MoonGang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MoonGang

Le forum officiel de la guilde MoonGang Dofus™
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Kolizeum] Bilan à chaud

Aller en bas 
+18
Lucya
Barbara Gourde
el-poulpo
Gods Hate Us All
Lazee
Shance
Tib
cid-vicious
Babe
Dimfix
Luxy
JudoBoy
Ticc
Amanda
Ema
-Alumine-
Green'
jeune-demon
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tib
Rekopieur
Tib


Nombre de messages : 438
Age : 31
Localisation : [3 ; -5]
Date d'inscription : 07/09/2010

[Kolizeum] Bilan à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kolizeum] Bilan à chaud   [Kolizeum] Bilan à chaud - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 16:33

Bah faut dire que souillure est ultra violent comme sort aussi, mais c'est vrai qu'en jouant avec/contre un féca, on se rend compte qu'avoir un débuffeur c'est quand même presque obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Ticc
Montre ses boobs
Ticc


Nombre de messages : 2680
Age : 29
Localisation : En suisse la redonne
Date d'inscription : 15/10/2010

[Kolizeum] Bilan à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kolizeum] Bilan à chaud   [Kolizeum] Bilan à chaud - Page 2 EmptyJeu 20 Oct - 20:45

Je trouve qu'avec les combats pour les persos de mon lvl on a pas ce problème d'équipe d'adverse super optimisé Langue
Revenir en haut Aller en bas
Shance
La chatte a une explication rationnelle
Shance


Nombre de messages : 454
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2011

[Kolizeum] Bilan à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kolizeum] Bilan à chaud   [Kolizeum] Bilan à chaud - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 8:15

1°) Le debuff est vital. Une team eca+iop+cra se fait proprement rouler dessus si ya ne serait-ce qu'un "protecteur" habile en face (feca, eni, sacri, zobal, osa). Si ya pas de protecteur, l'avantage revient à celui qui peut debuff le damage dealer quand il est boosté. Donc pas de debuff, pas de chocolat.

2°) Contrairement à Babe, je ne trouve pas l'eni abusay en lui-même : ce qui l'est, c'est quand il est en combo avec un autre "protecteur", car dans ce cas là, il peut largement se permettre de taper comme une brute et de soigner juste ce qu'il faut pour maintenir la team à flot.

En particulier, on est tombés sur une team eni manda-like, eni-à-la-moongang (full res, gros baton), xelor-légumisation : je dis vivement qu'ils atteignent les 1500 de cote qu'ils empêchent plus les honnêtes gens d'avoir leur majeur.

Donc, si comme le dit Ankama, c'est stabilisé en deux semaines, ils auront les stats des cotes moyennes pour chaque classe : il suffira d'interdire les combos des 4 meilleures classes pour ajuster et ainsi de suite.

3°) Feca est devenu une classe cheatée en pvp, alors que je trouvais le up justifié pour le pvm.

4°) Il me manque du vrai stuff. A moins de 3000 vita, on tient pas un focus, on rentabilise pas contrecoup, on fait chance d'eca à l'arrache, la moindre absence de cc est un gâchis coûtant la victoire. J'ai pas forcément besoin de l'exo, de l'ocre, etc, mais juste la boréale + les petits-à-côté, et je suis sûr qu'avec Barbara, on aura beaucoup plus de combat one turn one kill.

En particulier, je crois que le combat le plus mémorable, pas en stratégie, mais en ce qu'on pourrait appeler en fatality-domination, c'est celui où on a tué le feca avant qu'il ait joué, sur la map cac, et achevé l'osa après qu'il l'ait résu XD
Revenir en haut Aller en bas
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

[Kolizeum] Bilan à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kolizeum] Bilan à chaud   [Kolizeum] Bilan à chaud - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 15:49

J'ai affronté une team Po-PM hier, j'ai été impressionné !
Les combos de placement, retrait PM et retait Po d'enu-crâ-Eca sont franchement déstabilisants ! Bon j'ai fini par les défoncer (merci jouvence), mais je vais changer mes priorités, et me faire des trophées résist PM au plus tôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Shance
La chatte a une explication rationnelle
Shance


Nombre de messages : 454
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2011

[Kolizeum] Bilan à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kolizeum] Bilan à chaud   [Kolizeum] Bilan à chaud - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 16:56

JudoBoy a écrit:
Les combos de placement, retrait PM et retait Po d'enu-crâ-Eca sont franchement déstabilisants ! Bon j'ai fini par les défoncer (merci jouvence)

Je pense que la quintessence du kolizéum est là : il ne sert à rien de déstabiliser, c'est bon pour amuser les écas ça, l'important c'est de debuffer et de défoncer et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ema
Ne Ragequit pas !
Ema


Nombre de messages : 1108
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/07/2010

[Kolizeum] Bilan à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kolizeum] Bilan à chaud   [Kolizeum] Bilan à chaud - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 17:00

il y a quand même des combat ou tu gagnes juste en bourrinant comme un gros sale. Apres tant que ça te coute pas trop de PA tu peux bien gagné en jouant sur l'entrave !

Il faut aussi pas mal de résistance et des pv si on veux éviter de ce faire dézinguer trop facilement des qu'on sort d'un abri ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lazee
Complètement marteau !
Lazee


Nombre de messages : 1352
Age : 43
Localisation : dans les transports ><
Date d'inscription : 14/03/2005

[Kolizeum] Bilan à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kolizeum] Bilan à chaud   [Kolizeum] Bilan à chaud - Page 2 EmptySam 22 Oct - 18:21

j'avoue prendre du plaisir en PvP... Et là le sentiment d'inutilité des retraits PA s'estompe bien vite. mettre les trois adversaires à 4-5 PA ça réduit quand même vachement leurs possibilités.

reste que fraction c'est une tuerie... c'est quoi 2 tours actifs 1 tour inactif? (enfin c'est l'impression que ça donne) si t'as pas un moyen de désenvouter ou de surbourriner en focus c'est la mort assurée
Revenir en haut Aller en bas
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

[Kolizeum] Bilan à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kolizeum] Bilan à chaud   [Kolizeum] Bilan à chaud - Page 2 EmptySam 22 Oct - 18:33

pire que ça lazee, lançable deux fois par tour, dure 3 tours ^^'

ça sera vite nerfé je pense
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Ticc
Montre ses boobs
Ticc


Nombre de messages : 2680
Age : 29
Localisation : En suisse la redonne
Date d'inscription : 15/10/2010

[Kolizeum] Bilan à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kolizeum] Bilan à chaud   [Kolizeum] Bilan à chaud - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 15:16

Une team avec 3 fécas ça doit bien roxxer quand même x)

On a fortmé des bonnes teamùs hier en pvp, et c'est vraiment un chouette truc de koli, on se réuni enhtre monocompteur et on peut jouer assez indépendament, fini les journées au zaap à attendre que qqn propose un donjon xD
Revenir en haut Aller en bas
Gods Hate Us All
Pretendant nocturne
Pretendant nocturne
Gods Hate Us All


Nombre de messages : 117
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/03/2009

[Kolizeum] Bilan à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kolizeum] Bilan à chaud   [Kolizeum] Bilan à chaud - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 15:46

moi j'aime bien. c'est entre autres ce qui m'a ramené sur dofus: joueur pvp un jour, joueur pvp toujours...

autrement, l'équilibrage des lvl est pourri. j'ai dû tabasser des teams de 80/80/110... c'était honteux comme victoires.

sinon, à part ce petit souci, le reste me plait. et plus personnellement, je redécouvre mon iop full agi, ca roxx.
Revenir en haut Aller en bas
el-poulpo
Grou sans fond
el-poulpo


Nombre de messages : 786
Age : 41
Localisation : dans son multivers
Date d'inscription : 11/03/2011

[Kolizeum] Bilan à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kolizeum] Bilan à chaud   [Kolizeum] Bilan à chaud - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 20:20

c'est pas vraiment un soucis d'équilibrage, c'est le temps que les cotes se mettent en place,que ça se lisse et que chacun ait fait assez de combats pour qu'on puisse parler de ratio avec un minimum de profondeur pour que ça soit un échantillon représentatif
Revenir en haut Aller en bas
Shance
La chatte a une explication rationnelle
Shance


Nombre de messages : 454
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/03/2011

[Kolizeum] Bilan à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kolizeum] Bilan à chaud   [Kolizeum] Bilan à chaud - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 7:38

en partie d'accord avec toi :

tomber contre une team à 1400 de cote de moyenne quand on en a 900, c'est pas funky.
Or, on sait pour l'avoir expérimenté même à des heures de pointe que les 1200+ de cote attendent un certain temps leur matchmaking (parce que ceux qui n'aiment pas le pvp vont s’arrêter là), et qu'assez logiquement, le système veille alors à proposer des "challengers" sous-côtés (qui généralement se gavent en cas de victoire surprise, mais c'est rare).

L'équilibrage devient un problème lorsque, comme tu dis, le lissage est opéré, et que certaines classes en chient plus que d'autres pour atteindre les 1200. Pour l'instant, je trouve normal que les 19x stuff frifri n'aient pas de souci de ce côté-là, mais lorsque tous les persos opti auront atteint les 1200, y'aura un fossé à franchir, aggravé par le fait que tous ces optis auront des trophées majeurs, aggravé par le fait que les classes les plus "relous" (j'entends par là ingérables sans débuff) seront probablement plus concentrées dans le top du classement (là je spécule mais je pense à bon escient).

Mon espoir secret, c'est qu'Ankama utilise leurs stats de représentation de chaque classe dans les cotes 1200+ pour équilibrer : de cette manière, ils feront un truc à la hache qui fera chouiner dans les chaumières, mais au moins basé sur une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara Gourde
Ombre de la nuit
Ombre de la nuit
Barbara Gourde


Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 04/07/2011

[Kolizeum] Bilan à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kolizeum] Bilan à chaud   [Kolizeum] Bilan à chaud - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 8:58

Je suis pas trop d'accord pour dire que le système de cote est représentatif de la valeur d'une classe.
On est d'accord pour dire que les iops sont, avec les Ecas, une "sous classe" qui aurait vraiment besoin d'un up. D'ailleurs je m'en rends compte dès que je tombe sur une team un peu opti je peux pas faire grand chose à part taper (et j tape même pas plus fort que d'autres parfois Triste ). Contre les autres teams aussi d'ailleurs; au moins le BG de la classe est respecté c'est déjà ça Grand sourire
Et pourtant j'ai pratiquement atteint les 1700 de cote, ce qui me fait rejoindre ce qu'a dit Ema:

Citation :
il y a quand même des combat ou tu gagnes juste en bourrinant comme un gros sale.

Et ce qu'il ajoute ensuite sur les pv et les res sont vrai aussi, c'est pourquoi en ce moment je cherche à me faire un stuff qui me ferait dépasser les 4.xxx pdv avec quelques des résistances correctes (lu le full glours complètement impraticable pour un iop).
Revenir en haut Aller en bas
jeune-demon
Assassin démoniaque retraité
jeune-demon


Nombre de messages : 932
Age : 39
Localisation : vers paris
Date d'inscription : 30/12/2005

[Kolizeum] Bilan à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kolizeum] Bilan à chaud   [Kolizeum] Bilan à chaud - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 10:18

La panoplie gloursonne est pas jouable sur un iop ? Me semble que sa file pas mal de vie et l'épée doit cogner avec les boost vu qu'il n'y a pas de bouclier en face.

Mais c'est une arme à une case Triste

Sinon perso je trouve que les éca et les iops on leurs places dans le kolizé car ils représentent vraiment les GROS DD sont compter leurs capacité de placement. Quand tu as un iop/éca en face tu surveilles ses buffs/pm/pa pour éviter de perdre trop de vie d'un coup. Sa permet au reste de la team de soufler un peu

Par contre je trouve que dans un format 3vs3 le sacri n'est pas si fort que ça des qu'on peut gérer sa capacité de déplacement

Ps : j'ai aussi vu une team avec un éca intel sa surprend et on a vite plus de po
Revenir en haut Aller en bas
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

[Kolizeum] Bilan à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kolizeum] Bilan à chaud   [Kolizeum] Bilan à chaud - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 10:41

Je pense que la perte de cote en cas de défaite est trop faible.
Du coup, en s'investissant un minimum, tout le monde peut atteindre une cote de dingue, et la cote n'a pas vraiment de signification.
Comme Jid trouve que les iops/eca sont très intéressants. Ils obligent la team en face à complètement adapter leur stratégie. Par exemple, pour éviter la colère, j'ai vu des teams dépenser des dizaines de PA, et me dire par la suite "ouais la colère c'est trop facile à éviter !" (dédicace à lulu et Cly Langue).

Sinon, petite tech, si on joue deux persos, on peut très rapidement se faire un trophée majeur, puisqu'il suffit d'atteindre 1000 kolizetons avec chaque perso pour prendre 2 Galets Brasillants !
Ce qui veut que si comme moi vous avez fait au moins un combat par jour depuis mardi, après-demain (voire demain si vous en faites beaucoup) la barre des 1110 kolizetons sera atteinte, et donc les trophées majeurs vont pleuvoir !
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Ema
Ne Ragequit pas !
Ema


Nombre de messages : 1108
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/07/2010

[Kolizeum] Bilan à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kolizeum] Bilan à chaud   [Kolizeum] Bilan à chaud - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 11:10

les trophé moyen sont super facile à avoir aussi et pour ceux qui veullent pas faire de pvp, pour en avoir 3 sur chacun de leurs perso les galet sont a moin de 100 000k suffit apres de trouver le reste (et c'est ça le plus chiant).

je pense que les galet majeur seront beaucoup plus cher mais je pense que dans un peu de temps il y a aura rien d'insurmontable.
Revenir en haut Aller en bas
Lazee
Complètement marteau !
Lazee


Nombre de messages : 1352
Age : 43
Localisation : dans les transports ><
Date d'inscription : 14/03/2005

[Kolizeum] Bilan à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kolizeum] Bilan à chaud   [Kolizeum] Bilan à chaud - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 13:09

je comprends pas,

je suis pas ultra optim (je me bats avec des bottes qui donnent de la chance alors que je suis force intel, j'utilise une dinde PP et j'ai pas d'init - je sais je sais je suis en train de corriger ça)

et pourtant en faisant 2-3 combats par jour et en perdant une fois sur 3 j'ai quand même la cote surprenante de 14XX Etonné allez comprendre.

En plus je suis pas un roi de la tactique...

Alors c'est vrai je m'amuse beaucoup plus qu'en PvM parce que j'ai enfin un rôle d'entraveur mais il y a clairement un soucis sur l'évaluation de la cote

Revenir en haut Aller en bas
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

[Kolizeum] Bilan à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kolizeum] Bilan à chaud   [Kolizeum] Bilan à chaud - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 13:11

Non Lazee, il n'y a pas de souci. L'entrave en PvP est bien plus valorisante, ton perso est bon en entrave (et plutôt optimisé niveau équipement), il mérite sa cote, tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Tib
Rekopieur
Tib


Nombre de messages : 438
Age : 31
Localisation : [3 ; -5]
Date d'inscription : 07/09/2010

[Kolizeum] Bilan à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kolizeum] Bilan à chaud   [Kolizeum] Bilan à chaud - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 13:16

Et moi je viens de perdre 500 de cote sur un combat supposé être gagné d'avance, grâce a la déconnexion de notre sacrieur au premier tour. Faudrait vraiment songer a réduire la perte de cote due a notre supposée puissance en cas de défaite si on a une déconnexion dans l'équipe...

Ca va être extrêmement amusant de récupérer 500 points de cote a coup de 12 points par victoire en bashant du lvl 150 ~~
Revenir en haut Aller en bas
Lucya
Floodolique
Lucya


Nombre de messages : 987
Age : 39
Localisation : Derrière toi ;)
Date d'inscription : 18/09/2006

[Kolizeum] Bilan à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kolizeum] Bilan à chaud   [Kolizeum] Bilan à chaud - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 13:24

Bien fait pour toi Tib, faut pas taper les petits ! Langue
Revenir en haut Aller en bas
jeune-demon
Assassin démoniaque retraité
jeune-demon


Nombre de messages : 932
Age : 39
Localisation : vers paris
Date d'inscription : 30/12/2005

[Kolizeum] Bilan à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kolizeum] Bilan à chaud   [Kolizeum] Bilan à chaud - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 13:31

J'aimerais trop être a ta place sur quynette tib !!! toute l'exp gratuite qui te rapproche du 200 \o/

Et pour lazee je confirme ton perso vaut sa côte en pvp le moindre pa/pm perdu peu changer la donne
Revenir en haut Aller en bas
Tib
Rekopieur
Tib


Nombre de messages : 438
Age : 31
Localisation : [3 ; -5]
Date d'inscription : 07/09/2010

[Kolizeum] Bilan à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kolizeum] Bilan à chaud   [Kolizeum] Bilan à chaud - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 23:17

Je comprends pas grand chose a leur système de cote, tib étant bloquée a la même depuis une grosse vingtaine de victoires, ce qui m'oblige a rouler sur du HL a chaque combat de Koli.

Je pense que j'arrêterai d'en faire dès l'obtention de mes trois trophées majeurs si ca continue comme ca Triste

[Kolizeum] Bilan à chaud - Page 2 Koli10

C'est quand même anormal de pas gagner un seul point de cote sur deux de mes personnages alors que le combat était loin d'être déséquilibré en ma faveur
Revenir en haut Aller en bas
Dimfix
Expert en multi-citation
Expert en multi-citation
Dimfix


Nombre de messages : 548
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2009

[Kolizeum] Bilan à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kolizeum] Bilan à chaud   [Kolizeum] Bilan à chaud - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 23:57

Et bien moi je ne gagne aucun jeton le lendemain même en participant à un seul combat et en le perdant…
Revenir en haut Aller en bas
Luxy
Exploratrice mo-ti-vée
Luxy


Nombre de messages : 1586
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2008

[Kolizeum] Bilan à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kolizeum] Bilan à chaud   [Kolizeum] Bilan à chaud - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 0:00

Il faut le gagner le combat quotidien pour avoir la récompense le lendemain Triste
Revenir en haut Aller en bas
Dimfix
Expert en multi-citation
Expert en multi-citation
Dimfix


Nombre de messages : 548
Age : 31
Date d'inscription : 09/11/2009

[Kolizeum] Bilan à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kolizeum] Bilan à chaud   [Kolizeum] Bilan à chaud - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 0:23

Nul, c'était marqué (enfin, j'me souviens pas avoir lu le poste officiel donc c'est quelqu'un qui a dû me le dire) que la participation était récompensée, la défaite n'est donc pas une participation ? Triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Kolizeum] Bilan à chaud - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Kolizeum] Bilan à chaud   [Kolizeum] Bilan à chaud - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kolizeum] Bilan à chaud
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» un Chien Chaud ? qui veut un Chien Chaud ?
» Kolizeum
» Ladder Kolizeum
» Evolution du Kolizéum
» [Kolizeum] Quels seront vos premiers trophées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MoonGang :: La communauté de Moon :: Le grimoire du Gang-
Sauter vers: