MoonGang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MoonGang

Le forum officiel de la guilde MoonGang Dofus™

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

La dernière pirouette

+2
Mayou
Kenjin
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

La dernière pirouette Empty
MessageSujet: La dernière pirouette   La dernière pirouette EmptyVen 7 Oct - 10:07

Voici en exclusivité les dernières paroles du vieux Sram saltimbanque Gna-Gnoum, recueillies par son apprentie : Démosthène

« Démosthène, après des décennies passées à parcourir ces terres afin de divertir les gens, mon heure approche hélas. C’est pourquoi je tiens a te donner une ultime mission, tu vas entrer dans la meilleure guilde d’Amakna, le Moongang, et tu vas y créer une rubrique à ma mémoire. Dans cette rubrique, tu mettras toutes les choses qui ont fait mon succès durant ces longues années : des histoires, des blagues, des jeux… Et tu feras en sorte que chacun y participe à sa manière. Certains tels que O-Lasira, Miss-kiwi, voire même Judoboy (et oui, ne fais pas cette tête lui aussi y viendra un jour) laisseront facilement leur imagination et leur créativité faire vivre cet endroit. Pour d’autres par contre ce ne sera pas si simple, en effet, écrire n’est pas en soi une chose évidente, mais qui plus est afficher publiquement son art est pour certains encore plus difficile. A ceux qui ont en eux l’étincelle des artistes, en qui brûle là volonté de donner quelques minutes de rêve et d’évasion aux autres, mais qui, par crainte des critiques ou des moqueries n’osent pas se jeter à l’eau, à ceux là transmet ce message : Dans ce lieu créé en mémoire de moi, tous sans exception ont droit d’écrire. Chaque texte qui y sera déposé, quelle que soit sa qualité et quelle que soit sa longueur, chaque jeu de mot, aussi tordu soit il, chaque mot écrit par un des membres de cette guilde sera pour tous les autres membres un cadeau unique et inestimable. Avoir pris de son temps, avoir pris la peine de faire des efforts pour créer quelque chose d’unique, et avoir le courage de l’offrir aux autres, c’est cela que j’attends d’eux. Le premier message est toujours le plus difficile à poster, mais ensuite cela vient tout seul. Si j’ai choisi le Moongang ce n’est pas par hasard, c’est parce qu’il s’agit avant tout d’une guilde d’amis. Ainsi tous ceux qui posteront leurs créations sauront que leurs œuvres seront respectées et que nul ne se montrera blessant vis à vis de leur art.
Bon courage Démosthène, les convaincre tous sera sûrement difficile, mais je t’ai bien formée à l’art du divertissement et tu sauras en faire de même pour les autres. Comme moi et beaucoup d'Eniripsas tu sais que le pouvoir des mots est immense. Ils peuvent causer de douloureuses blessures ou encore guérir les souffrances de l'âme. N’oublie jamais la devise de notre ordre : « Si le ridicule tuait encore, nous serions depuis longtemps six pieds sous terre, alors profitons de la vie et amusons nous un maximum avant que çà n’arrive ! »
Adieu ma jeune élève, fais moi honneur… »

Et avec un dernier sourire, le Maître-amuseur quitta ce monde sous la lueur douce d’une nuit étoilée. Démosthène leva les yeux pour éviter que des larmes ne coulent sur sa figure, son Maître ne l'aurait pas souhaité. Soudain elle remarqua quelque chose qui égaya son visage d'un sourire. Dans le ciel, une petite lumière était apparue : Une nouvelle étoile venait de s’éveiller à la vie, ultime message d'espoir et de réconfort.

La dernière pirouette d'un vieux saltimbanque...
Revenir en haut Aller en bas
Kenjin
Iop Barb(i)ant
Kenjin

MessageSujet: Re: La dernière pirouette   La dernière pirouette EmptyVen 7 Oct - 19:01

je rajouterais que :
le ridicule ne tue pas ! et que ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort !
donc le ridicule rend fort Grand sourire

lachez vous Langue
Mayou
Déesse de Moon
Déesse de Moon
Mayou

MessageSujet: Re: La dernière pirouette   La dernière pirouette EmptyVen 7 Oct - 19:49

Voila donc d'ou vient la force legendaire des Iops... Leur coiffure completement ridicule Langue
Serane & Jimy
Créature de la nuit
Créature de la nuit
Serane & Jimy

MessageSujet: Re: La dernière pirouette   La dernière pirouette EmptyVen 7 Oct - 19:54

Mayou, je n'ai qu'un mot à dire: LOL

(oui je sais c'est une abréviation mais bon Langue)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La dernière pirouette   La dernière pirouette EmptyVen 7 Oct - 19:56

Pollueurs de posts va Langue c'est bien, continuez Langue
Miss-kiwi
Créature de la nuit
Créature de la nuit
Miss-kiwi

MessageSujet: Re: La dernière pirouette   La dernière pirouette EmptyVen 7 Oct - 22:07

Vous avez un pb avec la coupe de cheveux de mon mari?interrogation Lol, bon c'est vrai le violet....et puis...*va chercher une paire de ciseaux* x)

En tout cas c'est sûr, heureusement que le ridicul ne tue pas parce que sinon ça fait un bout de temps que je serais une étoile moi mdr. Non non non! N'insistez pas! Je ne reraconterais pas d'anecdote!!!! Langue
Kenjin
Iop Barb(i)ant
Kenjin

MessageSujet: Re: La dernière pirouette   La dernière pirouette EmptyVen 7 Oct - 23:12

o la la la le racisme ><
qu'est ce que vous avez tous contre les iops interrogationinterrogation hein ? je vais vous le dire moi vous etes jaloux !
paskon est les plus forts et que vous etes vert quand au lvl 100 vous faite moins qu'un iop lvl 60 ( je ne cite personne Langue )

et pis d'abors moi en ce moment je suis iop intell alors hein m'embetez pas ><
Miss-kiwi
Créature de la nuit
Créature de la nuit
Miss-kiwi

MessageSujet: Re: La dernière pirouette   La dernière pirouette EmptyDim 9 Oct - 16:42

Mais on t'aime mon coeur t'en fais pas!!! (surtout moi hein? Langue)
cronch
Nounours lunaire
Nounours lunaire
cronch

MessageSujet: Re: La dernière pirouette   La dernière pirouette EmptyLun 24 Oct - 19:34

Hop hop hop je ne viens pas souvent mais la je viens de voir qu'on critique la coiffure des IOP ><' !!! ( oui Kenjin je trouve ça inadmissible également Langue )
J'aimerais qu'un peu plus de respect soit accordé à notre classe Clin d'oeil
Et puis franchement tous les IOP ne sont pas des dégénérés Grand sourire
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy

MessageSujet: Re: La dernière pirouette   La dernière pirouette EmptyLun 24 Oct - 21:29

Demosthene a écrit:
Certains tels que O-Lasira, Miss-kiwi, voire même Judoboy (et oui, ne fais pas cette tête lui aussi y viendra un jour) laisseront facilement leur imagination et leur créativité faire vivre cet endroit........
Jamais je ne m'abaisserai à ce point ><!!! Mais si le vieux schnock l'a prédit, j'ai pluis qu'à m'y mettre Langue

Demosthene a écrit:
....... Comme moi et beaucoup d'Eniripsas tu sais que le pouvoir des mots est immense. Ils peuvent causer de douloureuses blessures ou encore guérir les souffrances de l'âme..
bon il fallait que je la relève celle là ^^'
Voilà demos c'est très drôle Clin d'oeil (euh y'a quoi comme mot qui fasse très mal o_O)
https://moongang.forumactif.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La dernière pirouette   La dernière pirouette EmptyJeu 12 Jan - 8:47

bah ig mot blessant, irl une insulte ou mesquinerie bien plaçée ^^ (du retard dans la réponse n'empèche Langue)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La dernière pirouette   La dernière pirouette Empty

La dernière pirouette
Page 1 sur 1