MoonGang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MoonGang

Le forum officiel de la guilde MoonGang Dofus™
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ladder Kolizeum

Aller en bas 
+12
Lucya
Kyuu
Amanda
Luxy
Barbara Gourde
el-poulpo
Lord-Hynateur
Ticc
jeune-demon
-Alumine-
Lazee
JudoBoy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zarach
Traitre métaleux
Traitre métaleux
Zarach


Nombre de messages : 467
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2009

Ladder Kolizeum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ladder Kolizeum    Ladder Kolizeum  - Page 2 EmptySam 19 Nov - 11:27

En résumé, le iop n'a aucun sort d'entrave et sa relative puissance est beaucoup trop dépendante de l'entrave de la team adverse.
Lorsque je parle de relative puissance, c'est que par rapport aux autres classes, rien ne le détache réellement à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Shance
La chatte a une explication rationnelle
Shance


Nombre de messages : 454
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2011

Ladder Kolizeum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ladder Kolizeum    Ladder Kolizeum  - Page 2 EmptySam 19 Nov - 22:25

Juste parce que la stat ne ment jamais, j'ai fait un truc rapide (ankama doit sûrement s'amuser à faire des stats précises et automatiques de tout, moi je vais juste faire simple pour illustrer mon propos).

Je me base sur trois ladders, sur le serveur jiva (représentatif du plein potentiel pvp de chaque classe de par l'accès à l'ensemble des possibilités de stuff, opti, etc).

Il s'agit du ladder max (100 plus grosses cotes), du ladder de la tranche 151-160, qui correspond grosso au moment où on a bien défini son personnage, où on lui a débloqué un certain nombre de sorts lvl 6, où on a un stuff relativement sympa (avant la grande course vers le stuff hors de prix), et par dessous tout qui correspond à la lutte sans merci pour décrocher la cote 1200 (et où on a donc pas l'effet trophée majeur qui pourrait éventuellement trop se faire sentir). J'ai également pris en compte le ladder 121-130, où on a vraiment le début du stuff sympa multi ou mono, de la vita, du cac qui fait peur etc, sans trop grande influence des sorts lvl 6 : c'est aussi une tranche où la quasi-totalité a plus de 600 et moins de 1200 de cote, donc ce que j'appelle la foule pvp grouillante et majoritaire de jiva.

Mon point de vue se défend mais j'estime que dans le top ladder des 100 plus grosses cotes, on peut estimer tout le monde équipé de stuff end game, de parchottage et diamantage opti, d'une grande compétence et surtout considérer qu'il n'y a pas de corrélation entre le nombre total de personnage d'une classe et le nombre que je dois trouver dans le top ladder.

J'entends par là : si j'ai beaucoup plus de cra que d'eca sur mon serveur, il est logique que je trouve plus de cra que d'eca dans le top ladder des lvl 120-130, mais je considère qu'il n'y a pas corrélation pour les cotes ultimes, puisque le pool de bons joueurs lvl 199-200 de chaque classe devrait être suffisant pour qu'ils luttent à armes égales (en supposant les classes équilibrées, je devrais donc trouver entre 6 et 9 représentants de chacune des douze classes dans le top 100, en excluant roublards et zobals, pour lesquels le jeu est faussé par le manque de max lvl).

Donc, on raisonne sur douze classes équirepresentées pour le pvp end game , et sur quatorze classes pondérées par la représentation de chaque classe sur le serveur pour les deux autres ladders.

Rappel de la représentativité sur un ladder 100 (avec 20 % de variabilité, ramené à 30% pour enus et cras du fait de l'effet mule/bots) :
feca 5%, entre 4 et 6 dans le classement
osa 5%, entre 4 et 6 dans le classement
enu 13%, entre 9 et 17 dans le classement
sram 6%, entre 5 et 7 dans le classement
xel 5 %, entre 4 et 6 dans le classement
eca 4 %, entre 3 et 5 dans le classement
eni 9 %, entre 7 et 11 dans le classement
iop 10 %, entre 8 et 12 dans le classement
cra 16 %, entre 11 et 21 dans le classement
sadi 8 %, entre 6 et 10 dans le classement
sacri 8 %, entre 6 et 10 dans le classement
pandawa 3 %, entre 2 et 4 dans le classement
roublard 1 %, 1 dans le classement
zobal 2%, 2 dans le classement

Maintenant, voyons la réalité en face :
ladder 121-130 :
feca 5%, entre 4 et 6 dans le classement => 6
osa 5%, entre 4 et 6 dans le classement => 5
enu 13%, entre 9 et 17 dans le classement => 9
sram 6%, entre 5 et 7 dans le classement => 10 !!!
xel 5 %, entre 4 et 6 dans le classement => 7 !
eca 4 %, entre 3 et 5 dans le classement => 1 >< >< ><
eni 9 %, entre 7 et 11 dans le classement => 12 !
iop 10 %, entre 8 et 12 dans le classement => 13 !
cra 16 %, entre 11 et 21 dans le classement => 13
sadi 8 %, entre 6 et 10 dans le classement => 5 :s
sacri 8 %, entre 6 et 10 dans le classement => 12 !!!
panda 3 %, entre 2 et 4 dans le classement => 1 :s
roublard 1 %, 1 dans le classement => 1
zobal 2%, 2 dans le classement => 4 !!!

Regardons si le début de tendance de supériorité constatée de certaines classes persiste à plus haut lvl. La loqique voudrait que les classes moins représentées que ce qu'elles ne devraient se rattrapent au 151-160 :

feca 5%, entre 4 et 6 dans le classement => 8 !!!
osa 5%, entre 4 et 6 dans le classement => 5
enu 13%, entre 9 et 17 dans le classement => 5 >< >< ><
sram 6%, entre 5 et 7 dans le classement => 9 !!!
xel 5 %, entre 4 et 6 dans le classement => 9 !!!
eca 4 %, entre 3 et 5 dans le classement => 0 >< >< >< OMG
eni 9 %, entre 7 et 11 dans le classement => 24 !!! (eni damage dealer incontesté)
iop 10 %, entre 8 et 12 dans le classement => 8
cra 16 %, entre 11 et 21 dans le classement => 14
sadi 8 %, entre 6 et 10 dans le classement => 2 >< >< ><
sacri 8 %, entre 6 et 10 dans le classement => 9
panda 3 %, entre 2 et 4 dans le classement => 4
roublard 1 %, 1 dans le classement => 0 :s (mais difficile à interpréter)
zobal 2%, 2 dans le classement => 5 !!! (combo eni feca powaa)

Parachevons l'oeuvre en regardant l'évolution vers les TTHL et comment s'en sortent les laissés pour compte et les abus publics lorsqu'ils ont du gros skill :

feca => 11 !!! (vers l'infini et au-delà les mecs)
osa => 10 !!!
enu => 10 !!!
sram => 4 >< >< ><
xel => 9 !!!
eca => 4 >< >< ><
eni => 15 !!! (j'espère que ça ne choque personne)
iop => 3 >< >< ><
cra => 3 >< >< ><
sadi => 5 >< >< ><
sacri => 12 !!!
panda => 10 !!!

Viens ensuite mon interprétation, qui n'engage que moi. Lorsqu'une tendance semble continue, j'ai pris la peine de vérifier rapidement que ça se confirmait pour chaque tranche entre les trois ladders (je parle essentiellement de l'eca).

Faisons dans l'ordre :
1°) Le feca : l'augmentation de puissance des armures varie avec le lvl, outre le palier de puissance lorsqu'on ding une armure lvl 6. Si on omet le sort fraction, sujet à polémique, (mais qui en soit n'est un abus que par la possibilité de fractionner plus d'une cible je trouve), c'est en fait la progression trop importante des armures qui rend le feca de plus en plus redoutable en koli, jusqu'à quasiment donner l'autowin lorsqu'il tombe sur une team sans debuff en face à THL. Nerf lvl 6 des armures (et donc re-lissage du lvl 4-5) et réduire l'amplification des res au-delà du lvl 100, en particulier s'il y a une révision du gameplay de debuff

2°) L'osa : l'osa reste équitablement représenté jusqu'à ce qu'on atteigne les hautes sphères, où il devient un incontournable. Je pense que l'osa n'est pas particulièrement un abus à THL, mais qu'il s'agit d'une réaction aux autres abus : son dragonnet devient un objet de culte tellement on souffre lorsqu'on n'a pas de debuff et plus il y a des classes abusives plus la possibilité de les ramener à la vie par la laisse devient géniale. Si on rétablit un certain équilibre, l'osa reste une bonne classe tacticienne/couteau suisse mais ne présente à mon avis pas d'abus manifeste

3°) L'enu : même principe que l'osa. De même que pour le sadi, l'osa ou le panda, on voit que les classes à debuff ne sont pas particulièrement avantagés avant les lvl 170+. C'est important à noter je pense dans le cas d'une révision du système de débuff : à THL, armures et maîtrises sont tellement une plaie qu'on a recours de plus en plus à ces classes.

4°) Le sram : le sram, et ce n'est pas nouveau, est extrêmement puissant en pvp dans toute la phase intermédiaire entre 120 et 180, parce qu'il acquiert plus rapidement de la puissance grâce aux items à bonus de dom pièges cumulés à l'augmentation des stats, aux sorts lvl 6, qui marquent souvent de nettes différences avec le 5. Cela dit, là aussi, rien de nouveau, dès que vous avez un eca avec perception lvl 6 en face, votre sram devient un damage dealer sans atout monstrueux : typiquement, donc, tant que les ecas sont faibles, c'est à dire tout le temps, les srams pullulent dans le ladder, et dès que ya des ecas potables (donc à 180+ pas avant), le sram en chie plus. Il subit également l'effet triple D à THL (" les damage dealers sont daubés") concomitamment avec les iops, au profit de classes qui font à peine moins de dommages mais avec d'autres atouts. Un up eca, et le sram redeviendra un DD comme les autres.

5°) Le xelor : très simplement, le rendement pa ennemi perdu par pa utilisé est trop important. La légumisation est un problème, mais assez rare, et finalement, c'est plutôt le fait qu'il en général peu coûteux au xélor de s'assurer de réduire le nombre de coups de cac de chacun des trois ennemis qui est trop intéressant, en particulier en synergie avec les classes cheatées (eni essentiellement).

6°) L'eca : CQFD. L'eca est MAUVAIS à chaque tranche de lvl, il boxxe souvent avec la gamme en-dessous au kolizéum. Comme prévu, lorsqu'il est lvl max, overstuff, a ses sorts lvl 6, et surtout un TUTU, il devient le meilleur burst damage dealer de la gamme 195-200 de par sa polyvalence, mais j'ai envie de dire, encore heureux, qu'après s'être fait chier à optimiser une classe de clochard pendant 200 lvl on arrive à defourailler de l'eni quoi. La solution : up perception pour compenser avec les srams dans les lvl intermédiaires, et up progressif des sorts actuellement inutiles jusqu'à voir grimper les cotes moyennes des ecas à un niveau décent.

7°) L'eni : le débat est connu depuis longtemps, le corps à corps. Ca peut passer par une application de malus sur toutes les armes à la création d'une sorte d'état "d'apaisement du guérisseur", qui ferait que l'eni continuerait à pouvoir se stuffer comme un porc avec un gros cac sans réelle contrepartie, mais à chaque fois qu'il lancerait un sort de soin/protection, il serait "apaisé" et ses dommages réduits. La suprématie de l'eni partout tout le temps appelle un nerf, et perso je trouverai injuste qu'il soit trop violent ou mal dosé pour tous ceux qui jouent eni pvm

8°) Le iop : il est suffisamment représenté à chaque tranche de lvl, c'est l'exemple-type de la classe "équilibrée" qui s'est bonifiée avec les différentes maj. Le iop souffre de la comparaison avec les-enis-qui-font-les-nouilles-le-café-et-ma-main-dans-ta-yeule à HL et THL, mais c'est un problème de fond de tous les damage dealers comme on le voit, qui fait qu'à poil avec leur maîtrise debuffé, ils valent pas un kopec face aux autres classes qui font plein de trucs mais aussi des gros coups de cac : ils sont basés sur le rush grosse épée avec boost perso ou alliés, un peu comme les ecas, dans un style différent, donc quand on leur prive de leur rush, ils errent sans âme et jouent colère, ce qui précipite le focus sur eux. On est revenu aux anciens démons de dofus avec ces cac de monstre et ces armures de titan...

9°) Le cra : la démonstration que sa supériorité en 1vs1 est finalement appréciée en groupe mais sans être invincible.

10°) Le sadi : plus apprécié à THL pour son debuff et ses sorts lvl 6, il faut être prudent et ne pas le up avant de voir les effets de nerf d'autres classes ou de refonte du système de débuff, parce qu'il est quand même beaucoup plus multitâche que les autres damage dealers

11°) Le sacri est sur-représenté à tous les lvl où les bonus de stats ne compensent pas l'écart de vita, c'est à dire vers les 100-130 et à THL. Là encore la synergie avec un feca ou un eni rend le sacrifice redoutable, mais en supposant un nerf de ces deux classes, le problème principal vient quand il n'est presque plus nécessaire de se châtier pour faire du lourd => n'ayant jamais vu châtiment vitalesque employé en kolizéum, je me demande s'il ne serait pas possible de brider le cac du sacri et que le chati vitalesque serve de débridage (plus on le tape moins les dommages de son cac sont réduits mais plus il prend des dommages permanents)

12°) Le pandawa : assez logiquement, il n'est pas privilégié lorsque le jeu ne s'établit pas sur le long terme et qu'il n'est pas suffisamment HL pour être un damage dealer optimisé. A THL, le debuff étant très recherché, et le panda disposant également de placement, de vulné, et de capacité de dommage correcte, il est souvent représenté dans les meilleures cotes, tandis que dans les tranches en-dessous, où il est encore possible de gagner sans debuff, où le sacri remplace allègrement ce que fait le panda, il est plus faible. Avec le nouveau système de debuff, souillure sera forcément modifié, ce qui gommera peut être la sur-représentation dans les top ladders THL.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Princesse cuisinière
Amanda


Nombre de messages : 1896
Age : 43
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 04/06/2007

Ladder Kolizeum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ladder Kolizeum    Ladder Kolizeum  - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 9:23

C'est une horreur ce lader... J'ai toujours été accro aux classements et là je vire à l'addict. Amanda est en top 30 des enis (gnéinterrogation!!) et je rêve de lui faire gagner des places... Ça me fait peur est-ce que je deviendrais fan de pvp?

Prochain objectif, top 20!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ladder Kolizeum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ladder Kolizeum    Ladder Kolizeum  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ladder Kolizeum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kolizeum
» Evolution du Kolizéum
» [Kolizeum] Bilan à chaud
» [Kolizeum] Quels seront vos premiers trophées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MoonGang :: La communauté de Moon :: Le grimoire du Gang-
Sauter vers: