MoonGang

Le forum officiel de la guilde MoonGang Dofus™

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Dofus 3 (ou peut être un autre nom quand ça sortira)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TheBenRio
Immunisé à la connerie
Immunisé à la connerie

MessageSujet: Dofus 3 (ou peut être un autre nom quand ça sortira)   Dim 27 Nov - 20:38

Il y a eu une conférence de la part d'ankama lors du dernier TGS (Toulouse Game Show) sur le développement de Dofus 3 qui est en cours.

Je vous fait ici un résumé avec les infos à retenir qui sont importantes (même si c'est encore du Work In Progress, donc que ça peut encore beaucoup évoluer) Enjoy ! Sourire

- Dofus 3 ne remplacera pas Dofus 2, ce sera un nouveau jeu développé par une nouvelle équipe.

- Ce jeu sera lié à la saison 3 de la série Wakfu, que ce soit pour l'époque de jeu (plusieurs décennies après dofus 2) ou pour le contenu (les donjons etc).

- Grosse nouveauté, Dofus 3 sera entièrement free to play, c'est à dire qu'il n'y aura pas de système d'abonnement.

- On aura de plus un jeu auquel on pourra accéder sur n'importe quel support (possibilité de jouer sur pc et de continuer le lendemain sur son téléphone).

- Le moteur utilisé pour Dofus 3 sera le même que celui actuellement utilisé pour Dofus Touch.

- Le contenu proposé s'adaptera totalement au niveau des joueurs (surement donc des donjons qui changent en fonction du lvl des persos, enfin c'est ce que j'en ai compris).

- Les maps sur lesquelles les combats seront effectués seront indépendantes de celle sur laquelle le personnage se trouve (plusieurs instances de combats en fonction de la zone).

- Grosse différence encore une fois, il sera possible de monter ses métiers soit même ou bien de contrôler des "bots" qui pourront farmer à notre place, avec la possibilité de "relever les compteurs" comme ils disent, je suppose pour récupérer les ressources et l'xp qui en découle.

- Il y aura la possibilité de pouvoir construire toute une dimension appelée "Havre" (dimension personnelle au compte je suppose) un peu comme les havre sacs actuels.

- Un bestiaire totalement différent et refait pour un nouveau jeu (Zone de Tainéla qui ne possédera plus ses joyeux bouftous, mais des nains).

- Chaque zone avec des sous-zones et des donjons pour tous les niveaux de personnages (ceci n'est pas clairement dit, mais c'est une supposition que j'ai pu faire grâce à une des images postée sur twitter).

- Une estimation du temps pris pour faire le donjon sera donnée avant de commencer celui-ci (un bon point pour savoir si on peut le faire avant d'aller manger Langue)

- Encore plus de personnalisation puisqu'on pourra dorénavant modifier la taille et le poids (donc la carrure) de notre personnage à sa création.

- La possibilité d'avoir des skins de personnages différents en fonction de leur élément (pure supposition ici, je me fie aux images de twitter encore une fois Langue) ainsi que l'ajout de 2 nouveaux éléments : Lumière et Ténèbres.

- Le jeu en lui même sera une mix des différents jeux qui ont été produits par le studio Ankama jusqu'à présent.

- Le gros point noir selon moi, le nombre d'échanges entre joueurs aura une limite par jour.

- Le Design du jeu qui fait vraiment trop enfantin et qui laisse vraiment voir le jeu comme une application smartphone ou tablette plutôt que comme un vrai jeu PC, encore quelque chose que je trouve dommage.

Voilà, j'ai à peu près tout dit, toutes ces infos sont évidemment en WIP, elles peuvent donc être amenées à changer au cours du temps et du développement du jeu, alors elles restent ouvertes à la modification par rapport à ce que Ankama pourra communiquer sur le jeu. Sourire

"Call me Apollon"
Revenir en haut Aller en bas
Cedr
Chamo
Chamo

MessageSujet: Re: Dofus 3 (ou peut être un autre nom quand ça sortira)   Dim 27 Nov - 22:24

Je comprends pas pourquoi vouloir faire absolument un jeu multi plateforme. Ca pénalise tellement la version PC qui pourrait être vraiment mieux.
Les screens que j'ai pu voir ne m'ont pas du tout convaincu. Le seul bon point, c'est qu'ils vont laisser la 2.0 en vie.

Elu des dancefloors

MessageSujet: Re: Dofus 3 (ou peut être un autre nom quand ça sortira)   Lun 28 Nov - 15:32

Merci Ben pour le résumé, manque juste quelques images ! Grand sourire

Bof bof ce projet ! Un dofus like en somme... c'est assez décevant d'Ankama qui est capable de bien plus de créativité et d'innovation que ça ! Pour le nom, je peux leur proposer.. Starfu ! (haha ça vous revient maintenant ? xD)

J'ai une impression de trop plein avec ce truc sorti de nul part, aucune excitation, c'est une couche cosmétique de plus.. je rejoins Cedr, heureusement qu'il laisse la 2.0 en vie ! (mais pour combien de temps ?)

TheBenRio
Immunisé à la connerie
Immunisé à la connerie

MessageSujet: Re: Dofus 3 (ou peut être un autre nom quand ça sortira)   Lun 28 Nov - 17:02

Voilà donc quelques images à la demande d'Alu Langue
(Mises en spoiler parce que sinon je vais un peu trop allonger la taille de la page xD)

pleeeein d'images:

"Call me Apollon"
Star-Buck
Jogging interdit
Jogging interdit

Localisation : Ile de france... :D ( val d'Oise 95 ) Mais pas wechwech.

MessageSujet: Re: Dofus 3 (ou peut être un autre nom quand ça sortira)   Lun 28 Nov - 17:09

Waw sympa les images !!!

Hein ? Un Bowling en Jogging  T-T  
Voir le profil de l'utilisateur http://moongang.forumactif.com/
JudoBoy
Jude Law

MessageSujet: Re: Dofus 3 (ou peut être un autre nom quand ça sortira)   Lun 28 Nov - 18:40

Alu a écrit:
heureusement qu'il laisse la 2.0 en vie ! (mais pour combien de temps ?)
Looooongtemps ! Dofus reste la vache à lait d'Ankama, sans laquelle ils ne pourraient pas lancer tous ces projets foireux...

Ceci dit, même si ça fait mal au coeur, ils ont raison d'essayer d'investir le monde du smartphone, ça reste le secteur de jeu vidéo avec le plus de croissance...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dofus 3 (ou peut être un autre nom quand ça sortira)   Aujourd'hui à 18:25

Dofus 3 (ou peut être un autre nom quand ça sortira)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1