MoonGang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MoonGang

Le forum officiel de la guilde MoonGang Dofus™
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Candidature d'une petite vieille mal élevée

Aller en bas 
+2
gali
sadidi-sarah
6 participants
AuteurMessage
utilisateur Boopsy
Invité




Candidature d'une petite vieille mal élevée Empty
MessageSujet: Candidature d'une petite vieille mal élevée   Candidature d'une petite vieille mal élevée EmptyDim 21 Aoû - 13:41

Avant de commencer, laissez-moi mettre mes binocles et ouvrez bien vos écoutilles :
Je suis une Enutrof niveau 193 avec un physique de rêve, une force brutale, et surtout un cœur en OR !! comme tous ceux de ma classe.
Comme  la plupart de mes congénères, je suis perverse et adore regarder sous les shorts des garçons quand l’envie me prend de me reposer… (ha, oui je pratique l’humour au second degré, il est donc important de le préciser pour ceux qui n’y comprennent rien…)
Ce que j’aime dans Dofus ce sont les séances de drop (pour mon coté pingre)
J’aime aussi être utile aux autres autant en combats qu’à travers mes différents métiers (c’est mon coté social mais pas trop quand même !!)
Bucheron 200
Mineur 200
Bijoutier 190
Joaillomage 200
Et éleveuse de DD et Muldo

Ce que je n’aime pas c’est le PVP… à chacun son truc Clin d'oeil

Maintenant, venons en à « Pourquoi j’aimerais intégrer la guilde des moongangs »

A plusieurs reprises, je me suis posée la question, j’ai toujours hésité….j’en ai toujours eu envie…Effectivement, certains d’entre-vous me connaissent plutôt sous le nom de « Darkida », bras droit de la Guilde « The Last Dynastie », appartenant à l’alliance HEROS.
J’ai été sollicité par des membres des MOONGANG…et puis j’ai pris le temps de réflexion nécessaire.
Comme je suis fidèle, je n’ai jamais pu me résigner à quitter « The last Dynastie », toute petite guilde où nous sommes « 2 ». Je n’avais pas envie que Darkida quitte le navire….
Comme je connais certains d’entre vous IG et que les ambiances de combat et autres sorties sont
plutôt sympathiques et conviviales, je me suis dit : « tiens, si je candidatais avec ma vieille mamikaty »…

Qui se cache derrière MamiKaty ?

J’ai commencé à jouer à Dofus il y a un peu plus de 9 ans « à cause » de mon fils mdr (je sais, ça fait excuse bidon…) lui a arrêté mais pas moi.

Une très jeune femme pleine d’expérience de « 53 ans », enseignante dans les carrières médico-sociale (ce qui me laisse du temps pour jouer un peu lol)

Je suis ouverte d’esprit, j’aime les bons mots, je n’aime pas les disputes sauf quand c’est nécessaire  (et puis des fois ça remet la tête en place lol)

J’adore cuisiner et manger… Boire un coup aussi (ça c’est mon coté Breton)

Et oups !! J’allais oublier : Je suis blonde à forte poitrine (Hé oui j’ai lu toute la fiche de candidature lol)

J’espère maintenant avoir convaincue 75 % d’entre-vous.

Et comme disait Saint exupéry dans « Le petit Prince » : Il faut bien supporter deux ou trois chenilles si on veut connaître les papillons.
Revenir en haut Aller en bas
sadidi-sarah
Pretendant nocturne
Pretendant nocturne
sadidi-sarah


Nombre de messages : 119
Age : 27
Localisation : rouen RPZ
Date d'inscription : 07/02/2016

Candidature d'une petite vieille mal élevée Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une petite vieille mal élevée   Candidature d'une petite vieille mal élevée EmptyDim 21 Aoû - 13:59

Bienvenue sur le fofo !!!

J'ai pas forcément de question, contente que tu aies candidaté !

Bisous et bon courage pour ta candid !:3
Revenir en haut Aller en bas
gali
Pretendant nocturne
Pretendant nocturne
gali


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/12/2014

Candidature d'une petite vieille mal élevée Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une petite vieille mal élevée   Candidature d'une petite vieille mal élevée EmptyDim 21 Aoû - 14:16

Coucou darki,

Heureuse de ta candidature...
Attention à ce que tu dis
Et oups !! J’allais oublier : Je suis blonde à forte poitrine (Hé oui j’ai lu toute la fiche de candidature lol) Woijan il va en rêver toute la nuit...
Ta candidature est sympathique, plaisante à lire et m'a fait rire...
Bienvenue sur le forum et bonne chance pour ta candidature.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Zarach
Traitre métaleux
Traitre métaleux
Zarach


Nombre de messages : 467
Age : 41
Date d'inscription : 08/06/2009

Candidature d'une petite vieille mal élevée Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une petite vieille mal élevée   Candidature d'une petite vieille mal élevée EmptyLun 22 Aoû - 9:59

utilisateur Boopsy a écrit:
J’ai été sollicité par des membres des MOONGANG

Mais qui a osé ?
Plus sérieusement, qui connais tu actuellement au moongang ?
Qu'est-ce qui a motivé ta candidature suite à réflexion ?

Je ne te cache pas qu'à titre personnel, recruter un "second personnage" au lieu d'un "personnage principal" a tendance à me rebuter, donc ce n'est pas un point très positif, même si je comprend tout à fait l'attachement que tu peux avoir à ta guilde d'origine.

Je n'ai pour l'instant pas de question complémentaire, mais ça pourra venir en fonction de tes réponses. Sourire
Revenir en haut Aller en bas
gali
Pretendant nocturne
Pretendant nocturne
gali


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/12/2014

Candidature d'une petite vieille mal élevée Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une petite vieille mal élevée   Candidature d'une petite vieille mal élevée EmptyLun 22 Aoû - 13:19

Bonjour,

Personnellement je l'ai sollicité de nous rejoindre depuis longtemps, car star joue son perso, et j'ai fais plusieurs donjon avec star et elle, On a bien déliré, elle a un bon esprit, elle connait du monde des moons, et comme sa guilde est un peu vide... Et cela ne date pas d'aujourd'hui, que je la sollicite de nous rejoindre. Elle a toujours répondu présente quand j'ai demandé de l'aide sans rien demandé à contrepartie (puisque j'étais une moon).
Il est vrai que les moons aiment bien avoir le personnage principal dans la guilde.
Si après, le personnage secondaire est connecté, et que elle participe à la guilde je ne vois pas pourquoi cela dérangerait.
On autorise des personnes à se guilder ailleurs avec d'autres persos. Quand Zarach et Cérid ont mis des personnages chez les moons, ils ont bien précisé que ce n'était pas leur personnage principal, mais qu'ils participeraient, et l'on peut voir que cela ne pose aucun problème actuellement. Sous certaines conditions, pourquoi pas intégrer un personnage secondaire ? si nous avons des garanties à côté de participation, etc...

Revenir en haut Aller en bas
utilisateur Boopsy
Invité




Candidature d'une petite vieille mal élevée Empty
MessageSujet: Candidature d'une petite vieille mal élevée   Candidature d'une petite vieille mal élevée EmptyLun 22 Aoû - 14:16

Bonjour Zarach et merci de ton accueil chaleureux sur le fofo Clin d'oeil

Je vois que toi aussi tu cultives l’humour au second degré…(ou pas d’ailleurs, à force de le pratiquer je crois que tout le monde est pareil que moi mdr )

Pas bien de douter de la parole des personnes…. Et sisi, je connais encore du monde chez les moongangs, de tout façon, imaginons que ça ne soit pas le cas, je crois que les candidatures sont ouvertes à tous et pas qu’aux « pistonnés » non ? 

Je n’ai pas dû bien m’expliquer et je te prie de bien vouloir m’en excuser …

J’ai 4 comptes principaux tous chez THE LAST DYNASTIE dont un inactif actuellement.
Et je crois que c’est monnaie courante d’avoir plusieurs personnages principaux, n’est ce pas Clin d'oeil
Il y en a qui pratique le multiguildage et je pensais qu’il était temps pour moi d’essayer…

Avec cette réponse j’espère moins te "rebuter" (lol) même si je trouve que ce mot est un peu fort puisqu’on ne se connait pas…

Ma motivation première, et je crois que je l’ai noté dans ma présentation :

- que les ambiances de combat et autres sorties sont plutôt sympathiques et conviviales

A moins que ce ne soit plus vrai chez les moongang ?
Revenir en haut Aller en bas
Zarach
Traitre métaleux
Traitre métaleux
Zarach


Nombre de messages : 467
Age : 41
Date d'inscription : 08/06/2009

Candidature d'une petite vieille mal élevée Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une petite vieille mal élevée   Candidature d'une petite vieille mal élevée EmptyLun 22 Aoû - 17:38

Il n'est nullement question de "doute", mais en général, lorsqu'on l'on dit "je connais du monde ici", il n'est pas totalement absurde de dire de qui il s'agit, dans quel contexte on les a connu, quelles sont nos relations avec elles, etc... Sourire

Il est évident que les candidatures sont ouvertes à tout le monde, mais si tu précises que tu connais quelqu'un, c'est bien de dire qui, sinon autant pas le dire du tout. Sourire

Pourrais tu nous parler un peu plus de tes autres comptes du coup ?

Nous pourrions aussi débattre de ce qu'est un "compte principal" et des comptes secondaires, mais en ce qui me concerne, lorsque je parle de compte principal, il s'agit du compte que tu jouerais si tu ne pouvais en jouer qu'un seul.
Une autre façon de voir les choses c'est, "le personnage avec lequel tu es identifié par les autres joueurs", un exemple étant plus parlant, lorsque star-buck joue Illusionniste, on continue de l'appeler Star-Buck.

Ce petit laïus pour éclaircir le fait que d'avoir plusieurs personnages principaux n'est pas monnaie courante, à moins de jouer seul en permanence. Clin d'oeil

Et en matière de jeu, du coup :
- Quels sont tes objectifs à court/moyen/long terme ?
- Quelles classes joues-tu du coup, et à quels niveaux ?
- Quel cheminement as tu eu sur le jeu ?
- Comment as-tu rencontré les membres du moongang que tu connais ?


En espérant t'avoir éclairée sur certains points. Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Céridwen - Dryloyw
Pretendant nocturne
Pretendant nocturne
Céridwen - Dryloyw


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 28/08/2010

Candidature d'une petite vieille mal élevée Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une petite vieille mal élevée   Candidature d'une petite vieille mal élevée EmptyLun 22 Aoû - 19:47

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Certains de te traits me font tellement penser à quelqu'un que j'aime par dessus tout que je pourrais être tentée de sortir des fanions absurdement colorés scandant ton nom, pourtant totalement inconnu, mais je n'en ferai rien. Chaque cinquantenaire dans sa guilde et les bouftous seront bien gardés!
Sans compter que je prétends, sublime, avance et assume pleinement mon statut de méchante connasse invivable. Et méchante. Et connasse Langue

Or donc messeigneurs!! *s'incline avec un air de fouine agressive, défiant quiconque s'approcherait*

Si ta candidature possède la fraîcheur dont l'âge a pu te spolier, (ça c'est pour le côté connasse Langue),  
je n'ai pas pour autant énormément de questions surnuméraires à poser par rapport à mes coreligionnaires.
Le multiguildage reste quelque chose qui a mauvaise presse dans la guilde pour diverses raisons. La principale étant l'implication du joueur lui même vis à vis de la nouvelle guilde dans laquelle il candidate par rapport à celles dans lesquelles il agit / joue encore.
Je rejoins le Zazou sur le fait que tu parles de "gens" que tu connais dans le Moon sans dire qui, ce qui me laisse un peu songeuse également: quand tu as eu un bon contact avec des joueurs d'une guilde, que le contact a été bon, ma foi .... L'utilité de ne pas dire qui m'échappe Langue
Une légère précision à ce propos?

C'était Dryloyw, en direct de devant son trempe-cul, émission terminée.
Revenir en haut Aller en bas
utilisateur Boopsy
Invité




Candidature d'une petite vieille mal élevée Empty
MessageSujet: Candidature d'une petite vieille mal élevée   Candidature d'une petite vieille mal élevée EmptyMar 23 Aoû - 9:33

Bonjour à toutes et à tous

J’ai un vague sentiment que ma candidature n’est pas la bienvenue ? Serait-ce une idée ?
Le moongang est envahi par la brume et il commence à y faire très froid…

Zarach à ta question je répondrais que je ne comprends pas qu’il y ait 2 poids, 2 mesures chez les moongang puisque ceridwen Dryloyw a écrit dans sa candidature :

"il n'est pas question que je quitte mes Brumeux avec mon perso historique et principal, à savoir la seule et unique iopette bleue. Pas question non plus que je vous rejoigne, vous que je connais et que je considère comme des amis IRL, avec une vague mule oubliée sur un de mes compte. Je pense donc guilder ma cra, Dryloyw, que je joue systématiquement avec Céri."

A Dryloyw je répondrais à sa question :

Le multiguildage reste quelque chose qui a mauvaise presse dans la guilde pour diverses raisons.

Il me semble que dans ta candidature, il est noté :

"Le multiguildage, pour paraphraser Coluche "je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire!". Je l'ai déjà pratiqué oui, de l'expérience que j'en ai, je pense que tout dépend du caractère des gens, de comment ils appréhendent la chose. C'est très personnel et le résultat de l'expérience sera très différent selon 1: les guildes, 2: les individus, 3: leur façon de jouer, 4: ce que les dits individus attendent les uns des autres. En gros, difficile de donner un avis tranché, trop de paramètres entrent en jeu, à mon sens.
Après, si je "tente l'expérience" ici, c'est surtout parce que je sais que mon destin est de dominer le monde et qu'il faut bien commencer quelque part !! (pas taper ... ><)

Pourrais tu nous parler un peu plus de tes autres comptes du coup ?

DARKIDA CRA 200
MAMIKATY ENUTROF 193
YOUNA SADIDA 160


Comment as-tu rencontré les membres du moongang que tu connais ?

Tout d’abord j’étais une très grande amie de Starbuck (avant qu’il ne me boude lol), cette amitié a durée 2 ans, (d’ailleurs, je n’ai jamais pris le temps de le remercier pour sa patience, et pour le temps qu’il a pris à m’apprendre à jouer DARKIDA) il a fait un cours passage chez The Last Dynastie à l’époque il se cherchait un peu.
Puis il a candidaté chez les moongang, à l’époque il souhaitait que je vous rejoigne mais je pense qu’à ce jour pas vraiment.

J’ai adoré jouer avec Meylina, Gali, Dimfix, Illwa, starbuck,etc … (désolée mais je ne vais pas citer tout le monde lol ) Ces sorties étaient conviviales, drôles , pleines de bon esprit…. Je n’ai jamais sentie avant ce jour tant d’agressivité…surtout de la part de personnes qui ne me connaissent même pas…

Je ne savais pas qu’il y avait un âge proscrit dans cette guilde…je suis jeune de corps et d’esprit. J’ai déjà participé à des IRL et j’ai invité des amis dofusiens à la maison.

Donc Vu l’accueil des 2 cerbères à l’entrée… je vais mettre en suspend ma candidature,
ce qui je pense soulagera Starbuck…
Je reste à votre disposition si vous souhaitez discuter avec moi en mp...

Et forcément que je prendrais plaisir à continuer avec ceux qui auront envie de jouer avec moi.

J’avoue que je suis très déçue… ma candidature était sincère …

Bon jeu à tous et je n’aime pas les 2 gros chiens
Revenir en haut Aller en bas
Zarach
Traitre métaleux
Traitre métaleux
Zarach


Nombre de messages : 467
Age : 41
Date d'inscription : 08/06/2009

Candidature d'une petite vieille mal élevée Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une petite vieille mal élevée   Candidature d'une petite vieille mal élevée EmptyMar 23 Aoû - 11:44

Wouf.

Effectivement, tu t'es fait une idée sur la température de ta candidature. Idée qui pourrait être due au fait que tu savais apparemment qu'elle ne plairait pas au moins à une personne puisque tu dis toi même que le fait que tu suspendes ta candidature pourra le soulager.

En ce qui me concerne, et je peux aussi parler pour Ceri, ta candidature était plutôt tiède. Je n'étais ni totalement convaincu, ni totalement fermé à la question, et c'est pourquoi je t'ai posé les questions que je t'ai posé.

Il n'y a aucune animosité dans le fait de te demander de préciser ce que tu dis, en gros "je connais des gens chez vous" et "j'ai pris le temps de la réfléxion" génèrent chez moi comme question "ah oui ? qui donc ?" et "qu'est ce qui a déclenché la fin de ta réfléxion et ta candidature". Je ne crois absolument pas au fait que ces questions là puissent être mal prises.

En ce qui concerne la question du multi-guildage, j'ai envie de te répondre que chaque règle a ses exceptions, et qu'en même temps, à aucun moment on a dit que c'était rédhibitoire, j'ai juste dit que personnellement, ce n'était pas un point positif.


Je dois avouer ne pas comprendre d'où sort ta réflexion concernant ton âge. La seule personne à en faire mention, c'est Ceri et dans ces termes :

Citation :
Certains de te traits me font tellement penser à quelqu'un que j'aime par dessus tout que je pourrais être tentée de sortir des fanions absurdement colorés scandant ton nom, pourtant totalement inconnu, mais je n'en ferai rien. Chaque cinquantenaire dans sa guilde et les bouftous seront bien gardés!
Citation :
Si ta candidature possède la fraîcheur dont l'âge a pu te spolier

En l'état, elle commence par te dire que tu ressembles à quelqu'un qu'elle aime par dessus tout. L'agressivité se pose là, j'imagine.
Ensuite, une petite "pique" sur le fait que tu n'es plus toute jeune, mais que ta candidature est plutôt fraîche, donc agréable, non ?


Bref, pour la faire courte, je pense que tu t'es totalement trompée sur le ton de nos messages et que la tension dans tes rapports avec Starbuck a fait que tu as mal pris nos messages qui ne visaient qu'à te connaitre un peu mieux.

*remue la queue en retournant jouer à la baballe*
Revenir en haut Aller en bas
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

Candidature d'une petite vieille mal élevée Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une petite vieille mal élevée   Candidature d'une petite vieille mal élevée EmptyMar 23 Aoû - 14:19

Bonjour et bienvenue,

je prends la sage décision de ne pas polémiquer sur le fait qu'il est maintenant naturel pour les nouveaux Moonets d'avoir des comptes dans plusieurs guildes, et ça part quand même en sucette Langue

Si j'avais su, j'aurais craché ma bille !

Pour rester dans le sujet, j'aime le ton de la candidature, les tournures de phrases utilisées et le nombre de fautes restreint. Je suis persuadé que le multiguildage est une gangrène qui a contaminé la guilde, donc maintenant que c'est un acquis pour tous, je préfère une candidature dont le compte principal est dans une guilde morte (un peu comme pour Zarach et Cerid quoi Langue).

Je suis par compte très surpris par ta susceptibilité. Oui c'est une candidature, et en ce sens, ça me semble normal, voire un excellent boulot, que les recruteurs s'intéressent à toi, qu'ils posent des questions visant à ce que tous te connaissent mieux, et comprennent mieux le contexte dans lequel tu postules. Si tu prends la mouche pour si peu, j'ai bien peur que le MoonGang ne soit pas une guilde pour toi. En effet, ça se chambre à tout va, ça blaguouille, et il vaut mieux mettre sa susceptibilité de côté, et adhérer au deuxième degré omniprésent pour tenir sur le long terme Clin d'oeil.

Fiouuuu c'est usant de pondre un mini pavé par smartphone, je suis trop vieux pour ces conneries Blazé

[Edit] ajout d'un "Bonjour et bienvenue", pas envie de me faire lyncher par la guilde ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Cedr
Chamo
Chamo
Cedr


Nombre de messages : 1743
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/03/2005

Candidature d'une petite vieille mal élevée Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une petite vieille mal élevée   Candidature d'une petite vieille mal élevée EmptyMer 24 Aoû - 0:39

Hello Darki,

Je ne réagis pas très vite en ce moment car je suis en vacances, les mauvaises langues diront que c'est comme d'hab Langue

A première vue, j'étais content de te voir postuler mais quand je vois la tournure que ça prend ...
Il y a eu des questions / remarques destinées à te faire réagir et en savoir un peu plus sur ta motivation. Au final on peut dire qu'il y a eu réaction, pas vraiment celle attendue pour ma part Triste

Tu écris mettre en suspens ta candidature et que ça soulagera star-buck, mais alors pourquoi avoir poster ta candidature sachant celà ? Ca nous laisse supposer que tu savais qu'en postulant ca dérangerait un membre du moon, du coup niveau timing je trouve ca bof.

Candidature en suspens alors j'espère que tout ca passera et que cette candid continuera plus tard.
A+
Meylina
Revenir en haut Aller en bas
utilisateur Boopsy
Invité




Candidature d'une petite vieille mal élevée Empty
MessageSujet: Candidature d'une petite vieille mal élevée   Candidature d'une petite vieille mal élevée EmptyMer 24 Aoû - 10:38

Bonjour à toutes et à tous,

Coucou Meylina
Je ne savais pas que cela le dérangerait puisqu’il refuse de communiquer avec moi et qu’il m’a bloquée mais j’ai supposé d'après le post de Zarach que Starbuck ne souhaiterait peut être pas que j'intègre votre guilde... peut être qu'effectivement je me suis trompée et qu'on devrait régler ça ensemble avec starbuck quand il souhaitera me contacter...


Zarach a écrit :

Bref, pour la faire courte, je pense que tu t'es totalement trompée sur le ton de nos messages et que la tension dans tes rapports avec Starbuck a fait que tu as mal pris nos messages qui ne visaient qu'à te connaitre un peu mieux.


Mais je reste persuadée que la situation s'arrangera un jour, peut être Clin d'oeil

Dans tous les cas, je maintiens en suspend ma candidature et sachez pour ceux qui ne me connaissent pas, que je suis beaucoup plus rigolote que ça d'habitude Langue ...
Allez je me permets de vous biser tous même ceux que je ne connait pas :*


Revenir en haut Aller en bas
Zarach
Traitre métaleux
Traitre métaleux
Zarach


Nombre de messages : 467
Age : 41
Date d'inscription : 08/06/2009

Candidature d'une petite vieille mal élevée Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une petite vieille mal élevée   Candidature d'une petite vieille mal élevée EmptyMer 24 Aoû - 11:24

On va pouvoir clore là dessus. Si la situation s'améliore entre Buck et toi, et que tu souhaites toujours nous rejoindre, il sera temps de refaire une candidature.

D'ici là, bon jeu à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature d'une petite vieille mal élevée Empty
MessageSujet: Re: Candidature d'une petite vieille mal élevée   Candidature d'une petite vieille mal élevée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature d'une petite vieille mal élevée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite(s) citation(s)
» petite absence u_U
» Petite lettre sympa
» candidature d'une petite sadidette :3
» Petite activité sympatoche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MoonGang :: Place publique :: Je veux faire partie du MoonGang !-
Sauter vers: