| Galette des Rois. | |
|
+13Nwarou Ema JudoBoy Cookis TheBenRio Vylia Dreffy Drure Yakiko Babe Ticc Chtite Shou 17 participants |
|
Combien y a-t-il de fèves dans votre galette des rois traditionnelle. | | Total des votes : 19 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Shou Prise de floodmission
| Sujet: Galette des Rois. Sam 25 Jan - 19:47 | |
| Alors voilà suite à une récente discussion avec Cook je vais lancer un sondage : Dans votre galette des rois : avez vous UNE ou DEUX fèves ? Par fève on acceptera la définition suivante : Objet étranger au dessert qu'on ne mange pas, présent dans la galette servant à trouver un roi ou une reine. Pour moi ce sera : une ! | |
|
| |
Chtite Nesquick en intraveineuse
Nombre de messages : 820 Age : 32 Localisation : Elsass Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Galette des Rois. Sam 25 Jan - 20:14 | |
| Théoriquement une, après si t'as un pâtissier bourré ça peut aller jusqu'à l'orgie de fèves... | |
|
| |
Ticc Montre ses boobs
Nombre de messages : 2681 Age : 29 Localisation : En suisse la redonne Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Galette des Rois. Sam 25 Jan - 20:25 | |
| Faux ! Y'en a deux ! La fève : Et le sujet : Comme ça on a le roi et la reine ! Les deux sont dites "fève" mais en faite ça a deux noms différents mais dans le langage courant c'est la même chose. Chez les pâtissiers radins ou ignorants y'a a qu'une des deux, mais dans la traditionnelle y'a les deux ! ^^ | |
|
| |
Babe Familier des toilettes
Nombre de messages : 1457 Age : 36 Localisation : Saint Erblon, Bretagne, France Date d'inscription : 13/11/2005
| Sujet: Re: Galette des Rois. Sam 25 Jan - 21:01 | |
| Gné ?!
Bah 1 dans ma galette ! | |
|
| |
Yakiko Pretendant nocturne
| Sujet: Re: Galette des Rois. Sam 25 Jan - 21:19 | |
| Moi j'en ai pas .. Mais bizarre ma galette croque sous la dent .. | |
|
| |
Drure Nouvelle lune
Nombre de messages : 86 Age : 34 Localisation : Un peu partout, en morceaux Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: Galette des Rois. Sam 25 Jan - 21:21 | |
| Quand j'en prenais chez le boulanger (pas tous par contre), y'en avait deux. En grande surface ou random supermarché y'en a toujours eu qu'une. M'enfin depuis 2 ou 3 ans j'en mange plus, ça m’écœure trop. | |
|
| |
Dreffy Viré !
Nombre de messages : 1505 Age : 31 Localisation : Montpellier! Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Galette des Rois. Sam 25 Jan - 22:40 | |
| La frangipane c'est la vie mes amis!
Sinon une seule aussi pour moi, bien que ce que dit Ticc me semble être juste, mais les traditions et tout hein pour ce que j'en pense!
Et la fève, elle est COOOOMME CAAAAA | |
|
| |
Vylia Ombre de la nuit
Nombre de messages : 265 Age : 31 Localisation : Somewhere behind the Sleeping Door shhh ~ Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Galette des Rois. Sam 25 Jan - 22:48 | |
| La dernière galette que j'ai bouffay s'tait au 31, et un pote a avalé la fève alors @.@" | |
|
| |
TheBenRio Immunisé à la connerie
Nombre de messages : 1457 Age : 29 Localisation : Paray-Vieille-Poste RPZ Date d'inscription : 13/01/2014
| Sujet: Re: Galette des Rois. Sam 25 Jan - 23:39 | |
| Perso, ma mère les a toujours faites avec une fève ! La seule fois ou j'en ai vu deux c'était quand elles étaient collés et qu'on pouvait pas les séparer ! ( ils sont bons chez Carrefour quand même ) | |
|
| |
Cookis la Bimbo qui murmure
| Sujet: Re: Galette des Rois. Dim 26 Jan - 13:51 | |
| AH NON!! JE SUIS DESOLEE! C'EST DEUX SHOU!!!!! Je reviendrais pas sur ça, les nordistes sont bizarres, c'tout! >< | |
|
| |
Shou Prise de floodmission
| Sujet: Re: Galette des Rois. Dim 26 Jan - 13:56 | |
| Mais regardez moi ces deux ptites sudistes têtues ! | |
|
| |
JudoBoy Jude Law
Nombre de messages : 4919 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 09/03/2005
| Sujet: Re: Galette des Rois. Dim 26 Jan - 14:15 | |
| Je suis provençal, et c'est une. Avec 2, on n'a plus le privilège de choisir sa reine / son roi, et on risque de se retrouver à deux du même sexe...
Mais oui depuis quelques années on en voit souvent avec deux fèves, sans doute pour faire plaisir aux enfants capricieux de familles nombreuses !
Bientôt, la galette avec une fève par part, youhou ! | |
|
| |
Dreffy Viré !
Nombre de messages : 1505 Age : 31 Localisation : Montpellier! Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Galette des Rois. Dim 26 Jan - 14:30 | |
| - Cookis a écrit:
- AH NON!! JE SUIS DESOLEE! C'EST DEUX SHOU!!!!!
Je reviendrais pas sur ça, les nordistes sont bizarres, c'tout! >< Je suis sudiste et c'est une hein! (pis comme j'ai déjà dis Marseille c'est un autre pays, la distinction nord/sud ne tiens pas è.é) | |
|
| |
Vylia Ombre de la nuit
Nombre de messages : 265 Age : 31 Localisation : Somewhere behind the Sleeping Door shhh ~ Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Galette des Rois. Dim 26 Jan - 14:33 | |
| Elles sont mignonnettes nos marseillaises avec leurs deux votes o/ | |
|
| |
Ticc Montre ses boobs
Nombre de messages : 2681 Age : 29 Localisation : En suisse la redonne Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Galette des Rois. Dim 26 Jan - 14:40 | |
| Je m'en fou y'en a toujours deux !!! | |
|
| |
Yakiko Pretendant nocturne
| Sujet: Re: Galette des Rois. Dim 26 Jan - 15:15 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Galette_des_Rois"La tradition veut qu’elle soit l’occasion de « tirer les rois » à l’Épiphanie : unefève est cachée dans la galette et la personne qui obtient cette fève devient le roi de la journée et a le droit de porter une couronne de fantaisie." Voilà tout est dit ! | |
|
| |
Ema Ne Ragequit pas !
Nombre de messages : 1108 Age : 41 Localisation : Ain Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: Galette des Rois. Dim 26 Jan - 16:22 | |
| Ici c'est plutot 2 !
mais bon dans ma région, ils aiment tirer les roi avec une brioche ! alors plus rien ne m'étonnera.
tu peux pas donner l'argument de wikipedia yakiko ! shou à tres bien pu modifier l'article ! | |
|
| |
Ticc Montre ses boobs
| Sujet: Re: Galette des Rois. Dim 26 Jan - 16:41 | |
| ça serait quand même cool qu'il y ait autant de vote sur les candid' que sur le sujet des galettes des rois ! | |
|
| |
Nwarou Miaou de jouvence
Nombre de messages : 421 Age : 33 Localisation : Miaou. Date d'inscription : 18/08/2013
| Sujet: Re: Galette des Rois. Dim 26 Jan - 16:58 | |
| Ben là y'a aussi les gens qui jouent pas/plus qui votent, espece de gourde. | |
|
| |
Azar Guerrier lunaire
Nombre de messages : 401 Age : 35 Localisation : Devine .. :'] Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Galette des Rois. Dim 26 Jan - 17:23 | |
| Toujours eu qu'une et pourtant j'ai voyagé un peu partout. Ca a jamais changé. Les sudistes sont chelous c'tout. | |
|
| |
Dreffy Viré !
| Sujet: Re: Galette des Rois. Dim 26 Jan - 17:51 | |
| J'insiste sur les Marseillais et non pas sudistes, me mettez pas dans le même sac qu'elles quoi. :/ | |
|
| |
Vylia Ombre de la nuit
| Sujet: Re: Galette des Rois. Dim 26 Jan - 17:58 | |
| Ma moitié, qui lit souvent les sujets du fofo à mes côtés (curiosité quand tu nous tiens) a décider de réagir à un tel post, et se range de côté de Marseille, pour elle, y'en a deux aussi (s'nawak m'enfin elle est mi stéphanoise, mi marseillaise alors bon :/). Moi j'continue d'dire qu'il y en a qu'une aussi o/ | |
|
| |
Nombre de messages : 1457 Age : 29 Localisation : Paray-Vieille-Poste RPZ Date d'inscription : 13/01/2014
| Sujet: Re: Galette des Rois. Dim 26 Jan - 18:21 | |
| Moi je suis sur que ceux qui mettent 2 fèves en fait c'est un accident parce qu'ils sont pas doués | |
|
| |
Cookis la Bimbo qui murmure
| Sujet: Re: Galette des Rois. Dim 26 Jan - 19:02 | |
| Tu cherches des baffes toi! | |
|
| |
| Sujet: Re: Galette des Rois. Dim 26 Jan - 20:44 | |
| Non non ^^ mais bon quand même 2 fèves ... ou va le monde ? C'est comme si je disait qu'à Pâques on mange de la bûche quoi ! SACRILÈGE ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galette des Rois. | |
| |
|
| |
| Galette des Rois. | |
|