voila, on va commencer par parler belge ici, que je me sente moin seul Hein! allez une fois, soyez sympa!
vous avez des mots pas compris, dite le
et mettez pas le brol *mouhahahahahaha*
laorans Mouleux cafeiné
Nombre de messages : 1192 Age : 44 Localisation : Vagabond Date d'inscription : 13/04/2007
Sujet: Re: le belge Ven 17 Avr - 2:13
La frite c'est la fête! Ah non c'est le slogan que j'ai vu au nord ça Il y en a pas mal que j'ai saisis, juste quelques expressions en fait mais si on se casse un peu la tête avec le contexte on en comprend le sens. Par contre ce qui serait sympa ce serait les origines de certaines de ces expressions. Comme "tête de pipe" par exemple, si tu le sais Genre "bitu" ça a un rapport avec la "biture"?
Lao
--Phenix-- Iop IRL
Nombre de messages : 1055 Localisation : Ailleurs qu'Ailleurs Date d'inscription : 11/08/2008
Sujet: Re: le belge Ven 17 Avr - 2:52
bitu: adj., s. : soûl, ivre Il était tellement bitu qu’il a préféré dormir sur place Origine: Wallonie
tête de pipe: personne bornée, stupide
pour les origines, tu me demandes beaucoup xD
laorans Mouleux cafeiné
Nombre de messages : 1192 Age : 44 Localisation : Vagabond Date d'inscription : 13/04/2007
Sujet: Re: le belge Ven 17 Avr - 20:57
Ah tête de pipe j'l'ai entendu dans d'autres contextes souvent pour dans ce cas là : "ce sera 15 euros par tete de pipe" Je ne pensais pas que c'etait dans le sens de borné stupide ^^
Lao
--Phenix-- Iop IRL
Nombre de messages : 1055 Localisation : Ailleurs qu'Ailleurs Date d'inscription : 11/08/2008
Sujet: Re: le belge Ven 17 Avr - 21:03
c'est aussi employé pour designer une personne lao, faut dire que les expressions sont utilisées un peu n'importe comment, on est pas belge pour rien
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: le belge
le belge
Page 1 sur 1