LA QUÊTE DU DOFUS OCRE
Conseil d'ordre général- Attraper les groupes les plus complet qui soient pour économiser les pierres. Vous aurez ainsi du rab de cailloux pour choper les archimonstres sans risque de rater la capture.
- Un sort de capture lvl 6 plus une pierre 75%= 100% de chance de capturer.
- Regardez bien les groupes sur les maps, un archi monstre est peut être planqué au milieu.
- Ne vous prennez pas la tête dans la prison de Astrub, les prisonniers n'ont pas a être capturés pour la quête dofus. (source: moi qui plante la capture pourtant 100% sur Frakassia hier soir et brumens ce matin)
- Cette quete a tout intéret à être faite en parallèle de la quête dite "du tour du monde" qui vous permettra d'obtenir gratuitement la clé de certains donjons ou avec le trousseau de clé des dopeuls.
-Conseil d'économie: Il est important d'économiser les pierres pour avoir du rab dès que l'on croise un archi monstre.
- Conseil d'économie de kamas: Vous allez obtenir des pierres dont la valeur est différente de celles que vous achetez habituellement. Notamment des pierres 250. Si vous pouvez évitez de les utiliser et remplacez les par des pierres moindres (si possible). Celà vous permettra d'avoir un stock de pierre parfaite 250 pour vos Maitres Pandores par exemple/
- Hésitez pas à vous faire des soirée donjons. En capturant LE boss, vous capturez souvent une floppée de monstres annexes dont vous avez besoin
(Mino, démino, momino, Blop royaux, rat noir et blancs)
- Capturez les archimonstres dès que cela s'avère possible. Dès que vous en voyez un et avez une pierre suffisante sur vous. Parce que sinon ça sera la mort a la fin de la quete quand vous devrez les chercher. Les piou et les araknées entre autres (en fait toutes les betes qui sont dans des endroits multiples).
Exemple: il est plus important de capturer une araknée archi qu'un gamino. L'arak elle peut etre absolument partout, donc si vous la voyez, sautez lui dessus... Le gamino vous aurez juste a tourner dans le laby du Minotoror
- Conseil de Alumine: Mon conseil est simple : ne faites pas ça seul dans votre coin
- Conseil pour les "à côtés": Quand vous arrivez à l'étape des boss, On va vous donner
21 de pierres 1000, sous le nom de Gigantesque pierre d'âme parfaite. Or, les boss necessitant ces pierres sont moins nombreux que le nombre de pierres que vous allez obtenir (ainsi que 2 pierres 1000 une pour le tankoui san fatome et une pandore fantome). ils sont
Le peki peki
Le Ougah
Le Kimbo
Le chene Mou
Pour tous les autres contentez vous de pierres 500 achetés au gentil PNJ, vous aurez des pierres 1000 en rab pour faire des séries de Mou, ou autre en arène.
- Conseils d'échanges: Notez bien les noms des gens avec qui vos échanges se passent bien, sur le site de grenouille...
- Conseil de Bug:
Normalement, les archis de doivent pas réapparaitre dans des groupes non capturables. En cas de piou dans les groupes de gardes de Bonta, de monstres de Sidimotes dans le même groupe que Brumens Tinktoria, de sanglier dans le groupe de fracassia leucocyte, screenez et envoyez au support.
Conseil quête 1:
- Cette quete là n'est pas super chiante a part les flamèches. PLutot que de ramer comme Amanda, adoptez la méthode Chtite: Il y a des flamèches avec les kwacks et c'est un peu moins squatté que les sacarafeuilles.
- Les araknées malades sont dans la mine d'Astrub au niveau de l'hotel de vente des mineurs (valable pour tout animal malade)
Récompense: 10 000 xp, 19 petite pierres d'âmes et une moyenneConseil Quête 2:- Certains comme moi vont obtenir une pierre moyenne. Vous n'en avez pas forcément besoin. Elle est là juste si vous ne trouvez pas de Kolérat sans ouginak. Vous pouvez donc la stoker. JD déclare que les kolerats sont nombreux et seuls dans le souterain près du zaap de sidimote, celui qui menne a Brakmar.
- Le tofu malade est dans la mine d'Astrub
- Plutot que de vous faire chier dans les bois d'astrub pour capturer un bandit Manchot, allez donc jeter un oeil dans le souterrain vers brakmar qui est une map a gauche du zaap de la foret maléfique. Il y sont également situés et c'est moins squatté que Astrub.
Récompense: 54 500 xp et 20 petites pierres d'âme parfaitesConseil quête 3:- PLutot que de ramer comme Judo a trouver des kanigrous dans tous les groupes, adoptez la méthode Cly pour vos biblop. Vous allez dans la prairie des blop juste a gauche d'astrub.
- Le millirat d'égoutant malade est dans la mine d'astrub
- La pierre moyenne que vous avez eu lors de la quete précédente vous sera utile pour capturer le trukikol. En effet j'ai personnellement tourné 30 mn dans la jungle de Moon pour réussir a en trouver un sans gloutovore... Et encore il semble que je sois une miraculée (et tant pis pour les noix de koko que je devais me fouttre dans le fion)
Récompense:152 000 xp et 20 petites pierres d'âme parfaitesConseil quête 4:- Armez vous de patience, vous avez un croc gland enragé a capturer. Je vous préviens, il va vous faire chier. Il est l'équivalent du sanglier sauvage dans les quete de bonta. Oui c'est bien un monstre de quete, ce qui fait qu'il n'y en a qu'un dans le jeu à la fois. Il se situe généralement sur les remparts de Brakmar donc faites gaffe aux gardes. Les "petits" ou personnages incapables de taper neutre se voient conseillés un accompagnement dès qu'ils sont bontariens
Récompense:220 000 xp, 17 petites pierres d'âme parfaites et 2 moyennes pierre d'âme parfaitesConseil quête 5 :
- Rien de particulier si ce n’est de chercher des groupes « complets » pour économiser les pierres.
Récompense:320 000 xp, 18 petites pierres d'âme parfaites et 2 moyennes pierre d'âme parfaitesConseil quête 6 - Rien de bien méchant… Pensez que les monstres malades sont dans le souterrain de astrub.
récompense: 550 000 xp et 19 petites pierres d'âme parfaites et 1 moyenne pierre d'âme parfaiteConseil quête 7 :
- Rien de dur. Pas de panique l’arakne majeure ne vous débuffe pas de votre état de chercheur d’ame.
Récompense: 655 000 xp et 20 petites pierres d'âme parfaitesConseil quete 8 :
- Pensez à BIEN regarder les groupes de ouassingues. Vous avez besoin de LE ouassingue et LA ouassingue.
Récompense: 874 000 xp et 20 petites pierres d'âme parfaitesConseil quête 9 :
- C’est l’étape des kaniboules. Et si vous en profitiez du coup pour aller chopper Moon ? Ca servira plus tard.
Récompense: 1 080 000 xp et 20 moyennes pierre d'âme parfaitesConseil quête 10 :
- Rien de dur mais si vous captirez plutôt Mob l’épogne au Lieu du Rol Maups.
Récompense: 1 550 000 xp et 20 moyennes pierre d'âme parfaitesConseil quête 11 :
- Le flib et le Kilibris sont dans le lot. Evitez d’y aller tous seuls. Attentions aux monstres agressifs dans la jungle d’Otomai
Récompense: 1 830 000 xp et 20 moyennes pierre d'âme parfaitesConseil quête 12 :
- La dragodinde dorée vous fera chier. Attention au gloutovore (si vous ne l’avez pas choppé avec le trukikol)
Récompense: 2 570 000 xp et 20 grandes pierres d'âme parfaitesConseil quête 13 :
- Rien de dur. Ayez vos clés du sanctuaire des dragoeufs et des amis bontarien pour les zoths (merci terrosme)
Récompense: 3 440 000 xp et 20 grandes pierres d'âme parfaitesConseil quête14 :
- Rien de cata, vous croiserez le trool et le fauchalak
Récompense: 4 780 000 xp, 19 énormes pierres d'âme parfaites et 1 gigantesque pierre d'âme parfaiteConseil quête 15 :
- Attention aux Kaskargo et aux fungus. Le Roissingue peut être chiant à trouver.
Récompense: 12 852 000 xp et 2 gigantesques pierre d'âme parfaitesConseil quête 16 :
- Les deux gros de grobe… normalement sans problème.
Récompense: 8 700 000 xp et 20 grandes pierres d'âme parfaitesConseil quête 17 :
- Le wabbit GM est parfois long à attendre. Plutôt que gaspiller des pierres dans le mino, le momino , le démino, les rats noir et blanc faites les gros boss dessuite.
Récompense: 5 150 000 xp et 20 énormes pierres d'âme parfaites
Conseil quête 18 :
- Rien de surhumain. Peut etre un peu de temps pour trouver la gardienne…
Récompense: 19 836 000 xp et 12 gigantesques pierres d'âme parfaitesConseil quête 19 :
- Bah des gros Boss quoi… Le donjon de croca se fait vite avec des perso équipés PO.
Récompense: 42 923 000 xp et 20 petites pierres d'âme parfaitesConseil 20 à 34 :
- Ce sont les archis… Ayez du Bol et acharnez vous.
RECOMPENSE FINALE:
- Plein d'XP
- Un dofus ocre +1 PA
- Des potes avec qui ont a échangé.
Edit: ajout d'un conseil général le 18 juin à 15h35
Edit: ajout d'un conseil général le 20 juin a 10h36Edit: ajout d'un conseil d'ordre général le 19 février 2009 à 11h05Edit: ajouts de divers conseils le 29 avril à 16h03Edit: Refonte du post, ajout des 20 premiers conseils le 29 avril à 17h