Vu l'ignorance de la culture gastronomique québécoise je me lance dans les cours de cuisine par correspondance. Et non la cuisine québécoise comme certain le pense n'est pas mortel
. Mes cours de cuisine se dérouleront peut-être avec l'aide de notre cher Taks.
J'aimerait recevoir des commentaires des mets que vous auriez testé ou que vous aviez testé il n'y a pas très longtemps.
Je commencerait avec : La poutine
Un peu d'histoire: La poutine fût inventé au Québec il y a de cela moin de 50ans. Plusieurs légendes si je puis dire disent que la poutine fût inventé dans une auberge par un homme ou une femme qui commanda à l'aubergiste des french fries ( des patates frites ) qui en trouvâmes le goût fâde se dit qu'ajouter un peu de sauce pourrait peut-être rendre cela plus acceuillant pour les babines. C'est ce qu' il(elle) fit donc . Ne me demander pas pourquoi la poutine comporte du fromage en crotte je ne le c'est pas .
Ingrédients: Des french fries (patates frites , frites) cuit a 350 degree pendant 10-15 minutes
Du fromage en morceaux .
Et de la sauce épicée (barbecue) de préférence
Mélangez le tout dans l'ordre qui suit : Frites dans le bas, fromage étalé un peu partout et de la sauce a la toute fin. Ajouter au choix du vinaigre ou tout autre chose.
Voila le resultat
Je vous laisse sur ce dites moi en des nouvelles bonen ou mauvaise soit-elle