MoonGang

Le forum officiel de la guilde MoonGang Dofus™
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Français pardonnent à Zinedine Zidane son coup de tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JudoBoy
Jude Law
avatar

Nombre de messages : 4901
Age : 36
Localisation : de Nantes à Montaigu...
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Les Français pardonnent à Zinedine Zidane son coup de tête   Mar 11 Juil - 10:35

PARIS (Reuters) - Les Français pardonnent dans leur majorité à Zinedine Zidane le coup de tête qui lui a valu d'être expulsé à la fin de la finale de la Coupe du monde de football contre l'Italie dimanche à Berlin, selon un sondage de l'institut CSA publié mardi par Le Parisien.

Sur 802 personnes de 15 ans et plus interrogées lundi, 61% disent pardonner le geste du meneur de jeu français contre l'italien Marco Materazzi, contre 27% qui ne pardonnent pas.

Elles sont 52% à affirmer qu'elles comprennent ce coup de tête contre 32% d'un avis contraire et 78% à approuver la décision de la Fédération internationale de football (Fifa), qui a élu Zinedine Zidane meilleur joueur du Mondial.

Les sondés sont également 61% à se dire satisfaits du parcours des Bleus dans ce mondial, contre 28% de déçus.

Les journaux français reviennent mardi matin sur les circonstances du carton rouge infligé à Zinedine Zidane à 10 minutes de la fin des prolongations et chacun croit savoir quels mots de Marco Materazzi ont déclenché sa réaction.

Le Parisien reprend ainsi la version du quotidien britannique The Guardian selon lequel le défenseur italien aurait lancé des insultes racistes et l'aurait notamment traité de "sale terroriste", ce que Marco Materazzi a démenti.

Une autre version est avancée : celle d'une insulte visant la famille du joueur français et plus particulièrement sa mère, gravement malade et hospitalisée à Marseille.

Selon la télévision brésilienne TV Globo, également citée par Le Parisien, qui aurait fait appel à des spécialistes de lecture sur les lèvres, Marco Materazzi aurait traité deux fois la soeur de Zinedine Zidane de prostituée.

"BAROUD D'HONNEUR"

France Soir affirme pour sa part en première page que le joueur italien avait traité la mère du meneur de jeu français de "fille de pute" et de "pute terroriste".

La première émotion passée, il n'y a pas que dans les sondages que les Français pardonnent.

"On t'a compris, Zizou !", proclame ainsi France Soir, qui qualifie Marco Materazzi de "honte du football italien".

Pour Libération, le coup de tête de Zinedine Zidane "ternit l'icône mais le propulse dans l'histoire du foot".

Dans le même journal, l'éditorialiste Antoine de Gaudemar estime que "le geste apparemment fou, déraisonnable", du joueur français, "sonne comme un brutal rappel du réel".

"Un stade est un ring, pas très différent des arènes de la vie et de la rue, où il faut trouver sa place, affronter et se faire respecter", poursuit-il. "Pour beaucoup de jeunes, le coup de tête de Zidane est vécu comme un baroud d'honneur, et ce d'autant plus s'il se confirme qu'il y a eu injures racistes. Et son coup de sang entrera dans la légende, au même titre que ses coups de génies."

Le quotidien sportif L'Equipe est bien moins indulgent. Il juge "difficilement pardonnable" le geste "désespéré, presque suicidaire" du footballeur.

Mais pour le publicitaire Jacques Séguéla, ce geste a en fait rapproché Zinedine Zidane des Français.

"Son geste de gosse a prouvé que Zidane, que certains prenaient pour un Dieu, était redevenu un humain", déclare-t-il dans Le Parisien. "Et ça, les Français, ils adorent ! L'idole est proche d'eux. Je dirais même que ce geste l'a terriblement rapproché des Français (...) Il restera (...) l'un des rares symboles positifs du football."

_________________
Assez vieux pour connaître mes limites, assez jeune pour les dépasser !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moongang.forumactif.com/ En ligne
JudoBoy
Jude Law
avatar

Nombre de messages : 4901
Age : 36
Localisation : de Nantes à Montaigu...
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Les Français pardonnent à Zinedine Zidane son coup de tête   Mar 11 Juil - 10:38

et quelques gifs animés bien sympa ^^









mon préféré :

_________________
Assez vieux pour connaître mes limites, assez jeune pour les dépasser !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moongang.forumactif.com/ En ligne
Cedr
Chamo
Chamo
avatar

Nombre de messages : 1737
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Les Français pardonnent à Zinedine Zidane son coup de tête   Mar 11 Juil - 14:52

Le butterfinger je suis mdr la Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire
Sympa les gif Clin d'oeil

Personnellement j'ai vu le match sur un écran géant à Avignon, et on a tous applaudit la tête de Zidane Sourire Bien sur ce n'est pas un geste à faire en temps normal, mais quand on connait la personne qui a été frappée ...
Allez pour vous faire une idée un ptit lien tout mimi ...
http://inmorienteswetrust.football.fr/2006/07/10/85-le-top-5-de-marco-materazzi-l-un-des-plus-gros-enfoires-du-foot

No comment

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wanwan
Nouvelle lune
Nouvelle lune


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: Les Français pardonnent à Zinedine Zidane son coup de tête   Mar 11 Juil - 14:56

Simpa les gifs Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bobole
Pretendant nocturne
Pretendant nocturne
avatar

Nombre de messages : 168
Localisation : DTC
Date d'inscription : 22/04/2006

MessageSujet: Re: Les Français pardonnent à Zinedine Zidane son coup de tête   Mar 11 Juil - 15:06

j'ai trouvé ca sur le site d'msn , l'explication selon l'italien...



Zinédine Zidane a été "super arrogant" et "je l'ai insulté", a reconnu le joueur italien Marco Materazzi qui a provoqué le Français, ce dernier lui donnant un coup de tête qui lui a valu l'exclusion en finale du Mondial, selon La Gazzetta dello Sport de mardi. "J'ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement, il s'est tourné vers moi, il m'a parlé en raillant, il m'a regardé avec super arrogance, de haut en bas: ' Si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après'. Je lui ai répondu avec une insulte, c'est vrai ", a raconté Materazzi, selon le quotidien sportif.

Interrogé si l'insulte visait la soeur du joueur français, comme l'ont affirmé certains médias, Marco Materazzi a précisé: "Une insulte de celles qu'on s'entend dire des dizaines de fois et qui nous échappent souvent sur le terrain". "Ce qui est sûr c'est que je ne l'ai pas traité de terroriste: je ne suis pas cultivé et je ne sais même pas ce que c'est un terroriste islamiste et ma seule terroriste c'est elle...", a dit Materazzi au journaliste en se tournant vers sa fille de 10 mois, dormant à ses côtés dans l'avion qui a ramené l'équipe italienne à la maison. "Je n'ai certainement pas mis en cause non plus la maman de Zidane, pour moi, la maman est sacrée", a ajouté le joueur de l'Inter Milan.

Coup de poing

Le Corriere della Sera rappelle dans un article consacré à cet échange de propos entre les deux joueurs que Marco Materazzi a perdu sa mère à l'âge de 14 ans et qu'il n'aurait certainement jamais insulté celle de Zidane. Le mystère demeure donc sur ce que Materazzi a réellement dit à Zidane pour provoquer une colère pareille. Selon des spécialistes de lecture labiale interrogés lundi par la chaîne de télévision brésilienne Globo, Materazzi aurait traité la soeur de Zinédine Zidane de "prostituée ", tandis que d'après plusieurs journaux britanniques, qui ont consulté également des experts, le défenseur italien aurait traité le Français de "fils d'une pute terroriste". Zizou a pour sa part décidé d'attendre quelques jours avant de parler de cette affaire, selon son agent.

La presse italienne rappelle que Marco Materazzi est coutumier des provocations et des bagarres. En février 2004, au cours d'un match contre Sienne, Materazzi a passé la seconde période à irriter le défenseur Bruno Cirillo qu'il traitait de "stupide" depuis le banc de touche. A la fin de la partie, Cirillo se rapprocha en courant de Materazzi qui l'expédia au tapis d'un coup de poing au visage, écrit La Stampa. Il aurait énervé d'autres joueurs encore en se moquant d'eux "et les adversaires se plaignent souvent de son jeu violent", conclut La Stampa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JudoBoy
Jude Law
avatar

Nombre de messages : 4901
Age : 36
Localisation : de Nantes à Montaigu...
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Les Français pardonnent à Zinedine Zidane son coup de tête   Mar 11 Juil - 16:01

Je veux pas me faire d'ennemi, d'autant plus que notre Zizou est un génie du football, de part ses actions mais aussi et surtout sa lecture du jeu… mais sérieux il a un poids chiche dans la tête !

Soit il a voulu marquer l'histoire du football international en cassant la gueule à un gros enfoiré, soit il est un peu trop impulsif. Je pencherai plutôt pour la deuxième réponse car s'il avait vraiment voulu casser la gueule au connard c'est le nez qu'il aurait visé pas le thorax (ça fait bof mal même si on tape fort). De plus il n’en est pas à son coup d’essai en 98 il avait donné un bon coup de crampon à un joueur qui l’avait salement insulté… Y’en a qui aiment ce genre de comportements « fiers », moi je trouve ça déplacé quel que soit l’environnement, mais encore plus dans une coupe du monde, et c’est ridicule en finale quand on doit fournir l’effort ultime pour éviter le pile ou face des tirs aux buts…
Tiens en cherchant le gif animé du coup de crampon j’ai trouvé ça :
http://inmorienteswetrust.football.fr/2006/06/28/77-exclusif-la-photo-de-la-porte-defoncee-par-zidane
mais non il est pas impulsif notre Zizou, mais non ^^ (même si je comprends son énervement face aux choix surprenants de Domenech)


pti coup de pub en passant, si vous voulez mon avis concernant ce match desastreux allez voir mon msnblog

_________________
Assez vieux pour connaître mes limites, assez jeune pour les dépasser !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moongang.forumactif.com/ En ligne
wanwan
Nouvelle lune
Nouvelle lune


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/03/2006

MessageSujet: Re: Les Français pardonnent à Zinedine Zidane son coup de tête   Mer 12 Juil - 11:22

http://www.kamazutra.be/zidane2/ Langue Langue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JudoBoy
Jude Law
avatar

Nombre de messages : 4901
Age : 36
Localisation : de Nantes à Montaigu...
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Les Français pardonnent à Zinedine Zidane son coup de tête   Mer 12 Juil - 11:37

rhaaa le site que t'as donné donne des gifs animés que j'ai pas Surpris
http://www.kamazutra.be/zidane/
y'en a des marrants ^^
J'aime bcp l'image fixe de dhalsim qui met un coup de boule à sagat Grand sourire

hop kelkes gifs animés supplémentaires ^^






_________________
Assez vieux pour connaître mes limites, assez jeune pour les dépasser !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moongang.forumactif.com/ En ligne
Tashira
Nouvelle lune
Nouvelle lune
avatar

Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 21/01/2006

MessageSujet: Re: Les Français pardonnent à Zinedine Zidane son coup de tête   Mer 12 Juil - 18:08

Ah ces froncais...


Un gars a donné un coup de tete a un autre... ET PUIS APRES ? Dans le FootBall américain il se passe des trucs pas mal pire

Faut en revenir @_@


A MORT LE SPORT !!! Ca rend les hommes fou...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pidipidi
Créature de la nuit
Créature de la nuit
avatar

Nombre de messages : 365
Localisation : 91
Date d'inscription : 03/06/2005

MessageSujet: Re: Les Français pardonnent à Zinedine Zidane son coup de tête   Mer 12 Juil - 23:59

Moi ce que je comprends pas c'est que la violence physique vaut un carton rouge et pas la violence verbale interrogation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bobole
Pretendant nocturne
Pretendant nocturne
avatar

Nombre de messages : 168
Localisation : DTC
Date d'inscription : 22/04/2006

MessageSujet: Re: Les Français pardonnent à Zinedine Zidane son coup de tête   Jeu 13 Juil - 2:35

Bah la violence verbale sur le coup on peut pas la déceler , donc un carton rouge dur a mettre :/. Par contre oué , la fifa a ouvert une enquête sur l'intercation entre materazzi et zidane , et ils vont peut etre prendre les sanctions nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pidipidi
Créature de la nuit
Créature de la nuit
avatar

Nombre de messages : 365
Localisation : 91
Date d'inscription : 03/06/2005

MessageSujet: Re: Les Français pardonnent à Zinedine Zidane son coup de tête   Jeu 13 Juil - 14:11

L'arbitre avait rien vu, mais comme y a des écrans géants dans le stade... Peut-être l'arrivée de la video dans le foot, comme l'a dit Domenech? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bobole
Pretendant nocturne
Pretendant nocturne
avatar

Nombre de messages : 168
Localisation : DTC
Date d'inscription : 22/04/2006

MessageSujet: Re: Les Français pardonnent à Zinedine Zidane son coup de tête   Jeu 13 Juil - 14:24

ben la dessus c'est assez compliqué pour la fifa...En effet les arbitres avait rien vu , mais c'est pas les ecrans geans qui ont remontrés l'action(les differentes personnes interviewées pas tf1 a la fin du match n'avaient rien vu), mais a coté du 4eme arbitre y'a des cameras , et sur ses cameras , y'a la video. Or , le 4eme arbitre a louché discretement la dessus et a signalé ce qui s'est passé a l'arbitre central, donc oui c'est une utilisation de la vidéo. Le truc c'est que la FIFA avouera pas , car la vidéo est un point hors réglement fifa , et un match hors reglement doit etre rejoué , si elle avoue avoir utilisée la vidéo le match doit etre rejoué...donc imaginez le bordel de rejouer uen finale de coupe du monde Surpris , donc la FIFA niera encore et toujours a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feca-Rabosse
Nouvelle lune
Nouvelle lune
avatar

Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Derrière mon ordinateur
Date d'inscription : 28/01/2006

MessageSujet: Re: Les Français pardonnent à Zinedine Zidane son coup de tête   Jeu 13 Juil - 14:57

http://www.football365.fr/cdm2006/les-bleus/story_125592_Des-excuses-pas-de-regrets.shtml

et

http://www.canalplus.fr/pid981.htm

Si ca vous intéresse Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.starwars.com
JudoBoy
Jude Law
avatar

Nombre de messages : 4901
Age : 36
Localisation : de Nantes à Montaigu...
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Les Français pardonnent à Zinedine Zidane son coup de tête   Ven 14 Juil - 1:25

http://www.abrutis.com/video.php?id=1880
un pti résumé vidéo de toutes les gifs animées ^^
hélas j'en avais loupé plein X)

Sinon j'adore ta banière fecara Grand sourire

_________________
Assez vieux pour connaître mes limites, assez jeune pour les dépasser !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moongang.forumactif.com/ En ligne
Alexorg
Pretendant nocturne
Pretendant nocturne
avatar

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 27/04/2006

MessageSujet: Re: Les Français pardonnent à Zinedine Zidane son coup de tête   Ven 14 Juil - 2:26

Lol celui a la street fighter.
Bon bin j'en profite pour vous dire que je serais absent quelques temps rien de précis encore.
Donc a bientot le moon Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JudoBoy
Jude Law
avatar

Nombre de messages : 4901
Age : 36
Localisation : de Nantes à Montaigu...
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Les Français pardonnent à Zinedine Zidane son coup de tête   Lun 17 Juil - 15:19

parrait-il que les blagues les plus courtes sont les meilleures Grand sourire
Mais moi j'y crois pas Langue









mention spéciale :


allez hop pour finir, je milite pour la vérification vidéo des fautes pour les matchs très importants (retransmis à la téloche quoi) : http://blogs.zdnet.fr/index.php/2006/07/12/zidane-coup-de-boule-et-video-embarquee/

_________________
Assez vieux pour connaître mes limites, assez jeune pour les dépasser !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moongang.forumactif.com/ En ligne
Pidipidi
Créature de la nuit
Créature de la nuit
avatar

Nombre de messages : 365
Localisation : 91
Date d'inscription : 03/06/2005

MessageSujet: Re: Les Français pardonnent à Zinedine Zidane son coup de tête   Mer 19 Juil - 1:56

MDRRRRR la mention spéciale Langue Y en a qui connaissent cette vidéo pourrie xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bobole
Pretendant nocturne
Pretendant nocturne
avatar

Nombre de messages : 168
Localisation : DTC
Date d'inscription : 22/04/2006

MessageSujet: Re: Les Français pardonnent à Zinedine Zidane son coup de tête   Mer 19 Juil - 2:14

oué le truc avec jim carrey nan?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cedr
Chamo
Chamo
avatar

Nombre de messages : 1737
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Les Français pardonnent à Zinedine Zidane son coup de tête   Mer 19 Juil - 9:32

Ouais mdr Grand sourire

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Français pardonnent à Zinedine Zidane son coup de tête   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Français pardonnent à Zinedine Zidane son coup de tête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Français pardonnent à Zinedine Zidane son coup de tête
» DBZ CG : Série 10 française
» [Roman] L'ultime roman BIONICLE : Journey's End en français sur la NIE !
» Bonne Fête François Dagesse
» Top 10 des raisons pour nous, français(es), de ne pas s’expatrier au Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MoonGang :: La communauté de Moon :: Les fourberies de Gna-Gnoum-
Sauter vers: