Hop ! une nouvelle grille !!!
Ce coup ci, c'est une grille a Thème : comme beaucoup le savent, Miss et Tia ont réussi de superbes oeuvres d'art la semaine dernière, cet évènement étant un peu passé inaperçu, je me devait de rendre hommage au talent de nos jeunes artistes !!!
On les applaudit bien fort !
Horizontalement :
1) Quand elle ne prends pas la mouche, elle dresse des dragons !
2) je vous rassure, cela ne risque pas d'arriver a ces sculptures si on les retourne : elles sont solides.
2bis) certains sont mineurs, d'autres sont majeurs
3) c'est a dire ? a vous de voir
3bis) Question pour Judo : ce n'est pas un kata mais çà y ressemble
4) les runes Ra cha le sont, ainsi que les dofus Cawotte. Pas vrai Judo
4bis) tout ceux qui ont frissonné de plaisir en admirant ces charmantes créatures (je rassure Judo et Kenjin, je parles des sculptures là
) l'ont sans doute dit. (mouais pas top je sais mais j'ai rien trouvé de mieux ^^)
5) Avec toute ces cannettes ingurgitées, nos deux héroines du jour risquent de finir a l'Association des Alcooliques Anonymes, hélas... (comment çà on peut pas se saouler avec du coca ? moi j'y arrive
)
5bis) Amateurs de phonétique rassurez vous : afin de finir leurs projets dans les temps elle n'en ont pas fait
6) Sans oeufs, il peut être de colle ou de peinture. Sans le talent de nos artistes préférées il n'est rien
6bis) Trop collant pour être honnète (comment çà "Demo"
? Effacez moi ces inepties de suite !!!)
7) Voilà ce que valent ces oeuvres et leurs auteurs
8 ) Il a téléphoné sur sa planète d'origine pour dire a sa famille combien ces oeuvres étaient splendides, puis il s'en est allé a vélo.
9) Pour moi cet adjectif s'applique autant aux oeuvres qu'a miss et Tia (AIE !!! Judo, Kenjin pitié, pas la tête !!!!)
9bis) Entre deux groupe de Scaras, elle élève des crabes.
Verticalement :
1) Il en a fallu beaucoup pour réussir a sculpter ces bébétes !
2) bon, toutes mes excuses, là j'ai vraiment eu du mal
: si ils vivaient en amérique du sud, alors c'étaient des as... Celui qui trouve, chapeau bas !
2bis) et a l'envers, çà donne quoi ?
3) Pour Miss, c'est un animal de compagnie très affectueux (comment çà "Kenjin" ne rentre pas dans la case
çà va pas non ? essayez pas de saboter mes mots croisés bande de [censurés])
4) si vous êtes MDR ou LOL, vous avez du le dire plus de trois fois
5) Pour Tiatua, c'est un animal de compagnie très affectueux (heu... me regarde pas comme çà Judo, j'allais pas la faire la vanne, je t'assure
)
6) cri d'un jeune chien qui as un chtit problème d'élocution ^^
6bis) Celui que l'on respire est parfois pollué (surtout après des jours enfermés dans une pièce a faire de la sculpture )
7) et oui, il n'y a pas de doute, comme la Joconde ou la minus de Vélo... oups, j'ai contrepété, pardon
, ces oeuvre appartiennent au dommaine de l'...
7bis) prononçé a l'envers, c'est le cri d'un jeune chien qui as un chtit problème d'élocution ^^
7ter) c'est magnifique comme sculptures, non ? Claro que ..
parfois on mange dessus, pour elles c'est un support créatif.
9) Leurs sculpture ont l'air si vivantes que j'ai presque cru que nos deux artistes en avaient lançé un sur elles ! espérons que le nez des sculptures ne s'allongeras pas après chaque mensonge
9bis) Et c'est ainsi que se termine mes mots croisés : FELICITATIONS TIATUA ET MISS-KIWI !!!!
(petite aide : seuls les mots de plus d'une lettre sont défini ici, l'ordre des mots étant indiqué de haut en bas et de gauche a droite.)