MoonGang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MoonGang

Le forum officiel de la guilde MoonGang Dofus™
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Candidature

Aller en bas 
+4
JudoBoy
Zarach
Cedr
Céridwen - Dryloyw
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aelyx
Invité




Candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Candidature   Candidature - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 19:48

coucou tout le monde, je souhaitais actualiser quelques informations !

mon perso principal est maintenant niveau 125 ( la mule metier 152 etant dessus, il beneficie du double xp ) les autres perso sont 111/114

j'ai fais l'acquisition d'une grande maison à brakmar, dont la guilde pourra profiter si le besoin s'en fait ressentir ( dommage que les ateliers aient quasiment tous disparus des maisons, c'etait une grande maison de tailleurs :'( )

voilou, sur ce, bonne soirée à tous, je vais commencer mon farm du chêne mou et ressources du craft de la pano cm pour mon éni, la pano meulou etant finit ^^

bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Aelyx
Invité




Candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Candidature   Candidature - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 19:51

ah aussi, pour les metiers, en ce moment, je farm un peu mes metiers, histoire de remplir mes coffres ^^
comme je vous ai dis, j'ai

forgeron / joaillomage / forgemage / mineur 200

cependant, je suis en train de monter d'autres metiers actuellement

paysan 89 / alchi 45 / cordo 44 / bucheron 15 / pêcheur 2

je me suis mis en tete de me faire des grandes sessions de recoltes où lorsque je passe sur une map, je prend les minerais, le bois, les cereales, les plantes et le poisson ! histoire de ratiboiser tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cookis
la Bimbo qui murmure
Cookis


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 01/11/2010

Candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 20:18

Je t'invite à contacter ton tuteur : jivralia
Revenir en haut Aller en bas
Jourdepaye (Invité)
Invité




Candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 21:21

[Edit Mey : membre à l'essai, merci de ne pas communiquer encore sur les autres fiches de candidatures tant que ce n'est pas officiel]
Revenir en haut Aller en bas
aelyx
Invité




Candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: candidature   Candidature - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 15:16

salut à tous !

voilà, je vous fais ce post pour vous partager quelque chose quant à mon essai chez vous !

pour commencer, je vous trouve tous super sympa, agréables et de bonne compagnie, un peu de maturité dans dofus, ça m'avais manqué !!

le seul truc.. c'est que mes interactions avec les membres de la guilde sont très restreintes.. vous avez tout fais, tout essayés, tout les succèes, deux enfant un chien une maison...
j'ai un petit peu de mal à trouver ma place parmis vous ; dans le sens où il m'est compliqué de vous accompagner sur un succès duo blitz score 300 sur le glours ( en pano 1.29 biensure [cf : buck] )

j'ai discuté un petit peu avec Céridwen, à qui j'ai demandé de faire un essai dans brumes afin de voir si les tranches de lvl inguilde ne me permettraient pas de jouer plus avec les membres.
j'esperais donc votre accord pour passer un de mes perso dans sa guilde sans pour autant compromettre mon essai chez vous ( car au risque de me répéter, meme si les interactions sont rares, j'aime beaucoup l'ambiance générale qui règne en /g )

je trouve dommage ducoup qu'il n'y ai pas assez d'hétéroclicité de lvl au sein de la guilde ; cette derniere n'a pas de ' population ' appropriée pour des joueurs comme moi de cercle 120..

je pense qu'il faudrait sois recruter plus vastement, au travers d'une campagne de recrutement ( tout aussi selective qu'actuellement ) sois recruter 18x mini ( bien que je n'ai aucun conseils à promulguer )


la derniere option étant de garder ma mule metier dans votre guilde de sorte à ce que je garde contact avec vous les copains, et que je me trouve une guilde paliative le temps d'atteindre les hautes-sphère leuveulyx !

je préferais vous en faire part avant la moindre intervention IG, par soucis de transparence, car ( pour le 3ème fois ) j'vous kiff, et une fois un lvl 180 bien confirmé, revenir chez vous, mieux préparé pour jouer avec vous tous !

( le discours que j'amène tend à croire que je veux partir, mais c'est là une derniere option, si l'inconfort au niveau des interactions ne s'arrange pas avec le temps ! )

beuzou, jvouzèm
Revenir en haut Aller en bas
TheBenRio
Immunisé à la connerie
TheBenRio


Nombre de messages : 1457
Age : 28
Localisation : Paray-Vieille-Poste RPZ
Date d'inscription : 13/01/2014

Candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 15:35

Le truc vois-tu par rapport à la population de la guilde, c'est que notre recrutement se fait par rapport à la personne plus que son niveau, le lvl 120 mini étant la pour essayer d'avoir des joueurs qui ont un minimum d'implication et de présence.
On accorde plus d'importance à qui tu es, comment tu peux te faire une place dans la guilde plutôt que sur ton niveau de PGMitude (buck en est un bon exemple) ou les succès super hard sur les donjons end game que tu peux nous faire passer (Luna étant une exception puisqu'il a beau être gentil, il n'en reste pas moins asiatique dans l'âme).

En ce qui concerne les règles de recrutement, elles ont été établies comme cela justement par rapport aux critères que j'ai évoqué plus haut à la petite différence près qu'on ne croise pas non plus énormément de personnes niveau 120 qui ne demandent pas "j'peu vnir ché vou, vou pourai m'pex oklm".

Du coup je pense qu'il faut vraiment te focaliser sur les relations avec les autres membres pour ta mise à l'essai, c'est ce qui comptera le plus.

Et pour le fait de jouer ensemble, j'ai une alternative à te proposer.
Pourquoi ne pas sélectionner un de tes persos (celui que tu préfères jouer) afin de n'emmener que lui lorsqu'on fait des sorties.
Si il n'y a qu'un perso avec un niveau plus faible, ça n'est pas très dérangeant et ça te permettra de participer encore plus.

Sinon, la dernière solution reste de demander à monsieur Lunatic, il te propulsera au niveau max en un rien de temps !
C'est un expert, et il accepte les payements de chair ! Clin d'oeil


J'essayerai de me connecter ce soir si tu veux qu'on en discute un peu Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Céridwen - Dryloyw
Pretendant nocturne
Pretendant nocturne
Céridwen - Dryloyw


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 28/08/2010

Candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 15:38

Heu tu t'avances un peu mon petit chou: je t'ai dit à la base qu'on ne sait si on est bien dans une guilde qu'en la testant. Tu m'as demandé si les Brumes recrutaient, j'ai dit que j'allais en parler aux Brumes avant qu'éventuellement tu testes peut être de mettre un perso dans la brume pour voir ce que ça donne. Donc annoncer que tu changes de crèmerie avant même d'avoir ma réponse (qui ne concernait qu'un perso test à la base) c'est un peu trop prématuré voire gonflé...

Il se trouve qu'au final, les Brumeux n'étaient pas plus chauds que ça, et moi très mitigée. Pour finir tu n’intégreras donc pas la Brume, ta façon de faire si maladroite et me mettant en porte à faux vis-à-vis du Moon me contrariant particulièrement. Je passe sur le fait que tu m'obliges à te l'annoncer ici, ce qui ne concerne en rien les Moonets (navrée les gens) et me contrarie doublement.

Revenir en haut Aller en bas
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

Candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 15:44

(juste pour info, je sais que ça y ressemble, mais les brumes ne sont pas une sous-guilde MoonGang :°D)

Cette blague mise à part, ton intention est louable.
En effet, tu ne seras pas particulièrement utile à la guilde dans un premier temps, si ce n'est pour l'animation sur le /g. Mais le tampax vite, et d'ici peu tu auras ce lvl 180 si cher à ton cœur... Pourquoi partir entre temps ?

Ben te propose des solutions moins violentes qu'un déguildage, à toi de décider !
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Star-Buck
Jogging interdit
Jogging interdit
Star-Buck


Nombre de messages : 755
Age : 36
Localisation : Ile de france... :D ( val d'Oise 95 ) Mais pas wechwech.
Date d'inscription : 22/08/2015

Candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 18:34

Bah nous en avions parlé des intéractions avec les menbres de la guilde dans les questions de candidature et il me semble bien que tu avais dit que cela ne te gênais pas et là je suis un peu surpris de la tournure de la chose .
Ne faudrait-il pas savoir ce que tu veux ? ( tu as déguildé ta mule 1 ou 2 jours avant d'en parler ici :/ )
Comme dit Céri c'est un peu une façon de faire qui me gêne un peu moi perso .
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Cedr
Chamo
Chamo
Cedr


Nombre de messages : 1743
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/03/2005

Candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 18:50

Salut Aelyx,

le recrutement du MoonGang n'est pas orienté vers un recrutement de masse, nous sélectionnons les candidats au fur et à mesure et parfois nous cloturons le recrutement. Donc si ça peut répondre à un point que tu abordes, il n'y aura pas de session de recrutement de personnages autour du niveau 120, nous resterons sur le mode actuel.

C'est un fait, le niveau moyen des membres du MoonGang tourne autour du 190, je comprends donc parfaitement qu'en étant lvl 120 tu aies du mal à trouver d'autres lvl 120 pour t'accompagner dans les mêmes challenges que tu rencontres.

Tu as plusieurs possibilités évoquées dans les posts précédents, prendre ton mal en patience, prendre des lvls, etc... A toi de voir tu es à l'essai. Ca va dans les 2 sens, ce n'est pas que nous qui te jugeons.

Quant à la partie test des Brumes en parallèle, je t'avoue que ça ne me dérangerait pas que tu le fasses sur une de tes mules, si tu l'exposes correctement à la guilde concernée ^^ Ici en tout cas, c'est présenté d'une manière à peu près correcte, si tu l'avais fait en douce et que je l'apprennai je l'aurai par contre mal pris.
Revenir en haut Aller en bas
Aelyx
Invité




Candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: candidature   Candidature - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 19:06

hmm j'avais répondu à vos com, mais le post à priori n'est pas passé..

dans ce dernier, je présentais des excuses à ceri dans le sens ou je savais que l'essai dans les brumes n'etais pas acquis, et que je m'etais certainement exposé à ses foudres par maladresse et jeunesse...
je ne vois pas cependant en, quels termes j'ai pu te mettre en porte à faux vis à vis de moon.. je n'ai rien affirmé, juste evoqué une éventualité, je suis resté limpide, sans te mettre en avant dans l'idée d'une mise à l'essai chez toi, mais plutot en te citant comme quoi j'en avais parlé avec toi... je ne cherche pas à me justifier, mais plutot à essayer de comprendre ce braquage soudain... je te présentes dans tout les cas mes excuses Mad


pour ce qui est de vos conseils, je vais essayer d'appliquer, bien que désolidariser un perso de ma team me blesse un peu dans leur contexte d'évolution de maniere générale ^^' ( pour reprendre l'idée de benrio )

je vais mûrir ma réflexion, et nous auront l'occasion d'en reparler à l'échéance de mon essai ( si vous voulez encore de moi ! )

voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Aelyx
Invité




Candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: candidature   Candidature - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 19:11

pour ce qui est du déguildage de ma mule metier, c'etait pour montrer pate blanche à céri tout comme Moon le demande pour ses recrutements.

si je n'ai posté qu'aujourd'hui sur le forum, c'est simplement parce que j'etais explosé ces deux derniers jours ( gros service dimanche + nuit écourtée+ grosse journée lundi ) et n'ai eu que peut de motivation IG pour jouer ^^

j'avais profité de ces moments pour parler de ce sujet avec qques membres de la guilde, histoire d'avoir leur avis, j'en avais parlé longuement et dans le detail, deux fois d'affilée à chaque fois, et réexpliquer de maniere plus detaillée et construite me semblait relever de l'exploit vu les conditions dans lesquelles j'etais ! ^^

j'ai préféré attendre d'avoir plus la patate histoire de pondre un commentaire compréhensible et un minimum construit
Revenir en haut Aller en bas
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

Candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 10:02

Je ne vais pas répondre à la place de Ceri, mais il est souvent assez mal vu de se faire piquer des recrues par une autre guilde de l'alliance, disons que c'est pas le but premier d'une alliance que de faire partir tous les éléments vers la guilde la plus attractive du groupe (et on est d'accord, les Brumes ne sont pas une guilde attractive, juste une guilde de newbs dont tu te demandais si elle ne conviendrait pas mieux à ton niveau actuel).
Si tu ajoutes à ça que Grim et Ceri étaient à l'essai au moment où tu as posté, je peux comprendre que Ceri ait eu la peur de sa vie => peur de ne pas être acceptée pour traîtrise !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Zarach
Traitre métaleux
Traitre métaleux
Zarach


Nombre de messages : 467
Age : 41
Date d'inscription : 08/06/2009

Candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 10:41

Surtout qu'on sait tous que le traitre ici, c'est moi !
Revenir en haut Aller en bas
Zarach
Traitre métaleux
Traitre métaleux
Zarach


Nombre de messages : 467
Age : 41
Date d'inscription : 08/06/2009

Candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 9:49

Fin de la période d'essai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MoonGang :: Place publique :: Je veux faire partie du MoonGang !-
Sauter vers: