Nombre de messages : 1505 Age : 31 Localisation : Montpellier! Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: [Maj 2.18] Dents de pierre. Mer 29 Jan - 16:10
Lichen a écrit:
[CHANGELOG] BETA 2.18 Nouvelle zone : « Dents de Pierre » Des hordes de créatures poilues ont fait leur apparition dans les terres désertiques au nord-est de Cania. Leur représentant sera prochainement reçu par le roi Allister, et la sénéchale Dejah Kob pourrait bien avoir besoin de vous pour l’occasion. Rendez-vous au château d’Amakna pour en savoir plus ! Une voyageuse égarée se morfond dans les prisons de Kanigroula… si vous parvenez à la libérer, elle vous récompensera en vous confiant un nouveau Compagnon : le Krosmoglob ! La zone « Désert de Cania » est renommée en « Dents de Pierre ». Cette nouvelle zone est entièrement refaite, elle comprend de nouvelles quêtes, des maisons, des enclos, une famille de monstres de niveau 150 et un donjon de niveau 160 (La Grotte de Kanigroula). Quelques ressources collectables sont ajoutées également dans la zone. Deux nouvelles panoplies et un familier peuvent être obtenus dans cette zone. De nouveaux Succès associés à ces contenus sont disponibles.
Hôtels de vente : Il est désormais possible de modifier le prix de vente d’un objet déjà en vente directement depuis l’interface de vente (sans devoir retirer l’objet puis le remettre en vente). La durée de mise en vente est réinitialisée lorsque le prix d’un lot est modifié. Une taxe de modification du prix doit être payée : Si le prix du lot est modifié à la baisse : une taxe de 1% du prix total du lot est alors appliquée. Si le prix du lot est modifié à la hausse : en plus de la taxe de 1% du prix total du lot, la taxe habituelle de 2% est appliquée sur la différence entre le prix initial du lot et le prix modifié du lot. L’ajout de cette nouvelle taxe lors de la modification du prix d’un objet déjà en vente permet d’éviter de devoir repayer la taxe de 2% à chaque remise en vente d’un objet pour modifier son prix de vente. La mise à jour des prix des objets en vente est donc moins onéreuse avec cette modification sans pour autant être gratuite. Elle doit rester dissuasive car nous voulons inciter les joueurs à choisir un prix optimal dès le début ; nous ne voulons pas les inciter à mettre à jour trop souvent les prix de leurs objets déjà en vente. Les objets mis en vente sont triés par temps restant croissant (les objets les plus anciens sont en tête de liste).
Cinématique d’introduction : Une nouvelle cinématique d’introduction est ajoutée lors de la création d’un nouveau personnage, elle présente l’univers de DOFUS et ses enjeux.
Guildes et alliances : Dans l'interface de guilde, dans la liste des Percepteurs, parmi ceux qui ne sont pas en combat, ceux qui ont été posés par le joueur sont affichés en premier et mis en couleur, et tous les Percepteurs sont triés par ordre de poids décroissants. Lorsque l’affichage permanent des informations de personnage est activé, l’affichage du tag d’alliance dans l’infobulle des personnages est correctement mis à jour lorsqu’un personnage quitte ou rejoint une alliance. Il n’est plus possible d'être téléporté à l'entrée d'un donjon en étant dans une zone avec un prisme vulnérable tout en ayant son mode AvA activé. Les combats AvA dans lesquels un membre de son alliance est présent sont correctement affichés comme tels dans l’interface listant les combats sur la carte. Les interfaces affichant l’alliance du personnage sont correctement mises à jour lorsque le personnage quitte son alliance pendant un combat. Une icône est ajoutée à côté de l’affichage du niveau des zones (en haut à gauche) pour indiquer au joueur que son statut AvA et la carte actuelle rendent possible son agression par d’autres personnages. Dans l’interface de KOH, le tri des différentes alliances par nombre de cartes croissant ou décroissant fonctionne correctement. Plusieurs cartes ayant des critères d’accès spécifiques ne sont plus comptabilisées lors des phases de Roi de la colline (KOH).
Interfaces : Sur l’interface d’identification, les 10 derniers noms de compte utilisés restent enregistrés si l’option pour les enregistrer est activée. Il est possible de supprimer les noms de comptes enregistrés séparément. Cette modification permet de ne pas avoir à saisir régulièrement plusieurs noms de comptes différents. L’ouverture de l’interface de carte du monde n’arrête plus le déplacement en cours du personnage. Un changement de carte ferme désormais automatiquement la carte du monde. Un bouton permettant de vider l’historique des messages d’absence est ajouté sur l’interface des messages d’absence. Dans l’interface de carte du monde, l’indicateur de niveau de zoom se met correctement à jour quand le zoom est modifié via la molette de la souris. Les points de repères affichés sur la carte du bestiaire sont correctement sauvegardés lors de la réouverture de l’interface. L’option de transfert des objets déjà présents entre l’inventaire de la Dragodinde et celui u personnage fonctionne désormais correctement. Dans l'interface des Recettes possibles, le tri par prix moyen fonctionne correctement. Dans l’interface des Recettes possibles, la lisibilité des statuts des ingrédients est améliorée. Les infobulles des objets présents dans la barre de raccourcis mais manquants dans l’inventaire s’affichent correctement. Dans l’interface des Recettes associées d’un objet, les ingrédients manquants des recettes (pas présents ou en quantités insuffisantes dans l’inventaire du personnage) sont mis en valeur grâce à des icônes spécifiques. Dans l’interface des Recettes possibles, les listes de filtres des catégories sont triées par ordre alphabétique. Pour les équipements rapides, dans les barres de raccourcis et dans les messages d'informations, la numérotation commence bien à 1 au lieu de 0. Dans les listes d'amis, membres de guildes et membres d'alliance, au survol des personnages déconnectés, l'affichage de la date de dernière connexion prend désormais en compte les pluriels lorsque le client DOFUS est paramétré avec la langue anglaise. Le menu contextuel listant tous les noms, au clic droit sur une pile de personnages, s'affiche correctement même lorsqu'il y a des épées de combat dans la pile. Dans les fiches de sorts, les zones d’effet de forme carrée sont correctement affichées (le problème était présent pour le sort Piège de Silence par exemple). Dans le menu principal du jeu, choisir un personnage ou un serveur sur lequel se reconnecter directement entraine bien l'apparition d'une seule fenêtre de confirmation. Dans le bandeau inférieur, l’utilisation de la touche Maj en même temps qu’un clic sur un bouton d’interface déclenche correctement l’ouverture de cette interface. La date de dernière connexion n’est plus affichée au survol des noms de personnages présents dans la liste d’ennemis. Dans l’interface de discussion, un bouton est ajouté afin de pouvoir réduire la taille de l’interface de discussion. Dans les dialogues de PNJ, la barre de défilement est correctement masquée lorsqu’elle n’est pas nécessaire. Dans le médaillon, le dernier affichage choisi est correctement sauvegardé et réaffiché lors de la session de jeu suivante. Dans le médaillon, le décompte des 4 dernières secondes de tour de jeu est supprimé. Dans les infobulles d’objets, de prismes sur la carte du monde, de prismes dans l’interface d’alliance et dans les alertes, les textes comprenant le symbole « : » sont modifiés pour toutes les langues du client autres que le français : l’espace avant le symbole « : » est supprimé. Dans la fenêtre de choix de message d'absence, s'il n'y a encore aucun message enregistré, la liste déroulante ne s'affiche pas.
Combats : Lorsque l’option « Finir le tour lorsqu’aucune action n’est possible » est activée, les personnages qui ne peuvent pas lancer de sort et ne peuvent pas se déplacer pendant leur tour, passent leur tout automatiquement. Cette option est activée par défaut. Les désactivations d’états s’affichent correctement dans les infobulles lorsqu’elles sont appliquées plusieurs fois sur une même cible. Dans l’interface de fin de combat, une flèche rouge indique désormais quel personnage a lancé le combat. L'affichage de la zone d'effet en anneau des sorts s'affiche correctement. Lors du premier affichage des épées de lancement de combat sur la carte, l’icône indiquant que le combat est limité au groupe s’affiche désormais correctement si l’option de restriction au groupe a été sélectionnée avant de lancer ce combat. Les icônes affichées sur les épées de lancement de combats restent correctement affichées lorsqu’un zoom est effectué sur la carte. Il n’est plus possible de garder sélectionné un sort d’un personnage alors que l’on commence à jouer le tour d’un autre personnage (cas du Roublabot ou des compagnons par exemple). Si un personnage porté lance un sort qui pousse son porteur, le personnage porté tombe correctement dans la case qui était occupée par son porteur. Les personnages sur une monture qui sont transformés en goules s’affichent correctement dans la Timeline. Les pièges et glyphes avec des zones d’effet de forme carrée sont désormais correctement affichés, les bordures ne sont plus dessinées sur les cases internes (le problème survenait avec le sort Piège de Silence par exemple). Lorsqu’un sort de zone tue plusieurs cibles comprenant des invocations, les cibles mortes sont correctement affichées comme telles dans la Timeline. Après une reconnexion en combat et une fois que le combat est terminé, il est désormais possible de choisir un personnage disponible depuis le menu principal du jeu lorsque l’on souhaite se connecter directement sur un autre personnage. A la sortie d’un combat, si des ressources récoltables non-récoltées sont présentes sur la carte, elles réapparaissent directement entières au lieu de jouer l'animation de repousse. En cas de reconnexion en combat, les ressources récoltables apparaissent correctement toutes récoltées. Les points de mouvement sont correctement mis à jour en début de tour après un bonus de PM issu d’un sort de début de combat.
Mode spectateur : Il est désormais possible de rejoindre en spectateur les combats de ses amis mutuels sans être présent sur la carte du combat, en cliquant sur l’icône « En combat » depuis l’interface d’amis, sauf si le combat en question est bloqué aux spectateurs. Cette fonctionnalité n’est accessible qu’à partir des cartes où les personnages ne peuvent pas être agressés (maisons, Zaaps etc.). Nous envisageons à long terme d’étendre cette fonctionnalité aux guildes. En mode spectateur, les personnages sont correctement affichés lorsque des personnages invisibles sont portés ou lorsque des personnages qui portent sont invisibles. En mode spectateur, les cellules ciblées ne sont visibles que par les membres du groupe et non plus par tous les spectateurs du combat. Dans l'interface de spectateurs, le nom du propriétaire d’un compagnon est correctement affiché. Dans l'interface de spectateurs, les attaques de prismes sont correctement affichées avec un symbole d’alliance pour l'équipe qui défend un prisme.
Compagnons : Lors de l'utilisation d'un compagnon en combat, dès que le personnage principal du joueur termine son tour, ce sont les sorts et caractéristiques du compagnon qui sont affichés dans l'interface. De même, dès que le compagnon termine son tour, ce sont les sorts et caractéristiques du personnage principal qui sont affichés. Ces modifications permettent de mieux prévoir les actions possibles pour le prochaine personnage que le joueur va contrôler. Le type d’affichage choisi pour le médaillon central est correctement conservé en sortie de combat lorsqu’un compagnon a été utilisé pendant le combat. Les compagnons disposent désormais d’un mode créature en combat. L’infobulle au survol des épées de lancement de combat apparaît correctement lorsque plusieurs compagnons sont présents dans l’équipe du personnage qui a lancé le combat. Le nom du propriétaire d’un compagnon est correctement affiché sur l’infobulle au survol des épées de lancement de combat.
Ecaflip : Chance d’Ecaflip : l’effet « Dommages doublés » peut désormais être désenvoûté. Rekop : les dommages affichés correspondent bien aux dommages occasionnés au premier tour aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5 du sort.
Crâ : La zone d'effet du sort Oeil de taupe affiche bien un cercle de deux cases et non plus de trois cases aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5 du sort.
Equipements : Les conditions d’équipement de Succès sur les objets sortis lors de la mise à jour de Frigost 3 sont supprimées. Les conditions d’équipement de quête sur la Cape Reski et le Casque de Metag Robill sont supprimées. Le Dofus des Glaces, le Dofus Cawotte et le Dofawa ont désormais un temps de liaison fixé à 4 mois. Cette modification n'est pas rétroactive. Pour les Dofus générés avant la mise à jour 2.18 et uniquement pour ceux-là, il faut aller voir le PNJ Défousse au Zaap du Château d'Amakna qui mettra à jour leur durée de liaison.
Donjons : Dans les dialogues des PNJ portiers de donjons, le choix d’utiliser la sauvegarde du donjon apparaît en premier. Une demande de confirmation est ajoutée pour l’utilisation de la clef et du trousseau de clefs.
Monstres : Dans la sous-zone Plaine de Cania, les Blops et les Biblops sont remplacés par des Craqueleurs des Plaines et des Porkass. Les sorts Rekop et Langue Râpeuse du Dopeul Ecaflip de temple sont mis à jour afin qu'ils correspondent à leur nouveau fonctionnement.
Intelligence artificielle : La gestion des glyphes et des pièges par l’IA est globalement améliorée. Les monstres Petites Frappes gèrent plus efficacement leurs fins de tour. La gestion des zones d’effets des sorts lancés en ligne droite est améliorée (Rok Gnorok et Professeur Xa par exemple). Le monstre Dr Eggobe place plus efficacement son œuf. Le monstre Ogivol lance désormais son sort Ogivologramme. Le monstre Dopeul Sram joue correctement ses tours lorsqu’il est à portée de son adversaire et qu’il lance le sort Invisibilité. Le monstre Léopardo lance correctement son sort Léofrappe lorsqu’il est au corps à corps. Le Koulosse transforme correctement ses adversaires en Boufcool au corps à corps. Les monstres gèrent plus efficacement les sorts aux effets qui ne sont pas déclenchés immédiatement (exemple : le monstre Harpo lance désormais correctement ses attaques après avoir lancé son sort « Campeur et sans reproches »).
Quêtes : Quête Problème de livraison : les personnages qui sont bloqués dans la validation de leurs objectifs parce qu’ils ne possèdent plus les gâteaux dans leur inventaire peuvent désormais recommencer la quête depuis le début en parlant au PNJ Sam Croa. Dans la base des Justiciers, la liste des monstres validant les quêtes hebdomadaires de formation des recrues peut être consultée sur la carte où se prend la quête. Le PNJ Yova Etna indique désormais la présence des bandits de Cania.
Almanax : Quête Offrande à Sebklav : les personnages qui ont terminé la quête Traître ou pas traître, telle est la question mais qui n’ont pas terminé la série des quêtes d’Allister peuvent désormais valider la quête d’offrande correctement.
Succès : Les succès suivants ne sont plus nécessaires pour obtenir le succès « Faites une dernière prière » : Gazmane, Flatumane, Pétomane. Ils sont toujours nécessaires pour obtenir le succès « Nononowel ».
Elevage : Les performances de l’interface d’étable sont améliorées lors de l’utilisation de filtres de capacités sur un nombre important de Dragodindes. Seules les capacités des Dragodindes affichées dans l’étable sont proposées dans la liste déroulante de choix des filtres. Lorsqu’une Dragodinde est retirée de l’enclos par un personnage qui n’est pas son propriétaire, un message est envoyé au propriétaire dans le canal d’informations. Si le propriétaire n’est pas connecté, il recevra le message lors de sa reconnexion. Le filtre « Immature » est renommé en « Besoin de maturité » afin d’uniformiser les noms utilisés pour les filtres. 3 nouveaux filtres sont ajoutés : « Comblée en amour » (>7500), « Endurance au maximum » (>7500) et « Energie au maximum ». La liste des premiers filtres de catégories est réorganisée afin d’avoir les filtres les plus utiles directement visibles lors de l’ouverture de la liste des filtres. La liste complète des filtres est réorganisée pour avoir les filtres de catégories (mâle, femelle, etc.) puis les filtres de capacités et enfin les filtres de couleurs. Les filtres sont désormais colorisés selon leur type afin d’améliorer leur lisibilité. Le filtre « Monture non fatiguée » est remplacé par plusieurs filtres : Monture 0% fatigue Monture <50% fatigue Monture >50% fatigue Monture 100% fatigue
Cartes et zones : Les zones Plaine de Cania, Plaine des Porkass, Presqu’île des Dragoeufs et Village des Dragoeufs sont graphiquement améliorées. Une maison située à Astrub en 4,-21 est ajoutée pour les activités « Roleplay ». Elle est accessible à tous les personnages.
Serveur Héroïque : Les personnages qui sont déconnectés à cause d’une phase de KOH ne reçoivent plus 3 messages successifs de déconnexion au lieu d’un seul.
Sons et musiques : Les musiques des zones suivantes sont améliorées (boucles plus courtes mais plus variées) : Champs d’Amakna Plaines de Cania Marécages Pandala La Montagne des Craqueleurs Rivage Sufokien
Divers : Le son d’interaction avec le livre des artisans est correctement joué. Les icônes des sorts Steamers, Ressac et Courant s’affichent désormais dans la couleur associée à leur élément. L’icône de personnage suiveur Nomekop le Crapoteur ne joue plus d’animation et s’affiche correctement. La Cape du Roks Or, s’affiche correctement une fois celle-ci équipée. Dans l’onglet « Support » des options, une option est ajoutée afin de pouvoir activer la génération de rapports de bugs. Suite aux retours de certains joueurs, diverses corrections orthographiques ont été effectuées dans les textes du jeu. Deux relais de la diligence d’Astrub sont déplacés : le relais du cimetière de Bonta est désormais en [-8 ; -56], tandis que celui près du cimetière des Torturés est en [-8 ; 26]. Donjon des Firefoux : les noms des différentes salles du donjon et les noms des 6 firefacts nécessaires pour accéder à la salle du Péki Péki sont modifiés afin d’être plus cohérents.
A en retenir principalement:
Nouvelle zone! (lvl 160 mais avec des mobs craqués qui sont plutôt de l'ordre du 180/190) Possibilité de débuff du x2 subit sur chance d'Eca. Nouveau compagnon! (a la fin du nouveau donjon si j'ai bien lu) Nouveaux enclos! Nouvelles maisons!
Déliaison des items FIII, du cawotte et du DDG (4 mois après la MaJ pour les Dofus)!
Plus plein d'améliorations au niveau confort de jeu!
Yakiko Pretendant nocturne
Nombre de messages : 116 Age : 32 Date d'inscription : 09/12/2013
Sujet: Re: [Maj 2.18] Dents de pierre. Mer 29 Jan - 18:50
Je trouve ça très bien, surtout pour les items Frifri 3 car je trouvais ça vraiment dommage de laisser ça que aux personnes ayant fait les donjons
Nwarou Miaou de jouvence
Nombre de messages : 421 Age : 33 Localisation : Miaou. Date d'inscription : 18/08/2013
Sujet: Re: [Maj 2.18] Dents de pierre. Mer 29 Jan - 18:54
moi j'trouvais ça normale, pour une fois que quelque chose se faisait "au merite"
Yakiko Pretendant nocturne
Nombre de messages : 116 Age : 32 Date d'inscription : 09/12/2013
Sujet: Re: [Maj 2.18] Dents de pierre. Mer 29 Jan - 19:05
Ouai au mérite,à voir. Car la plus part des personnes stuff en Frifri 3 c'est parce qu'ils connaissaient du monde pour les emmener ou parce qu'ils avaient la team pour faire les donjons, moi personnellement je n'ai jamais trouver qui que ce soit pour m'y emmener et j'ai encore moins la team donc bon, je veux bien avoir quelques choses par le mérite mais faut-il encore qu'il soit à porter de main, et pas uniquement fait pour une poignée de joueurs.
Nwarou Miaou de jouvence
Nombre de messages : 421 Age : 33 Localisation : Miaou. Date d'inscription : 18/08/2013
Sujet: Re: [Maj 2.18] Dents de pierre. Mer 29 Jan - 19:12
on parle de stuff endgame là hein...moi ça m'parraissait normale , c'tout
Drure Nouvelle lune
Nombre de messages : 86 Age : 34 Localisation : Un peu partout, en morceaux Date d'inscription : 12/12/2013
Sujet: Re: [Maj 2.18] Dents de pierre. Mer 29 Jan - 19:33
Y'avait du mérite à filer 5M à un random joueur pour afk sur le boss ?
Yakiko Pretendant nocturne
Nombre de messages : 116 Age : 32 Date d'inscription : 09/12/2013
Sujet: Re: [Maj 2.18] Dents de pierre. Mer 29 Jan - 19:39
Je suis Drure là dessus
TheBenRio Immunisé à la connerie
Nombre de messages : 1457 Age : 29 Localisation : Paray-Vieille-Poste RPZ Date d'inscription : 13/01/2014
Sujet: Re: [Maj 2.18] Dents de pierre. Mer 29 Jan - 20:04
Toujours pas de nerf des Cras, La puissance nous reviens de droit !!!
*non pas cheaté, juste très fort*
Azar Guerrier lunaire
Nombre de messages : 401 Age : 35 Localisation : Devine .. :'] Date d'inscription : 24/05/2009
Sujet: Re: [Maj 2.18] Dents de pierre. Mer 29 Jan - 21:39
Ils aiment vraiment pas les écas hein, qu'est devenu ce putain de côté aléatoire qui nous animait tant ? On devient tellement naze
Ticc Montre ses boobs
Nombre de messages : 2681 Age : 29 Localisation : En suisse la redonne Date d'inscription : 15/10/2010
Sujet: Re: [Maj 2.18] Dents de pierre. Ven 31 Jan - 22:33
Bien sympa la nouvelle cinématique !
Illusionniste L'inspecteur
Nombre de messages : 267 Age : 31 Date d'inscription : 03/11/2010
Sujet: Re: [Maj 2.18] Dents de pierre. Ven 31 Jan - 22:51
Pour les moins de 8 ans oui
Drure Nouvelle lune
Nombre de messages : 86 Age : 34 Localisation : Un peu partout, en morceaux Date d'inscription : 12/12/2013
Sujet: Re: [Maj 2.18] Dents de pierre. Sam 1 Fév - 0:46
"Retrouve les Dofus, deviens un Héros". Way, bah pour ça faudrait déjà qu'ils soient tous implantés. XD
TheBenRio Immunisé à la connerie
Nombre de messages : 1457 Age : 29 Localisation : Paray-Vieille-Poste RPZ Date d'inscription : 13/01/2014
Sujet: Re: [Maj 2.18] Dents de pierre. Sam 1 Fév - 0:48
C'est vrai qu'ils vantent les mérites de choses inexistantes depuis déjà plusieurs années x)
Dreffy Viré !
Nombre de messages : 1505 Age : 31 Localisation : Montpellier! Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: [Maj 2.18] Dents de pierre. Sam 1 Fév - 12:45
Quelque chose qui vous a échappé dans la cinématique =>
Oui oui, la position est... Particulière. xD
TheBenRio Immunisé à la connerie
Nombre de messages : 1457 Age : 29 Localisation : Paray-Vieille-Poste RPZ Date d'inscription : 13/01/2014
Sujet: Re: [Maj 2.18] Dents de pierre. Sam 1 Fév - 13:04
Oulah effectivement! C'est des coquins chez ankama ( ça a pas l'air de déranger madame l'osa soit dit en passant )
Nwarou Miaou de jouvence
Nombre de messages : 421 Age : 33 Localisation : Miaou. Date d'inscription : 18/08/2013
Sujet: Re: [Maj 2.18] Dents de pierre. Sam 1 Fév - 13:28
omg, epic dref' xD
Vylia Ombre de la nuit
Nombre de messages : 265 Age : 31 Localisation : Somewhere behind the Sleeping Door shhh ~ Date d'inscription : 03/11/2013
Sujet: Re: [Maj 2.18] Dents de pierre. Sam 1 Fév - 13:33
Héhé s'pour ça que j'les aime bien moi chez ankama, font énormément de petits trucs cachés comme ça @.@ Mais, je suis totalement en accord avec ce que tu dis zazar!
Ellianna Nouvelle lune
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 15/01/2014
Sujet: Re: [Maj 2.18] Dents de pierre. Dim 2 Fév - 20:53
Malgré la énième petite mise à jour des Ecaflips qui me chagrinent un peu, les améliorations d'interfaces et tous ces petits trucs secondaires me plaisent bien. Il me tarde de voir le fameux nouveau compagnon par contre, avec la refonte de Cania qui va avec ! Pour c'qui est de la déliaison des itemps de Frigost III.. Pourquoi pas, mais l'idée de les mériter en réussissant les donjons était tout de même assez motivante.