MoonGang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MoonGang

Le forum officiel de la guilde MoonGang Dofus™
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Magic !

Aller en bas 
+17
Nwarou
Praline
Chtite
Ticc
el-poulpo
Sciline
cid-vicious
Shou
Luxy
Green'
Amanda
Shance
Lazee
jeune-demon
Ema
Barbara Gourde
JudoBoy
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Lazee
Complètement marteau !
Lazee


Nombre de messages : 1352
Age : 43
Localisation : dans les transports ><
Date d'inscription : 14/03/2005

Magic ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 6 EmptySam 26 Jan - 19:11

Je rentre de l'avant première Gatecrash (Insurrection) et c'était vraiment sympa.

Comme pour l'avant première de l'extension précédente, chaque joueur devait choisir une guilde.

Avec le choix de la guilde, on vous donne une boite contenant 5 boosters standards de l'extension plus 1 booster spécifique de la guilde avec une carte promotionnelle. (plus un dé 20 faces et un autocollant mais on s'en fiche)

J'ai choisi Simic la guilde du mana bleu et vert dont le principe est Evolution qui permet , pour les créatures qui ont cette capacité, de recevoir un marqueur +1/+1 si vous jouez une creature plus forte ou plus endurante.

L'avant première se déroulait en 5 rondes.

1ère j'ai en face un jeu a dominante vert-rouge que je prends de vitesse 2 parties d'affilée.

2ème j'ai en face de moi un jeu avec la guilde dimir (bleu-noir) avec un appui de vert beaucoup de créatures volantes et malgré mes efforts, je me dois de m'incliner 2 parties à 1. Cette partie était très serrée et s'est finie dans les tours additionnels

3ème partie encore un jeu dimir à la base mais avec un appui de blanc cette fois ci. J'avais faim, je voulais aller vite pour pouvoir aller m'avaler mon sandwich. Mon jeu ayant une bonne courbe de mana plutôt centrée sur des coûts de 2, j'arrive à le déborder. Il met un certain temps à mélanger son jeu et c'est reparti! la deuxième se déroule encore plus facilement et je peux enfin aller casser la croûte.

4ème partie encore un jeu dimir (nan franchement vrai de vrai . 64 joueurs dont moi et je tombe 3 fois d'affilée sur du jeu bleu noir comme adversaire) Celui là est bleu noir sans appui de couleur. Sur ce match je suis allé plus vite que mon adversaire, jamais inquiété sur les 2 parties.

5 ème partie cette fois ci c'est un jeu vert rouge avec un appui blanc. Malheureusement pour lui il a quelques problèmes de mana et je gagne 2-0. Derrière on fait deux autres parties le temps que j'attende les personnes avec lesquelles je suis venu et les deux fois il me met minable. mieux vaut à ce moment !

Au bilan, 4 victoires 1 défaite, une mécanique simic très agréable à jouer et 9 boosters de gagnés que j'aurai vendredi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
cid-vicious
Proxenète afk ndj
cid-vicious


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : DTC
Date d'inscription : 12/03/2007

Magic ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 6 EmptySam 26 Jan - 19:17

Putain, rien capté à rien ! lol

Aussi clair qu'une partie de Kamoulox Etonné

Cidou Langue
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Ema
Ne Ragequit pas !
Ema


Nombre de messages : 1108
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/07/2010

Magic ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 6 EmptySam 26 Jan - 22:40

on y va demain matin nous avec shance, je pense prendre la guilde borros (les nullos)
Revenir en haut Aller en bas
Ema
Ne Ragequit pas !
Ema


Nombre de messages : 1108
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/07/2010

Magic ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 6 EmptyDim 27 Jan - 23:10

Bon petit bilan de notre AP de ce matin avec shance :

Pour ma part j'ai pris Boros et lui simic.

Le plan était simple : débrancher le cerveaux, prendre l'adversaire de vitesse, profiter des deux trois coup de sang rouge afin de faire du gros degat vite et ainsi le forcer a jouer defensif.

premier ronde: jeux simic de shance la chatte !

2-0 pour moi : j'arrive a sortir mes capitaine de fonderie et le forcer a bloquer mes betes

deuxieme ronde : jeux dimir

2-0 pour lui : il arrive a sortir ses spoiler, me tue une fois à base de 7/7 vol qui ressuciste mes bete qui me meule et l'autre fois à la meule...

troisième ronde : jeux gruul

2-1 pour lui : première partie pour lui ou il sort bien et je me retrouve avec 3 bête en face et une en défense...
deuxième partie je sort a toute vitesse et le plie en 5 tour
troisième partie : je domine tout le long, arrive a lui gérer ses bêtes et le met a 1 pv mais il me sort un ragebete puis un borborygmos et me bute malgres mes 18pv. Un peu deçu tout de même j'aurai pu lui gérer un peu ses thons.

quatrième ronde : jeux orzhof
2-1 pour moi: je gagne la premiere facilement avec une belle agro, il me gagne un peu plus difficilement la seconde manche et il tente un muligan trop leger en troisieme partie et je le plie tres rapidement grace au gobelin godailleur.

cinquième ronde : jeux simic
2-0 pour moi (me rappel plus de rien d'autre)

sixième ronde : jeux simic

2-1 pour moi, je sort trois fois le gobelin godailleur qui permet d'envoyer la grosse sauce très rapidement et le déborder.

résultat plutôt satisfaisant pour moi 4 booster gagné et on s'est bien amusé
Revenir en haut Aller en bas
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

Magic ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 6 EmptyDim 27 Jan - 23:54

Très sympa de mon coté aussi, 3 victoires 1 défaite en Simic...
Le jeu ne craignait que les sorties ultra rapides, puisqu'une fois la mécanique d'évolution en place, je ne craignais plus grand chose.
3 boosters seulement en finissant 3ème, nous n'étions que 12.
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Ema
Ne Ragequit pas !
Ema


Nombre de messages : 1108
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/07/2010

Magic ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 6 EmptyJeu 31 Jan - 19:30

Je viens solliciter vos avis sur un de mes deck:

c'est mon premier deck commander qui as évolué au fil des parties (il est même passé de treva à rafiq).
Je pense que plusieurs cartes simic peuvent trouver leurs place dans ce deck et peut etre un ou deux equipement que j'ai comme les lightning greaves ou le champion's helm...

je joue ce deck en multi comme en duel.

Pour faire plaisir a lazee je vais expliciter le plan : poser de la bette qui se boost entre elle pour ensuite attaquer seule une fois rafiq posé. faire 21 point de général est juste un plan B, je trouve rafiq un peu faible pour l'envoyer au charbon alors que ses petits camarades le font si bien...
J’essaie d'avoir des cartes diversifié pour tenter de répondre a un maximum de situation sans pour autant faire que ça soit des cartes mortes.


rafiq of the many

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

Magic ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 6 EmptyVen 1 Fév - 8:49

Pour moi le défaut de ton jeu vient d'un des principes que tu chéris : avoir des solutions pour tout.
Il faut, dans la mesure du possible, trouver des solutions qui s'intègrent dans ton plan. Par exemple, le Bandemage qasali a l'exaltation et peut se faire péter en cas de besoin.
De même, ta courbe de mana est beaucoup trop élevée. Il y a de fortes probas que tu commences une partie avec rien à jouer avant le tour 3. J'enlèverais quelques cartes à 5 mana pour ajouter mère des runes, cobra de lotus, bloomtender, Pélerin d'Avacyn,
Cathédrale de la Guerre. Bref de quoi rapidiser un peu tout ça...

Des cartes comme rapide silence (5 à poser Etonné), Silvos (un thon parmi plein d'autres possibles) ou Muse née des graines (tu n'attaques qu'avec une créat par tour, et ne joues que 3 contres...)
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Ema
Ne Ragequit pas !
Ema


Nombre de messages : 1108
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/07/2010

Magic ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 6 EmptyVen 1 Fév - 12:05

je te rejoint sur rapide silence, ça coûte cher a poser et j'ai jamais réussi a faire piocher beaucoup de carte, vu que ça contre toute la pile on a souvent un sort a soit dans la pile quand elle est grosse.

la muse née des graines est tout de même bien sympa, elle me permet d'avoir le mana pour jouer les capa des créatures(ou des terrains) ou de bluffer plus facilement (on est toujours plus stressé quand l'adversaire a tout son mana de dispo)
Revenir en haut Aller en bas
Ema
Ne Ragequit pas !
Ema


Nombre de messages : 1108
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/07/2010

Magic ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 6 EmptyMar 5 Fév - 20:13

Bon suite à la sortie de gatecrash, je me suis fait un petit jeux boros avec ce que j'avais et quelques échanges :

le deck est principalement composé de soldat et de carte boros de gatecrash, seule 2 me manqent encore :

- l'excellent elliaste de boros (snif snif)
- la fury d'aurelia

j'ai pour l'instant mis agrus kos en général car je trouve qu'il permet de rendre mes bettes un peu plus costaud en attaque. Mais je testerai surement voir si aurelia est plus violente.

Je précise que je ne vais pas acheter plein de carte pour ce deck, il est la pour être pas trop fort et fun (en multi en plus)

boros

j'hesite a essayer d'avoir un peu plus de créature...

si vous échanger des cartes pour ce deck je suis open Sourire
Revenir en haut Aller en bas
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

Magic ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 6 EmptyLun 25 Fév - 23:46

Plop,

Méga tournoi multi sur Paris ce samedi !
Avec des règles "casual" faites pour empêcher les decks compétitifs de gagner... J'aime !!

Citation :
Samedi 2 Mars à 14H00 la boutique organise un tournoi Commander Multijoueurs Free-for-All.
Des pods de 4 joueurs seront constitués aléatoirement, 3 rondes seront organisées et un classement sera établi à l'issu de ces 3 rondes.
La dotation sera un Commander Arsenal à drafter entre les joueurs par ordre de classement. Les frais de participation seront de 10€ par personne.

Format: Commander multijoueurs free-for-all
Frais de participation: 10€ par personne
Horaires: Inscription à partir de 13h00, début du tournoi 14h00
Dotation: 1 coffret Commander Arsenal à draft


Pour rappel, voici la Banlist que nous utiliserons lors de ce tournoi:
Ancestral Recall
Balance
Biorhythm
Black Lotus
Coalition Victory
Channel
Emrakul, the Aeons Torn
Fastbond
Gifts Ungiven
Karakas
Library of Alexandria
Limited Resources
Metalworker
Sundering Titan
Primeval Titan
Mox Sapphire, Ruby, Pearl, Emerald and Jet
Painter's Servant
Panoptic Mirror
Protean Hulk
Recurring Nightmare
Staff of Domination
Sway of the Stars
Time Vault
Time Walk
Tinker
Tolarian Academy
Upheaval
Yawgmoth's Bargain
Griselbrand
Worldfire
Toutes les cartes de mise, les cartes Unglued ainsi que Unhinged

De plus les cartes suivantes ne peuvent pas être jouées en tant que général:
Braids, Cabal Minion
Rofellos, Llanowar Emissary
Erayo, Soratami Ascendant
Kokusho, the Evening Star
Le joueur est responsable de ses points, il doit annoncer les points qu'il gagne pendant le tour en cours. Aucun retour en arrière ne sera autorisé concernant le calcul des points. Des feuilles de résumé seront distribuées à chaque partie pour noter les points.

Un joueur qui gagne à l'aide d'une combo infinie ou d'une victoire alternative est immédiatement retiré de la partie, il est considéré comme ayant gagné à sa table (gagne 5 points et en perd 2 si c'était une combo)
Ses adversaires continuent la partie sans lui et continuent de marquer des points !

La méthode utilisé pour le calcul des points sera la suivante:

Les conditions avec une * peuvent être remplies plusieurs fois par partie.

+5 points : Gagner la partie (combo, victoire alternative, dernier survivant)
+3 points* : Eliminer un joueur avec l'une de ses cartes (peut être obtenu plusieurs fois par partie)
+3 points* : Stopper une combo infini d'un autre joueur (peut être obtenu plusieurs fois par partie)
+2 points* : Eliminer un adversaire (peut être obtenu plusieurs fois par partie)
+1 point : Etre le premier joueur à infliger des blessures à un adversaire
+1 point* : Sauver un joueur de l'élimination (il doit être vivant à la fin du tour en cours) (peut être obtenu plusieurs fois par partie)
+1 point : Etre en vie lorsque le temps est terminé
+1 point : Etre le premier joueur à être éliminé
+1 point : Jouer son général pour la 4ème fois depuis la zone de commandement
+1 point : Posséder 5 créatures non-jeton du même type
+1 point : Posséder une créature avec plus de 20 en force
+1 point : Posséder un permanent de chaque type (artefact, terrain, créature, enchantement, planeswalker)
+1 point : Piocher plus de 15 cartes lors d'un même tour
+1 point : Infliger plus de 30 blessures lors d'un même tour
+1 point : Détruire plus de 15 créatures lors d'un même tour
+1 point : Posséder 20 créatures ou plus pendant un même tour
+1 point : Gagner 20 points de vie ou plus pendant un même tour
+1 point* : Se débarrasser / Contrecarrer l'une des cartes suivantes contrôlée par un adversaire: (peut être obtenu plusieurs fois par partie)
Sphinx consacré
Behemoth cavecratère (contrecarrer seulement)
Kokusho, l'étoile du soir
Dent et Ongle
Kiki-jiki brise-miroir
Exanguination
Survie du plus apte
Omniscience
Contamination
-4 points* : Eliminer un joueur avant qu'il n'ai joué son 5ème tour (peut être obtenu plusieurs fois par partie)
-2 points* : Se débarasser de tous les terrains de ses adversaire (Détruire, exiler, renvoyer en main, sacrifier, ...)(peut être obtenu plusieurs fois par partie)
-2 points* : Jouer plus de 2 tours d'affilé (peut être obtenu plusieurs fois par partie)
-2 points : Mettre en place une combo infinie (peut être obtenu plusieurs fois par partie)
- 2points* : Chercher plus de 3 fois dans sa bibliothèque lors d'un même tour (peut être obtenu plusieurs fois par partie)
- 1point* : Jouer Anneau solaire ou Crypte de mana lors de son premier tour (peut être obtenu plusieurs fois par partie)



Pour toute question ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter à ces coordonnées:

Uchronies Games
61 Rue Letellier
75015 Paris
Tél: 0145798693
Mail: contact@uchroniesgames.fr
www.uchroniesgames.fr

kiki vient avec moi ? Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Lazee
Complètement marteau !
Lazee


Nombre de messages : 1352
Age : 43
Localisation : dans les transports ><
Date d'inscription : 14/03/2005

Magic ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 6 EmptyMar 26 Fév - 16:51

moi Sourire

Comme le prix m'intéresse moyen, je vais tester mon nouveau jeu zirilan

sinon, en ce qui concerne ton rafiq Ema, je commencerai par virer tes Auras: spirit link, etreinte de ... et paria pour les remplacer par des équipement plutot. ça permet de pas perdre 2 cartes quand la crature se fait sprotcher de plus la pluspart du temps ça revient à moins cher en mana et tu n'as pas besoin d'une creature pour pouvoir les jouer.

pareil tu as 3 gros sacs qui ne te servent à rien: ange exalté, slivos et ange de la sérénité, ainsi que harmonisation, majesté de l'ame et hymne du renouveau.

ça te laisse de la place pour des cartes du style, trygon predator, cold eyed selkie, levitation, ou autre contresorts. Enfin le ranger de linciel devrait plutot être remplacé par un joraga tree-speaker
Revenir en haut Aller en bas
Ema
Ne Ragequit pas !
Ema


Nombre de messages : 1108
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/07/2010

Magic ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 6 EmptyMer 27 Fév - 13:58

trop classe ton jeux dragon, je voulais en faire un, mais le tiens claque bien ! bon tournoi !
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Gourde
Ombre de la nuit
Ombre de la nuit
Barbara Gourde


Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 04/07/2011

Magic ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 6 EmptyMer 27 Fév - 22:31

mine des morts terrain est bannie en 1vs1 ça j'en suis sur, mais elle ne l'est pas non plus en multi?
Sinon ton deck à l'air d'être bien marrant avec toutes les petites combos internes pour pas perdre les dragons, même s'il repose un peu trop sur le général à mon goût ^^
Revenir en haut Aller en bas
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

Magic ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 6 EmptyJeu 28 Fév - 0:18

Il me tarde de voir ce jeu Dragons en action Sourire.
Il a moyen de bien s'en tirer en multi, peut-être pas avec son général, mais en hard cast !!
Le général est trop dangereux pour qu'on le laisse vivre un tour par contre...
Et en solo, le deck me semble trop lent à démarrer.

Barbie, la ban list est juste au dessus, donc a priori il peut jouer strip mine Sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Lazee
Complètement marteau !
Lazee


Nombre de messages : 1352
Age : 43
Localisation : dans les transports ><
Date d'inscription : 14/03/2005

Magic ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 6 EmptyJeu 28 Fév - 18:12

effectivement il est prévu multijoueur (ho le sol ring, ho la mine des morts-terrains). Comme je l'ai dit c'est un jeu que j'ai envie de tester. Samedi il faudra juste que j'évite de déclencher une des 3 combos infinies qu'il y a dedans:

monolithe de basalte + anneaux des clairatres => mana infini (on copie la capa de dégagement du monolithe)

hellkite charger + épée de festin et famine => tant que je fais des dégats j'ai combat infini

réflecteur de minion + dragon avaleur de monde + => boucle infinie d'arrivées en jeu/créatures infinies:
quand le dragon arrive en jeu, en réponse à sa capacité d'exiler ce que on a en jeu, on en crée une copie avec le réflecteur.
La copie exile tout le monde puis se fait exiler par la capacité de l'original
tout le monde revient dégagé (donc pas de problème de mana)
si on a une deuxième créature, elle arrive en jeu on peut la copier avec le réflecteur. Sinon si on a une autre capacité déclenchée d'arrivée en jeu (escouflenfer du bogardan ou déferlement de l'orage de guerre par exemple) on le met en premier sur la pile
ensuite on met la capacité du dragon sur la pile et on le copie...
ça recommence la boucle et à chaque fois on ajoute une instance de l'effet (dégat ou copie de créature)
quand on en a marre on ne copie pas le dragon, il ne reste que le dragon en jeu plus la résolution des N effets dans la pile. Au pire si on a pas de troisième élément sur le champs de bataille ça permet assez facilement de créer mana infini ( suffit d'avoir la capacité de produire 3 mana - 2 pour entretenir la boucle, 1 qui sert à augmenter le mana et finir avec un sort qui fait mal genre orage de comètes.) Sinon avec Valakut et 5 montagnes en jeu au moment du déclenchement de la boucle ça fait 15 dommages à chaque boucle.
Revenir en haut Aller en bas
Lazee
Complètement marteau !
Lazee


Nombre de messages : 1352
Age : 43
Localisation : dans les transports ><
Date d'inscription : 14/03/2005

Magic ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 6 EmptyLun 4 Mar - 0:04

Bon, Résultat des courses:

Tour 1 face à Sigarda, Kamahl poigne de la Krosia et halfdane

Partie pépère, Halfdane s'acharne à détruire Sigarda avec des clones pendant que Kamahl essaie de se créer une bonne position. Après quelques tours, Sigarda reste sur le champ de bataille avec une plaque de sombracier et une sauvagerie grandissante normale + flashback. Et pour couronner le tout une créature qui lui donne +/+1 et une cape du tatou la transformant en ce monstre : 23/23 vol piétinement lien de vie hexproof insacrifiable, indestructible. Mais Mélo (Sciline) était assise à côté de moi et m'a donné de la chance Sourire J'avais deux dragons en jeu l'escouflenfer d'Utvara et le batailleur escouflenfer. Pendant qu'il tue Halfdane et Kamahl je l'attaque 2 fois me permettant de créer 4 dragons. Il hésite à m'attaquer et le tour suivant il m'attaque, je sacrifie 2 dragons et passe à 9 PVs. A mon tour avec Zirilan, je vais chercher l'escouflenfer du bogardant et snipe sa créature qui le boostait un peu et qui volait. puis j'attaque avec 5 dragons 2 fois d'affilée me permettant de coller 56 dégats le passant à 2 Pvs et me pondant 10 dragons. Tour d'après il ne peut pas wrather et je l'emporte sur le fil.

Tour 2: re Sigarda, Animar et Rhoneoplasme

Animar part très fort et se retrouve tour 4 avec 9 créatures dont Animar 14/14, Ulamog et Kozilek. A mon tour, juste avant le sien, je pose mon 5 ème terrain je joue koth puis acte blaphématoire puis grace à koth j'anime une de mes montagnes et la sacrifie au bombardement des gobelins pour flinguer son Animar. Le Jeu redevient à peut près envisageable: moi 4 terrains + bombardement + koth, luiUlamog, les autres que dalle.
Je me prends 4 tours d'Ulamog d'affilée me tuant sans que je puisse rien faire. Juste une chose que j'ai oublié c'est de lui coller la pénalité pour destruction de tous mes terrains.

Tour 3; re Animar, Gingitaxas et Lazav
partie chiante s'il en est je fais rien, Lazav ne fais pas grand chose, Animar pas beaucoup plus, Gin monopolise tout le temps et finit par nous locker, on concède en cascade tellement la partie faisait chier.

Moralité, il va falloir n'y retourner que lorsqu'il n'y a pas de grand "prix" à gagner pour éviter ces jeux de lourdaud.

Point positif, j'ai pu tester mon jeu et je modifie mon jeu en conséquence: Puisque j'ai mis la main sur un dragon tyran et un dragon voilelune, ils vont enter à la place de Ryusei et du dragon foudregueule. Je vais aussi rentrer un heaume de possession, répercussion, réaction en chaîne, disaster radius, projecteur scrutateur, râtelier à parchemins, autel d'Ashnod, la récolte shivane et réitération.

pour faire un peu de place je sors l'escouflenfer shivan, le soudeur gobelin, l'oeil de l'esprit, le disque de nevinyrral, les bracelets de l’illusionniste, le pestefeu, le comptoir de commerce, le mont de piété rishadan et le dragon à la salve de flammes.

enfin, je vire les montagnes restantes pour les remplacer par des montagnes enneigées et une scrying sheets

Je vais tester avec cette configuration mais il faudra peut être rerentrer un des trois dragons suivants car je n'ai plus de pinger: dragon à la salve de flamme, escouflenfer shivan ou dragon foudregueule.


Dernière édition par Lazee le Lun 4 Mar - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sciline
Mamarazzi obsessionnelle
Sciline


Nombre de messages : 844
Age : 34
Date d'inscription : 25/01/2009

Magic ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 6 EmptyLun 4 Mar - 3:59

desolée de pas avoir pu de donner plus de chance sur les deux autres tours xD il s'est bien acharné le didier !
Revenir en haut Aller en bas
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

Magic ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 6 EmptyLun 4 Mar - 8:53

Je supporte pas ce mec, Didier.
Sinon, au même tournoi j'ai fait 2ème Grand sourire !
C'est grâce à un premier tour en or, où j'ai pu protéger mes slivoides via le cristalin, et poser toutes la horde pour obtenir le max de points (3 personnes tuées, 6pts, victoire 5pts, 5 créat du même type 1pt, créat à la force de 20 ou plus 1pt, plus de 20 créat 1pt, plus de 30 domm en un tour 1pt, gagner 20pv en un tour 1pt, et 1er sang versé 1pt pour un total de 17 points Grand sourire)
Du coup, au deuxième tour, les 4 qui avaient marqué le plus de points se sont retrouvés ensemble. Là ça a été moins facile... à ma droite un bleu pur Jin-Gitaxias contrôle (avec timetwister dedans @_@), à ma gauche, un Lazav mind control ultra relou, et à deux cases de moi une Cendreline. Jin-Gitaxias fait une sortie de fou, moi aussi, mais je me fais bouffer par les clones et contrôles magiques de Lazav. J'arrive tout de même à tuer Jin-Gitaxias avant de me faire rouler dessus par mes propres bêtes. Et là, alors que mind control possède une légion de slivo, 6 jetons slivo et un cristalin, que Cendreline n'a quasi rien en main, juste un assaut sismique en jeu et une poupée de son qui cible le dernier survivant, un double miracle se produit !
1) Elle top-deck tremblement de terre ! Elle inflige ainsi 8 dommages à toutes le créatures, 16 dommages à Lazav grâce à la poupée de son ! Tous les slivo y passent, puisque la légion dépend des autres slivo pour gonfler toute la troupe.
2) tour suivant, rebelotte, top deck d'acte blasphématoire qui colle 13 dommages à Lazav (toujours grâce à la poupée), le mettant à 4. Et là, elle défausse 2 terrains pour l'assaut sysmique, fin de partie @_@
Tous ceux qui mattaient le match ont applaudi, tellement le revirement de situation était magnifique ! Je me suis bien fait engueuler par Jin-Gitaxias, qui estimait que j'avais très mal joué en l'éliminant, car on aurait pu changer la donne à deux, mais je ne suis pas certain qu'il avait raison...
J'ai quand même marqué 4 points, et suis ainsi resté 1er ex-aequo avec Cendreline.

Et là c'est le drâme, je dois partir avant la dernière ronde... Un mec vachement sympa, qui m'a vendu pas mal de cartes par le passé (Cwam de magic-ville) propose de jouer mon deck et l'arbitre accepte.
Il marque 5 points, mais en aurait marqué 15 à un tour près, ce qui suffit à me maintenir 2ème, et à m'offrir un joli Loyal retainers Grand sourire !

Lazee, je plains ton dernier tour, t'as eu les 2 jeux surpuissants de mon tour 2 + Didier @_@. Ceci-dit, je pense que c'étaient les 3 seuls jeux compet du tournoi, le reste était très bon-enfant (Et même si son jeu est ultra chiant, j'adore l'état d'esprit du mec qui joue Lazav !).
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Lazee
Complètement marteau !
Lazee


Nombre de messages : 1352
Age : 43
Localisation : dans les transports ><
Date d'inscription : 14/03/2005

Magic ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 6 EmptyLun 4 Mar - 11:13

Moi aussi j'aime Bien Enki.

1) c'est un bon joueur : il reste fair play tout le temps et il hésitera pas à t'aider en te donnant des conseils après la partie

2) c'est un bon joueur et bon constructeur de deck, tu apprends beaucoup en jouant avec lui.

N'empêche que sur la troisième partie je pense que le fait de pas avoir collé le malus à Didier et que nous étions tous dans un mouchoir côté écart de points a fait que je me suis trouvé à cette table. Sur une autre table je m'en serai peut être mieux sorti. En tout cas je pense que je me serai plus amusé Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

Magic ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 6 EmptyLun 4 Mar - 14:29

tu as eu quoi comme lot ?

Sinon, mon Animar est quasi fini, et je commence à regretter, c'est vraiment chiant de jouer contre Triste. (et dans une optique efficacité, le deck craint beaucoup trop le bleu)
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Lazee
Complètement marteau !
Lazee


Nombre de messages : 1352
Age : 43
Localisation : dans les transports ><
Date d'inscription : 14/03/2005

Magic ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 6 EmptyLun 4 Mar - 15:31

Je suis parti avec un High Market.

Cool, j'ai plus qu'à jouer Talrand face à toi Langue Ce deck doit avoir 5 permanent non terrain en tout et pour tout. En bleu t’imagines ce que ça peut vouloir dire interrogation

Sinon je viens de faire quelques maths avec le dragon tyrant: c'est une 6/6 vol piétinement double initiative avec R:+1/+0...

Admettons que j'ai l'épée de festin et de famine en jeu et entre 5 et 6 mana: (5 à coup sur pour poser Ziri)

fin de tour de l'adversaire je me sers de Ziri pour aller chercher le tyrant.

2, j'équipe le dragon, 3 je le booste il est 11/8

attaque dégats d'initiative j'en colle au moins 3 (créatures volantes ou portées à plus de 8 d'endurance sont rares 8 en tout et pour tout dans Magic ) donc je dégage mes terrains

5 => boost dragon il est 16/8 soit 19 dégats avec 5 manas Et tous mes terrains dégagés.

Donc entre 19 et 27 dégats pour 5 mana rouges. Tu rajoutes 2 dégâts par mana rouge supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

Magic ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 6 EmptySam 9 Mar - 11:28

Mon prochain deck EDH sera une horde blanche \o/
ça fait un bail que ça me fait envie, et ça me fera un 3ème deck monochrome pour jouer en pentacle, par exemple avec le deck dragons de Lazee et le deck zombies d'Ema Grand sourire (vu que j'ai un bleu sorciers et un vert elfes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Ema
Ne Ragequit pas !
Ema


Nombre de messages : 1108
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/07/2010

Magic ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 6 EmptySam 9 Mar - 14:22

Classe la horde blanche !

un deck chat ou un deck soldat avec edric en général?
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Gourde
Ombre de la nuit
Ombre de la nuit
Barbara Gourde


Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 04/07/2011

Magic ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 6 EmptySam 9 Mar - 17:58

Odric plutôt, Edric est bleu vert Langue

Thalia est un général plutôt efficace, elle fait bien chier contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Ema
Ne Ragequit pas !
Ema


Nombre de messages : 1108
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/07/2010

Magic ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 6 EmptySam 9 Mar - 21:38

Oui tu as raison barbara ! honte à moi en plus je le joue dans mon deck boros ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magic ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magic !
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MoonGang :: Place publique :: La taverne Moonesque-
Sauter vers: