MoonGang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MoonGang

Le forum officiel de la guilde MoonGang Dofus™
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouveau modérateur, nouvelle organisation !

Aller en bas 
+5
Ticc
jeune-demon
Babe
Lazee
JudoBoy
9 participants
AuteurMessage
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

Nouveau modérateur, nouvelle organisation ! Empty
MessageSujet: Nouveau modérateur, nouvelle organisation !   Nouveau modérateur, nouvelle organisation ! EmptyLun 31 Jan - 9:55

Oyé oyé le Moon !

Les plus observateurs d'entre vous ont certainement (si si) vu apparaître un nouveau menu au dessus du bandeau de publicité (et en dessous da la bannière de la guilde) :

le CALENDRIER !!

Nouveau modérateur, nouvelle organisation ! Moongangcalendrier

C'est Lazee qui a proposé cette amélioration, et c'est naturellement Lazee qui devient modérateur de cette section pour gérer le calendrier. Il sera épaulé évidement par Meylina, Alu et moi-même dans la mesure du possible Sourire.

Voici le principe. Le calendrier est accessible à tous en lecture. Vous organisez sur ce forum des donjons, lazee les fait entrer dans le planning, et on prend tous le reflexe d'aller régulièrement voir ce qui est prévu dans les jours à venir.
Cerise sur le gâteau, on voit aussi les anniversaires Grand sourire

Bref, je laisse la parole à Lazee, qui expliquera sûrement mieux le projet que moi Sourire.

Félicitations à toi Lazee Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Lazee
Complètement marteau !
Lazee


Nombre de messages : 1352
Age : 43
Localisation : dans les transports ><
Date d'inscription : 14/03/2005

Nouveau modérateur, nouvelle organisation ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modérateur, nouvelle organisation !   Nouveau modérateur, nouvelle organisation ! EmptyLun 31 Jan - 10:36

Deux secondes je me chauffe la voix et je vous fais un discours.
Revenir en haut Aller en bas
Babe
Familier des toilettes
Babe


Nombre de messages : 1457
Age : 35
Localisation : Saint Erblon, Bretagne, France
Date d'inscription : 13/11/2005

Nouveau modérateur, nouvelle organisation ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modérateur, nouvelle organisation !   Nouveau modérateur, nouvelle organisation ! EmptyLun 31 Jan - 10:57

Hum... J'aime bien ça Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Lazee
Complètement marteau !
Lazee


Nombre de messages : 1352
Age : 43
Localisation : dans les transports ><
Date d'inscription : 14/03/2005

Nouveau modérateur, nouvelle organisation ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modérateur, nouvelle organisation !   Nouveau modérateur, nouvelle organisation ! EmptyLun 31 Jan - 14:04

Moonets, moonettes,

Il faut qu'on parle!

Notre guilde est en pleine croissance, il nous faut de l'O...rganisation. Langue

Bon. La première chose que je vais faire c'est m'arranger avec Judo pour obtenir deux sous sections:

Les Donjons et Les évènements. Clin d'oeil

Dans les Donjons, il y aura un post par donjon. Le premier message de chaque sujet ressemblera à ça:

________________________________________________

Evènement: Donjon des champs

Particularité:capture par Lazee

Horraire: Jeudi 03/02/11 à 20h

Equipe: - Lazee - Lazen - Alumine - JudoBoy - Dreffy - Mey - Ticc - Lou

__________________________________________________

Les posts suivants serviront à s'organiser. Une fois que les participants seront d'accord, un modo (moi le plus souvent) placerai le donjon dans le Calendrier. Et comme l'équipe et l’horaire sont dans le premier post, ils seront visibles dans le calendrier.
Essayez juste de préparer vos donjons 24h à l'avance, je passe pas ma vie sur le forum. Blazé
Une fois la date du donjon passée, j'effacerai les messages après le premier.

Je verrai peut être à tenir un tableau des participations aux donjons juste à titre indicatif pour voir si notre guilde est patachonne et quels sont nos donjons favoris. On verra peut être ainsi s'il y a des mois où on fout rien. Grand sourire

Les autres événements (la deuxième sous section) contiendra tout ce qui est évennement IG qui ne sont pas des donjons (c'est à dire qui ne se répètent pas) : organisations de sorties drop, marriages, récoltes de percepteurs, attaques de percepteurs, Events IG (genre grozilla et gazmera, Ile de Nowel, Goultarminator...)
Ils se présenteront dans l'ensemble comme les donjons mais de façon plus libres. Une fois l'évent passé, les sujets seront clos. Sourire

Si ça se trouve, j'aurai même droit à une troisième sous section notée Archive dans laquelle je nous débarrasserais de tous les events de plus de trois mois (les donjons ne comptent pas) Grand sourire

Voilà. On va commencer doucement. Mais prenez garde! je serai intraitable si je vois que la section reste lettre morte: je le dirai à Judo Na! Langue
Plus sérieusement, La section Voix du Moon est visible par les gens de passage et il serait quand même intéressant de leur montrer l'image d'une guilde qui se bouge plutot que celle d'une guilde qui campe au zaap.

On se revoit dès que j'ai initialisé les fiches donjon. Clin d'oeil

Bon jeu , bonne xp et bon drops, La Voix du Moon est là pour vous simplifier la vie.
Revenir en haut Aller en bas
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

Nouveau modérateur, nouvelle organisation ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modérateur, nouvelle organisation !   Nouveau modérateur, nouvelle organisation ! EmptyLun 31 Jan - 14:18

Le soucis des sous-sections, c'est que ça fait un truc moche à la base Triste (voir Le MoonGame)
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
jeune-demon
Assassin démoniaque retraité
jeune-demon


Nombre de messages : 932
Age : 39
Localisation : vers paris
Date d'inscription : 30/12/2005

Nouveau modérateur, nouvelle organisation ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modérateur, nouvelle organisation !   Nouveau modérateur, nouvelle organisation ! EmptyLun 31 Jan - 16:38

C'est fou mon frere me montrait justement le fonctionnement du calendrier de sa guilde wow pour organiser ça.

J'adhere et je passerais voir régulièrement, c'est vraiment une bonne chose surtout avec les donjon frigost qui ne s'organise pas a la va-vite
Revenir en haut Aller en bas
Lazee
Complètement marteau !
Lazee


Nombre de messages : 1352
Age : 43
Localisation : dans les transports ><
Date d'inscription : 14/03/2005

Nouveau modérateur, nouvelle organisation ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modérateur, nouvelle organisation !   Nouveau modérateur, nouvelle organisation ! EmptyLun 31 Jan - 22:33

bon j'ai entamé le ménage mais ya du boulot. 5 ans de crasse à nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
Ticc
Montre ses boobs
Ticc


Nombre de messages : 2680
Age : 29
Localisation : En suisse la redonne
Date d'inscription : 15/10/2010

Nouveau modérateur, nouvelle organisation ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modérateur, nouvelle organisation !   Nouveau modérateur, nouvelle organisation ! EmptyLun 31 Jan - 22:40

J'aime beaucoup l'idée Sourire
Et je suis du même avis que Judow, c'est vraiment mode les sous sections ( qui de plus n'ont servies à rien Grand sourire )

Bonne chance mon petit Lazee Langue
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Prise de floodmission
Shou


Nombre de messages : 1602
Age : 35
Date d'inscription : 13/05/2008

Nouveau modérateur, nouvelle organisation ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modérateur, nouvelle organisation !   Nouveau modérateur, nouvelle organisation ! EmptyMar 1 Fév - 0:24

Ticc a écrit:
J'aime beaucoup l'idée Sourire
Et je suis du même avis que Judow, c'est vraiment mode les sous sections ( qui de plus n'ont servies à rien Grand sourire )

Bonne chance mon petit Lazee Langue

S'toi qui est mode ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Ticc
Montre ses boobs
Ticc


Nombre de messages : 2680
Age : 29
Localisation : En suisse la redonne
Date d'inscription : 15/10/2010

Nouveau modérateur, nouvelle organisation ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modérateur, nouvelle organisation !   Nouveau modérateur, nouvelle organisation ! EmptyMar 1 Fév - 7:35

Moche* roh tu m avais compris shou Langue
Revenir en haut Aller en bas
Zarach
Traitre métaleux
Traitre métaleux
Zarach


Nombre de messages : 467
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2009

Nouveau modérateur, nouvelle organisation ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modérateur, nouvelle organisation !   Nouveau modérateur, nouvelle organisation ! EmptyMar 1 Fév - 13:34

Ticc a écrit:
Moche* roh tu m avais compris shou Langue

Tu le surestimes un peu là, oublie pas qu'il fait du catch.

Sinon j'suis carrément enthousiaste sur l'idée. Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Dragzias
Calbut Man
Dragzias


Nombre de messages : 938
Age : 35
Localisation : I may be a huge nerd but it does not mean I have to look like one. Here to represent fashionable nerds!
Date d'inscription : 31/05/2008

Nouveau modérateur, nouvelle organisation ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modérateur, nouvelle organisation !   Nouveau modérateur, nouvelle organisation ! EmptyMar 1 Fév - 23:09

Non c'est moi qui suis MODE !
Sinon super idée Laz'!!
Revenir en haut Aller en bas
Cedr
Chamo
Chamo
Cedr


Nombre de messages : 1743
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/03/2005

Nouveau modérateur, nouvelle organisation ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modérateur, nouvelle organisation !   Nouveau modérateur, nouvelle organisation ! EmptyMer 2 Fév - 0:45

Bien vu le calendrier Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau modérateur, nouvelle organisation ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modérateur, nouvelle organisation !   Nouveau modérateur, nouvelle organisation ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau modérateur, nouvelle organisation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MoonGang :: La communauté de Moon :: La Voix du MoonGang-
Sauter vers: