MoonGang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MoonGang

Le forum officiel de la guilde MoonGang Dofus™

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Magic !

+17
Nwarou
Praline
Chtite
Ticc
el-poulpo
Sciline
cid-vicious
Shou
Luxy
Green'
Amanda
Shance
Lazee
jeune-demon
Ema
Barbara Gourde
JudoBoy
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy

Magic ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 12 EmptyJeu 21 Nov - 20:50

je me suis dit exactement ça Shance XD
Revenir en haut Aller en bas
https://moongang.forumactif.com/
Shance
La chatte a une explication rationnelle
Shance

Magic ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 12 EmptyJeu 21 Nov - 21:22

J'essaye de sortir un peu des arguments de l'espace, parce qu'en vrai avec ema, la discussion de chaque carte d'un deck c'est :

1°) Ca c'est validé / cheaté / du pimp / fait le café, etc
ou
2°) Ca c'est de la merde / de la grosse merde / mou / "mais pourquoi je l'ai mis dans le deck ça ?" / "ça fait 7 tours que je l'ai en main, ça putain"

Seulement, évidemment, si tu fais ce raccourci, et qu'il y a trop de cartes en 2°) dans le deck proposé, tu heurtes la sensibilité de l'interlocuteur. Je sais pas pour ema, mais perso, s'il insulte mes tests de bouses, je gagne du temps à les blacklister.

Du coup, j'avoue, je sortais d' 1h38 de discussion téléphonique avec le maître d’œuvre pour savoir si on allait pouvoir permettre aux brochets en période de frai de contourner les turbines d'une centrale hydroélectrique sur un affluent de la Meuse, je me suis dit que j'allais pondre un post technique sur le thème "si nekusar était un brochet, est-ce qu'il se ferait turbiner la gueule ?"
Ema
Ne Ragequit pas !
Ema

Magic ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 12 EmptyJeu 21 Nov - 21:35

moi je suis largué !
Shance
Shance

Magic ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 12 EmptyJeu 21 Nov - 23:18

Oui je comprends, ema.
Je dois te dire, depuis que je me suis fait latter par Gisela, maquerelle d'Ornuit, je ne suis plus le même.
Je... j'ai changé, je me pose des questions existentielles lorsque vient le jour après 25h07 de boulot quotidien comme lazee et je crois que j'ai trouvé LA réponse !

42

42 lands dans mon miméoplasme, eureka !

Sinon, j'essaye de lister mes decks ce week-end si j'ai la motiv, ça sera fait
Ema
Ne Ragequit pas !
Ema

Magic ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 12 EmptyVen 22 Nov - 9:34

effectivement shance, je pense qu'un bon deck avec 42 lands et 42 créatures ça doit avoir réponse à tout !

Lazee
Complètement marteau !
Lazee

Magic ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 12 EmptyVen 22 Nov - 22:52

ça laisse 5 cartes... Give me five!

Edit 1: putain 15 pas 5 XD c'est définitif je suis claqué

Edit 2 j'ai modifié un peu nekusar en réfléchissant à vos arguments
Shance
Shance

Magic ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 12 EmptyDim 24 Nov - 1:02

Lazee a écrit:
Edit 2 j'ai modifié un peu nekusar en réfléchissant à vos arguments
Pikachu attaque tonnerre
J'avais une carte, j'ai cru que c'était bien, alors je l'ai mise, c'est comme shance qui veut mettre des epix dans son skullbriar, on lui dit non mais non il persiste

Je pense que nos arguments n'ont pas eu l'effet escompté
On est bien d'accord qu'on joue multi, quel est l'intérêt de dessiner des cibles dans le dos de ton général que tu veux garder au chaud tranquille pas méchant ?
Pourquoi faire défausser tard dans la partie sans synergie de dommages à la défausse ? Le mal est fait non, tu as fait piocher tout le monde à donf, y'aura hiroshima et nagasaki, ça sert plus d'endiguer après coup, attend la guerre froide

Moi, j'aime pas les éphémères, bon j'en ai dans mon deck mais en vrai
et ben en vrai, je les aime pas mais bon j'en joue quand même

Mets de l'huile
Mets du beurre
Le but c'est de protéger LE sort qui te donne l'option sur la victoire, pas les trouze mille random trucs qui installent ton plan de jeu : pars du principe que tu es à une table de bouchers sanguinaires qui se regardent de travers et que toi tu viens à eux en leur disant : "mes biens chers frères, prenez et mangez en tous car ceci est mon sang livré pour vous : vous allez voir ça va vous brûler un peu la gorge mais c'est pas mauvais comme picrate. Toi, Judas, n'oublie pas de contrer les sorts de Simon, et toi Simon, méfie toi de qu'il peut faire avec quelques deniers".

Tu dois jouer des cartes qui font des bisous ou qui empêchent tout le monde de faire des méchancetés : tu dois garantir la paix et l'abondance, et que les autres ne se rendent compte que trop tard que tu les as saignés à blanc d'impôts...

Tu joues trop de trucs de " future victime", je pense que l'idée c'est plus de demander le silence dans l'assemblée : pierre de soumission, marées du rêve, plutôt que aucune pitié (déjà, rien que le nom de la carte, on a envie de te buter, alors quand on la lit)
Lazee
Complètement marteau !
Lazee

Magic ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 12 EmptyDim 24 Nov - 22:49

niet niet niet Shance, je ne veux pas délayer la sauce avec du beurre, de la crème ou je ne sais quoi. maitrise ancestrale est juste "j'ai gagné" ça veut dire pioche 2 cartes défausses en 2... à chaque tour ta main est réduite de 2 (général ou parasite) le moindre effet de roue vide la main adverse... surtout que pour les récalcitrants il peut toujours attaquer... +3/+3 vol ça passe pas mal de bombes adverses. le casque du seigneur pale est moins bourrin mais ça veut juste dire, je te fais piocher 2 mais en fait tu défausse de 2 aussi... tu ne peux plus augmenter la taille de ta main.

Les 2 enchants rouges sont là pour calmer les zozos qui savent pas utiliser leur mana correctement ( à savoir en rituel) ce qui permet de dire à derevi et tefeiri niet! tu donneras pas d'avantage indu à ton contrôleur. Ce jeu est à jouer de manière explosive. Tu laisse pas trainer un général ou un parasite sur la table tant que tu n'es pas prêt à niquer tout le monde. Tu mets surtout des trucs gênants genre surcharge, Aether souillé, banc de brouillard. Quand tu deviens méchant c'est trop tard tu as frappé trop fort: tu as tué tout le monde ou t'as vidé les mains adverses et tu les empêche de se reconstituer une main. Et je répête les effets de défausse ça sert à rien ça parrait fort mais c'est une illusion: ça fait rien du tout tant que tu n'as pas le moteur de défausse. J'ai ajouté l'ascension du chef de sang et la sangromancienne parce que JE gagne quelque chose (vie) quand eux défaussent et surtout ça se déclenche même si je ne fais pas défausser ( mort d'une créature, ou carte allant au cimetière)
Ema
Ne Ragequit pas !
Ema

Magic ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 12 EmptyLun 25 Nov - 9:15

je trouve que ton plan de jeux ne met pas assez la pression, et que tes petits enchantement ne sont pas suffisant pour te protéger, un enchant ça ce pète (surtout si tu joue contre un bant)

je pense que la meilleure option pour gagner pour toi, c'est de sortir le plus vite possible pour commencer à leur grignoter leurs pv ! une fois ton général posé certe tu commence a leurs faire piocher une carte en plus, mais toi aussi et du coup tu t'installes encore plus fort.

Shance
Shance

Magic ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 12 EmptyLun 25 Nov - 12:33

Admettons que tu veuilles transformer Nekusar en gros pikachu : je ne mets pas en doute la puissance d'elder mastery, je dis juste que c'est dangereux et mou. Tu le mets le tour après avoir posé nekusar et tu fais globalement rien d'autre vu le prix : c'est pas "j'ai gagné", c'est "je vous déclare tous la guerre, vous allez tous piocher deux cartes et en défausser quatre au début de votre tour, et je croise les doigts que personne n'ait de solution parce que vous allez tous avoir la haine contre moi après"

Si tu attends d'avoir elder mastery+aubaine-like pour vider les mains, ça arrive tard

Ce que je dis, c'est que lorsque tu poses nekusar sur table, on le regarde d'un air circonspect tant qu'il est pas boosté (contrairement à d'autres qu'on a envie de brûler), donc au moment où tu vas poser le trix, tu dois lancer le kill d'un coup.

Dans ce cadre-là, je pense que Phyrésie ou Pétrole luisant sont deux meilleurs slots, dans l'optique :
Tour après avoir posé nekusar
- Je joue phyrésie
- Je joue "on relance nos mains" into un autre "on relance nos mains"
- Vous êtes tous morts

ou on repioche tous 7 into truc qui fait piocher un de plus par tour, vous mourrez tous à votre phase de pioche.

Cela dit c'est surtout le casque que je trouve nul
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy

Magic ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 12 EmptyLun 25 Nov - 14:03

Quelle horreur ce kill à Phyrésie !!!
bon par contre si mes calculs sont bons ça fait 9 (7 du sort + 2 du début de tour) marqueurs poison, pas 10, donc faut en jeu un truc qui fait piocher tous les joueurs sans dépenser de mana, genre howling mine (et bim on la remet sur le tapis <3) ou enclume (rebim <3)
Ema
Ne Ragequit pas !
Ema

Magic ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 12 EmptyLun 25 Nov - 14:12

Ah Oui la c'est validé ! tué à la pioche au poison c'est démentiel !
Shance
Shance

Magic ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 12 EmptyLun 25 Nov - 15:08

Je voulais garder la surprise pour mon nekusar, mais comme j'ai pas la moitié des cartes, je préfère donner l'info à lazee, il a l'air chaud. Perso, je l'ai pas vu dans les listes nekusar sur magic-ville, pas plus que Curiosité ou Sceau du sommeil, qui sont quand même pas mal en rapport qualité prix sur le général, donc je sais pas trop, mais ça se teste.

Yen a un peu plus, je vous le mets (dans la tronche) ? : ça me paraît pas mal ça aussi

J'ai toujours voulu faire quelque chose de Lui, mais il est vraiment trop cher, vous avez une idée ? (j'ai peur que ça ait encore moins d'impact que elder mastery dans un nekusar mais je sais pas je trouve ça marrant melek double shuffle)

Qu'est-ce que vous pensez de : Je te tute thérèse dans nekusar, c'est trop mou, ça offre trop de lisibilité par rapport à d'autres tuteurs, ou vous validez l'usage à répétition ?
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy

Magic ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 12 EmptyLun 25 Nov - 15:26

Ouh ! Sceau du sommeil c'est bien bien fat !! Curiosité aussi mais à moindre mesure. Vengeance, je suis moins fan, le flashbackbusey est quand même cher.
Elder mastery, j'aime bien quand même, mais c'est vrai que ça dessine une cible sur la tronche de Nekusar, et qui si on ne fait pas piocher au moins 3 ou 4 cartes par tour (et donc défausser 8 ), les mecs auront forcément une solution dans le tour qui suit (car il ont toujours 2-3 cartes en main, surtout que Nekusar les a déjà faits piocher)
Lazee
Complètement marteau !
Lazee

Magic ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 12 EmptyLun 25 Nov - 16:37

Sceau du sommeil est dans ma liste depuis un bout de temps.

J'ai considéré la mort au marqueurs poisons (vous avez oublié frappe souillée et exosquelette greffé) mais je ne l'ai pas prise parce que je ne veux pas jouer infect (je trouve ça ... infect sans mauvais jeu de mot).

Lorsque j'ai initié cette réflexion, je sortais d'une partie multi ou on avait chacun un preconstruit. On était partis en retard par rapport aux autres (genre 4 à 5 tours de retard) et on a fini bien avant les autres parcequ'on avait un Nekusar en jeu qui a accéléré la partie et nous a permis de voire plus de cartes de nos jeux. C'était fun.

Mon Nekusar est moins fun car il taxe nettement plus pour l'accélération qu'il donne. Tous les enchantements qu réduisent le mana adverse et la propension à m'attaquer sont là pour freiner mes adversaires. Je leur donne plein de cartes et je ne les taxe pas forcément beaucoup. Il faut donc éviter que parce que j'accélère la partie pour tout le monde ( plus de cartes moins de Pvs) quelqu'un puisse prendre un avantage trop important par rapport aux autres. Et c'est pour ça que je ne veut pas entrendre parler d'une mine rugissante. L'avantage que je donne doit avoir une contrepartie. La mine donne un avantage aux adversaires sans contrepartie. "C'est cadeau"
C'est aussi pour ça que je ne veut pas de la caresse de liliana ou de la céphalalgie. Ce sont des cartes qui font rien toute seules et qui sont pourtant très visibes. Alors que l'ascension et la sangromancienne marchent même si je fais pas défausser: un rituel ou un éphémère adverse = leech de 2 avec assencion, destruction d'un permanent ou meule pareil. La sangromancienne me donne de la vie en cas de wrath et reste une 3/3 vol

La maitrise ancestrale est à la limite de cette théorie. Son effet est suffisament puissant pour passer mais de justesse. Elle est rouge, ce qui veut dire qu'elle rend le parasite de kedereck actif. Elle donne un boost substantiel permettant d'envisager de coller quelques points au combat. Et avec n'importe quel effet de "roue" c'est équivalent à "Je change ma main et je vide la votre et vous ne pouvez plus jouer qu'avec ce que vous avez sur le bord." C'est un lock complet, les adversaires ne peuvent plus jouer autrement qu'avec ce qu'ils ont sur le board.

Le casque fait presque la même chose. Avec le casque les adversaires ne peuvent plus augmenter la taille de leur main. le moindre effet de roue les vide de leur main tout pareil (sans compter qui donne la blinde de carte ( 28 sur un pioche 7) Si dans le tas ya pas moyen d'achever les adversaires....

Il faut voir ce jeu comme Tiens on va accélérerer la partie jusqu'à ce que vous en mourriez. C'est un pari risqué mais c'est fun comme ça.

Tout cela étant dit je n'ai pas encore testé la théorie il faut donc voir à l'usage et à l'épreuve de la vraie vie
JudoBoy
Jude Law
JudoBoy

Magic ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 12 EmptyLun 25 Nov - 16:47

J'ai pas trop compris en quoi l'infection n'était pas fair-play, mais ok :s
Shance
Shance

Magic ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 12 EmptyLun 25 Nov - 16:54

C'est pour ça que j'ai un doute pour increasing vengeance. Après, je me dis que t'as quand même un pseudo kill au chaud dans ton cimetière (triple aubaine pour 8 msieurs dames, vous prenez tous 21 points) si ça se passe pas aussi vite que prévu. C'est un pseudo-kill au rabais mais que t'as aucun scrupule à envoyer à la machine à laver.

Comme je disais, c'est pas mal d'avoir des permanents fiables et dans le plan de jeu pour moins cher que nekusar, parce que j'aimerais pas être dans la situation où je topdecke l'elder mastery tour 3 et je me dis "je fais quoi, je garde ma main et je temporise jusqu'à la poser avec un autre truc ou je lance le programme essorage" ?

Après, à tester en fonction du métagame, mais je tenterais bien trépas ou pyroclasme, parce que nekusar, il est pour le statu quo, il aime pas les gens qui jouent des vilains elfes qui rampent

Ya ce truc débile que j'aimerais tester :
Neku-moderiku

Ema
Ne Ragequit pas !
Ema

Magic ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 12 EmptyLun 25 Nov - 17:07

si tu veux rester discret sur une table multi, enleve l'ascension alors : quel que soit les jeux adverse il va y avoir des cartes au cimetiere et donc du leech, tu seras forcement une belle cible car profiteur du boulot que les autres font sans rien faire. C'est comme les gars qui pensent embêtée personne avec une étude rhystique, je leurs démoli la gueule et leurs fait des crasses des que je peux moi !

Ton plan de jeux etant tout sauf fair play tu peux jouer l'infection sans remord !
Shance
Shance

Magic ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 12 EmptyLun 25 Nov - 17:18

JudoBoy a écrit:
J'ai pas trop compris en quoi l'infection n'était pas fair-play, mais ok :s
Ya eu un passif autour de son deck Skitiritititirixsme ?

Le pire, c'est que je serai presque d'accord avec toi, lazee, mais quand je vois les decks ezuri, maelstrom wanderer, la combo au triskelion, rafiq-turbo21, ya plus de scrupules. Au moins, tout le monde meurt vite et on recommence, plutôt que j'en tue un, et on continue de pioncer pendant qu'un rumine dans son coin.

Par contre l'exosquelette, c'est caca, la frappe souillée c'est bonheur.
Lazee
Complètement marteau !
Lazee

Magic ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 12 EmptyLun 25 Nov - 22:22

j'ai pas dit que l'infection c'était pas fair-play juste que ça m'ammuse pas (plus) ou du moins pas dans nekusar. Je reviendrai sur ce jeu quand j'aurai testé la bête.
Ema
Ne Ragequit pas !
Ema

Magic ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 12 EmptyMar 26 Nov - 13:45

je suis à la recherche d'enchantement blanc ou vert, qui serai classe pour enchanter des enchanteresse... Pour les rendre un peu plus utile? ça serai bien une aura qui file une bonne capa (engageant la créature). ça peu aussi marcher sur des créature ayant la vigilance ( genre krond) du genre la créa ciblé ce bat contre une autre ou refiler des protec...

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.

Shance
Shance

Magic ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 12 EmptyMar 26 Nov - 18:37

JudoBoy
Jude Law
JudoBoy

Magic ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 12 EmptyMar 26 Nov - 21:13

Je sais pas si ton deck magicville est à jour, mais j'en ai profité pour le zieuter :
Pourquoi tu joues étreinte de serra ? Gradub a déjà la vigilance, et ça reste un enchantement bofbof non ?
Présence de la mort ça sert vraiment à rien dans ton deck, tu joues pas 50 menaces...
Héliode est un peu mou, Gradub est déjà vigilance, et tu ne dois pas souvent avoir 4 manas à dépenser pour fabriquer du jeton...
Comme d'hab Silvos sert à rien Langue
L'arc de Nyléa non plus (sur le papier ça parait cool, mais en vrai ça fait rien)
j'ajouterais Sceau de nettoiement et/ou Sceau de primordium qui sont hyper dissuasifs et polyvalents.
Tu as l'air de bien aimer les cartes qui vont chercher du terrain et le mettent jeu. Quid de Cherchauloin, Sapience naturaliste, Three Visits, Revendication de Linciel qui ont l'avantage de pouvoir ramener ton ravland voire un hypothétique double terrain ?

Et pour répondre à ta question sur les enchant qui tapent la créature, la plus balaise c'est la pulsion présentée par Shance, mais voilà ce que j'ai trouvé d'autre :
Entraînement au tir à l'arc
Volonté du châtieur
Présence de Gond
après, t'es pas dans les bonnes couleurs...
Ema
Ne Ragequit pas !
Ema

Magic ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 12 EmptyMar 26 Nov - 21:46

mon deck n'est pas totalement à jour, et je vais le remettre à jour bientôt, mais j’attends deux trois carte qui vont bien dedans Sourire

oui j'y est pensé a pulsion prédatoire, ça va bien qu'avec le général... l'ombre d'ours serai un bon enchant il est dans ma wish list
les sceau j'y est pensé, mais j'ai peur qu'ils sautent lors d'un remove all... mais peut etre qu'un peut être une bonne idée, edit en fait c'est pas mal car je peux allez les tuté vu que c'est des enchants...
l'etreinte est la pour donné le vol à une crea baleze (héros illustre par exemple) afin de pouvoir bloquer les volante tout en sauçant comme un sale. sur krond c'est juste naz en effet.
l'arc de nylea c'est notamment pour récup mes enchant sous ma biblio et allez les tuté.
j'ai effectivement l'accel et allez chercher des terrains c'est pas mal ça permet d'equilibrer le blanc et le vert et c'est important pour poser krond (vu que si les accel s'enchaine c'est la win avec krond) et ceux qui vont chercher les foret sont au top car ça pose dégagé et ça ramène le ravland !
l'entrainement au tir à l'arc peu être pas mal, mais je pense que je laisserai mes enchanteresse sans enchant c'est pas primordial...
je vous repost krond très très vite !

sinon effectivement presence de la mort va jarter (c'etait bonus avec les token mais bon ça marche pas tellement contre un remove all) silvoss aussi (pas dans le theme) le scion a deja dégagé ainsi que le golem thran. Si je manque de slot le duo mage auraltéré-ombre d'indrik va également sortir.
Shance
Shance

Magic ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 12 EmptyMer 27 Nov - 17:50

Est-ce que, dans une optique un peu différente de lazee (ou je mets plus de pyroclasme-like et moins d'enchantements ralentisseurs) cette carte n'est pas préférable à prix de la connaissance pour le slot à 7 ?

Ou bien plutôt, comme je ne pense pas mettre elder mastery, est-ce que je mets prix de la connaissance ET ombres vicieuses ?
Contenu sponsorisé

Magic ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Magic !   Magic ! - Page 12 Empty

Magic !
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant