MoonGang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MoonGang

Le forum officiel de la guilde MoonGang Dofus™
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 [Candidature] Grenouille

Aller en bas 
+9
--Phenix--
Cookis
Nwarou
Madgeek
floconeige
JudoBoy
Sciline
Praline
Dreffy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

[Candidature] Grenouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Grenouille   [Candidature] Grenouille - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 16:12

Sciline, je crois que tu t’énerves toute seule, que tu défends quelqu'un qui y arrive très bien par ses propres moyens, et surtout contre quelqu'un qui ne l'agresse pas mais essaie juste de récapituler ^^'.
On ne va pas partir en guerre interne pour une candidature.
Drure a exposé son avis, les membres du Moon ont vachement réagi sur le multi-guildage et pas assez sur la candidature et le bonhomme. Veuillez s'il vous plait (moi le premier) faire l'effort de recentrer le débat sur la candidature elle même, et poser des question sur la personne ou son perso IG, plutôt que continuer un dialogue de sourds.

Questions :
- Tu annonces jouer 11 persos sur des comptes différents. Pourquoi guilder ce perso là chez nous et pas un des 10 autres ?
- Que penses-tu gagner à faire partie de la guilde ? Que penses-tu apporter ?
- Que penses-tu du système d'alliance ? de l'alliance Utopie ? de l'alliance Phenix machin bidule ?
- Quel est ton avis sur un débat qui fait fureur chez nous : le danger et les opportunités des serveurs vocaux par rapport à l'ambiance en guilde ?
- Si tu devais te marier à un membre du MoonGang, qui serait-ce ? -Attention, il y a un piège-
- Tu es chez les brumes depuis quand ?
- Ta iopette est parchotée ? Parcho de sorts ?
- Quelle est la vision "de l'extérieur" de la guilde MoonGang ? Avant Utopie, nous connaissais-tu ? Dans Utopie, quelle est notre "réputation" ?
- Quel est ton plat préféré IRL ?
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Gren'
Invité




[Candidature] Grenouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Grenouille   [Candidature] Grenouille - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 18:18

Merci Zeo et Judo, je pense en effet avoir dit ce que j'avais à dire sur ce point, je peux hélas difficilement faire mieux par écrit.



Pour te répondre Judo :

Tu annonces jouer 11 persos sur des comptes différents. Pourquoi guilder ce perso là chez nous et pas un des 10 autres ?

-> Sur les 12 comptes, seuls 6 sont actuellement abonnés :

- Drure

- Grenouille, j'ai toujours eu une certaine affinité avec les Iop (la première classe que j'ai choisie en découvrant Dofus, ça doit jouer). C'est un personnage qui me plait et que je compte bien garder, au même titre que Drure.

- Peuh-Tishaton (écaflip), pour ses métiers, et parce qu'il me sert de commerçant. J'ai tenté de le jouer en mode soin histoire de pouvoir en profiter un peu plus mais cette expérience, bien qu'intéressante, s'est achevée il y a peu. Dans la mesure où s'investir dans une guilde passe aussi par des sorties IG, il était hors de question que je postule avec un personnage non équipé.

- Un zobal, un pandawa et une éniripsa (qui vient donc remplacer Tisha'), ce sont des personnages susceptibles d'être remplacés par d'autres si j'en ressens le besoin. Je les considère comme des mules et non pas des personnages à part entière. Hors de question là encore de postuler avec.

- Les autres comptes sont non abonnés et non équipés. Ils ont toujours eu le rôle de mules et je ne m'y suis jamais attaché.


- Que penses-tu gagner à faire partie de la guilde ? Que penses-tu apporter ?

-> J'ai eu la chance d'avoir comme amis des membres de votre guilde, d'en rencontrer certains IRL et ils m'ont tous donné une très bonne impression du MoonGang. Je passe beaucoup de temps avec eux et ce sont des personnes que j'apprécie énormément. Dans la mesure où ils sont tous regroupés sous un même blason, ils m'ont donné envie de me rapprocher et de faire plus ample connaissance avec les joueurs du Moon que je n'avais pas encore eu l'occasion de croiser. J'ai l'espoir de faire un jour partie de votre famille !

Ce que j'apporte avec moi... De la bonne humeur, de l'humour et des jeux de mots rigolos (qui a toussé ?! J'ai entendu !! >.<). Je joue et vis pour m'amuser, le sérieux c'est réservé au boulot (et encore !) et à certaines situations. Des boissons de plus aux IRL évidemment. Et puis bien sûr, mais ça me semble logique, mon expérience dans le jeu, des métiers (que vous avez probablement déjà...), l'accès aux centaines de milliers de ressources qui traînent dans ma banque et mon aide si l'un de vous en a besoin.


- Que penses-tu du système d'alliance ? de l'alliance Utopie ? de l'alliance Phenix machin bidule ?

-> Le système d'alliance (du moins tel qu'il est utilisé par Utopie) permet à des guildes de se rapprocher, de faire connaissance, créant parfois des liens d'amitié entre des joueurs qui n'avaient fait que se croiser vaguement ces dernières années. C'est une fonctionnalité qui me semble intéressante et qui me plait !

L'alliance Utopie essayant de faire passer les rapports humains avant l'AvA et le pvp, elle me convient parfaitement. Non pas que le pvp ne m'intéresse pas, mais ce n'est pas quelque chose qui doit effacer tout le reste. Evidemment, comme elle rassemble un grand nombre de joueurs, tout le monde ne peut pas s'entendre et il arrive parfois qu'il y ait des débordements ou des avis/points de vues qui ne sont pas compatibles. C'est hélas inévitable à mes yeux.

Je pense que la cupidité et l’ego de certains membres de l'alliance Phenix les poussent à négliger l'aspect fun/amusement du jeu et de l'AvA, et c'est bien dommage.


- Quel est ton avis sur un débat qui fait fureur chez nous : le danger et les opportunités des serveurs vocaux par rapport à l'ambiance en guilde ?

-> Les serveurs vocaux ont l'avantage de permettre à des joueurs de se coordonner rapidement lors de certaines situations (frigost III, pvp) et de discuter sans avoir à se grouper IG avec des joueurs qui n'ont pas accès aux mêmes canaux. En dehors de ça, c'est un outil qui a tendance à former de petits noyaux qui peuvent être néfastes à une guilde. Tout le monde n'a pas envie ou les moyens (micro, environnement, etc...) de l'utiliser et ces personnes là se sentiront forcément mises à l'écart.

Qui plus est, les discussions par écrit (comme c'est le cas sur un canal de guilde ou sur un forum) donnent aux joueurs plus de temps pour réfléchir à leur(s) réponse(s), limitant par exemple les réactions à chaud.

Les serveurs vocaux sont donc pour moi à éviter pour tout ce qui concerne les discussions au sein d'une même guilde.


- Si tu devais te marier à un membre du MoonGang, qui serait-ce ? -Attention, il y a un piège-

-> Si je devais me marier avec un membre du MoonGang, se serait Praline, sans hésiter ! <3


- Tu es chez les brumes depuis quand ?

-> Je suis chez les Brumes depuis un peu plus de 5 ans, j'ai connu Ceridwen via son personnage chez les Amakna's Sex Symbols et Echtelion. Ces deux guildes étaient particulièrement soudées. Nous sommes tous partis sur Aion à la sortie de la version 2.0 de Dofus et lorsque que nous sommes revenus (pour une raison que certains connaissent sans doute, si ils ont connu Echt'), nous avons mis tous nos personnages chez les Brumes.


- Ta iopette est parchotée ? Parcho de sorts ?

-> Grenouille est parchottée à 101 dans toutes les caractéristiques (chance comprise). Elle n'a pas encore utilisé de parchemins de sorts parce que je n'en ai jamais ressenti le besoin. Si celui ci devait un jour se faire sentir, elle le sera, sans soucis.


- Quelle est la vision "de l'extérieur" de la guilde MoonGang ? Avant Utopie, nous connaissais-tu ? Dans Utopie, quelle est notre "réputation" ?

-> Pour reprendre un mot qui a été beaucoup utilisé dans les messages précédents : la vision que j'ai du MoonGang est clairement celle d'une famille. Vous êtes soudés et vous avez eu l'occasion pour la plupart de vous rencontrer IRL. Vos membres sont matures, majeurs (à ma connaissance en tout cas !), ils savent s'amuser et se serrer les coudes.

J'ai eu l'occasion de vous croiser à plusieurs reprises avant Utopie, de faire connaissance et de compter parmi mes amis des membres du Moon plusieurs années avant la création de l'alliance.

Dans Utopie vous savez vous affirmer, mettre le doigt sur les choses qui vont pas et ça me plait !


- Quel est ton plat préféré IRL ?

-> Mon plat préféré ? Le dobitchu, sans aucun doute (comment ça, j'ai des goûts douteux ?!).
Revenir en haut Aller en bas
Orphae
Pretendant nocturne
Pretendant nocturne
Orphae


Nombre de messages : 112
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2012

[Candidature] Grenouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Grenouille   [Candidature] Grenouille - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 18:47

Le multi guilde c'est vraiment le mal ! Blazé 
Revenir en haut Aller en bas
Praline
[GMT - 05:00]
Praline


Nombre de messages : 458
Age : 36
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 04/02/2006

[Candidature] Grenouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Grenouille   [Candidature] Grenouille - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 12:29

Bon, je vais y ajouter mon grain de sel, et je préviens, je ne suis en rien impartial.

Je suis d'accord avec la plupart des points apporter par mes compatriotes du moon. Mais je sais qu'il y a un truc qu'on fait bien en général ici, et c'est de se laisser avoir par notre intuition et nos sentiments.

Je parles ici de maintes situations où nous transgressons nous même nos règles pour en arriver à un résultat qui nous plait. Parfois on se pête la gueule, parfois on en profite. Ça fait parti de l'idée de prendre une chance dans la vie pour essayer d'en profiter pleinement. Je deviens certainement un peu trop sentimental sur le coup, mais c'est un peu l'idée derrière tout ça.

Au final, personellement, je ne connait pas Grenouille/Drure depuis super longtemps, ça ne l'a pas empêcher de m'aider énormément. (Tout comme plein d'autres personnes au moon) La différence c'est que lui n'y étant pas, il n'avait aucune raison de le faire. Ce qui m'ammène à penser qu'il à sa place chez nous. Peut importe sa position dans une autre guilde.

Je vais ammener une question en privé pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Sciline
Mamarazzi obsessionnelle
Sciline


Nombre de messages : 844
Age : 34
Date d'inscription : 25/01/2009

[Candidature] Grenouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Grenouille   [Candidature] Grenouille - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 22:04

Tu aimes les fourmis ?

Que penses tu de la raréfaction des zones de reproduction des greuvettes en mer d'asse ?

Est-ce un cygne ?
Revenir en haut Aller en bas
Gren'
Invité




[Candidature] Grenouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Grenouille   [Candidature] Grenouille - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 22:14

Tu aimes les fourmis ?

Oui, à condition qu'elles se tiennent à plus de trente pichons de moi.


Que penses tu de la raréfaction des zones de reproduction des greuvettes en mer d'asse ?

Etant membre du sous-conseil Météo, c'est pour moi une catastrophe écologique qui nuit grandement à nos performances en combat sur les rivages de la mer d'asse. Il est grand temps que des mesures soient prises contre la pêche intensive.


Est-ce un cygne ?

Non, c'est une grenouille ! Bien que ces deux animaux soient des cousins éloignés, la grenouille n'a - hélas - pas de bec.
Revenir en haut Aller en bas
Ticc
Montre ses boobs
Ticc


Nombre de messages : 2680
Age : 29
Localisation : En suisse la redonne
Date d'inscription : 15/10/2010

[Candidature] Grenouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Grenouille   [Candidature] Grenouille - Page 2 EmptyJeu 7 Nov - 19:54

Hey hey !

Je viens aux nouvelles ! Sourire
On te cherche un tuteur et tout le blabla qui va avec, je te tiens au courant le plus tôt possible !

Ticc
Revenir en haut Aller en bas
Gren'
Invité




[Candidature] Grenouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Grenouille   [Candidature] Grenouille - Page 2 EmptyVen 8 Nov - 17:13

Hey !

Un grand merci à tous, je compte bien ne pas vous décevoir et j'ai hâte de faire plus ample connaissance avec ceux que je ne connais pas encore ! :$


Puis je vous aime très fort avec le coeur ! ... C'est bon Ticc, je l'ai dit, lâche ce couteau s'il te plait ! T_T
Revenir en haut Aller en bas
Dreffy
Viré !
Dreffy


Nombre de messages : 1505
Age : 30
Localisation : Montpellier!
Date d'inscription : 17/01/2010

[Candidature] Grenouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Grenouille   [Candidature] Grenouille - Page 2 EmptySam 9 Nov - 22:50

Présent dans la guilde depuis ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
floconeige
GOD diplomate
floconeige


Nombre de messages : 1076
Age : 53
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 20/10/2005

[Candidature] Grenouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Grenouille   [Candidature] Grenouille - Page 2 EmptyJeu 21 Nov - 6:11

Hello Drure,

j'aimerais savoir pourquoi tu as quitté les Brumes et en quels termes es tu resté avec les membres de la guilde ?

Revenir en haut Aller en bas
floconeige
GOD diplomate
floconeige


Nombre de messages : 1076
Age : 53
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 20/10/2005

[Candidature] Grenouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Grenouille   [Candidature] Grenouille - Page 2 EmptyJeu 21 Nov - 17:30

[Candidature] Grenouille - Page 2 Neige

tu disais ? Langue

Revenir en haut Aller en bas
Drure
Invité




[Candidature] Grenouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Grenouille   [Candidature] Grenouille - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 11:30

Coucou Floco' !


Hey mais c'est Judo' que je visais avec ma boule de neige ! Elle a atterri sur toi par accident ! *Tousse, comment ça je ne suis pas crédible ?!*


Pourquoi avoir quitté les Brumes ? Pour vous rejoindre avec l'ensemble de mes personnages, tout simplement.

Comme je l'ai dit à Judo' et à Dreff', j'ai été particulièrement surpris par la semaine que j'ai pu passer chez vous avec Grenouille. J'entends par là que même si je savais que ça se passerait bien et que je me plairais chez vous (vu que je connaissais déjà plein de membres), je ne m'attendais pas à me sentir aussi bien et à me retrouver totalement charmé par votre guilde.

En une petite semaine, qui était d'ailleurs très chargée IRL pour moi (donc peu de temps disponible pour Dofus) j'ai vu un canal guilde animé en permanence, j'ai fait un paquet de sorties (donjons/archimonstres/AvA) avec plein de membres différents... C'était tellement énorme comparé à mon quotidien chez les Brumes ces derniers mois qu'on peut dire que je suis tombé amoureux du Moon.

Au cours de ces derniers mois, j'ai envisagé plusieurs fois mon départ des Brumes, sans pour autant passer à l'action. Me retrouver dans une guilde aussi vivante, solidaire et attachante, ça a été un vrai déclic pour moi, et c'est pourquoi j'ai quitté les Brumes, abandonnant l'idée du multi-guildage.


Cela dit, ça ne change rien à mon amitié et mon attachement pour les membres des Brumes et ils resteront toujours dans mon cœur ! J'ai essayé et ferai toujours en sorte que mon départ se passe de la meilleure façon possible. Je sais que Ceridwen a beaucoup de mal avec ça et je peux la comprendre, j'espère juste qu'elle se fera à l'idée et qu'elle finira par se rendre compte que je tiens toujours autant à elle (et aux Brumes).

J'ai quitté les Brumes dans les règles (discussions en amont avec Judo' et Dreff', discussion avec Ceri', message sur le forum Brumes et annonce sur le canal guilde suivi d'une discussion avec les membres présents), j'ai essayé de leur faire comprendre pourquoi je partais et j'ai bien insisté sur le fait que ça ne changerai rien à notre amitié. Bref, nous gardons contact, même sans canal guilde et je ne veux pas que mon départ détériore les relations que j'ai avec les Brumes.
Revenir en haut Aller en bas
floconeige
GOD diplomate
floconeige


Nombre de messages : 1076
Age : 53
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 20/10/2005

[Candidature] Grenouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Grenouille   [Candidature] Grenouille - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 12:34

*écrit, efface, écrit, efface*  (toujours comme ça quand on se méfie de la lapidation qui pourrait suivre) avec ta réponse je reste dubitative. Je m'explique, d'un côté je suis du coup contente que tu abandonnes le multiguildage de l'autre... ça me fait penser au rat qui quitte le navire quand le bateau coule et c'est toujours ce que je ressens quand un membre du moon part pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Après... c'est un jeu et mm avec l'attachement qu'on peut avoir à sa guilde et aux membres je peux aussi comprendre que ne parler qu'à 1 ou 2 personnes en /g ou se co et être la seule personne dans la guilde donne envie de prendre un redbull.

Pour le moment le moon est en période faste, avec un recrutement qui a donné de bons éléments, l'ava qui donne une autre dimension au jeu (ou pas) et remotiver des joueurs, donc le canal est souvent actif, un bon nombre d'activités etc... (et j'espère que ça va durer) mais comme je pense ttes les guildes on a aussi des périodes de mou (et parfois qui durent) donc ta réponse m inquiète aussi pour cette raison là.
Mais je te remercie d'avoir été franc sur cette réponse Sourire

et n'oublie pas Grand sourire

[Candidature] Grenouille - Page 2 Bataille_neige
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Candidature] Grenouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Grenouille   [Candidature] Grenouille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature] Grenouille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
MoonGang :: Place publique :: Je veux faire partie du MoonGang !-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: