MoonGang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MoonGang

Le forum officiel de la guilde MoonGang Dofus™
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Bricolage

Aller en bas 
+4
Tameca
Miss-kiwi
lilia
Assa
8 participants
AuteurMessage
Assa
Optimise sur 10 ans
Assa


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 20/11/2005

Bricolage Empty
MessageSujet: Bricolage   Bricolage EmptyVen 13 Oct - 13:38

Merci a Wasp, cedr pour leur derniere participation.

Amis mooganguiens,

La fabrication de machines d'enclos se revele etre un challenge particulierement eprouvant, surtout pour une seule personne. Les recettes nécéssitent des ingrédients de plus en plus complexes au fur et a mesure que leur nombre de cases augmente. Et il va falloir admettre qu'il n'est plus possible d'XP avec les recettes maximum que m'offrent mon niveau.

Les machines sont de 6 types différents :
abreuvoir : 100 eau + 1 gros bois + quantités gigantesques de potions
mangeoire : 1 potion + 1 gros bois + quantités astronomiques de cereales
baffeur : 1 kole + 1 gros bois + quantités gigantesques de racines
foudroyeur : 1 charbon + 1 gros bois + quantités gigantesques d'alliages
carresseur : 1 plume + quantités gigantesques de petits bois + quantités gigantesques d'alliages
fesses : 1 potion de secousse + 1 cuir + quantités gigantesques de petits bois

On y detecte des recettes nécéssitant :
- une ressource rare telle qu'il est peu judicieux de la cramer pour XP,
- des ressources en quantités dropables sur un type de monstre bien particulier (abras, bulbitrucs, fourbasse)
- des ressources recoltables en quantités astronomiques : céreales, bois, minerais.
- des potions bas, moyen et haut niveau en grandes quantités

Les devs ont donc misé sur les metiers de collecte (surement les plus répandus) pour contribuer au métier de bricoleur. Et ont clairement fait en sorte qu'une personne seule ne puisse décement monter ce metier ni en tirer réel profit (mise a par un plaisir personnel) : les recettes nécéssitent des couples de metiers divers (bucheron/alchi, bucheron/alchi/paysan, bucheron/mineur) et ne permettent de réaliser que des objets d'enclot inutiles pour une personne seule. C'est la un veritable metier de guilde.

Ils ont misé sur la coopération entre membres de guilde. Je ne pense pas que les HDB ont eu leur bricoleur 100 aussi rapidement uniquement par une "astuce" (avérée ou non) qui leur permettait de connaitre les recettes. Pour avoir des montures sympas et en nombre suffisant, il FAUT une veritable dynamique de groupe.

Les personnes interessées présentement et futurement par les montures (c'est a dire tout le monde) peuvent donc aider a un moment ou a un autre dans l'evolution des montures a travers l'evolution du bricoleur. Il suffit de posseder un metier de collecte, n'importe lequel et ne n'importe quel niveau.
Il ne sert a rien d'affirmer peremptoirement "les montures ne m'interesse pas" ni prophetiquement "je verai plus tard pour les montures". Car tot ou tard elles seront accessibles a tous les membres : quoi qu'en disent certains la mentalité et l'ouverture d'esprit de ceux qui ont actuellement pris les rennes de la gestion des montures permettra a TOUS d'en profiter.
Amis mooganguiens prennez le train en marche maintenant. Permettez l'accompissement de cette tache communautaire en veritable communauté, non pas en rancoeur pour les uns et en ecoeurement pour les autres. Soyons soudés... soyons un groupe... soyons une guilde.

Sans pouvoir droper de dindes sauvages, sans pouvoir acceder aux enclos, sans pouvoir tester les machineries d'enclos, vous POUVEZ QUAND MEME PARTICIPER grace a vos metiers et vos drops.
Les recettes du bricoleur sont telles que toute unité de céréale, toute unité de minerai, toute unité de bois, toute potion est importante. Chacun peut apporter sa pierre. Chacun pourra etre fier de profiter de l'accomplissement du groupe... de SON groupe... de SA guilde.

Amis mooganguiens, agissons
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Nouvelle lune
Nouvelle lune
lilia


Nombre de messages : 66
Age : 53
Localisation : LYON 69001
Date d'inscription : 25/05/2006

Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage   Bricolage EmptyVen 13 Oct - 14:04

Je ne promet pas de m'y consacrer à temps plein mais tu peux compter sur moi pour les potions et pour les planches à un moindre niveau (je ne suis que lvl 33 bucheron)....

Voilou c'est dit en attendant que misty se décide à reprendre son filet et aller à la chasse aux dindes Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://homepage.mac.com/sugarbaby69/PhotoAlbum9.html
Miss-kiwi
Créature de la nuit
Créature de la nuit
Miss-kiwi


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 09/03/2005

Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage   Bricolage EmptyVen 13 Oct - 18:00

Je suis désolée Assa mais je me suis engagée auprès de Tia dès le début et Kenjin également. Je ne pourrais donc pas te fournir mais bon courage à toi pour ce métier bien galère Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Assa
Optimise sur 10 ans
Assa


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 20/11/2005

Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage   Bricolage EmptyVen 13 Oct - 19:26

Miss-kiwi a écrit:
Je suis désolée Assa mais je me suis engagée auprès de Tia dès le début et Kenjin également. Je ne pourrais donc pas te fournir mais bon courage à toi pour ce métier bien galère Sourire

Pas de problèmes pour que tu veuilles aider Tia, bien que ce n'est pas ce que j'avais pu comprendre de ce que j'avais discuté avec Judo.

Cependant, ce metier necessite des ressources en quantité infernales, et se disperser en plusieurs bricoleurs me semble bien loin de l'optimal. J'ai noté quelques bricoleurs dans la guilde, les officiels on va dire a qui demosthene et moi meme ont fabriqué le marteau :
- Assa, maintenant lvl 45 ;
- Eiko, sans doute lvl 26 ;
- Bomanz, qui a jugé préferable de m'aider pour eviter justement un gachis de ressource, mais qui compte reprendre ce metier par le suite ;
- Tam, dont je ne connait pas le statut.
J'ai aussi fourni a iza de quoi apprendre le metier, mais n'etant visiblement pas bucheron il a du cesser imediatement cette activité, je n'en sais néanmoins pas plus.

Il serait interessant de savoir qui compte aider qui en definitive. Genre completeter la liste :
Assa : assa, serane, alu, demos, wasp, cedr, lili
Eiko : Judo, Miss, Tia, kenjin
Ceci afin de savoir chez qui chacun peut frapper a la porte...


... voir que j'applique moi meme mes preceptes et cesse de monter ce metier pour fournir a eiko ce qu'il faut pour passer de niveau au plus vite.
Judo m'ayant deja fourni gracieusement les pass de eiko pour que je monte le chasseur, je pourrai en personne lui monter ce metier en utilisant la "force de frappe" de tous ceux qui m'ont fait maintenant confiance...
... A condition que Judo accepte, et que ceux qui m'on deja confié leurs ressources et coffres m'autorisent a utiliser ainsi leur ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Tameca
Animateur nocturne
Tameca


Nombre de messages : 867
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2006

Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage   Bricolage EmptyVen 13 Oct - 19:38

Tam out ..

Lvl1

Donc quand j'aurais des ressources je les donnerais au plus haut bricoleur.

Tam.......... Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage   Bricolage EmptySam 14 Oct - 0:52

tia et moi xpons eiko surtout parce que cela relance l'interet de ma chérie pour dofus...

Vu son lvl, aucun intérêt pour la guilde. Donc bon je pense qu'il est clair que si quelqu'un hésite sur qui aider, je lui conseille pleinement Assa.
Cependant sur les trois meilleurs producteurs de bois du moon, 2 nous aident. Je suis très honnoré de l'aide de kenjin et kiwi, mais comprends le problème que pose le bois Triste

Autres bucherons, sachez qu'Assa en manque cruellement alors aidez le bowdel Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Assa
Optimise sur 10 ans
Assa


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 20/11/2005

Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage   Bricolage EmptyDim 15 Oct - 14:35

Apres discution avec Judo, je continue l'XP de bricoleur avec ceux qui me suivront.

Ce WE, suite un appel aux ressources en mp et chan guilde, j'ai reçu moultes propostions en meme temps de quantité de ressources. Ceci s'est passé dans un mini caffouillage pendant lequel il y a eu de l'attente pour certains étant donné que tout le monde a répondu en meme temps et que je n'avais pas fait d'annonce sur ce qu'il fallait precisément. Merci de votre patience.

Pour aiguiller les dons, voici le plan de dévellopement et les besoins.

Parmis les recettes a XP, j'exclu les foudroyeurs et les fesses, ils nécéssitent chacun une ressource trop rare pour etre gachée. Il reste :
- les carresseurs qui nécéssitent des plumes et alliages
- les baffeurs qui nécéssitent des racines
- les abreuvoirs qui nécéssitent des potions
- les mangeoires qui nécéssitent des céréales et des potions
Chacune de ces 4 recettes requierent en outre du bois, du bois, et encore du bois : mangeoires et abreuvoirs demandent du bois plus rare que les carresseurs et baffeurs, le "bois rare" des recettes a 5 cases étant l'if et le meriser ; celui a 4 case, l'erable ; et a 3 cases, le chene.

Les besoins sont :
Besoins en mineurs : magnésite, bakélélite
Besoins en paysans : ble, orge, avoine, houblon
Besoins en alchimiste : potion de mini soins, potion de mini soins superieure, fiole de soins, potion guetho raide
Besoins en bucherons : frene, chataigner, chene, noyer, erable, if, merisier
Besoins en drop : koles, racines de bubles, plumes de piou-tofu-corbac-kwak

Etant donné les diponibilités limitées en bucherons HL, c'est le bois qui va faire defaut meme s'il y a plétore des autres ressources. Ainsi inutile de trop recolter/crafter de avoine, houblon, fiole de soins s'il n'y a pas assez d'if et merisier. Toutes les autres ressources sont utilisables avec les bois jusqu'a l'erable.

Pour les crafts (planches, potions, alliages), si vous ne vous sentez pas avoir le temps de les faire, je peux prendre ce temps. Il vous suffira de fournir : chanvre, bave bouftou, trefles, menthe, fleur de lin, fleur de chanvre, orchidées, bois, fer, cuivre, bronze, kobalte... le tout dans les quantités que vous souhaitez.

Pour donner une idée des besoins, avant de pouvoir realiser les machines a 6 cases il nous manque (en utilisant exclusivement ces recettes) :
854 abreuvoirs en erable (85.400 eau, 504 potions mini soins, 254 potion mini soin superieur, 16080 bois d'erable)
ou
427 abreuvoir en merisier : (42.700 eau, 77 potions mini soins, 427 fioles de soin, 0 potion mini soin superieur, 8520 bois de merisier)
ou
854 mangeoires en erable (0 blé, 81.100 orge, 804 potions getho raide, 16080 bois d'erable )
ou
427 mangeoires en merisier : (38.400 avoine, 0 blé, 38.400 orge, 377 potions getho raide, 8520 bois de merisier)
ou
854 caresseurs corbacs (798 magnésites, 808 plumes corbac, 16260 bois de frene, 14420 bois de chataigner)
ou
427 caresseurs kwaks (371 magnésites, 427 plumes kwak, 7720 bois de frene, 5880 bois de chataigner)
ou
854 baffeurs en erable (838 racine de bulbiflore, 705 kole, 0 racines d'abra, 16080 bois d'erable)
ou
427 baffeurs en merisier (411 racines de bulbiflore, 278kole, 0 racines d'abra, 8520 bois en merisier, 427 racine de bulbuisson)

Tout ceci en tenant compte des recources deja fournies : merci a l'alchimiste wasp et ses 600 potions, a serane et cronch pour leurs 90.000 blés, a maudite et lucya pour leur 500 minerais, a alexorg pour la totalité de son stock de merisier et if
Revenir en haut Aller en bas
Assa
Optimise sur 10 ans
Assa


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 20/11/2005

Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage   Bricolage EmptyJeu 26 Oct - 13:06

Hello,

je suis maintenant lvl 61. Avec l'arrivée des recettes a 6 cases, une reorientation des besoins s'impose.

Voici les quantités de crafts nécéssaires pour passer 61 -> 80 :
556 6 cases
1390 5 cases
2779 4 cases

Les recette 6 cases demandent comme bois rare de l'ebene et du charme, il va donc falloir aussi utiliser des recettes 5 cases.

Les ingrédients d'une mangeoire 6 cases pesent 811 pods, il va donc etre impossible d'XP avec (a moins d'organiser des sessions avec porteurs). De meme un carresseur 6 case nécéssite une... plume de dernier poolay.

Nous avions donc les foudroyeurs et les fesses deja exclus des recettes a XP, en y ajoutant les mangeoires et carresseurs, il reste :
- les baffeurs qui nécéssitent des racines
- les abreuvoirs qui nécéssitent des potions
(Ne perdons quand meme pas de vue les recettes mangeoires et carresseurs 5 cases)

Les nouveaux besoins sont :
Besoins en mineurs : ebonite, magnésite, bakélélite, kouartz
Besoins en alchimiste : potion de mini soins, potion de mini soins superieure, fiole de soins, potion guetho raide, potion de viellesse
Besoins en bucherons : frene, chataigner, chene, noyer, erable, if, merisier, charme, ebene
Besoins en drop : koles, racines de buble(buisson,flore,bambou), plumes de kwak

Les ressources deja confiées ont été en quasi totalité utilisées : il reste juste "un peu" de blé, un petit millier de guetho raide, et quelques popo soins superieur.

La priorité va etre donnée aux abreuvoirs pour l'XP : popo soins, fioles soins, popo vieillesse.
Dans une moindre mesure, les ressources paysans : avoine, orge, houblon. Pas de blé svp : il y a deja bien de quoi faire 300 recettes mais il manque les autres céréales : avoine, orge, houblon. Et du coup j'utilise le blé pour des recettes 3 cases.


La bonne surprise, c'est que dans les recettes 7 cases il y a une "bambou sombre". Le passage 80 -> 100 se fera moins dans la douleur que le 60 -> 80 : il ne faudra que 38380 bambous sombres (qui sont toujours la chaque fois que je passe a feudala)

Merci a tous, merci à ceux qui participent Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Serane & Jimy
Créature de la nuit
Créature de la nuit
Serane & Jimy


Nombre de messages : 377
Localisation : Perdu dans un abime de reflexion
Date d'inscription : 19/03/2005

Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage   Bricolage EmptyJeu 26 Oct - 13:16

Je faucherai ce soir. Peux-tu préciser les chiffres pour les céréales dont tu as besoin?
Revenir en haut Aller en bas
Miss-kiwi
Créature de la nuit
Créature de la nuit
Miss-kiwi


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 09/03/2005

Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage   Bricolage EmptyJeu 26 Oct - 13:43

Comme Serane je pourrais te fournir des céréales et Kenki a deux plumes du dernier poolay si tu veux (mais elle les adore ça va être dur pour elle de s'en séparer, ça lui rappelle sa première peluche mais chuuuut c'est un secret Langue ).
Revenir en haut Aller en bas
Assa
Optimise sur 10 ans
Assa


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 20/11/2005

Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage   Bricolage EmptyJeu 26 Oct - 14:52

Pour les céréales : quelques miliers d'avoine et houblon pour revenir au meme niveau que l'orge... et faire les items que l'on utilisera pour nos enclos. Pour la suite ca va dependre des planches en fait :
Ebene (rare) : orge, avoine, houblon
Charme (rare) : orge, avoine, houblon
Merisier (assez rare) : orge, avoine
If (assez rare) : houblon, avoine
erable(commun) : orge

je ferai un tableau pour voir ou on va.



Cool pour les plumes, on pourra remplacer 2 carresseurs kwaks comme ca Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cedr
Chamo
Chamo
Cedr


Nombre de messages : 1743
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/03/2005

Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage   Bricolage EmptyJeu 26 Oct - 15:33

Ca tourne à plein régime à ce que je vois Sourire
Niveau céréales je peux assurer quelques dépots de ce qui te manque, je verrai ce soir... Niveau alliage (BAIIIILLAAA .... Grand sourire) je n'en ai pas l'utilité, tout est dans mon coffre Clin d'oeil
Pour le bois, mon bucheron progresse (passé lvl 58 hier soir), il se pourrait que je l'xp plus à l'avenir afin de prendre de meilleures ressources...
Revenir en haut Aller en bas
Bobole
Pretendant nocturne
Pretendant nocturne
Bobole


Nombre de messages : 168
Localisation : DTC
Date d'inscription : 22/04/2006

Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage   Bricolage EmptyJeu 26 Oct - 15:47

niveau cereales j'ai des chocapics si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bricolage Empty
MessageSujet: Re: Bricolage   Bricolage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricolage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MoonGang :: La communauté de Moon :: L'atelier et troc de Moon-
Sauter vers: