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 [Spoiler] Quetes d'alignement : Ange

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Papichouh
Pretendant nocturne
Pretendant nocturne


Nombre de messages : 123
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/04/2005

MessageSujet: [Spoiler] Quetes d'alignement : Ange   Lun 31 Oct - 11:36

Source : www.dofus-one.com



Tout passe par le PNJ Amayiro devant le fort de la milice en -33/-57 à Bonta

Attention si vous souhaitez redevenir neutre, adresser vous au garde en 4,0 uniquement si votre alignement est inférieur à 20. Cela vous en coutera 2000k

Devenir Neophyte
Citation :
Apporter 10 épées de boisaille pour entraîner les combattants.

Alignement +1
Citation :
Battre tarche au fort de la milice. Rapporter la touffe de cheveux à Amayiro.
Vous gagnerez 100k

Alignement +2
Citation :
Se rendre à la taverne (-32,-60) pour récupérer une lettre... la rapporter en -33/-57.

Alignement +3
Citation :
Se munir de 20 pains au blé complet pour nourrir les combattants. 2000k vous seront remboursés.

Alignement +4
Citation :
Droper autant de dents de bouftou qu'il y a dans la machoire humaine (32 pile :icon_salut: ) et les donner à Ned Etsith (au sud ouest de la ville -33,-51) Exclamation attention ce sont des objets de quêtes que vous ne pouvez droper que lorsque l'on vous le demande Exclamation
Le nombre de dents dropés est équivalent au nombre de bouftous dans le combat

Alignement +5
Citation :
Retourner parler à amayiro, celui-ci demande de se battre contre le PNJ Torche (Taverne en -32,-60). Rapporter la touffe de cheveux à Amayiro

Alignement +6
Citation :
Se rendre à une taverne à l'est de la ville (-27,-56) et récupérer la carte à ramener à Amayiro, surtout ne pas oublier d'acheter de la bière lol (sinon vous etes bon pour y retourner Oo)

Alignement +7
Citation :

Arrow Battre un corbac près de la tour de bonta en -35,-61 (attendre le respawn) :icon_rambo:
Arrow Faire réparer le collier auprès de Marge Gondersun en -33,-59 (cela coute 1000k)


Alignement +8
Citation :
Faire la tournée des tavernes pour récupérer les badges des miliciens :
Arrow -32,-60 rien;
Arrow -29,-60 rien;
Arrow -26,-58 un badge;
Arrow -27, -56 rien;
Arrow -30,-56 rien;
Arrow -32,-51 un badge;
Arrow -27,-50 un badge (ouais ben c'est malin je suis bourré maintenant :icon_king: )

Alignement +9
Citation :
Aller a brakmar Oo (mais ils sont ouf!!!) examiner le fonctionnement des engrenages de la porte de la ville.

Clic sur la case gauche du poteau en bois droit (engrenage de droite). La case est actuellement bugée et indique un message d'erreur.
Vérifié le passage à l'alignement +9

Nota : accessible aussi en mode fantome Oo Bizarrre.



Alignement +10
Citation :
Chasser un sanglier au Sud Est de la ville.
Respawn aléatoire dans toute la zone des champs.

Alignement +10
Citation :
Le PNJ pense désormais connaitre le moyen de saboter les portes de Brakmar.
Il donne un quartier libre de 24h + 1000k pour faire une beuverie ! Chouette ! (Attendre 24h)

Alignement +10
Code:
Ramener 20 batons de boisaille à Amayiro (2 frenes et 3 chataigners par baton)

Alignement +11
Citation :
Aller en -32,-51 et battre le tavernier, et ramener le chèque à Amayiro
"Tu viens de gagner un katana ébréché"

Alignement +12
Citation :
Aller au quartier des forgerons et demander à kosuke de réparer la lame en -26,-55 (dans la forge)

Alignement +13
Citation :
S'inflitrer à Brakmar (et voilà que ca recommence lol) et parler à Bishom Pot il suffit de lui dire "brakmar est une ville putride en cette saison" en -29,31 paraît-il "dès que tu passes le pont 4 cases à gauche" (hihi j'ai l'ouïe fine)...

Alignement +14
Citation :
Citation :
Aller voir Moub Reicifitra en -27,-58 et acheter pour 10pod de poudre, cela coûte 20 000k (non remboursé).

Possibilité d'obtenir de la poudre grtuitement :
Obtenir tous les ingrédients et répéter l'opération 10 fois en tout.
Arrow Demander un échantillon gratuit (1 unité de poudre).
Arrow Fouiller sa maison (sous sol caché) pour trouver la recette de cette fameuse poudre (5 poudre de perlinpainpain, 1 huile de koode -fabriquée par les paysans- et 1 silex).
Arrow Echanger les ingrédients au PnJ en -2.-4 (à droite en sortant de la grotte de la montagne, en allant vers Amakna) contre une unité de poudre à canon.

Alignement +15
Citation :
Aller parler à Shere Hacanon à l'entrée (-29,-49) et lui ramener 4 pierres de crakeleur des plaines.

Alignement +16
Citation :
Retourner voir Amayiro qui te demande de transporter 4 caisses pesant chacunes 500 pod en -26,-45. (caisse par caisse :/)

Alignement +17
Citation :
Ramener 15 casques de chaffer d'élite (cimetière pres de Brakmar).

Alignement +18
Citation :
Aller parler à Ture Inge (dans la milice) afin de vérifier que le type qui monte une foire dans les plaines n'est pas un brakmarien...
puis acheter un ticket et rentré à la foire pour aller parler au PNJ en -10/-37

Alignement +19
Citation :
Concasser 4 fleurs de blop différentes


Ensuite se rendre en -5/-12 pour concasser le tout.




Ramenez la "bouillie" de fleurs concassées à Amayiro

Alignement +20
Citation :
Trouver le capitaine Tsog au cimetière Est de Bounta.
Trouver dabord le capitaine Alrok (Zaap en -32/-58 ) pour plus d'information sur la tombe du capitaine Tsog.
Alrok note l'emplacement de la tombe sur votre carte (-12/-62) et précise qu'il y a des fleurs recemment déposé devant.



Pour accéder à la case rouge et donc voir le "mort".. bin .. faut être mort ^^


Il suffit ensuite de rentrer dans la tombe et de parler à Tsog

...placez vous ensuite sur le capitaine pour acquérie "ses paroles"


Nota : il y a un phoenix au cimetière en -8/-58

Rendez vous ensuite à l'endroit indiqué par les paroles... à la pointe Est de Sufokia (dans le tunnel) équipé d'une petite pelle de boisaille :



Retour à Amayiro... ouf Oo

Alignement +21
Citation :
Ramener à Amayiro 20 anneaux d'agilité (+4)


Dernière édition par le Lun 31 Oct - 11:40, édité 1 fois
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Papichouh
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MessageSujet: Re: [Spoiler] Quetes d'alignement : Ange   Lun 31 Oct - 11:37

lynk a écrit:
/!\ A partir de cet alignement vous pouvez adhérer à un des 3 ordres.
Se rendre alors à la tour de bounta (-30/-53) et parler à Jerhyn Gholeim.
Afin de terminer votre adhésion, il vous faudra parler à un greffier dans une taverne :

Arrow Greffier de l'Ordre de l'Oeil Attentif : Tabach Le Greffier se situe en -32/-60. Il vous donnera un badge.
(don de se rendre invisible à l'aide de parchemin à 250k)

Arrow Greffier de l'Ordre Salvateur : Ybaul La Greffière se situe en -30/-56. Elle vous donnera un badge.
(don de ressuciter un fantome à l'aide de potion de phoenix - 2 sortes de potion... voir Larry Potter à la tour de Bonta)

Arrow Greffier de l'Ordre de Coeur Vaillant : Aigurraf Le Greffier se situe en -32/-51. Il vous donnera un badge.
(+50 init +10 vie + 2% résistance + 500 énergie)

Revenir ensuite parler au PNJ à la tour de Bounta ( -30/-53 ) pour valider votre implication dans un ordre. Attention de ne pas vous tromper de greffier !.



-coeur vaillant qui te rend plus fort lors de les affrontements démon/ange ou agressions etc... (+50 init +10 vie +2% résist all +500 énergie)
-oeil vigilant est l'ordre de l'espion. Là tu vas avoir la possibilité de devenir invisible en dehors des combats (sauf quand on est plein sur une map Blazé) ( +1 au cc +25 d ini )
-esprit salvateur est l'odre "pretre" en gros ! tu peux ressuciter un spectre à l'aide d'une potion phoenix.

Alignement +22
Citation :
Se renseigner sur une invocation maléfique auprès de Zeurg, maître de classe Osamodas.
Zeurg se trouve en 8/2 au temple Osa.

Alignement +23
Citation :
Donner une cape à chaque miliciens (Capitaine Koda et ses hommes sont au dortoir principal de la Milice : -33/-57) ainsi qu'une lettre de remerciement.
Les capes sont des "Capes Bontariennes" (1 teinture magique bleue, 1 plume de corbac et 1 laine de boufton blanc)
/!\ Il faut 10 capes !
NB : 1 teinture bleue = 20 peaux de larve bleue + 1 gelée bleue

[Edit de Snake : Je peux vous faire cette cape gratuitement si vous avez les ressources .. mais je ne suis pas haut lvl de tailleur (/w -S-n-a-k-e-)]

Alignement +24
Citation :
Ramener 200 pods de patates épluchées au cuisinier
(soit 10 patates) en -33/-57.

Alignement +25
Citation :
Ramener un colonel transformer en abarknyde à la tour de Bounta (-30/-53) afin qu'il retrouve forme humaine.

Il va falloir traverser une serie de tunnels et de maps à "trous".
Attention donc de ne pas tomber dasn les mauvais trous
(des araknes agressives qui vous feron dire " aie ! " vous attendent).







Pour sortir de la map, parler au gobelin... ce dernier vous affrontera. Vous serez aidé du colonel Langue (IA Abraknyde de 200 PV)

Suite au combat, reparlez au gobelin qui vous laissera passer et vous téléportera à l'entrée de la grotte.

S'engage maintenant une folle course avec un Abra à vos trousses (ptdr)


Discuter avec Larry Poller à la tour de Bounta afin de conjurer le sort, plus retournez voir (accompagné du colonel) Amayiro

Alignement +26
Citation :
Rencontrer Danathor (l'Intendant de Bounta) en -35/-61
Celui-ci vous demande de revenir un soir vers 21h avec les éléments suivants : 2 cerises et 1 bol (à acheter en -35,-59) ainsi que 3 bouts de blop reinette (à droper)
Eliminer rimaraf (-34,-51) en lui apportant un blopisier empoisonné : le faire faire par un boulanger avec les ingredients apportés et la graine de scorbut.
Cliquer sur l'armoire


Si tu refuses l'assassinat tu reçois une lettre de menace et Amayiro te confie une autre mission (donner 10 cuisses de tofu au cuisinier)

Alignement +27
Citation :
Retourner voir Amayiro.
Lui rapporter un champo (drop automatique sur bolet)

Alignement +28
Citation :
Trouver celui qui a tué rimaraf Neutral (euh bah c'est moi Embarassed )
Arrow Pour ceux qui ont choisi de commettre l'assassinat : Retourner parler a Danathor pour qu'il t'aide à fabriquer une fausse preuve et un faux coupable (oni Tnec).
Aller voir Anik Mech (-27,-59) pour fabriquer un badge à ce nom (coute 1000k)
retourner voir Danathor qui te donne des aveux
Aller parler à Turne Inge (à la milice) et acheter un formulaire a 700k et enfin se cibler avec.
Arrow Pour les plus honnêtes : en ce qui concerne le formulaire il faut trouver une personne ayant moins de scrupules que vous et qui as commis l'assassinat... ensuite le cibler avec Wink
Donner le tout à Amayiro

Alignement +29
Citation :
Aller parler au capitaine Essacarf (dans la prison de la milice)
Ramener 30 pod de venin de scorbut

Alignement +30
Citation :
Perdre contre Dike Tarak (-31,-59)
Je vous conseille d'y aller avec le moins de vie possible (il tape à 5)
Par contre prévoir assez d'énergie pour ne pas devenir spectre à la fin du combat afin que la quête fonctionne.

Alignement +30
Citation :
Inspecter le quartier des boulangers, parler au tavernier Pinchaut en -27,-50 et (lui donner 100k ou le menacer reviens au meme) pour avoir le code de la maison de ufot.
Vous trouverz la maison de Ufot en -27,-51 (code 11115555). Vous aurez alors le choix de négocier (gain de 10 000k) ou de demander l'arrêt de son commerce.
Personnellement j'ai opté pour l'arrêt car je dis NON A LA MALTRAITANCE DES TOFUS lol
Enfin rapporter l'acte de propriété à Amayiro

Alignement +32
Citation :
Explorer le cimetierre des torturés à l'Est de Brâkmar.
Il y aurait une faiblesse dans le rempart au Nord Ouest du cimetierre.
Le chafer archer est capable de tuer un homme avec 1 seule fleche.
Demander à la nièce (Anik MEch) de Mech Riorraw la fabrication d'une arme à longue distance (en -27/-59).


Puis se rendre au cimetierre en -19/35.
Battre les archers (6 à 8 je crois) équipé de votre spendide arc.
/!\ Le combat est un peu chaud ^^
Une fois le combat gagné, vous vous retrouvez derrière le mur de Brakmar... un popo de rappel à Bonta et le tour est joué.

Attention le premier archer tue une personne au premier tour... si vous perdez votre eni tentez le TOR ca marche ^^

Alignement +33
Citation :
Amener 20 planches de frenes ou 10 racines d'abra à amayiro contre lesquels il te donnes 2000k
Ensuite j'ai recu une lettre qui me demande de passer voir danathor (-35/-61).

Alignement +34
Citation :
Danathor demandes que l'on parle à Paro Cabanne (au sujet des élections) en -31,-55.
Afin que celui-ci fasses sa prédiction il lui faut une poussière de Oni (qui se trouve dans le laby) et 200k. Le drop de la poussière semble automatique.
Ramener la prédilection de Paro Cabanne à Danathor

Alignement +35
Citation :
Eviter que Grace Malcean (-34,-53) déprime à cause de son tabi. Il lui faut un miracle et ce miracle vous le trouverez en -23,-62 grâce à l'écureuil miraculeux (contre un gland). Un icone s'affiche en haut de votre écran.
Retourner voir Grace et touchez la tabi... Parler a Grace une dernière fois et oui vous ne revez pas vous avez fait un miracle ^^
:icon_biggrin:
Retournez voir Amayiro.

Alignement +36
Citation :
Battre les miliciens de Brakmar afin de rapporter 10 badges brakmariens à Amayiro.

Alignement +37
Citation :
Aller voir le cuisinier de la milice (Rei Nisuc).
Ramener de la cervelle de tortue au cuisinier (ile de Moon). Max 5 minutes après avoir tué la tortue pour pouvoir la cuisiner.
Vous aurez en récompense, une cuisse de bouftou roti (+100 pv)

Alignement +38
Citation :
Trouver Willem lengland (-35/-54) pour lui mettre une correction (lui et son groupe : 1 iop, un feca et un cra).
Vous obtiendrez un houde troué en objet de quête.
Conseil : faut quand meme quelques pv ou alors à plusieurs.
Retourner voir Amayiro.

Alignement +39
Citation :
Sauver le milicien kidnappé Oué Dapyuis. Il se trouve dasn le batiment de la milice de Brakmar (-23/38).
Il faut monter à l'intérieur du batiment.

Alignement +40
Citation :
Tuer 4 rats d'hyoactifs (verts) dans les egouts.
Rentrer dans les égouts en (-34/-59)
NB : les rats drop leur sang.
Citation :


Légendes :

Losanges rouges = cul de sac
E = entrée
S = sortie (à savoir que celle du haut ne fonctionne pas)
A = je ne sais pas trop. "Ahhhhhhhhh mon dieuuuuu ! " ça pourrait être ça ^^.
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Luxy
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MessageSujet: Alignement 41 à 60   Ven 11 Mar - 17:16

Alignement 41 : Vin diou
Allez vous renseigner auprès du Tavernier de la Bagrutte en [-32,-60] sur la disparition du Marchand de vin.
Allez parler à Tertofi Ablaru en [-31,-60] qui vous remet une Étrange épée.
Ramenez cette Étrange épée à Kosuke Ichazum qui est dans l'atelier des forgerons de Bonta en [-26,-55]
Il faut maintenant interroger Hersa Griffe Sombre qui est en [-29,-49] à propos de cette épée. Retournez faire votre rapport à Amayiro pour terminer la quête.

Alignement 42 : Les Ecas ne flippent pas
Amayiro vous charge de faire le tour des tavernes de Bonta pour vous renseigner auprès des taverniers.
Le premier tavernier qui vous intéresse se trouve à la Taverne du Feubuk en [-27,-56]
Le second à aller voir est le Tavernier de la Taverne du Pinchaut en [-27 ,-50]
Il vous indique que Shere Hacanon en sait peut être plus que lui, vous le trouverez en [-29,-49].

Alignement 43 : Plaine de chats
Allez flanquer une rouste aux 3 Ecaflips bandits qui se trouvent en [-16,-40] dans les Plaines de Cania.
Ils sont de niveau 36 avec 490 Pdv et tapent à environ 40.
Ensuite, menacez-les pour qu'ils vous donnent les informations.
Interroger Hersa Griffe Sombre en [-29,-49] pour qu'elle vous donne la position de la Cachette des Bandits.
Pour descendre dans la cachette, il vous faut une corde, la recette est dans vos objets de quête.
Craft de la corde : 30 x Chanvre + 5 x Fil de Soie + 1 Fil Résistant
Cette Corde d'escalade est réutilisable autant de fois que vous le souhaitez, vous pouvez même en crafter pour en vendre.
Les fils de soie se drop sur les Larves à 1% et le fil résistant se drop sur Arakne Majeure à 3,5%.
Une fois ces ingrédients en votre possession, demandez à un Bricoleur (compétence : Bricoler) de vous crafter la Corde d'escalade.
Rendez-vous ensuite à la cachette des Eca Bandits en [-12,-44]. Mettez vous à une case de l'entrée et cliquez dessus.
Cliquez sur la porte pour mettre à jour la quête et retournez faire votre rapport à Amayiro.

Alignement 44 : À l'endroit, à l'envers
Allez proposer votre aide à Gueurle en [-29,-46] pour escorter le convoi.
Rendez-vous en [-25,-45] et parler à Gueurle.
Vous devrez refaire ceci pour les maps [-21,-42] puis [-19,37] puis [-14,-36] puis [-9,35] puis [-6,-31].
Une fois arrivé en [-6,-31] parlez à Gueurle qui se fait attaquer par les Bandits.
1 Lieutenant des Bandits de niveau 50 avec 700 Pdv qui tape à 70 environ et 4 Bandits de niveau 44 avec 630 Pdv et qui tapent à 40 environ.
Une fois les Bandits vaincus, parlez à Gueurle qui vous remet une Broche.
Donnez-la à Amayiro qui vous félicite et vous envoie chercher un Bijou avec Marge Gondersun à l'atelier des Bijoutiers en [-33,-59].
Ramenez le Bijou à Amayiro et reparlez-lui pour lui dire que vous êtes prêt pour la suite.
Le convoi vous attend en [-29,-46] et il faut parler au Garde déguisé.
C'est reparti pour un tour, il faudra escorter le Convoi jusqu'en [-14,-36] puis jusqu'en [-6,-31] puis jusqu'en [-25,-23].
Aucune trace de Bandits en vue, retournez faire votre rapport à Amayiro.

Alignement 45 : Dans la Gueule du Chat
Demandez à Hersa Griffe Sombre en [-29,-49] ou se trouve son Ex-Amant.
Allez parler à Ecaline dans la Taverne de la Bagrutte en [-32,-60].
Rendez-vous ensuite au zaap de Bonta et interrogez-le au sujet de Grimpill.
Retrouvez Grimpill en [-29,-53] et prenez lui la clef de force ou achetez-la 10 000k.
Montrez la clef à Amayiro qui vous envoie en faire des doubles auprès de Liroye Merline.
Il faudra lui ramener 5 planches de Merisier pour qu'elle accepte de vous aider.
Elle vous remet alors 14 Gelées Sbihaines + 1 Recette pour créer des clefs à moindre coût.
Cette recette est : 1 Gelée Sbihaines + 1 Herbe Folle + 1 Bakélélite
Craftez autant de clefs que vous le pouvez auprès d'un Bricoleur, ça servira par la suite ou sinon vous les revendrez.
Descendez dans la cachette des Bandits en [-12,-44] et cliquez sur la porte pour entrer.
À l'intérieur, vous devrez battre un groupe de Bandits, attention si vous êtes bas level. 2 Lieutenants Bandits, 1 Bandit de niveau 44, 1 Bandit de niveau 32 et 4 de niveau 28. Les Lieutenant Bandit ont 700 pdv, tapent 2 fois avec Bluff de 1 à 50 et les autres 1 fois à environ 30.
Prenez ensuite le Document confidentiel en cliquant sur le meuble puis rapportez-le à Amayiro.

Alignement 46 : Alimentaire mon cher
Ramenez 3 unités de Jambon Cuit ** chacun à Shere Hacanon en [-29,-49], Finch Aticus en [-28,-54], Trev Pelsantery en [-29,-54].
Trev Pelsantery vous remet un message de la part d'Amayiro.
Vous devez ramenez une Ceinture de Sécurité à Ture Inge qui se trouve dans la Milice, à l'étage.
Filez ensuite voler le rapport sur l'étagère derrière le garde dans la Tour des Ordres au rez-de-chaussée.
Pour détourner son attention, placez-vous sur la case devant lui, dites "Miaou" et cliquez sur l'armoire.
Une fois le rapport en votre possession, ramenez-le à Ture Inge pour qu'il l'examine puis allez voir Larry Poller près de la Tour des Ordres.
Ramenez le rapport à Amayiro pour terminer la quête.

Alignement 47 : Bouc à misère
Amayiro vous demande de vous rendre au temple Sram. Rigal Main Crochue peut vous renseigner en [-4,0], il vous demande 10 fioles de poison brakmariennes et le registre des clients de l'atelier d'alchimiste à aller chercher sur place.
On vous attend en [-29,31], puis en [-29,35], où Rejokel vous demande 1 saphir poli contre l'emplacement du poison.
Vous irez ensuite en [-20,40] avec une autre personne (sram ou espion) pour pouvoir voler le poison. L'entrée du sous terrain en [-22,40], faites attentions aux trous! ne pas marchés sur le tapis violet qui recèle des trous cachées. Le sram (ou l'espion) se positionne sur la dalle en bas a droite, et vous allez ouvrir la porte en cliquant sur la barre en haut, puis aller de l'autre côté et cliquez sur la caisse.

Ensuite vous allez à l'atelier alchimiste en [-26,37] pour accéder au registre des alchimistes, et retournez voir Rigal Main Crochue en [-4,0] pour lui donner le registre et les 10 poisons, et retournez voir Amayiro pour finir la quête.

Alignement 48
Amayiro vous demande d'aller fouiller la maison du traître en [-26,-50]. Pour entrer dans la maison, un bricoleur doit être là (ça peut-être vous-même, il faut être assez bon level bricoleur (fonctionne avec un bricoleur 60, dîtes-le si ça fonctionne avec moins). Montez sur la dalle devant le seuil de la maison puis entrez (une case plus loin). Une fois à l'intérieur, montez au premier étage et cliquez sur le bureau, vous obtenez des informations à propos d'un rendez-vous. Allez en [-30,-53] pour prendre le traître en flagrant délit. Le traître Xarthan se trouve au dernier étage de la Tour des ordres, menacez-le afin d'obtenir des aveux puis ramenez-les à Amayiro.

Alignement 49
Amayiro vous demande d'interroger une taupe à Brâkmar. Allez donc parler à Bishom Pot en [-29,31] qui vous confie ses soupçons à propos d'un complot. Allez voir Ze Crow en [-29,34] qui se trouve devant une maison. Rentrez dans la maison puis descendez jusqu'en bas où se trouve le Chef des voleurs. Vous pouvez donner 2000k ou l'affronter. Si vous choisissez le combat, vous vous retrouvez face à 4 voleurs (550 pv, tapent entre 50 et 150) et le chef (750 pv, tape à 70 environ...quand il tape !). Une fois le combat terminé, vous obtenez un tibia du Chef des voleurs. Reparlez au chef qui vous avoue en échange de son tibia que le bijoutier Milone Corichel est impliqué. Vous trouverez le bijoutier en [-27,39] dans l'atelier des bijoutiers. Parlez-lui et vous aurez le choix entre payer 10 000k et affronter toute la garde de Brâkmar, malheureusement, seule l'option payer a l'air de marcher , il ne rameute pas tout le monde. Il vous révèle alors des informations à propos du traître en échange de l'argent. Retournez voir Amayiro.

Alignement 50
Amayiro vous confie son plan pour coincer le traître : allez parler successivement à Galde Avout en [-34,-58], Ruth Bank en [-34,-55], Sen Eiser en [-28,-59] et Trev Pelsantry en [-29,-54].
Rendez-vous ensuite à la tour des ordres en [-30,-53] où se trouve Xephirès au dernier étage. Combattez-le (1 300pv, tape environ 2 fois 30) et vous obtenez Xephirès en capture que vous devez ramener à Amayiro.

Alignement 51 : Le port salue
Rendez-vous en [-29,-12] (équipez-vous avant d'aller sur la map, le combat commence directement !) puis battez un groupe de 5 guerriers lvl 50 qui vous donneront un insigne de la patrouille (vous êtes aidé par 3 guerriers bontariens). Allez ensuite voir Jerhyn Gholein, au premier étage de la tour des ordres, qui vous donne 2 000k puis retournez voir Amayiro.

Alignement 52 : L'équipe ment
Allez parler à Kosuke Ichazum dans l'atelier forgerons en [-26,-55] puis allez voir Latem Sa en [6,-21] qui vous demande de lui apporter 10 bois d'érable, 2 bois de frêne et 1 pyrute pour fabriquer une Hache Léenne. Allez voir ensuite Danathor en [-35,-61] puis retournez voir Amayiro pour lui montrer la qualité médiocre de la Hache Léenne.

Alignement 53 : Une partie de cache-cache
Allez voir à nouveau Kosuke Ichazum dans l'atelier forgerons en [-26,-55] qui vous envoie vers d'autres forgerons : Hanniboule Smisse en [-1,2], Otho Laringo en [-2,-3], Graham Finame en [6,0] et Norb dans en [3,29] qui vous demande 5 000k pour vous dire où se trouve son ami forgeron ermite.
Attention : si vous voulez éviter de faire x fois le trajet jusqu'à Bellus Sel en [10,11] ainsi que fournir x fois 4 poils et 2 défenses de sanglier pour entrer dans la grotte à chaque fois, préparez dans votre inventaire tout ce qui suit avant d'aller voir Bellus Sel : 5 goujons en tranche ***, 2 bières du Chabrulé (à la Taverne de Brâkmar), un dragofesse en cuir violet de bwork et un Slip*. Sinon, faites le trajet plein de fois et donnez les ressources plein de fois . Une fois ces ingrédients réunis, prenez avec vous 4 poils et 2 défenses de sanglier puis allez voir Bellus Sel en [10,11], et enfin, allez parler à Nara dans le souterrain en [10,11] qui vous demande d'abord 5 goujons en tranche *** et 2 bières du Chabrulé (Taverne de Brâkmar), puis un dragofesse en cuir violet de bwork, et enfin vous demande de vous mettre en Slip ! Faites tout ce qu'il vous demande sauf à la dernière requête, lorsqu'il vous demande d'amadouer un mulou, envoyez-le bouler. Une fois la quête terminée, ne partez pas, c'est Nara qui donne la quête suivante !

*Slip : - Ca fonctionne si on équipe un de ces objets : Slip Kangouwou du Wabbit GM, Slip du Chef Bwork, Bouclier en Slip, Caleçon à bretelles du Parrain.

- Ca fonctionne aussi si on possède un de ces objets : Slip en cuir du Chafer Lancier, Slip en Cuir Moulant du Vampire, Slip en cuir de Porkass, Slip de Trool, Slip en cuir de Cochon de Lait, Slip de Bwork Archer, Culotte à l'envers du Roissingue, Caleçon Mignon du Capitaine Pirate, Morceau de caleçon de Gourlo.

Alignement 54 : Pour vivre heureux
Cette quête s'obtient auprès de Nara en [10,11].
Ensuite, allez voir Setag au temple Enutrof, qui vous demande de lui rapporter 3 000k ou un Souvenir d'Enutrof pour qu'il vous révèle une nouvelle cachette pour Nara.
Allez voir les grottes en [-3,-4] (salle de bauxite, à gauche puis en haut après Feldz Paffe), [1,0] (derrière la maison en haut à droite) et [1,32] dans le souterrain (il faut 5 personnes pour ouvrir la porte, une sur chaque dalle, pas nécessairement des persos qui en sont à cette quête, mais qui ne doivent pas avoir commencé la quête 56).
Ensuite parlez en [10,11] à Nara qui vous donne une longue liste de courses à lui ramener en [1,32] sur la map que vous avez découverte précédemment : 20 bois de chêne, 1 blague de soufre (que l'on trouve au temple osa pour 5000k/u), 30 unités de fer, 1 kouartz, 5 bakélélites et 10 cuirs de sanglier des plaines. Nara vous donne un katana de Nara puis allez voir Amayiro.

Alignement 55 : La tactique des gens d'armes
Allez voir William Lenglad en [-35,-54] pour lui botter le train, c'est le même groupe que la dernière fois avec un bwork archer à 900 pv en plus. Vous droppez un caleçon et retournez voir Amayiro.
Allez voir au premier étage de la tour des ordres Jerhyn Gholein qui vous envoie à la bibliothèque de Pandala pour chercher des renseignements. Allez à la bibliothèque en [24,-34] puis interrogez le hibou Narber Rihen Levihawa. Ensuite, faites un donjon des squelettes. À la 8ème salle, prenez le plot de changement de map sur la droite. Parlez au PNJ Dréna Nassema, finissez le donjon et vous obtenez un "suiveur" tacticien. Retournez voir Jerhyn Gholein à la tour des ordres pour lui confier le tacticien puis retourner voir Amayiro.

Alignement 56 : La panoplie du milicien
Allez voir Norb dans l'atelier mineur en [3,29] puis combattez l'eni (lvl 60, 750 pv). Reparlez à Norb qui vous donne la liste de course pour Nara, qui se trouve aux porcos. Trouvez 3 équipiers qui sont au moins alignement 55 puis allez en [1,32] dans le souterrain, combattez le groupe avec les coffres piégés puis placez 4 personnages, un sur chaque dalle, en marchant sur les cases claires. Combattez puis donnez les ressources à Nara.

Alignement 57 : Ambition ambiguë
Allez voir Danathor en [-35,-61] qui vous envoie vers Larry Poller à la tour des ordres puis allez parler à Epuop Tik dans le temple Sadi. Ensuite, allez interroger Jibworknouille qui se trouve en [-6,7] dans le campement des Bworks. Allez ensuite à la Bibliothèque de Bonta puis parlez à Marcelle Rouste. Allez à l'atelier des bricoleurs puis parlez au PNJ pour acheter le schéma et craftez la pince à linge par un iop bricoleur : 10 Aluminites + 10 Planches de bois de Kalyptus + le Schéma de la Pince à Linge. Allez donner la pince à linge à Jibworknouille en [-6,7] puis allez parler à Maskara en [4,-18] qui vous demande de lui ramener une liste de courses : 1 Cocon de Ver à Soie, 1 Aiguille du Costumage (s'achète auprès de Hel Munster à l'atelier forêt abra), 5 feuilles de Tronknyde et 2 Cuirs de Boufton Noir. Ensuite, allez trouver la carte du rituel en [-17,-3] puis accomplissez le rituel : trouvez quatre Sadidas de lvl 54 minimum qui se placeront devant chaque poteau puis allez sur la dalle pour accomplir le rituel. Retournez voir Danathor pour finir la quête.

Alignement 58 : Trâknar
Allez voir l'espion, il n'a pas bougé, en [-29,31].[/b
]Ensuite direction la milice de Brâkmar.
Au sous-sol, en haut il y a un passage secret caché derrière des plantes, cliquez ensuite sur le bureau cliquable.
Puis allez voir Amayiro. Il vous indique la position [b][-16,32],
allez-y et parlez à Kad. Le combat commence tout de suite après.
Retournez voir Amayiro.

Alignement 59 : La Grafioze
Amayiro vous dit d'aller voir Danathor, donc en [-35,-61].
Allez parler au PNJ sadida en [3,-18].
Ensuite allez en [-12,-6], une belle grotte qu'on n'arrivait pas à ouvrir à l'apparition du zaap mystérieux.
Il faut un sadi mâle et femelle, et vous sur le milieu.
S'ensuit un combat. Là vous aurez droppé 2 carapaces blanches et rouges, ou acheté. Vous les mettez et marchez sur la dalle.
Puis un combat, facile, encore. Ensuite une épreuve de logique, les ressources posées, un sadi sur le S et vous sur l'autre dalle comme l'image suivante :

Puis un combat. Ensuite on se retrouve sur la même map, sans les monstres et avec le grimoire cliquable, cliquez. Puis allez voir Danathor.

Sinon, voici une explication vidéo de la partie "Prison végétale" de cette quête : http://www.dailymotion.com/video/xaj...tal_videogames

Alignement 60 : Attaque à retardement
Allez à la tour des ordres de Brâkmar.
Au dernier étage, cliquez sur la bibliothèque.
Il faut trouver Kapi Taigne, il me semble qu'il est à la milice. Voilà, sous-sol de la milice.
Ce vicieux a perdu le commandement, faut donc aller en [-29,35] trouver un eca.
Il vous dit d'aller voir Malica Misère à la taverne Misère.
Puis direction le sous-sol de la tour des ordres.
Vous parlez au PNJ puis cliquez sur le meuble.
Et retournez chez Amayiro. Il vous donne de quoi crafter un bouclier pandawa.

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