s'efforcent de vouloir sortir ça alors qu'ils ont déjà plein de boulot ailleurs concernant l'équilibrage des classes et des sorts ... à moins qu'on ne soit pas au courant de tout et que dans un futur plus lointain tout soit bien arrangé

_________________
Hello, I wanna play a game !

"Call me Apollon"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimfix
Expert en multi-citation
Expert en multi-citation


Nombre de messages : 452
Age : 24
Date d'inscription : 09/11/2009

MessageSujet: Re: Bêta 2.39   Lun 28 Nov - 15:13

Se servir de l'arrivée des variantes pour contrebalancer un nerf ça prouve à quel point ils ont pris une mauvaise décision dans leur nerf.
En plus on va rire avec l'arrivée des variantes dont apparemment un sort eau à courte portée qui file de l'érosion alors que l'expi se joue à très longue portée, merci Ankama.

J'ai pas aimé ce passage "Admettons qu'on le mette à 3 lancers par équipe, alors si je suis le second Crâ à jouer, comment je sais combien de lancers il me reste à moins de compter chaque tour combien de flèches ont lancé mes alliés. De plus, à partir de quand est-ce que le décompte est réinitialisé ? Est-ce que le compteur est séparé entre les deux flèches ou pas ? (parce que si oui ça fait 6 flèches par tour ce qui est pas si éloigné du fonctionnement actuel) ? Est-ce que c'est 3 lancers par tour de timeline, ou plutôt c'est quand un personnage rejoue son tour, alors les flèches qu'il a lancées au tour précédent sont retirées du décompte ? Comment est-ce qu'on met ces informations à disposition des joueurs ? Est-ce que cela vaut vraiment le coup pour seulement 2 sorts ? Est-ce que cela résout vraiment les problèmes existants de la façon la plus efficace ?"
En gros c'est toutes les questions qu'ils sont censés se poser à chaque modification/création d'un sort mais là pour ces 2 sorts là c'était apparemment trop de questions à résoudre. Ils auraient totalement pu mettre en place juste une relance globale de 2 mais sauf que ça ils savent pas le gérer, ils savent uniquement gérer une relance globale de 1, c'est pour ça que c'est la seule présente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cedr
Chamo
Chamo


Nombre de messages : 1715
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Bêta 2.39   Mar 29 Nov - 17:42

Des news ici, rechangement de ces sorts, retour à 4PA (message de Briss en bas) :

http://forum.dofus.com/fr/1557-discussions-generales/2197079-reflexion-devs-nerf-cra?poid=11668555

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TheBenRio
Immunisé à la connerie
Immunisé à la connerie


Nombre de messages : 1309
Age : 21
Localisation : Paray-Vieille-Poste RPZ
Date d'inscription : 13/01/2014

MessageSujet: Re: Bêta 2.39   Mar 29 Nov - 19:04

La décision la plus sage de cette bêta (parce que les sacris ... c'est encore un peu trop pourris)

_________________
Hello, I wanna play a game !

"Call me Apollon"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimfix
Expert en multi-citation
Expert en multi-citation


Nombre de messages : 452
Age : 24
Date d'inscription : 09/11/2009

MessageSujet: Re: Bêta 2.39   Mar 29 Nov - 22:04

4 PA c'était nécessaire, après 1 seul lancer pour la ralentissante c'est tendu avec le peu de sorts eau qu'il reste, la voie eau devient encore moins viable qu'avec le sort à 5 PA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zarach
Traitre métaleux
Traitre métaleux


Nombre de messages : 442
Age : 34
Date d'inscription : 08/06/2009

MessageSujet: Re: Bêta 2.39   Mer 30 Nov - 7:57

Sauf que jouer eau, ça peut se faire sans forcément vouloir "frapper" eau, parceque tu peux virer pa/pm et mettre sous pesanteur, donc les sorts utilisables pour leur côté utilitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bêta 2.39   Aujourd'hui à 0:48

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêta 2.39
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MoonGang :: La communauté de Moon :: Le grimoire du Gang-
Sauter vers: