MoonGang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MoonGang

Le forum officiel de la guilde MoonGang Dofus™
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Magic !

Aller en bas 
+17
Nwarou
Praline
Chtite
Ticc
el-poulpo
Sciline
cid-vicious
Shou
Luxy
Green'
Amanda
Shance
Lazee
jeune-demon
Ema
Barbara Gourde
JudoBoy
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

Magic ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 7 EmptySam 9 Mar - 21:58

Plusieurs généraux me font de l'oeil, en fonction de ce que je vais construire :
- Queue-de-runes, dans 90% des cas sort direct en enchantement
- Isamaru, qui fait un tour 1 plus que potable
- Line Sivvi, qui rameute tous les rebelles, mais bon les rebelles cassent pas 3 pattes à un canard
- Thalia, mais j'ai peur qu'elle me fasse suer aussi dans certains cas...

Pour le reste j'hésite entre la version "rien qui coûte plus de 4" ou celle moins explosive mais plus efficace sur une partie qui dure, avec des gros anges qui tâchent.
Le truc qui me fait délirer, c'est qu'en multi j'incorpore le Serra en devenir (banni en 1vs1, mais c'est tout) dans le deck, et je kifferai les fois où il sera en main de départ <3 !

Voici un premier jet du deck, fait sans analyser la courbe de mana, sans test, juste en ajoutant une par une les cartes que je trouvais cool :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?328220
(le général est Queue-de-runes pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Ema
Ne Ragequit pas !
Ema


Nombre de messages : 1108
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/07/2010

Magic ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 7 EmptyDim 10 Mar - 11:11

dans ta liste je dois avoir l'assaillante chasseciel si tu ne l'as pas deja !
Revenir en haut Aller en bas
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

Magic ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 7 EmptyDim 10 Mar - 15:02

En fait j'en suis pas encore à me procurer les cartes, il se trouve que je n'en ai quasi aucune ^^.
J'ai quasi fini Animar, j'annonce juste le prochain deck, qui me fait de l'oeil depuis longtemps ! Si je commence à réfléchir à comment me procurer chaque carte, je vais abandonner le projet x)
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Lazee
Complètement marteau !
Lazee


Nombre de messages : 1352
Age : 43
Localisation : dans les transports ><
Date d'inscription : 14/03/2005

Magic ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 7 EmptyLun 11 Mar - 22:34

Hier, j'ai parlé à Judo d'un deck fun pour le multi que j'ai créé à partir des cartes que j'avais

Je vous présente Vorosh

Il me permet de faire un peu mumuse avec les compteurs +1/+1 ou de tuer à la combo si les dégâts de général ne passent pas.
Revenir en haut Aller en bas
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

Magic ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 7 EmptyMar 12 Mar - 11:44

Je ne comprends pas trop le plan de ton deck.
Tu meules un peu, tu mets un peu de marqueurs +1/+1, tu poses un peu de gros thons, tu rampes un peu, etc...
Du coup, tu n'es vraiment efficace dans aucun domaine, et certaines cartes n'apportent pas grand chose, comme par exemple "broyeur d'esprit".

Voici un exemple de deck marqueurs +1/+1 qui m'a marqué :
[EDH] Animar, Soul of Elements +1/+1 counters

Je le trouve plus efficace dans l'optique marqueurs, même si pas basé sur les mêmes couleurs que le tien... (et toujours suivant le concept deck fun pas compétitif). tu peux cependant lui piquer pas mal de cartes vertes/bleues Sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Lazee
Complètement marteau !
Lazee


Nombre de messages : 1352
Age : 43
Localisation : dans les transports ><
Date d'inscription : 14/03/2005

Magic ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 7 EmptyMar 12 Mar - 15:25

Il s'agit d'un deck pour le fun avec les cartes que j'ai (pour ça que joue Hex par exemple alors que je préférerai une guivre du massacre... tiens ça me fait penser que je pourrais essayer de faire entrer une machine grivrétreinteet pour ça aussi qu'il y a si peu de réponses)

l'idée du deck c'est en fait de créer la surprise.

Premier cas, tuer au général. Vorosh est une 6/6 vol qui grossit monstrueusement (+6 marqueurs d'un coup) Il suffit qu'il ait +2 en force de base pour tuer en deux fois. D'ou un certain nombre de cartes pour faire mumuse avec les compteurs +1/+1

Deuxième cas, le kill au général étant trop visible, on attaque fourbement (puisque les adversaires sont concentrés sur les marqueurs +1/+1:

voleur de grimoire + manteau de paradis + aura de pemin = exil des biblio adverses

drakon irridescent + pacte maudit + poste de déflagration = kill
drakon irridescent + pacte maudit + seigneur de la peste phyrexian = extinction des créatures adverses avec beaucoup de mise aux cimetière de permanents.

fantasme des mirroirs + copie + amer calvaire= meule de tout mon deck -> Ulamog me permet de récupérer mon cimetière -> on peut recommencer soit avec une autre copie, soit avec le fantasme en lui même. Comme 92% du deck sont des permanents, il est très probable de réussir à vider une bibliothèque.
Pour faciliter ce plan on a la chirurgie psychique qui divise par deux le nombre de copies d'amer calvaire nécessaires à l'exil de la bibliothèque adverse. Le broyeur d'esprit est là pour faciliter ce plan aussi vu s capacité à bien entamer les biblio adverses.

Enfin on a reflets infinis qui associé à une créatures chiante en fait une grosse série ( rien que 3 ou 4 seigneurs du vide font peur surtout que les créatures qu'il voleront chez les adversaires deviendront des seigneurs du vide également. 3 ou 4 adéphages géants ont une fâcheuse tendance à se multiplier. Même des reflets infinis d’ancien oublié, noble feal de grincebois peuvent faire l'affaire sans oublier que je peux faire une série de copies d'une créature adverse si le besoin se fait sentir.

Enfin il n'y a pas beaucoup d'effets d'arrivée en jeu mais il sont réutilisables via le navigateur mornoeil.

L'un dans l'autre je n'attends pas de grandes performances de ce deck mais je suis persuadé que je m'amuserai beaucoup avec.
Revenir en haut Aller en bas
Ema
Ne Ragequit pas !
Ema


Nombre de messages : 1108
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/07/2010

Magic ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 7 EmptyMar 12 Mar - 21:14

j'ai le simic guildmage dans un de mes deck et j'en suis tres content, je pense qu'il irai au top dans ton deck !
Revenir en haut Aller en bas
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

Magic ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 7 EmptyMer 13 Mar - 15:58

Lazee a écrit:

voleur de grimoire + manteau de paradis + aura de pemin = exil des biblio adverses

drakon irridescent + pacte maudit + poste de déflagration = kill
drakon irridescent + pacte maudit + seigneur de la peste phyrexian = extinction des créatures adverses avec beaucoup de mise aux cimetière de permanents.

fantasme des mirroirs + copie + amer calvaire= meule de tout mon deck -> Ulamog me permet de récupérer mon cimetière -> on peut recommencer soit avec une autre copie, soit avec le fantasme en lui même. Comme 92% du deck sont des permanents, il est très probable de réussir à vider une bibliothèque.
Pour faciliter ce plan on a la chirurgie psychique qui divise par deux le nombre de copies d'amer calvaire nécessaires à l'exil de la bibliothèque adverse. Le broyeur d'esprit est là pour faciliter ce plan aussi vu s capacité à bien entamer les biblio adverses.

Enfin on a reflets infinis qui associé à une créatures chiante en fait une grosse série ( rien que 3 ou 4 seigneurs du vide font peur surtout que les créatures qu'il voleront chez les adversaires deviendront des seigneurs du vide également. 3 ou 4 adéphages géants ont une fâcheuse tendance à se multiplier. Même des reflets infinis d’ancien oublié, noble feal de grincebois peuvent faire l'affaire sans oublier que je peux faire une série de copies d'une créature adverse si le besoin se fait sentir.

Enfin il n'y a pas beaucoup d'effets d'arrivée en jeu mais il sont réutilisables via le navigateur mornoeil.
Tu sais ce que je pense des combos basées sur 3 cartes dans un EDH. Certaines cartes sont viables seules, et donc ne me dérangent pas du tout (amer calvaire est tip top, par exemple), mais d'autres me semblent assez pauvres, comme drakon irridescent ou voleur de grimoire. Alors bon, il s'agit d'un deck fun, et les rares fois où la combo sortira, tu pourras en être fier, mais les autres fois, tu piocheras des cartes qui auraient pu être remplacées par d'autres plus fun, justement.
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Lazee
Complètement marteau !
Lazee


Nombre de messages : 1352
Age : 43
Localisation : dans les transports ><
Date d'inscription : 14/03/2005

Magic ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 7 EmptyMer 13 Mar - 19:45

je ne le nie pas ça donne 5-6 cartes qui pourront dégager facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Lazee
Complètement marteau !
Lazee


Nombre de messages : 1352
Age : 43
Localisation : dans les transports ><
Date d'inscription : 14/03/2005

Magic ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 7 EmptyJeu 14 Mar - 22:11

OK ok, je me rends à la raison. J'ai viré les 6 cartes incriminées (voleur de grimoire, aura de pemmin, manteau de paradis, drakon irridescent, pacte maudit et poste de déflagration) pour les remplacer par des cartes qui conservent un potentiel combo mais sont à peu près valables par elles mêmes:

cloche du temple: outil politique mais pratique
ascension de l'archimage: politique aussi mais je suis capable de tricher un peu en augmentant fourbement le nombre de compteurs
restauratrice krosiane: elle est si mimi... du mana... potentiellement la clé pour des boucles infinies
limon nécrotique: tiens elle me plait bien la capa de cette créature morte... ça tombe bien je peux l'utiliser Langue
élémentaire de vif-argent : tiens elle me plait bien la capa de cette créature vivante... ça tombe bien je peux l'utiliser aussi Clin d'oeil
clique scie talent: une 1/4 vol avec une capa marginale me direz vous... sauf que c'est toujours un moyen de ruiner un précepteur sur le dessus de bibliothèque. Et puis ça devient facilement exil infini avec l'une des deux créatures au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Ema
Ne Ragequit pas !
Ema


Nombre de messages : 1108
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/07/2010

Magic ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 7 EmptyVen 15 Mar - 19:15

raah j'ai hate de voir tout ses nouveaux decks ! si vous voullez je peux vous acceuillir en juin à lyon pour faire un autre irl magic ^^
Revenir en haut Aller en bas
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

Magic ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 7 EmptyLun 18 Mar - 16:50

Mon animar est quasi finiiii Grand sourire
Vous pouvez voir à quoi il ressemble ici :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?313987
Le principe du deck : poser Animar au tour 2 (beaucoup de cartes dans le deck sont là juste pour lui permettre d'avoir le 3ème mana). Ensuite, par un savant mélange de créatures qui se renvoient en main, de créatures qui font piocher, et de créatures qui dégagent les terrains, Animar grimpe vite, permet de poser des créatures qui font la même chose (piocher, dégager, renvoyer) mais en mieux, et on finit par rouler sur les adversaires avec une jolie horde !
Evidemment, tout ça craint la colère, mais ça repart plutôt vite même après celle-ci Sourire

Il ne me manque plus qu'île volcanique, brisants shivâns, ancien immémoré et Urabrask le Secret (que j'ai quand même mis dans la liste, petit tricheur que je suis ^^) !

Je laisse passer un mois puis je me lance dans la construction de ma horde blanche. Si vous avez des commentaires sur Animar, je suis preneur !

[edit] Pour le jeu blanc, j'ai changé d'avis. Je pense me faire un deck UNBREAKABLE ! Bon si vous suivez le lien, ça manque de terrains parce que j'ai mis toutes les cartes qui suivaient le plan.... Maintenant je dois faire le ménage....
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Barbara Gourde
Ombre de la nuit
Ombre de la nuit
Barbara Gourde


Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 04/07/2011

Magic ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 7 EmptyDim 24 Mar - 20:42

Mon dernier EDH en date, après Krenko, Clique et Geth, voici Mayael l'Anima

Un jeu combo/goodstuff qui peut partir vite, soit en casant une combo létale, soit un jouant un steak très tôt dans la partie (je sors fréquemment des titans, Karn ou Elesh à la main tour 3/4).
Les différentes combo:
-Survie du plus apte (ou shamane de la faune) qui va chercher Elesh/Iona, qu'on défausse pour loyal retainer/karmic guide
-kiki-jiki + ange de la restauration/sonneur de cloche du village/conscrits zélés pour faire créature infinies
-jumeau par scission + garde de minuit/conscrits zélés
-Sirlidiane + bombardement des gobelins + loyal retainer/karmic guide/saffi eriksdotter permet de faire une boucle infinie pour blaster à distance
-habilité chtonienne + nids d’écureuils (sur un terrain de base) plein de ch'ti 'cureuils!

Avec tout les tuteurs à créature et enchantements, je n'ai pas trop de mal à réunir ces différentes combo; et quand bien même, le deck produit suffisamment de card advantage pour pouvoir s'en sortir sans ses combo ou revenir d'une mauvaise situation.
Revenir en haut Aller en bas
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

Magic ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 7 EmptyLun 25 Mar - 9:51

Tu joues pas Fauna Shaman ? Et où sont les bilands ? :] (ne pas répondre à cette dernière question)
Je connais une fille qui joue avec le même général mais de plus gros thons, qu'elle pose avec sa capa...
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Barbara Gourde
Ombre de la nuit
Ombre de la nuit
Barbara Gourde


Nombre de messages : 202
Age : 34
Date d'inscription : 04/07/2011

Magic ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 7 EmptyLun 25 Mar - 19:23

Sisi la Shamane de la faune est bien dedans regarde mieux. ^^
Et je ne joue ce général que pour ces couleurs, je ne me sers qu’occasionnellement de sa capacité.
Revenir en haut Aller en bas
Ema
Ne Ragequit pas !
Ema


Nombre de messages : 1108
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/07/2010

Magic ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 7 EmptyJeu 25 Avr - 23:08

vous allez prendre quel guilde à l'AP ce week end?

et vous savez si les booster de guilde fourni sont des éditions précédente? et vous savez si la seconde guilde qu'on nous file c'est aléatoire parmi celle partageant une couleur ou défini à l'avance?

Je ne sais pas quel guilde choisir ! je ne suis pas très inspiré
Revenir en haut Aller en bas
Ema
Ne Ragequit pas !
Ema


Nombre de messages : 1108
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/07/2010

Magic ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 7 EmptySam 27 Avr - 20:10

Bon du coup j'ai pris orzhov et j'ai eu azorius comme guilde allié! j'ai perdu 4 match pour en gagner 2, pourtant j'avais de bonnes cartes comme le conseil phantome par exemple ! mais j'ai peut être mis trop d'artefact moisi la :/ resultat je repars avec 2 booster cadeau

en tout cas par rapport aux autres AP les deck sont beaucoup plus polyvalent et compétitif vu qu'on a deux booster de guilde et qu'il est donc tres facile de faire un tricolore efficace...
Revenir en haut Aller en bas
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

Magic ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 7 EmptyDim 28 Avr - 12:29

J'ai pris simic (le seul nom de guilde dont je me souvenais :d), j'étais le seul à avoir fait ce choix... Il y avait 10 Orzhov X).
Même score que toi Ema, sur 5 rondes, deux victoires, et donc même lot de consolation... Et Lazee fait pareil, sauf qu'il a commencé par 2 victoires, et du coup de bons espoirs de finir dans le top, mais finalement non !

J'ai été frustré de ne pas avoir de bon gros spoiler bien gras sur mes boosters, ça reste un peu basé sur la chance quand même. Et les deux terrains offerts sont bien nazes...
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

Magic ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 7 EmptyMer 1 Mai - 9:45

Un des amis avec lesquels je me suis mis à Magic, à l'époque de l'extension Fallen (B-)), avait un jeu fungus bien relou (pour les autres) et fun à jouer (pour lui). En souvenir de cette belle époque, je lui monte un EDH basé sur les saprobiontes et fungus, histoire qu'il voie à quel point Magic a évolué.
Voici le deck que je lui ai construit (j'hésite à faire mon riche et tout acheter, ou juste lui imprimer tout ça) :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?335135
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Ema
Ne Ragequit pas !
Ema


Nombre de messages : 1108
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/07/2010

Magic ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 7 EmptyMer 1 Mai - 14:14

c'est bien classe Sourire en plus pour avoir deja joué contre ghaveh, il est super relou !

par contre je me demande si le jeux ne manque pas d'un peu d'accel pour la mana...
Revenir en haut Aller en bas
el-poulpo
Grou sans fond
el-poulpo


Nombre de messages : 786
Age : 41
Localisation : dans son multivers
Date d'inscription : 11/03/2011

Magic ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 7 EmptyJeu 2 Mai - 9:10

j'ai encore mon jeu fungus de 1995 ! ^^' avec certaines cartes que tu as choisi pour le tiens, ça m'a fait rire et nostalgiser de les retrouver
Revenir en haut Aller en bas
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

Magic ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 7 EmptyJeu 2 Mai - 11:41

Si tu veux, une fois que j'aurai monté le deck, je pourrai te le prêter avant de l'envoyer à mon pote, histoire de te faire tester le format commander Sourire
D'ailleurs je sais pas si tu as regardé les autres dans le détail, mais c'est devenu encore plus porkass le concept fungus @_@
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Ema
Ne Ragequit pas !
Ema


Nombre de messages : 1108
Age : 40
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/07/2010

Magic ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 7 EmptyJeu 2 Mai - 11:56

au fait vous etes libres fin juin pour venir faire l'irl magic lyon? ça serai compatible avec des barbeuk du soleil et une piscine dans le jardin !

Revenir en haut Aller en bas
el-poulpo
Grou sans fond
el-poulpo


Nombre de messages : 786
Age : 41
Localisation : dans son multivers
Date d'inscription : 11/03/2011

Magic ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 7 EmptyJeu 2 Mai - 12:40

nan j'ai pas regardé le détail judo ^^ puis le mien à l'époque ne tournait pas du tout il était tout naze mais il m'amusait Grand sourire
quant à jouer à magic ... j'ai trop de jeux que je trouve bien meilleur, la meilleure partie de magic c'est la branlette pour faire son deck, après ...
Revenir en haut Aller en bas
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy


Nombre de messages : 4919
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/03/2005

Magic ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 7 EmptyMar 7 Mai - 12:04

de nouveaux slivoïdes arrivent, avec Magic 2014 <3
http://www.magic-ville.com/fr/carte?14m030

De quoi me faire plaisir à réorganiser mon deck principal Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Magic ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magic !
Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
MoonGang :: Place publique :: La taverne Moonesque-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: