MoonGang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MoonGang

Le forum officiel de la guilde MoonGang Dofus™
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 [Réflexion] Les pensées de la lune

Aller en bas 
+2
Lazee
Kenjin
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Réflexion] Les pensées de la lune Empty
MessageSujet: [Réflexion] Les pensées de la lune   [Réflexion] Les pensées de la lune EmptyVen 7 Oct - 8:56

Il paraît que la philo est une matière très importante au Québec. Pour le vérifier (gnark gnark gnark:p) petit post où vous pourrez mettre vos citations, dictons ou proverbes favoris avec éventuellement une petite explication concernant leur signification. Je vous rassure, même si vous êtes de France vous pouvez participer, je suis pas si sélectif Langue


Je me jete donc a l'eau, avec une locution latine de toute beauté découverte dans le livre de Isaac Asimov "Dangereuse Callysto" : Per aspera ad astra.

Par delà les obstacles jusqu'aux étoiles.

Mon interprétation de ce dicton, c'est que même si parfois la vie ne se montre pas clémente et que moult soucis de diverse nature viennent nous déstabiliser et nous saper le moral, il faut toujours garder espoir car il y a toujours un moyen d'arriver au bonheur quelque soit notre passé et notre présent. En surmontant obstacle après obstacle, un jour viendra ou les étoiles nous appatraîtrons dans toute leur splendeur et ou nos rêves deviendront réalité Sourire

Du même style que "après la pluie vient le beau temps" donc, mais en plus ancien et plus profond.

Un message de soutien et d'espoir pour les moments difficiles Clin d'oeil

A vous maintenant de nous faire partager les mots qui ont du sens a vos yeux Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Kenjin
Iop Barb(i)ant
Kenjin


Nombre de messages : 190
Localisation : Évry
Date d'inscription : 09/03/2005

[Réflexion] Les pensées de la lune Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] Les pensées de la lune   [Réflexion] Les pensées de la lune EmptyVen 7 Oct - 19:06

j'aime beaucoup cette phrase Grand sourire

mais je vois pas ça comme toi Sourire moi je vois plutot un coté surréaliste a cette phrase : du genre que le but de toute existence est de remplir un but précis et qu'apres cela seulement il pourra reposer en paix... en harmonie avec la voûte celeste ( les étoiles quoi ^^ )

donc il faut franchir tous les obstacles, pour trouver sa voie, suivre ses instincts, pour trouver enfin sa destinée et accomplir son devoir. et c'est seulement apres ça que tu peux monter jusqu'au étoiles, "paradis" de ceux qui ont réussi Clin d'oeil

moi ? tordu ? meuh non ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lazee
Complètement marteau !
Lazee


Nombre de messages : 1352
Age : 42
Localisation : dans les transports ><
Date d'inscription : 14/03/2005

[Réflexion] Les pensées de la lune Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] Les pensées de la lune   [Réflexion] Les pensées de la lune EmptyVen 7 Oct - 21:28

j'avais posté " l'intelligence c'est comme un parachute quand on en a pas on s'écrase" mais visiblement il avait disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réflexion] Les pensées de la lune Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] Les pensées de la lune   [Réflexion] Les pensées de la lune EmptyVen 7 Oct - 23:36

j'adore cette phrase très simple de signification:
"quand cela fait mal de regarder dérière, que tu as peur de regarder devant, regarder a tes cotés et ton meilleur ami sera toujours là"
Revenir en haut Aller en bas
Mayou
Déesse de Moon
Déesse de Moon
Mayou


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 08/03/2005

[Réflexion] Les pensées de la lune Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] Les pensées de la lune   [Réflexion] Les pensées de la lune EmptyVen 7 Oct - 23:43

C'est vraiment tres beau ce que tu viens de dire tooffy :'(
*verse une larmette*

A mon tour de faire dans la philosophie, un jour un vieux sage chinois a émis cette pensée:

"Qui se couche avec le c** qui gratte se levera avec le doigt qui pue..."
(a prononcer avec l'accent)

Comment ca il vous l'a dit à vous aussi Surpris...
Revenir en haut Aller en bas
Lazee
Complètement marteau !
Lazee


Nombre de messages : 1352
Age : 42
Localisation : dans les transports ><
Date d'inscription : 14/03/2005

[Réflexion] Les pensées de la lune Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] Les pensées de la lune   [Réflexion] Les pensées de la lune EmptySam 8 Oct - 8:18

moi j'aime bien aussi:

"un vieux proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien a dire on cite souvent un vieux proverbe chinois" (comment ça j'ai rien à dire? interrogation )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réflexion] Les pensées de la lune Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] Les pensées de la lune   [Réflexion] Les pensées de la lune EmptySam 8 Oct - 14:48

Et beh ! on en as des philosophes en herbe Langue permettez moi de vous offrir un piti texte que j'aime beaucoup :

ETRE JEUNE


La jeunesse n'est pas une période de la vie, elle est un état d'esprit, un effet de la volonté, une qualité de l'imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l'aventure sur l'amour du confort.

On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau, renoncer à son idéal ride l'âme. Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs sont les ennemis qui, lentement, nous font pencher vers la terre et devenir poussière avant la mort.

Jeune est celui qui s'étonne et s'émerveille. Il demande comme l'enfant insatiable : et après ? il défie les événements et trouve de la joie au jeu de la vie.

Vous êtes aussi jeunes que votre foi. Aussi vieux que votre doute. Aussi jeune que votre confiance en vous même. Aussi jeune que votre espoir. Aussi vieux que votre abattement.

Vous resterez jeune tant que vous resterez réceptifs. Réceptif a ce qui est beau, bon et grand. Réceptif aux messages de la nature, de l'homme et de l'infini.

Si un jour, votre coeur allait être mordu par le pessimisme et rongé par le cynisme, puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard.

Général Mac Arthur, 1945
Revenir en haut Aller en bas
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 42
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

[Réflexion] Les pensées de la lune Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] Les pensées de la lune   [Réflexion] Les pensées de la lune EmptySam 8 Oct - 16:56

cest pas une phrase philosophique mais plutôt une reflexion amusante de cher Woody Allen :
"La vie est une maladie sexuellement transmissible et mortelle"
Quoi que mine de rien je pense qu'elle a beaucoup de profondeur!

Sinon ma phrase philosophique d'informaticien préférée :
"Il y a 10 sortes de personnes, ceux qui savent compter en binaire, et les autres!" Langue
Alors ça c'est très phylosophique je trouve Surpris



Le premier qui dit que je confond humour et phylosophie se prend 10 patates dans la tête, et pas des binaires ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Serane & Jimy
Créature de la nuit
Créature de la nuit
Serane & Jimy


Nombre de messages : 377
Localisation : Perdu dans un abime de reflexion
Date d'inscription : 19/03/2005

[Réflexion] Les pensées de la lune Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] Les pensées de la lune   [Réflexion] Les pensées de la lune EmptySam 8 Oct - 20:33

Mes petites préférées:

"La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale." ?

"Le couple c'est un moyen de résoudre à deux des problèmes que l'on aurait jamais eu seul." ?

"Je ne savais pas que mes chagrins passés allaient me faire sourire, mais je ne savait pas non plus que mes joies passées allaient me faire pleurer." ?

"Rien n'est plus agaçant que de ne pas se rappeler ce dont on ne parvient pas à se souvenir et rien n'est plus énervant que de se souvenir de ce qu'on voudrait parvenir à oublier." Pierre Dac

"Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 80 kilos les écoutent." Michel Audiard

"Différence entre la jeunesse et la vieillesse: la première a quatre membres souples et un raide; la seconde, quatre membres raides et un souple." ?

"La vérité n'est jamais amusante. Sans cela tout le monde la dirait." Michel Audiard

Voilà pour les citations qui me sont revenues.
Revenir en haut Aller en bas
Lazee
Complètement marteau !
Lazee


Nombre de messages : 1352
Age : 42
Localisation : dans les transports ><
Date d'inscription : 14/03/2005

[Réflexion] Les pensées de la lune Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] Les pensées de la lune   [Réflexion] Les pensées de la lune EmptySam 8 Oct - 22:49

" mieux vaut être saoul que con , ça dure moins longtemps " Coluche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réflexion] Les pensées de la lune Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] Les pensées de la lune   [Réflexion] Les pensées de la lune EmptyVen 1 Sep - 9:05

La vie, c'est comme une boite de chocolat : soit tu la croque a pleines dents au risque d'en perdre quelques unes, soit tu laisse fondre et tu profite tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Janis
Pretendant nocturne
Pretendant nocturne
Janis


Nombre de messages : 171
Localisation : ch'i ichi môa hein
Date d'inscription : 01/04/2005

[Réflexion] Les pensées de la lune Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] Les pensées de la lune   [Réflexion] Les pensées de la lune EmptyVen 1 Sep - 12:51

hum...

« La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. »
Richard Desjardins

"Celui qui s'attend au pire n'est jamais déçu."
Eric Idle des Monty Python
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réflexion] Les pensées de la lune Empty
MessageSujet: Re: [Réflexion] Les pensées de la lune   [Réflexion] Les pensées de la lune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réflexion] Les pensées de la lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites pensées pour koga ;)
» Testons votre réflexion ;)
» Un iop souhaite atteindre la lune !
» [Jeux/Réflexion] Psycho-délire
» La Lune voudrait rejoindre son Gang de fêlés!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MoonGang :: La communauté de Moon :: Les fourberies de Gna-Gnoum-
Sauter vers: