MoonGang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MoonGang

Le forum officiel de la guilde MoonGang Dofus™
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [roman] Les Enquetes de Démos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[roman] Les Enquetes de Démos Empty
MessageSujet: [roman] Les Enquetes de Démos   [roman] Les Enquetes de Démos EmptyDim 29 Mai - 17:02

Et oui, bientôt sur ce post, vous lirez la première enquète policière Dofusienne : Un sombre Manoir, une nuit d'orage, un crime... Et huit suspects a la réputation douteuse !
Grace a Démos, vous dénouerez les fils de cette énigme, et vous devrez trouver le coupable !
Qui a tué la comtesse Scara ? La discrète Tiatua ? La puissante Miss-kiwi ou le redoutable Cedr interrogation
Vous apprendrez aussi les vraies circonstances de la création du Moongang, ainsi que la façon dont certains couples mythiques se sont formés !
Meurtre au Manoir Scara, la première enquète de Démos, bientôt sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-kiwi
Créature de la nuit
Créature de la nuit
Miss-kiwi


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 09/03/2005

[roman] Les Enquetes de Démos Empty
MessageSujet: Re: [roman] Les Enquetes de Démos   [roman] Les Enquetes de Démos EmptyDim 29 Mai - 19:49

prk comtesse Scara? on c déjà qui la tuée Langue

enfin me regardez pas tous comme ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[roman] Les Enquetes de Démos Empty
MessageSujet: Re: [roman] Les Enquetes de Démos   [roman] Les Enquetes de Démos EmptyDim 29 Mai - 20:03

héhé ^^ heureusement, Démo ne s'arrète pas aux évidences ELLE !!!


Dernière édition par le Dim 29 Mai - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss-kiwi
Créature de la nuit
Créature de la nuit
Miss-kiwi


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 09/03/2005

[roman] Les Enquetes de Démos Empty
MessageSujet: Re: [roman] Les Enquetes de Démos   [roman] Les Enquetes de Démos EmptyDim 29 Mai - 21:16

comment ça lui?interrogation Etonné



ELLE tu veux dire? Langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[roman] Les Enquetes de Démos Empty
MessageSujet: Re: [roman] Les Enquetes de Démos   [roman] Les Enquetes de Démos EmptyDim 29 Mai - 22:29

bah vi, c'est ce que j'ai mis non Langue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[roman] Les Enquetes de Démos Empty
MessageSujet: Re: [roman] Les Enquetes de Démos   [roman] Les Enquetes de Démos EmptyLun 30 Mai - 15:52

Meurtre au Manoir Scara (Une enquête de Démos)



Un vendredi 13, 22h00, un soir d’orage… Dans les ténèbres parfois transpercées par un fugace éclair de lumière, la sombre demeure du Manoir Scara se dresse, sombre et effrayante. (nda : oui, çà fait deux fois « sombre » dans la même phrase, mais c’est parce que le manoir est VRAIMENT très sombre)
Devant la sinistre porte, un groupe de 8 aventuriers est en train d’attendre…
Avec un grincement sinistre, la porte s’ouvre… Tel un spectre, la silhouette de la riche Comtesse de Scarafeuille apparaît dans l’embrasure de la porte. Elle invite le petit groupe a entrer, puis referme la porte dans un bruit désagréable qui n’est pas sans rappeler un tombeau que l’on scelle a tout jamais…
Le drame peut commencer…


Chapitre 1 : Les protagonistes :

La Comtesse : « Charles-hubert ! nos invités sont arrivés ! Permettez moi de vous les présenter :

1)Le Comte Emile de Ré, plus connu sous son nom d’aventurier : Cedr
2)La célèbre Anne Hannasse, mieux connue sous le pseudo de Miss-kiwi
3)Le grand Pat Surlataite-Safémale, mieux connu sous le nom de Kenjin
4)Leni Kitapfaure, aussi appelé Judoboy
5)La généreuse donatrice Sœur Anne, souvent appelée par les personnes dures de la feuille (de la scarafeuille bien sur ^^) Serane
6)Le Cheik Salocin El Tuab
7)La reine Haite, aussi appelée Tiatua
8)Jemy Lkamaapraité, le mécène de moult collection d’art Amaknéen, appelé aussi Jimy


Chapitre 2 : La soirée


Charles-hubert (mari de la comtesse depuis 27ans) : « Bonsoir a tous et a toutes ! »
La comtesse (devenue richissime grâce a son élevage de Scaras domestiques) : « Mes amis, il y a des petits fours, des gâteaux et pleins d’autres choses !!! Amusez vous ! Messire Cedr, voudriez vous bien venir dans mon bureau je vous prie ? »
Et ils s’isolèrent tous les deux…
Une demi-heure plus tard, Cedr sortit du bureau, très pâle, la mine renfrognée, et dit a Miss-kiwi que la comtesse voulait la voir également.
Une demi-heure plus tard, Miss-kiwi ressortit pour appeler Kenjin d’une voix presque inaudible…
Le manège continua ainsi pendant un certain temps, lorsqu’au moment ou Tiatua allait succéder a Salocin, un éclair fit sauter le disjoncteur. (nda : avis aux puriste, après étude, il n’y a aucune information sûre qui dit que le monde d’Amakna n’as pas découvert le principe de l’électricité. Et en plus sans çà je doit refaire tout le scénar, alors taisez vous, comme on dit : TGCM !!!!)
Charles Hubert alla remettre le courant…
(musique qui fait peur style les dents de la mère mais en mieux !)
Tiatua se dirige vers le bureau… Ouvre la porte… Entre… Et pousse un terrible hurlement.
Tout le monde se précipite dans la pièce et vois que la Comtesse est morte.
Avant de mourir, grâce a l’encre renversée sur son bureau par le meurtrier, elle a eu le temps d’écrire :

J’ai été tuée par c

Et a ce moment précis, un coup de sonnette retentit, faisant sursauter tous les invités…
Le destin était en marche…

Chapitre 3 : L’enquète

Charles-Hubert alla ouvrir et revint avec une petite femme aux ravissants yeux noirs, ses doux cheveux lui descendant jusqu’au milieu du dos en une natte artistiquement tressée.

La visiteuse (a charles-hubert) : et bien ! elles grincent beaucoup vos portes ! »

Charles-hubert : « oui, c’est ma femme qui adore… adorait çà.. »

La visiteuse (aux invités) : « Enchantée ! je me nomme Démosthène ! je suis une enquêtrice privée et je suis venue a la demande de la Comtesse Scara qui craignait que quelqu’un n’attente a sa vie. L’orage m’as retardé, mais me voi…»
Son regard s’étant posé sur le corps devant elle, sa voix mourut comme la comtesse : brutalement.

Démos : »je vois, j’arrives donc trop tard ! et bien puisque je n’ai pu la protéger, je trouverais le coupable ! »
Et, voyant l’inscription sur la table elle questionna :
« qui as un nom commençant par un C ? »

Il n’y avait que Cedr… Ce dernier lança, furieux : « cela peut s’appliquer a Kenjin aussi ! l’orthographe n’était pas le point fort de la comtesse ! »
Et Kenjin de répondre « et pourquoi pas le Cheik Salocin ? nous pouvons tous être concernés !!! »
Miss-kiwi : « Non, pas moi, il n’y a aucun c dans mon nom ni mon pseudo ! »
Démos : « si cela se trouve, c’est l’assassin qui as écrit ces mots pour nous faire croire qu’il s’agissait de quelqu’un d’autre ! Dans ce cas cet argument joue en votre défaveur ! »

« Mais que pouvons nous faire alors ? » demanda Tiatua

Démos : « Ce que je fais le mieux : une enquête… »

(chtite musique qui fait peur mais pas autant que tout a l’heure (çà rime, cool non ? ))

Chapitre 4 : Toubib or not Toubib, that is the question

Démos : “Déjà, je pense pouvoir affirmer quelle a été étranglée. La mort n’a pas été instantanée et la comtesse a parfaitement pu voir ou entendre son meurtrier et rédiger ce message a son insu (les lumières étant éteintes au moment du meurtre) ou alors le coupable tente de nous orienter sur une fausse piste. »

Serane : « mais si elle a été étranglée, la victime est surement un homme ! il faut de la force !!! »
Démos : « Non mademoiselle, une jeune femme telle que Miss-kiwi par exemple, peut facilement tuer un scarafeuille a main nue si elle est mise en colére ! croyez en mon expérience ! »

(a ces mots, le Scarafeuille bleu domestique qui suivait la discussion depuis une fenètre entrebaillée regarda attentivement Miss-Kiwi afin de graver son apparence dans sa mémoire, puis il partit prévenir ses congénères. Le lendemain, on s’aperçut qu’ils avaient tous fuis, et bien des années plus tard les légendes scarafeuilles mentionneraient encore cette Femme surpuissante qui risquait de les détruire jusqu’au dernier, mais ceci est une autre histoire ^^ revenons a notre enquête)

Judoboy : « Alors, comment comptez vous enquéter Mademoiselle Démosthène ? »

Démos (en rougissant) : « Je vous en prie, appelez moi Démos ! je vais avoir un petit entretien avec chacun d’entre vous et vous allez me dire ce que vous avez dit, fait ou pensé depuis votre arrivée dans cette maison. Monsieur Cedr, voullez vous me suivre ? »


Dernière édition par le Mar 21 Juin - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[roman] Les Enquetes de Démos Empty
MessageSujet: Re: [roman] Les Enquetes de Démos   [roman] Les Enquetes de Démos EmptyLun 30 Mai - 15:56

Chapître 5 : Les carnets de Démos :
(voici le contenu des notes prises par Démos durant les entretiens. Toutes les infos nécessaires pour résoudre l’enquète sont dedans.)


[roman] Les Enquetes de Démos Meurtreaumanoirscara0bj
Emplacement des suspects lors de la panne
A) Salon
B) Salle a manger
C) Bureau de la comtesse
D) WC
E) Cuisine
F) Jardin
G)Vestibule
H)Chambres
I)Salle de bain
J)Chaudière+boite a fusibles
(1)Porte fermée a clé
X) clé de la porte fermée
1) Cedr
2) Miss-kiwi
3)Kenjin
4)Judoboy
5) Serane
6)Tiatua
7)Jimy
8)Cheik Salocin

Notes prises durant l’entretien de Cedr :

-Se trouvait aux commodités durant la coupure de courant.
A pu se faufiler par le couloir est pour rentrer dans le bureau de la comtesse et la tuer. Il aurait du prendre la clé dans le salon.
-Il m’as dit avoir été extrèmement énervé contre la comtesse qui aurait dit détenir une preuve de son implication dans le « Massacre des Kanigrous » de septembre dernier.
-Il n’as rien remarqué d’inhabituel durant la coupure de courant, il n’a pas entendu de bruit suspects.
Notes prises durant l’entretien de Miss-kiwi :


-Se trouvait près de la porte-fenêtre donnant sur le jardin
A pu sortir pour rentrer par la porte fenêtre du bureau et tuer la comtesse.
-Durant son entretien avec la comtesse, cette dernière l’as accusée de faire passer des ailes et des antennes de Scaras en fraude jusqu’à Bonta.
-N’as rien vu ou entendu d’inhabituel durant la panne de courant.

Notes prises durant l’entretien de Kenjin :

-Avait renversé un verre de jus de cawotte sur sa veste et était allé nettoyer les dégats a la salle de bains.
A pu passer par les escaliers du couloir ouest, traverser l’étage et redescendre par le couloir est.
-La comtesse l’aurait accusée d’avoir exterminé le dernier Dragon d’amakna en vue de lancer une marque de Soda en cannette fait a base de Dofus…
Il s’agissait de sa première visite au Manoir. Elle était assez prochhe du disjoncteur pour couper elle même le courant.


Notes prises durant l’entretien de Judoboy :

-Se trouvait près de la porte-fenêtre du jardin, même remarque que pour Miss-kiwi
-Durant l’entretien, aurait été accusé de torturer a coup de flamiche ses amis pour les faire dropper plus durant les combats.
-N’as rien remarqué d’inhabituel durant la pause.


Notes prises durant l’entretien de Serane

-Se trouvait dans le salon et discutait avec Jimy. Ils sont restés ensemble durant la panne.
-Selon la comtesse, elle servirait d’informatrice au redoutable rebelle Brakmarien Jaimal Daurmichuiénairvé.
-Certifie que Jimy ne l’as pas quittée, n’as rien remarqué d’inhabituel.


Notes prises durant l’entretien de Salocin :


-N’avait plus rien a manger, est donc allé se ravitailler en cuisine. Je cite : »un Cheik sans provision, c’est un crime ! » Sens de l’humour douteux donc… A pu récupérer la clé dans le salon pour passer dans le couloir est.
-La comtesse l’a accusé de détourner de la nourriture destinée aux victimes de la guerre entre Bonta et Brakmar.


Notes prises durant l’entretien de Tiatua :

-s’apprétait a aller voir la comtesse. A pu rentrer dans la pièce, la tuer, puis revenir près de la porte.
-n’avait pas encore eu son entretien… a t’elle un secret ? a creuser…
Elle dit n’avoir rien vu ou entendu d’inhabituel.


Notes prises durant l’entretien de Jimy :

Cf alibi de Serane
-n’avait pas encore eu son entretien… a t’il un secret ? a creuser…
-Certifie que Serane ne l’as pas quitté



Démos : « Parfait ! j’ai tous les éléments du problème ! Je suis en mesure d’affirmer que le coupable n’est autre que… »


(Sachant que la coupure de courant a durée 15 minutes, qu’hormis l’encre renversée aucune trace suspecte n’as été trouvée dans le bureau, et sachant que les invités ne se connaissaient pas avant cette soirée, qui est le coupable ? A vous de jouer !!! Serez vous a la hauteur de Démos ? )


Dernière édition par le Lun 30 Mai - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lazee
Complètement marteau !
Lazee


Nombre de messages : 1352
Age : 43
Localisation : dans les transports ><
Date d'inscription : 14/03/2005

[roman] Les Enquetes de Démos Empty
MessageSujet: Re: [roman] Les Enquetes de Démos   [roman] Les Enquetes de Démos EmptyLun 30 Mai - 16:45

Je suspecte fortement kenjin: en effet si on remarque bien le plan, on remarque que le seul moyen de parvenir au salon et à la salle à manger passe par un tour complèt de la maison vu qu'il n'y a aucune porte qui donne sur le vestibule.

donc les invités sont passés au moins une fois par l'ensemble de la baraque l'argument je ne susi jamais venu ne tient pas.

Idéalement placé pour se créer l'opportunité, disposant de la force nécessaire, utilisant l'étranglemnt plutôt que son épée rouge pour brouiller les pistes ce vil psychopathe n'en a pas moins été trahi par sa maladresse: La comtesse a voulu dire j'ai été tuée par Cawotta Cowa, la marque de la future boisson en canette du triste sir Kenjin.

(en fait ça c'est la version dramatique. En vrai la comtesse était adepte du gasping et les marques proviennent d'un de ses ébats récents. elle a avalé une pillule de cyanure et a écrit ce message pour emmerder ses invités)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[roman] Les Enquetes de Démos Empty
MessageSujet: Re: [roman] Les Enquetes de Démos   [roman] Les Enquetes de Démos EmptyLun 30 Mai - 18:30

hum, merci a Lasi, j'avais oublié des portes ^^ voilà ce que c'est de vouloir aller trop vite !!! Désolé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

[roman] Les Enquetes de Démos Empty
MessageSujet: Re: [roman] Les Enquetes de Démos   [roman] Les Enquetes de Démos EmptyMar 31 Mai - 13:02

ce qui est sur c'est que judo est innocent!
En effet, il assume pleinement le fait de contraindre ses (pseudo-)amis à dropper plus à coups de flamiches, mais au final ils lui en sont reconnaissant Grand sourire... De plus plus, il n'hésite pas à le faire devant des témoins inconnus...
Plus que 7 suspects donc Clin d'oeil
Passons maintenant au cas Tiatua... Elle est trop belle, trop pure pour faire, ou même penser quelque chose de mal. Elle est donc innocente Grand sourire
Le Cheik Salocin El Tuab a un sale nom donc il est innocent...
Serane et jimy ont profité du noir pour faire des cochonneries comme à leur habitude...
Cedr est le boss, donc innocent.

Il ne reste plus que trois suspects, kenjin (très très michant ><), Miss (o_O' j'ai peur rien qu'à prononcer son nom o_O'), et celle qui n'a pas été interogée et semble pourtant idéalement placée pour être le meurtrier : demos (oui elle m'a demandé de l'appeler comme ça)

Je m'explique : elle arrive pile après le meurtre (comme de par hazard Langue), est la seule à avoir été prévenue que quelqu'un en voulait à la vie de la comtesse (excuse bidon qu'elle a inventé pour porter l'attention sur les autres), mène l'enquête et n'est donc pas inquiétée, et a marqué une lettre qui n'est pas dans son prénom pour s'assurer que l'enquete se déroulera comme prévu!

Il suffira de s'inspirer de l'enquête bidon du meurtree de Ghislaine Marchal ("Omar m'a tuer" (merci google pr le nom ^^)), de regarder les mots croisés que remplissait souvent la comtesse, de demander à tout le monde un petit manuscrit afin de vérifier mes dire, et le tour est joué!
Je tiens à préciser que contrairement à l'affaire Ghislaine Marchal, le meurtier a écrit dans le noir, et donc s'il s'agit de l'écriture de la comtesse, c'est soit réellement elle qui a écrit le message, soit demos. En effet, c'est suite aux accusations de la comtesse que l'un des 8 aventuriers l'aurait tuée, et donc il n'aurait pas eu le temps d'apprendre par coeur son écriture afin de la reproduire dans le noir (si ptète kenjin, c'est un vrai filou >_<). cependant, si le meurtre était prémédité par Demos (oui elle m'a autorisé à l'appeler comme ça :O), elle a forcément pris soin d'apprendre à reproduire parfaitement l'écriture de la comtesse!


Elementaire mon cher wopkins!
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Wopkins
Ombre de la nuit
Ombre de la nuit
Wopkins


Nombre de messages : 292
Localisation : Au Sommet de l' Olympe
Date d'inscription : 18/05/2005

[roman] Les Enquetes de Démos Empty
MessageSujet: Re: [roman] Les Enquetes de Démos   [roman] Les Enquetes de Démos EmptyMar 31 Mai - 15:56

Hum hum. je suspecterai Miss-Kiwi qui grace à ses armures peut avoir combattu sans sequels.
Ma version serait :
Miss-Kiwi aurait profité de l' inatention de Judoboy et de Tiatua mieux occupé a se frotillé pendant la coupure de courant. Elle serait passé par le jardin pour voir le jour. Cependant elle vit par la fenetre Kenjin sortir du bureau de la comtesse alors que celui ci devait se trouver dans la salle de bain. Folle de jalousie elle décida de se venger et de tuer la comtesse durant 15 minute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[roman] Les Enquetes de Démos Empty
MessageSujet: Re: [roman] Les Enquetes de Démos   [roman] Les Enquetes de Démos EmptyLun 6 Juin - 12:49

3 réponses données sur 37 membres inscrits :/ un peu faible tout de même !Allez les amis, on se réveille !!! faites turbiner vos neurones !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-kiwi
Créature de la nuit
Créature de la nuit
Miss-kiwi


Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 09/03/2005

[roman] Les Enquetes de Démos Empty
MessageSujet: Re: [roman] Les Enquetes de Démos   [roman] Les Enquetes de Démos EmptyMar 21 Juin - 12:27

Je viens de cogiter sur le sujet. Cedr, Cheik, Jimy et Serane sont trop loin du bureau, les autres les auraient entendus passer dans le salon. Comme démo à signalé que les protagonistes ne se connaissait pas encore à ce moment là, au moins une des personnes dans le salon aurait dit à demo s'il y avait eu du bruit. Par conséquent le meurtrier et passé par le jardin. Kenjin ne connaissait pas les lieux ni les autres personnes de l'histoire et étant donné l'endroit où il se trouvait il ne pouvais pas tuer la comtesse sans passer par le salon sans bruit (la comtesse aime les portes qui grincent).

Conclusion numéro 1: le coupable est soit judo, Tia ou moi. Vous me suivez?

Cependant, Tia n'avait pas encore vue la Comtesse et ignorai donc ce qu'elle allait lui dire de plus si les portes grincent...Judo qui était à côté d'elle aurait entendu.

Conclusion numéro 2: le coupable est Judo ou moi.

Mais si je serai sortie par la fenêtre pr tuer la comtesse, judo m'aurai vue passer devant lui dehors (grâce à la lumière de la lune Langue ).

Conclusion numéro 3: Judo semble être le coupable idéal.

Après avoir relu tout ça, on se rend contre qu'un paramètre que demo a écrit n'a pas été pris en compte. Pourtant si ce détail existe il doit avoir son importance. Il s'agit de la clef de la porte fermée!!!

N'ayant pas l'échelle de la carte et sachant que la comtesse est riche, j'en déduit que la maison a de très grandes pièces. Cedr ("extrêmement enervé contre la comtesse")a pu sortir des WC, se faufiller dans le salon (ce n'était pas la première fois qu'il venait chez la comtesse lui). Connaissant les habitudes de ses hôtes, il saisit la clef en silence, ressort par la salle à manger. Judo, Tia et moi ne l'avont pas entendu car nous étions à l'autre bout de la grande pièce. Serane et Jimy à côté de la porte ne l'entendent pas parce qu'ils papottent (déjà en train de se draguer je pari^^). Il ouvre la porte de la grande pièce de droite de la carte puis pénétre dans le bureau et tue la comtesse avec la violence et l'efficacité qu'on connait des iops sans que personne ne l'ai entendu Clin d'oeil.

CONCLUSION : le coupable est Cedr!!!

PS : Wopkin aurait été là il aurait fait un coupable idéal, les sram ont leur côtés Ninja. Discrets (invisibilité) et efficaces (cogne fort^^'').
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[roman] Les Enquetes de Démos Empty
MessageSujet: Re: [roman] Les Enquetes de Démos   [roman] Les Enquetes de Démos EmptyMar 21 Juin - 13:14

réponse cette nuit, vers minuit Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Pidipidi
Créature de la nuit
Créature de la nuit
Pidipidi


Nombre de messages : 365
Localisation : 91
Date d'inscription : 03/06/2005

[roman] Les Enquetes de Démos Empty
MessageSujet: Re: [roman] Les Enquetes de Démos   [roman] Les Enquetes de Démos EmptyMar 21 Juin - 17:11

Après avoir étudié la situation, voila ce qui ressort de mon raisonnement :

1-Cedr : ce n’est pas le coupable. En effet, il n’aurait pas pu passer prendre la clé pour ouvrir la porte sans se faire repérer par Serane et Jimy.
2-Miss-kiwi : se trouvant à côté de Tia et Judoboy, impossible de bouger sans se faire voir. Elle n’est pas coupable.
3-Kenjin : se trouve seul au moment du meurtre, dans une pièce, isolée de celles où se trouvent les autres invités. Mais le manoir est plongé dans le noir et notre suspect ne le connaît pas : impossible de se repérer. Cependant, étant à l’écart depuis quelques temps (avant la coupure de courant) il aurait très bien pu repéré les lieux lorsque la lumière était allumée. Cependant, le message laissé le disculperais.
4-Judoboy : même remarque que pour Miss-kiwi.
5-Serane : Etait avec Jimy. Il ne se connaissaient pas, donc ne sont pas complices. Leur alibi est donc exact.
6-Tiatua : De même que pour Kiwi et Judo.
7-Jimy : cf Serane
8-Cheik Salocin : N’aurai pu passé que par le couloir sans se faire repérer. Or, la clé a été reposé dans le salon et Serane et Jimy aurait entendu ce suspect : il est innocent.

Il y avait une autre personne sur le lieu du crime : le mari de la comtesse, c'est-à-dire Charles-Hubert.
On sait qu'il s'est déplacé pour aller remettre le courant. Or il n'aurait pas mis un quart d'heure pour rallumer, il connait parfaitement sa maison. Mais cela lui laisse largement le temps d'aller tuer la comtesse. De plus le c du message laissé correspond à Charles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[roman] Les Enquetes de Démos Empty
MessageSujet: Re: [roman] Les Enquetes de Démos   [roman] Les Enquetes de Démos EmptyMer 22 Juin - 1:59

Conclusion : le coupable

Réflexions de Démos :

Serane et Jimy : Ne se sont jamais rencontrés. De Plus Jimy n’avait pas encore de raison pour tuer la comtesse.
Comme ils ne se sont pas alliés et se servent d’alibi mutuellement les deux sont innocents.

Miss-kiwi et Judoboy : Si ils étaient passé par le jardin, ils auraient sali le plancher du bureau ! et oui, il pleuvait c’était une nuit d’orage Clin d'oeil.
Et si ils étaient sortis par une autre porte le grincement de celle ci les aurait fait repéré. (dans la salle a manger par Serane et Jimy dans le salon par Tiatua)
Le sol du bureau étant sans trace, ils sont tout deux innocents.

Tiatua : Si elle était entré dans le bureau par la porte principale ou passée par une autre porte le grincement aurait été entendu ce qui ne fut pas le cas : innocente également.

Cedr et Salocin :Pour prendre la clé de la porte, ils auraient du passer près de Serane et Jimy qui n’ont rien vu ni entendu. Pas de grincement de porte non plus qui les auraient démasqués : Innocentés tous les deux.

Kenjin : Première visite au manoir . Il ne pouvait donc pas savoir ni ou se trouvait le disjoncteur, ni que le couloir est servait a monter a l’étage. Dans le noir dans une maison inconnue en seulement 15 minutes il n’as pas pu commettre ce meurtre.

Démos : Elle vient de dehors, le plancher est sec : donc innocente Clin d'oeil (de ce crime là en tout cas Langue)

La comtesse Scara : Elle ? se suicider interrogation? vous voulez rire !!!

Maintenant, prenons une personne qui connais parfaitement la maison et qui met 15 min pour traverser 3 ou 4 pièces et ré enclencher un disjoncteur… çà ne vous paraît pas étrange ?
Le seul qui connaisse assez bien la maison pour, en faisant mine d’aller réparer une panne, monter a l’étage , redescendre dans le couloir est et trucider la comtesse avant de redescendre ni vu ni connu ?
Çà vous dit quelque chose ?
De plus, la Comtesse, en dame du monde, aurait désigné son assassin par son nom de famille, pas par son surnom ou son prénom… Sauf si elle connaissait très bien ce prénom… Charles-Hubert par exemple…

Quand au mobile : vivez quelques années avec une femme qui fait de l’élevage de Scaras et vous aussi vous aurez des envies de meurtre Langue

Finalement Charles-hubert a avoué, mais il a bénéficié de circonstances atténuantes et a été gracié ^^’


Félicitations a Pidipidi, notre brillant vaiqueur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pidipidi
Créature de la nuit
Créature de la nuit
Pidipidi


Nombre de messages : 365
Localisation : 91
Date d'inscription : 03/06/2005

[roman] Les Enquetes de Démos Empty
MessageSujet: Re: [roman] Les Enquetes de Démos   [roman] Les Enquetes de Démos EmptyMer 22 Juin - 13:29

Mr. Green

*fier*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[roman] Les Enquetes de Démos Empty
MessageSujet: Re: [roman] Les Enquetes de Démos   [roman] Les Enquetes de Démos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[roman] Les Enquetes de Démos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MoonGang :: La communauté de Moon :: Les fourberies de Gna-Gnoum-
Sauter vers: