MoonGang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MoonGang

Le forum officiel de la guilde MoonGang Dofus™
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 si vous avez rien d'autre à foutre ce soir (19 janvier )...

Aller en bas 
+4
Grean-peace
Shou
JudoBoy
Maluka
8 participants
AuteurMessage
Maluka
Master Of The Obvious
Maluka


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 12/07/2007

si vous avez rien d'autre à foutre ce soir (19 janvier )... Empty
MessageSujet: si vous avez rien d'autre à foutre ce soir (19 janvier )...   si vous avez rien d'autre à foutre ce soir (19 janvier )... EmptyLun 19 Jan - 10:32

ya en encore un reportage sur dofusse a la tv o/

http://info.france2.fr/complement-denquete/emissions/50581382-fr.php

Citation :
"Dofus à donf’ !"
Clément Castex et Bruno Vignais.

C’est le jeu vidéo qui ensorcelle les 12-17 ans : "Dofus", un univers fantastique créé par trois jeunes de Roubaix. Clé du succès ? Un jeu apparemment gratuit, mais des factures de téléphone qui explosent et des produits dérivés à foison. Enquête sur un business qui a tout compris des ados.

je suis curieuse de voir ce que ça va donner ....
Revenir en haut Aller en bas
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

si vous avez rien d'autre à foutre ce soir (19 janvier )... Empty
MessageSujet: Re: si vous avez rien d'autre à foutre ce soir (19 janvier )...   si vous avez rien d'autre à foutre ce soir (19 janvier )... EmptyLun 19 Jan - 13:05

y'a eu un avant gout hier soir au 20h Grand sourire

http://jt.france2.fr/player/20h/index-fr.php?jt=20090117
vers la 16ème minute C_sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Shou
Prise de floodmission
Shou


Nombre de messages : 1602
Age : 35
Date d'inscription : 13/05/2008

si vous avez rien d'autre à foutre ce soir (19 janvier )... Empty
MessageSujet: Re: si vous avez rien d'autre à foutre ce soir (19 janvier )...   si vous avez rien d'autre à foutre ce soir (19 janvier )... EmptyLun 19 Jan - 13:53

J'adore les journalistes qui te disent que la facture peut atteidre 27 euros par mois XD

F'in bon c'est une polémique qui dure depuis un sacré paquet de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Grean-peace
Point-à-la-con
Grean-peace


Nombre de messages : 748
Age : 35
Date d'inscription : 08/12/2006

si vous avez rien d'autre à foutre ce soir (19 janvier )... Empty
MessageSujet: Re: si vous avez rien d'autre à foutre ce soir (19 janvier )...   si vous avez rien d'autre à foutre ce soir (19 janvier )... EmptyLun 19 Jan - 18:56

Ce genre de truc m'exaspère j'ai envie de locker le sujet tellement les gens comprenne rien à rien ...

S'pas parce qu'il y a quelques no-lifes que tous les joueurs en sont...
Je me permet de faire la comparaison mais ya bien des connards d'violeurs c'est pas pour ça que tous les hommes le sont ... Blazé

Bref je regarderais ce soir histoire d'avoir envie de taper sur ma tv Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lucya
Floodolique
Lucya


Nombre de messages : 987
Age : 39
Localisation : Derrière toi ;)
Date d'inscription : 18/09/2006

si vous avez rien d'autre à foutre ce soir (19 janvier )... Empty
MessageSujet: Re: si vous avez rien d'autre à foutre ce soir (19 janvier )...   si vous avez rien d'autre à foutre ce soir (19 janvier )... EmptyLun 19 Jan - 22:33

Font chier ça passe trop tard, je me lève tôt demain moi ...
Revenir en haut Aller en bas
laorans
Mouleux cafeiné
laorans


Nombre de messages : 1192
Age : 44
Localisation : Vagabond
Date d'inscription : 13/04/2007

si vous avez rien d'autre à foutre ce soir (19 janvier )... Empty
MessageSujet: Re: si vous avez rien d'autre à foutre ce soir (19 janvier )...   si vous avez rien d'autre à foutre ce soir (19 janvier )... EmptyMar 20 Jan - 2:07

Ben il etait pas si mal ce ptit reportage Sourire
Franchement j'ai trouvé ça objectif Clin d'oeil
Merci pour l'infos en tous cas.

Lao
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com
Shou
Prise de floodmission
Shou


Nombre de messages : 1602
Age : 35
Date d'inscription : 13/05/2008

si vous avez rien d'autre à foutre ce soir (19 janvier )... Empty
MessageSujet: Re: si vous avez rien d'autre à foutre ce soir (19 janvier )...   si vous avez rien d'autre à foutre ce soir (19 janvier )... EmptyMar 20 Jan - 12:19

Après avoir vu le reportage il n'était pas si mal.
Je les soupçonne tout de même d'avoir changé au dernier moment une partie du reportage notamment celui sur les factures téléphoniques au vu des commentaires qu'ils ont eu sur leur forum.
Rappelons aussi que France Television diffuse Wakfu qui est produit par Ankama et qu'il est fort probable que ToT ait passé un petit coup de fil quand ils ont vu ça au JT la veille.
Revenir en haut Aller en bas
floconeige
GOD diplomate
floconeige


Nombre de messages : 1076
Age : 53
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 20/10/2005

si vous avez rien d'autre à foutre ce soir (19 janvier )... Empty
MessageSujet: Re: si vous avez rien d'autre à foutre ce soir (19 janvier )...   si vous avez rien d'autre à foutre ce soir (19 janvier )... EmptyMar 20 Jan - 12:32

J'ai bien aimé le moment ou il se met en rogne parce qu'ils ont eu un article sur l'addiction pour le jeu "c'est aux parents de faire la loi", on voit bien l'autorité des parents (surtout des meres --')..

Sinon c'etait un reportage bien leche cul sur dof"ou"s.
Revenir en haut Aller en bas
Grean-peace
Point-à-la-con
Grean-peace


Nombre de messages : 748
Age : 35
Date d'inscription : 08/12/2006

si vous avez rien d'autre à foutre ce soir (19 janvier )... Empty
MessageSujet: Re: si vous avez rien d'autre à foutre ce soir (19 janvier )...   si vous avez rien d'autre à foutre ce soir (19 janvier )... EmptyMar 20 Jan - 13:29

Le truc qui n'a pas dit la dessus et qui pourtant est tellement vrai c'est que les gens qui écrivent ça n'y connaissent absolument rien du tout aux jeux vidéos !!! Puis il n'y avait pas que des pc non plus à la convention ils ont zapé tout les autres stands ...

Faisons un bref calculs, il y avait 280 pc et plus de 10 000 personnes (juste pour samedi) pour une journée de 10h :
Ce qui nous donne en temps de jeu par personnes : A PEU PRES 1/4 d'heure !!! (~17minutes)
Donc qu'ils aillent pas nous dire que les gens sont venu que pour ça, bien sur beaucoup de personnes ne sont pas parties sur les ordis mais même si 1 personne sur 10 y allait ça reste quand même 2h30 de jeux pour une journée complète je trouve que c'est réglo.

Perso je pense que malgré tout il y a un manque d'objectivité de la part des journalistes. Et j'ai l'impression que, parce que c'est un jeu c'est pour les enfants et donc ils vont même pas prendre le temps de s'y intéressé plus que ça ce qui est dommage.


[edit] mes sources pour les chiffres :
Citation :
# plus de 10.000 visiteurs le samedi
# 130 PC pour Dofus et Dofus 2.0, 32 PC pour Dofus Arena et 120 PC pour Wakfu
# 20h d'animations sur le week-end...
http://dofus.jeuxonline.info/article/6441/ankama-convention-3
Revenir en haut Aller en bas
Ctesias
Nouvelle lune
Nouvelle lune
Ctesias


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 03/01/2008

si vous avez rien d'autre à foutre ce soir (19 janvier )... Empty
MessageSujet: Re: si vous avez rien d'autre à foutre ce soir (19 janvier )...   si vous avez rien d'autre à foutre ce soir (19 janvier )... EmptyMar 20 Jan - 15:25

J'adooooore les journaliste qui savnet pas lire x')
je cite: "qui monte jusqu'a 27€50 PAR mois, mais sur la video, y'a ecrit pour 6 mois" Grand sourire


Ctesias
Revenir en haut Aller en bas
laorans
Mouleux cafeiné
laorans


Nombre de messages : 1192
Age : 44
Localisation : Vagabond
Date d'inscription : 13/04/2007

si vous avez rien d'autre à foutre ce soir (19 janvier )... Empty
MessageSujet: Re: si vous avez rien d'autre à foutre ce soir (19 janvier )...   si vous avez rien d'autre à foutre ce soir (19 janvier )... EmptyMer 21 Jan - 3:32

Ah ouais pas si objectif que ça alors j'avais pas pensé a France Tele' qui diffuse l'animée ^^'
T'façon comme le mentionne Floco, appuyer le point de l'autorité parentale qui est la cause de pas mal de soucis pour bon nombre de jeu ce fut pas mal du tout.

Et oui Cte' on a vu ça avec Oma' ^^

Lao
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com
Contenu sponsorisé





si vous avez rien d'autre à foutre ce soir (19 janvier )... Empty
MessageSujet: Re: si vous avez rien d'autre à foutre ce soir (19 janvier )...   si vous avez rien d'autre à foutre ce soir (19 janvier )... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
si vous avez rien d'autre à foutre ce soir (19 janvier )...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez vous déjà vu....
» Avez vous de la Shance au Loto ?
» Vous en avez cauchemardé ... Céri l'a fait :p
» Connaissez vous le WQT ?
» vous cherchez un job ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MoonGang :: La communauté de Moon :: Les fourberies de Gna-Gnoum-
Sauter vers: