MoonGang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MoonGang

Le forum officiel de la guilde MoonGang Dofus™

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Magic !

+17
Nwarou
Praline
Chtite
Ticc
el-poulpo
Sciline
cid-vicious
Shou
Luxy
Green'
Amanda
Shance
Lazee
jeune-demon
Ema
Barbara Gourde
JudoBoy
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Shance
La chatte a une explication rationnelle
Shance

Magic ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 2 EmptySam 28 Juil - 13:24

Bon les gens, je suis embêté, j'ai des centaines et des centaines de cartes mais ça s’arrête au bloc Tempête avec quelques bricoles de l'héritage d'Urza. Tous mes decks (un peu moins d'une dizaine) sont basés sur le même principe, peu ou prou :

24 terrains
12-13 cartes différentes en 4 exemplaires chacune
bicolore

Je ne dispose d'aucune légende potable, et de ce que j'ai pu voir, le style EDH n'est pas du tout casual étant donné que :
- les nouvelles cartes sont plus fumées que les anciennes (rien que les légendes que vous avez mis en lien dans ce thread, c'est n'importe quoi relativement à ma puissance de feu)
- je joue comme un vieux avec des vieilles cartes : c'est-à-dire que quoiqu'il arrive je sais que grosso modo dans la main du début à la fin j'ai la moitié des possibilités de mon deck. Pour arriver à la même chose en EDH, il faut avoir le même style d'effet en différentes déclinaisons. Exemple, moi pour buter une bestiole dans un deck noir, j'ai terreur ou obscur bannissement ou édit diabolique, ce qui me fait trois cartes dans un deck de 100 donc autant décider de faire autre chose, alors que ya quantités de "variantes" funky du pan ta bete est morte depuis 10 ans.
- les mox, mine ru, et les trucs de vieux servent globalement à rien en 1 exemplaire dans 100, donc moi mes accélérateurs de deck, ça va être des cantrips et des manabeasts, alors que je suis sûr de voir des trucs "tiens je vais chercher un truc dans mon cimetière et je le mets en jeu" de votre coté.

Du coup, pour m'aligner, moi je suis prêt à échanger pour avoir les légendes qui vont bien mais certainement pas à m'acheter la flopée de boosters du moment, mais j'ai peur que si on crée un format "Ancestral EDH" où on interdise les cartes postérieures à la 7e edition (excepté le général disons), vous me disiez d'aller me faire voir.

Vrai ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
jeune-demon
Assassin démoniaque retraité
jeune-demon

Magic ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 2 EmptySam 28 Juil - 13:40

rassure toi il y a des veilles cartes fumées aussi rien que les lands Triste
Shance
Shance

Magic ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 2 EmptySam 28 Juil - 15:31

que faire d'une seule mine des morts-terrains, d'un seul vallon des lotus, d'un seul sables mouvants Triste ? Des special lands en un seul exemplaire, c'est quand on sait plus quoi mettre dans le deck, non ?

Ca existe des créatures-artefacts légendaires, pour faire un deck "tous-les-artefacts-que-j'ai-jamais-joué-de-ma-vie" ?
jeune-demon
jeune-demon

Magic ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 2 EmptySam 28 Juil - 16:26

tu joues surtout les lands spéciaux au final sur 33 lands si tu en as 6 "normal" c'est bien
Barbara Gourde
Ombre de la nuit
Ombre de la nuit
Barbara Gourde

Magic ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 2 EmptySam 28 Juil - 23:36

J'fais un petit report de mon tournoi edh d'aujourd'hui.
Tout d'abord j'ai pas joué ma liste Norin le circonspect car il y avait trop de modifications et d'ajustement à opérer sur le deck, par contre j'ai testé en faisant des parties entre 2 rondes, et c'est super marrant à jouer. Pour moi. Moins pour le mec en face qui se fait piquer/blaster toutes ses bestioles. Grand sourire

J'ai donc jouer ma liste Niv-Mizzet, le Cérébropyre. En gros le jeux consiste en 3 points: Du blast, de la pioche et un peu de contresorts mâtinés de pseudo contrôle; et si besoin est il y a cette combo qui one-shot l'adversaire.

Ronde 1: Ezuri, chef rénégat
Un deck elfe très aggro qui sur bonne sortie peut tuer tour 4. Malheureusement, mon deck est un de ses pires match ups, du fait que je crame tout ses elfes passant à porté, et que je contre les autres. Ce qui s'est passé sur les 2 parties.

Ronde 2: Rafiq aux Innombrables
J'ai eu un peu de mal face à ce deck là, premièrement parce que le mec est un bon joueur qui a énormément de bonnes cartes (tout les bilands, fetch-lands et les bonnes cartes en général). C'est un deck super aggro qui peut mettre de grosses patates tout en gérant l'adversaire.
1ere partie: il est parti trop vite pour moi, posant son général tour 3, et attaquant au tour suivant en l'équipant du Jitte d'Umezawa , ce qui fait qu'au tour 5, il m'a dégagé mon bloqueur et mis 18 points avec une seule créature.
2eme partie: j'ai cette fois-ci pu gérer son départ, en contrant sa Jenara et en cramant sonGeist et son croisé mirran avec un pyroclasme. J'ai ensuite posé mon général, mon adversaire a essayé de me le détruire avec un de ses créatures, mais j'ai contré son sort et gagné au tour suivant en lançant L'esprit dépasse la matière qui l'a OS.
3eme partie: on a tout les 2 faits des sorties assez molles, cependant il prend l'avantage sur moi grâce à son arpenteur Ajani en faisant grossir une de ses créatures. Il a cependant fait une erreur en déclenchant l'effet ultime de son arpenteur (mettre 30 jetons 2/2 sur le terrain) 1 tour trop tard, ce qui m'a permit de creuser ma bibliothèque pour sortir ma combo.

Ronde 3: Capitaine Sissay
En gros, c'est un deck qui se sert de son général et des sorts de tutorisations pour chercher les solutions et ses kills. Sur les deux parties il m'a tué avec Linvala, Gardienne du Silence + Living plane. Toutes mes créatures étant des terrains, Linvala les empêchent de produire du mana, je n'ai plus qu'a abandonner.
Sur la 1ere partie je n'ai rien vu venir, et sur la 2eme je me suis plutôt bien défendu, mais mon adversaire avait trop de manipulations de cimetière/biblio pour que je l'empêche de réunir ses 2 cartes.

Ronde 4: Geist de Saint Traft
C'est un deck aggro-tempo. La stratégie du deck est de tuer avec le général tout en empêchant l'adversaire de jouer grâce à pas mal de contre.
1ere partie: je l'ai perdu en ne faisant pas grand chose pendant que de son côté il avait mis acier de la divinité et Épée de Festin et de Famine sur son général, m'attaquant à 10 points par tour, en gagnant 6 points de vie par tour et me contrant mes sorts.
2eme partie: il a eu un mauvais développement en mana au début de la partie qui m'a permit de prendre l'ascendant sur lui, de poser mon général et de le tuer ensuite à petit feu en gérant ses menaces et en piochant 3-4 cartes par tour, lui infligeant autant de blessures avec l'effet de mon général.
3eme partie: Là ça c'est joué au coude à coude, mais il a finalement réussi à l'emporter en sur-boostant son général.

Ronde 5Ruhan des Fomori
Je joue aussi ce général, mais la version de mon adversaire est différente de la mienne. la stratégie consiste à attaquer 3 fois avec le général pour gagner (la regle des 21 blessures). Je joue mon deck avec 5 créatures, une dizaine d'arpenteurs, beaucoup de gestion de terrain (colère de Dieu, armaggedon, pyroclasme, etc...) et peu de contre. Mon adversaire joue lui aucune créature (ou alors juste 1 ou 2) peu d'arpenteurs, peu de gestion de terrains et beaucoup de contre. J'ai réussi à le mettre en difficultés sur les 2 parties, mais sa stratégie reposait plus sur le long terme que la mienne et il a finalement à chaque fois réussi à me ratatiner.

Du coup 2 victoires 3 défaites, je suis arrivé 10eme sur 17 et je suis reparti avec Sheoldred la Sussurante et Ouvrez les chambres fortes ! ainsi qu'un tapis de jeux en lot surprise, paske je roxxe trop tavu².
Ema
Ne Ragequit pas !
Ema

Magic ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 19:47

j'ai commencé a faire mon deck edh mais j'ai l'impression d'avoir plein de bouse dedans ^^
Shance
Shance

Magic ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 9:11

je crois que c'est pareil ema : j'ai beaucoup de mal à devoir "bousifier" le deck pour arriver à 100 cartes.

Ensuite, les arpenteurs, je connais pas, mais j'ai bien l'impression que ça fait les nouilles et le café.

Ensuite, tu dois être comme moi, ema, tu regardes les légendes en lien, et tu dois pleurer.

J'ai du faire un deck avec pour commandant "Mirri, guerrière chat", putain, et j'ai du compléter avec des grizzlis et des farfadets de la scrutaie ! On dirait mes premiers decks faits avec ce qui traîne.

En rouge, j'ai qu'une légende c'est "Chandler" (*va pleurer dans son coin*)
En noir, j'ai le Baton Sengir, mec, old school powaa
En blanc, Orime, guérisseuse sanctive
En bleu, Rayne, chancelière de l'académie.

Aucune légende bicolore. Je me sens comme un clodo

RESISTANCE !
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy

Magic ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 9:15

Bah c'est sûr Ema et Shance, quand on reprend après une longue pause, il y a quelques dépenses qu'on ne peut esquiver !!
Il y a des légendes très fortes dans les premières extensions, (surtout en Legends, d'où son nom), mais c'est vrai que bizarrement, à part la reine des slivoïdes, je n'en possédais aucune !
Et niveau terrains, comme l'a dit Jid, les double-terrains font rêver tous les joueurs qui n'ont pas connu la 3ème édition, époque où il était fréquent d'échanger un double contre deux terrains de base (même si, déjà à l'époque, on roulait le noob :])
Pour moi, la plus grosse aberration des dernières extensions, ce sont les arpenteurs. Dès leur arrivée sur la table, ils mettent une pression phénoménale... Ils ne renversent pas la partie, mais si celle-ci était équilibrée, il est très dur de trouver une solution (à part un bon gros blast des cavernes).

Et sinon, je vais dresser ici une liste des cartes que je recherche, certaines sont pas rares du tout et viendront vite, d'autres sont beaucoup trop chères et ne viendront que si je trouve l'affaire du siècle, ou si vous en avez à échanger (en rouge mes recherches actives) :
  • Jace, le sculpteur de l'esprit (arpenteur, berk, mais c'est normal, ce sont les meilleurs moteurs de pioche :/)
  • Dévastateur entravarc
    Et les terrains qui vont me ruiner :
  • Mer souterraine
  • Savane
  • Mine de gemmes
  • Grève inondée
  • Estuaire pollué
  • Lande venteuse

Dernière édition par JudoBoy le Jeu 9 Aoû - 11:53, édité 4 fois
https://moongang.forumactif.com/
Ema
Ne Ragequit pas !
Ema

Magic ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 9:44

le problème c'est que j'ai des combo dans le deck mais je me dit que sur 100 cartes elles tomberons jamais ^^

Mais peut être que je peux faire un deck "simple" avec juste l'objectif de faire 21 dom avec ma légende.

Ou alors j’amène un peu plus mon classeur de carte pour faire des échanges Sourire
jeune-demon
jeune-demon

Magic ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 10:20

Hier soir on a remit la main sur un carton de carte chez mes parent sj'ai un gros tri a faire du coup...(je sais pas encore de qu'elle manière trier d'ailleur)

Pas de la super bonne carte mais j'ai de quoi avancer un peu
Amanda
Princesse cuisinière
Amanda

Magic ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 10:39

Shance a écrit:

J'ai du faire un deck avec pour commandant "Mirri, guerrière chat"

Et ça étonne quelqu'un de la part de Shance la chatte?interrogation
Green'
Sadida (touffu) IRL
Green'

Magic ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 12:20

C'est vrai que cela me motiverait de m'y mettre un peu, mais n'ayant été formé que rescemment par Ema et Shance la chatte, je suis encore bien plus paumé avec le truc EDH.

Est-ce qu'il y aurait un site, une personne, un hibou afin de m'expliquer un peu les nouveaux principes, et tu disais Judo qu'il y avait forcement des achats à faire à la base, et ils sont ?

Merci pour votre aide
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy

Magic ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 13:02

Tu trouveras toute l'info dont tu as besoin sur ce forum :
http://www.magic-ville.com/fr/forum/index.php?themecode=edh

Niveau budget, ça dépend. Sur mon Slivo, j'en suis bien à 500€ de cartes achetées, parce que c'est du 5 couleurs, que rien que les sources de mana coûtent un bras. Et encore, je possédais déjà plus de la moitié des cartes qui sont dedans.
J'ai voulu me construire un deck plus petit budget mais quand même efficace, et c'est ce que j'ai fait avec un jeu elfes. Il y a pléthore d'elfes aux effets super sympa et à la côte ridicule, si bien qu'en prenant ce que je considérais comme les meilleures cartes, ça m'a coûté moins de 100€ (bon, il manque toujours des cartes indispensables comme le berceau de Gaïa de la liste ci-dessus, mais justement, je n'en mets pas car c'est un deck petit budget).

Le truc, quand on est débutant ou même qu'on ne connait pas les dernières extensions, c'est qu'il faut passer énormément de temps à potasser les decks existants (par exemple avec cet outil), pour ne pas acheter des cartes dont on ne se servira pas au final.
Après, il faut rester conscient que la théorie c'est bien beau, mais il n'y a qu'en testant qu'on se rend compte de l'efficacité de chaque carte, on adapte donc forcément son deck au fur et à mesure, ce qui fait encore d'autres dépenses.
Ema
Ne Ragequit pas !
Ema

Magic ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 13:57

t'inquiete green, il y a deux divisions ^^ et j'ai pas envie d'investir trop pour tenter de me metre au niveaux des meilleurs.

De toute façon si tu veux équilibré un peu les partie (plus de fun) il suffit de faire des partie à plusieurs, en général ça lisse un peu les jeux.
Green'
Sadida (touffu) IRL
Green'

Magic ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 15:01

Merci je vais aller voir.

Sinon, il faut bien commencer par acheter des cartes/deck/booster de base, enfin que choisir ^^

Edit : Et vous jouer en Commander donc vous ? (enfin en ce moment Langue)
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy

Magic ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 15:44

En fait je joue en commander quand les gens en face ont un deck commander, mais je joue aussi en "normal" (type legacy) avec mes decks commander, juste en incluant le commandant dans le deck en tant que bestiole normale.

La meilleure manière de commencer à jouer aujourd'hui, c'est de s'acheter un deck préconstruit, puis d'acheter des boosters / cartes à l'unité pour l'améliorer au fur et à mesure. À chaque extension, 4 decks préconstruits sortent en utilisant les mécaniques de l'extension et coûtent aux alentours de 15-20€ chacun. C'est comme ça que je m'étais remis à Magic en seconde ou première avec Lazee : le deck est efficace, et il y a même dans le livret des indications sur comment le jouer et l'améliorer.

Moi, je n'achète plus de boosters, juste des cartes à l'unité. Les boosters sont trop aléatoires, et surtout on se retrouve avec plein de cartes inutiles qui prennent une place folle ! Je me suis récemment débarrassé de 4 000 cartes en les offrant à un groupes d'amis qui commençaient, c'est pas pour retomber dans ce travers @_@ (j'ai gardé les cartes qui pouvaient m'être utiles, soit un petit millier :])
Green'
Sadida (touffu) IRL
Green'

Magic ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 16:02

Merci Sourire

Mais quel deck choisir pour commencer, sachant que de ce que j'en ai vu avec Shance et Ema, ce qui me botte bien c'est le noir Sourire

J'ai vu celui la : Noir

Sachant aussi, à ce que j'en ai lu, qu'il faut 100 cartes dans le deck et que les préconstruits en ont 60 ?
Lazee
Complètement marteau !
Lazee

Magic ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 18:36

Pour commencer à jouer commander tu as aussi 5 préconstruits commander .

Ils sont tous Tri colores mais ils ont des légendes sympatoches et le jeu est tout fait (100 cartes d'un coup)

Si tu veux du noir dans ton deck tu en as 3 possibles:

le blanc, rouge noir: sympa avec un général amusant qui fait venir de grosses bébêtes

le noir, vert blanc: qui s'occupe de pondre plein de bébêtes, avec des généraux très apréciés et qui possède une carte qui vaux 50 € dedans... donc tu rembourse ton investissement

le vert, bleu noir, un peu spécial, il a un principe dit "reanimator" qui met délibérément des grosses bébêtes au cimetière et qui s'occupe de les récupérer de là. Je ne le conseille pas à quelqu'un qui veut commencer Magic mais libre à toi de l'essayer.
Barbara Gourde
Ombre de la nuit
Ombre de la nuit
Barbara Gourde

Magic ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 20:19

Si tu veux acheter des decks préconstruits t'as deux choix comme l'a dit Lazee.

Soit tu achètes directement un préconstruit EDH, j'en avais pris, ils sont tous très bien cependant attention au prix. Le vert/blanc/noir est en effet très bon, mais il est plus cher que les autres du fait qu'il y ait la carte à 50€ dedans, pareil pour le blanc/noir/rouge qui est très prisé. Sur Magiccorporation (je te recommande ce site, j'ai jamais été déçu avec eux et ils sont rapides) tout deux valent 60€. Il en reste 3 autres:
- le blanc/rouge/bleu: je l'avais acheté, il y a des cartes sympa dedans, mais il n'a pas vraiment de stratégie lié, le mieux est de bidouiller avec ses propres cartes pour en tirer quelque chose de plus personnel.
- le bleu/rouge/vert: la stratégie ets marrante et en plus il contient de bonnes cartes, dont un arpenteur, comme ça tu peux t'habituer à jouer avec. Animar, Âmes des élémentset Edric, maitre espion de Trest sont de plus deux excellents généraux. Animar est très marrant à jouer.
- le bleu/vert/noir contient lui aussi des cartes sympa. Cependant sa stratégie n'est pas forcément évident à comprendre pour un néophyte. Par contre, si t'as des gens qui t'apprennent à jouer, ils t'expliqueront comment maîtriser le deck.

Concrètement je te recommande le rouge/vert/bleu puis le vert/bleu/noir. Après si tu as les moyens de te choper un des 2 plus chert parce qu'ils te plaisent plus, n'hésite pas.

-Pour les préconstruits non EDH (les decks de 60 cartes) je te recommande plutôt d'acheter un Event deck. Ce sont des decks de 60 cartes (avec ne réserve de 15 cartes) qui coûte un peu plus cher mais qui sont bien mieux construits. Tu achètes ton paquet et tu peux tout de suite le jouer sans te faire ridiculiser. Ils contiennent 6 ou 7 bonnes rares et plein de bonnes petites cartes. Je te conseille un de ces trois là: deck blanc humain, deck blanc/vert bouiboui, ou deck noir zombie. J'avais pris le deck blanc humain quand j'ai repris, et en complétant avec d'autres cartes j'ai fait un deck assez redoutable.
Ema
Ne Ragequit pas !
Ema

Magic ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 17:10

je pense que je vais acheter un pré construit commander, et l’améliorer et le mettre à ma sauce avec mes cartes. ça a l'avantage d'avoir direct 100 cartes différentes, en plus j'ai vu pas mal de carte rare ou unco que je n'est pas et qui sont bien cool (anneau solaire).

En plus ils ont tous plusieurs créature légendaire ce qui permet de choisir son commander si on veux faire evoluer le jeux Sourire

merci du tuyaux lazee et merci pour les liens barbara !
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy

Magic ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 17:12

Prends le temps de lire les 5 decks et leurs principes de jeu sur le site Ema. Je pense que l'essentiel est de prendre du plaisir à jouer sur le thème proposé !
L'amélioration vient après Clin d'oeil
jeune-demon
jeune-demon

Magic ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 20:57

Je suis en plein tri mais j'ai un opalin pour toi judo
Barbara Gourde
Ombre de la nuit
Ombre de la nuit
Barbara Gourde

Magic ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 23:26

Du sopalin? Pour quoi foutre du sopalin? Etonné
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy

Magic ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 7:59

Je prends l'opalin Grand sourire
T'as qu'à le ramener demain soir à l'IRL à laquelle tu vas bien entendu venir (avec ton EDH :])
Ema
Ne Ragequit pas !
Ema

Magic ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 2 EmptyMer 1 Aoû - 11:06

si je suis dans les alentour de paris ce week end ça joue?
Contenu sponsorisé

Magic ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 2 Empty

Magic !
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant