MoonGang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MoonGang

Le forum officiel de la guilde MoonGang Dofus™
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Débat] Métiers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Assa
Optimise sur 10 ans
Assa


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 20/11/2005

[Débat] Métiers Empty
MessageSujet: [Débat] Métiers   [Débat] Métiers EmptyMer 18 Oct - 10:53

[Modérateur Cedr] Je divise ce débat qui a commencé sur le topic où l'on est sensé donner notre niveau dans un métier ... Le topic sur lequel vous avez fait ce débat n'avait pas pour but de l'héberger. J'ai mis un titre général concernant les métiers.

Tout ceci me fait penser a l'initiative de miss qui a sombré dans l'oubli : un site des "artisans du moon"

Un post sur jol pour crédibiliser le tout, mais surtout donner l'assurance au dofusiens d'avoir des artisans de qualités.
La renomée des uns transpirants sur celle des autres, cela croiserait les renommées, et leur donnerait beaucoup plus d'impact.

Pour ceux qui voudaient comparer ca au KeK, oui c'est dans l'idée, et non nous ne sommes ni le KeK, ni les AA. Mais rien n'empeche de creer une telle renommée.
Revenir en haut Aller en bas
Bobole
Pretendant nocturne
Pretendant nocturne
Bobole


Nombre de messages : 168
Localisation : DTC
Date d'inscription : 22/04/2006

[Débat] Métiers Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Métiers   [Débat] Métiers EmptyMer 18 Oct - 10:59

Renomée des AA et du KEK , t'as pas trouvé mieux , parce que pour moi leur renomée est franchement négative...
Revenir en haut Aller en bas
Assa
Optimise sur 10 ans
Assa


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 20/11/2005

[Débat] Métiers Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Métiers   [Débat] Métiers EmptyMer 18 Oct - 11:04

Ah bon ?
c'est pourtant ceux qui me viennent a l'esprit dans la categorie "joueurs cordiaux"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Métiers Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Métiers   [Débat] Métiers EmptyMer 18 Oct - 11:05

Boh c'est toujours les cordiaux nés qui sont les plus mal chaussés c'est bien connu X)
Revenir en haut Aller en bas
Bobole
Pretendant nocturne
Pretendant nocturne
Bobole


Nombre de messages : 168
Localisation : DTC
Date d'inscription : 22/04/2006

[Débat] Métiers Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Métiers   [Débat] Métiers EmptyMer 18 Oct - 11:15

bah disons que ces bonnes guildes veulent juste donner une bonne image d'eux , et pourtant...les AA sont bien comme les autres joueurs , ils voient un monstre qu'une team s'apprete a faire , s'il les interessent ils vont le voler...Et pi je me suis deja fais insulté par un AA juste parce que je l'avais agro...et pas de maniere RP (c'est mon experience personnelle , mais ca m'etonnerais que ca ne soit arrivé qu'a moi)

Et le kek...je me souviens d'une agro percepteur où l'un deux a joué a la fin de son tour ce qui a fait buggué l'un d'entre nous , ni un pardon , ni un geste fair play , cad passer son tour , et ceci c'est produit 2 fois dans le meme combat, meme s'ils s'en defendent pour moi c'etait volontaire...Ces guildes font juste attention a leur image , mais elles sont pas mieux que les autres
Revenir en haut Aller en bas
Assa
Optimise sur 10 ans
Assa


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 20/11/2005

[Débat] Métiers Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Métiers   [Débat] Métiers EmptyMer 18 Oct - 11:21

Je dirais plutot: "ces guildes sont commes les autres, il arrive qu'un de leur membre ne respectent pas les valeurs que la guilde souhaite vehiculer".

Tu ne sais pas si ce membre c'est fait copieusement réprimander en interne par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Bobole
Pretendant nocturne
Pretendant nocturne
Bobole


Nombre de messages : 168
Localisation : DTC
Date d'inscription : 22/04/2006

[Débat] Métiers Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Métiers   [Débat] Métiers EmptyMer 18 Oct - 11:25

Certes , mais je ne vois donc pas en quoi leur image est si "exemplaire"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Métiers Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Métiers   [Débat] Métiers EmptyMer 18 Oct - 11:35

On ne parle pas d'image exemplaire, juste d'une renommée. Les artisans du kek sont connu et les crafteurs sont honnete, on ne dira pas le contraire. Les aa sont surtout connu pour leurs percos a 0% (allégé en matière grise) ce qui montre un certain coté robin des bois qui plait. Après les attitude des joueurs en combat c'est une chose, la renommée de la guilde en est une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Bobole
Pretendant nocturne
Pretendant nocturne
Bobole


Nombre de messages : 168
Localisation : DTC
Date d'inscription : 22/04/2006

[Débat] Métiers Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Métiers   [Débat] Métiers EmptyMer 18 Oct - 11:38

La renomée des joueurs fais la renomée de la guilde...et y'a bien d'autres artisans individuels avec une bonne renommée , sans etre pourtant dans une grande guilde
Revenir en haut Aller en bas
Assa
Optimise sur 10 ans
Assa


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 20/11/2005

[Débat] Métiers Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Métiers   [Débat] Métiers EmptyMer 18 Oct - 14:33

C'est un choix de leur part de rester individuel, tout comme c'est le choix d'autres de se retrouver en groupe.
Je trouve qu'une guilde est plus interressante car on peut interagir avec ses membres en ayant a l'esprit les valeurs qu'ils partagent, du moins pour une guilde reconnue et qui fait justement attention a ses membres.

Note que certain AA ont quittés, et que j'ai cru en voir quelques uns dans les rangs des passe d'hys.

Je ne vois d'ailleurs pas ou est le probleme a fédérer les artisans : en cas d'absence d'un, un autre peut prendre le relais et lui renvoyer ensuite le client. Le tout est que le dit client est resté avec les meme interlocuteurs et ne cherche pas a voir ailleurs. De meme si un client a besoin d'un type d'equipement, le garder captif en lui proposant d'autres artisans, permet de donner a tous une tres bonne visiblilté.

C'est en gros le fonctionnement des posts sur JoL : chaque individu cherche a creer une notoriété... individuelle. Mais meme les posts des KeK sont individuels. Ce que je propose est un peu plus communautaire : une visibilité de guilde, et IG si possible.
Revenir en haut Aller en bas
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

[Débat] Métiers Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Métiers   [Débat] Métiers EmptyMer 18 Oct - 19:19

je suis tout à fait d'accord sur l'idée.

Cependant, comme je l'ai toujours dit, un site internet propre ferait bien plus notre réput en termes d'artisannat et de convivialité qu'un second forum.
D'ailleurs, miss avait fait son forum dans l'espoir que ça fasse bouger les nombreuses personnes capables de faire un pur site, pour les remotver.

Je sais que seranou a commencé un truc, mais c'est une trop grosse charge de travail seul, et ne pas être cote à cote n'aide pas à travailler à plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Papichouh
Pretendant nocturne
Pretendant nocturne
Papichouh


Nombre de messages : 123
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/04/2005

[Débat] Métiers Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Métiers   [Débat] Métiers EmptyMer 18 Oct - 20:25

je suis 100% pr vous aider.

Pareil que judo, je trouve le fofo partait d'une très bonne intention, d'une bonne idée et était réussi mais je trouve l'idée un peu "molle". Faut entrer dedans, s'inscrire et chercher un peu son info ...

Je veux bien faire un truc de fou si ca vous branche, genre une base de donnée comme celle des herazades, tout ça avec une belle charte
Ca attire bcp de visites et du prestige pr le service rendu.

A ca, on peut coupler avec un système pr promouvoir nos artisans.
Ds un petit cadre sous les objets, on en profiterai pr placer les artisans du moon à même de faire le craft ou d'accepter des commandes de ressources en rapport avec la recherche du visiteur qui cherche une référence.

On peut même pousser le vice en intégrant une mini messagerie permettant de fixer un rdv pr le craft (voir le prix) de l'objet avec un de nos artisans.

Mais bien sûr, ca demande de l'investissement au départ.
Le papi est chef de projet web irl dc je peux un peu tout faire : la BDD, le graphisme, les pages.
D'autres ont des compétences je crois, Miss en graphisme, Serane en code, Mayou, etc ... ont pourrait dc faire le projet à plusieurs.
Mais va falloir de l'aide pr créer les références (remplissage des fichiers Excell), du suivi de nos artisans pr les mettre à jour les recettes/bonus au fur et à mesure des mises à jour et de la dispo pr ceux qui voudraient s'y retrouver impliquer ds des commandes d'artisanat.
Revenir en haut Aller en bas
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

[Débat] Métiers Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Métiers   [Débat] Métiers EmptyJeu 19 Oct - 20:05

alors je pense que si on se lançait dans un tel projet, ce serait à chaque artisan de poster ses recettes sur une interface prévue pour.
En effet, ce n'est ps aux developpeurs de se tapper de la copie bête et méchante...
Alors ça ou un fichier excel, je prefere ça paske ça permettra de mettre à jour les recettes directement sans avoir à contacter le webmaster lors des (très nombreuses) mises à jour de dofus Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Assa
Optimise sur 10 ans
Assa


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 20/11/2005

[Débat] Métiers Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Métiers   [Débat] Métiers EmptyJeu 19 Oct - 23:51

judoBoy a écrit:
En effet, ce n'est ps aux developpeurs de se tapper de la copie bête et méchante...

En fait .. euh
Attendez donc la version 7 de mon "XP metier"...

Je voulais la paufiner un peu plus mais bon...

Edit :
Je propose de reprendre la ou on s'etaient arretés sur la création de cellules de reflexions pour savoir qui fait quoi.
Techniquement et artistiquement on est visiblement OK. Maintenant, pour le contenu faut il vraiment faire un truc comme les HDB ?
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Princesse cuisinière
Amanda


Nombre de messages : 1896
Age : 43
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 04/06/2007

[Débat] Métiers Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Métiers   [Débat] Métiers EmptyMer 18 Juin - 10:42

Je sais que la plus part des gens de ce sujet sont partis y a longtemps...
Cependant l'idées est loin loin d'être mauvaise et je m'y serais déjà mise y a longtemps si j'étais capable de le faire.

Pour nombre d'entre vous ("entre nous" n'ayons pas peur des mots... de Chimène Badi, oui mais pas des mots) les vacances arrivent, voire sont déjà là. Je déclare a Boréal et Dragzouile qu'ils vont perndre mon pied au cul s'ils ont les repéchages a passer...

Mais est ce que quelqu'un saurait attaquer un truc pareil parmis nous? Ou il faut que je fasse jouer mes relations? Mes relations vuivant de ça, je devrais metter la main au porte monnaie... Mais j'avais toujours voulu un site pour Amanda... Je peux bien le partager avec le Moon.

Sinon, je suis pas fan de bobole mais:
Les AA boarf... en plus Nel est un con (a l'époque je suis sure qu'il y était encore). Et les MJ issus de cette guilde sont des tricheurs (certains virés avec pertes et fracas)
Le KeK, je n'ai JAMAIS eu une bonne expérience avec, ce fouttant de moi quand je montais cordo, me dénigrant quand j'ai été la première 100 cordo... Mauvais joueurs, anti joueurs... Bref la totale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Métiers Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Métiers   [Débat] Métiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Métiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Métiers] Enfin lvl 100 :)
» métiers shance
» !!! METIERS DE LA GUILDE !!!
» Je recherche pour mes métiers !
» [Astuce] Drop des Parchemins de metiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MoonGang :: La communauté de Moon :: L'atelier et troc de Moon-
Sauter vers: